- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ricolabellette, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Hello,
bon vous l’aurez compris dans le titre, ça ne se passe pas super bien en ce moment niveau poker.
Pour vous la faire courte, j’ai débuté le CG en début d’année 2014 avant je grindais les SnG sh et ça allait pas trop mal, mais je me suis lassé. Du coup je me suis redirigé vers le CG online que j’avais déjà expérimenté auparavant (petite expérience CG live).Ca se passait pas trop mal, je montais petit à petit malgré la variance, mais je ne voulais pas sauter les étapes (car j’avais la bankroll pour jouer la NL10). J’ai grindé un peu la NL4 sur feu europoker, puis la NL5 sur wina.
Il y a 3 mois premier up en NL10 sur wina –> -10 caves, je me suis fait défoncé les regs et la variance du coup move down to NL5. Idem en NL5 la variance m’a encore plus défoncé (en plus d’erreurs dues au tilt).A cause de mon boulot j’ai du mettre le poker de côté pendant un peu plus d’1 mois ce qui m’a fait du bien. Je viens tout juste de m’y remettre, avec pas mal de volonté. Mais après 15 jours, c’est la même histoire, variance, variance, variance. Je ne gagne pas un coup à tapis PF, je me fais défoncer dans tous les sens enfin c’est super frustrant. Quand tu es quasi sur d’avoir ferré un fish et ben non, le tirage des cartes en décide autrement (pourtant je ne slowplay pas du tout)…
J’hésite à tout arrêter car je ne prends plus vraiment de plaisir et dc je considère ça comme une perte de temps, il y a tellement d’autres choses à faire.Je suis sur que bcp d’entre vous ont subi ce genre de périodes.
Je sais ce que vous allez me dire : persévérance, contrôle de soi, application, review, bosser son jeu…
Dans l’ensemble j’essaie de m’y tenir mais rien n’y fait, bref je crois que je run bad et ça me gonfle!Any advice pour surmonter tout ça?
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Pour info voici mes stats depuis septembre et 5 max, rien de folklorique :
17k hands
VPIP 22, PFR 19, 3bet 7, foldto3bet 74, total AF 2.6
Cbet 68, Foldtocbet 45
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tu auras des tonnes de périodes de défonce sur un si petit sample.
C’est difficile à gérer mais je ne sais pas comment t’aider :-)
Voilà ce que je me suis « pris » hier, rajoute à ça un w$wsf de 30% (la normalité se situe vers les 45%) et tu as une session désastreuse, dans une limite que je suis censé crush (je suis reg de NL25, j’ai down en 10 pour une nouvelle room et rebuild un peu. Mal m’en a pris :D)
Tiens, pour bien te montrer que tu es loin d être le seul , voici le genre de bad qui te mets deux caves sous l’ev direct x) ça m’arrive a quasiment toutes les sessions soit au moins une fois toutes les 1000 mains .. ca change un winrate !
***** Hand History for Game 14278735449 *****
€0.05/€0.10 EUR NL Texas Hold’em – Monday, December 15, 11:12:25 CET 2014
Table Clermont-Ferrand (Real Money)
Seat 3 is the button
Total number of players : 5/6
Seat 5: Coratino69 ( €4.62 EUR )
Seat 1: DarkBlake25 ( €10 EUR )
Seat 3: Sth4n ( €36.74 EUR )
Seat 4: raly05 ( €10.64 EUR )
Seat 6: voileux85 ( €18.76 EUR )
Coratino69 posts small blind [€0.05 EUR].
voileux85 posts big blind [€0.10 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to DarkBlake25 [ Kd Ks ]
DarkBlake25 raises [€0.40 EUR]
Sth4n folds
Coratino69 folds
voileux85 calls [€0.30 EUR]
** Dealing Flop ** [ Ad, Kh, 5h ]
voileux85 bets [€0.10 EUR]
DarkBlake25 raises [€0.55 EUR]
voileux85 raises [€0.90 EUR]
DarkBlake25 raises [€1.65 EUR]
voileux85 raises [€2.40 EUR]
DarkBlake25 is all-In [€7.40 EUR]
voileux85 calls [€6.20 EUR]
** Dealing Turn ** [ 3h ]
** Dealing River ** [ 4s ]
voileux85 shows [ 2d, As ]a straight, Ace to Five.
DarkBlake25 doesn’t show [ Kd, Ks ]three of a kind, Kings.
voileux85 wins €18.72 EUR from the main pot with a straight, Ace to Five.A force d’en subir tu vas finir par t y habituer de + en plus , je pense : essaye de faire du volume plus bas a une limite ou les gros down n’affecte que peu ta bankroll et ton moral (genre NL2 NL4 quoi), le temps de reprendre confiance .. La variance est une pute sur ce jeu c’est nette !
Courage l’ami !
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
17k hands c’est très peu pour juger. La variance est juste énorme à ce jeu, faut en avoir conscience. De plus il est impossible de gagner tous les coups.
Heureusement que les fishs chattent de temps en temps sinon ils ne joueraient plus.
Continue de faire du volume et value sur les fishs et en sélectionnant bien tes tables. Jouer sur des fullregs c’est ev-.
Pour info voici mes stats depuis septembre et 5 max, rien de folklorique : 17k hands VPIP 22, PFR 19, 3bet 7, foldto3bet 74, total AF 2.6 Cbet 68, Foldtocbet 45
hum comme ca je dirais que tu 3bet un peu trop et que tu f3b pas assez, ton AF pourrait etre un peu plus élevé (mais pas beaucoup plus), ton cbet est trop faible, et tu fold pas assez vs cbet…
le 22/19 me choque pas, un jeu un peu plus tigh pourrait aussi etre mieux, mais bon c’est pas une obligation… après tout dépend de la table quoi…
Des joueurs plus expérimenté sont ok avec ca? ca m’embêterait de lui filer de mauvais conseils…
il me semble avoir vue (survolé ;-p ) une video ici où il était expliqué qu’un jeu tigh en micro est mieux à cause du rake élevé (mais je sais plus quelle vid c’était…)
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Session du soir solide, et en quittant les tables sur mon dernier orbite une main magique.
A montrer dans toutes les écoles de pokerPas grave, pas de tilt
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO matt66100 (€2.95) 59bb
BTN SkinDash (€7.10) 142bb
SB patoche971 (€3.12) 62bb
BB tcouro (€8.40) 168bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) tcouro is BB
1 fold, SkinDash raises to €0.15, patoche971 calls €0.13, tcouro raises to €0.60, SkinDash folds, patoche971 calls €0.45Flop: (€1.35, 2 players)
patoche971 checks, tcouro bets €0.65, patoche971 goes all-in €2.52, tcouro calls €1.87Turn: (€6.39, 2 players, 1 all-in)
River: (€6.39, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €6.39
patoche971 shows a full house, Fours full of Eights
tcouro shows two pair, Kings and Fours
patoche971 wins €5.99 (net +€2.87)
SkinDash lost €0.15
tcouro lost €3.12
<script type= »text/javascript »>
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
</script>
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Merci à tous pour les comm.
Ce n’était pas un post pour whine en mode « ça n’arrive qu’à moi », mais plutôt pour me décharger d’une pression/d’un tilt qui montait.On va essayer de rester calme le plus possible.
Un jour ça tournera, ou pas…
ou pas…
Quel optimisme xD
Sache que globalement si t’es bon et que t’as un edge sur ta limite, tu seras plus souvent all in en position de force que l’inverse, tu seras donc + sujet à subir des bads beat qu’à en mettre .. c ‘est l’inverse pour un fish .. C’est peut être ça qui te fane , dans le sens ou, comme toi tu n’as « pas le droit » de mettre des horreurs, c ‘est injuste .. Et je pense qu’on a tous ressenti ça, c ‘est normal ..Joue une limite et une variante pour laquelle tu vas prendre plaisir à jouer sans te soucier de tes gains / pertes / bad beat , et ça reviendra, crois donc en la parole d’un éternel bad runner qui a quand même de temps en temps des UP de folie du à la variance xD
Le plaisir de jouer doit primer sur le reste, sinon faut faire des pauses pokeristiques ^^
salut,
juste pour info si ca peut te remonter le moral, sache que si tu prends le meilleur des joueurs de poker en cash game, sur un gros sample (500k hands) c’est obligé qu’a un moment donné de son grind il se retrouve perdant sur 17 k hands du a la variance. Meme s’il crush la limite qu’il joue
that’s poker!
C’est clair que la variance fait mal. J’ai attaqué la nl5 de winamax avec 20bins et je me suis retrouvé 20 caves sous l’ev en même pas 10000 mains. Du coup comme je ne voulais pas sur le coup redescendre et bien je suis repartis en nl2 il me restait 6bins. Et j’ai monotablé la nl2 pendant presque 1 mois pour remonter. Tu vois le problème quand la variance te frappe fort c’est le risque de ruine. Du coup passer en nl5 avec 100euros ça fonctionne mais si la variance est de pas trop méchante. Si tu veux t’installer confortablement à une limite, il est préférable d’avoir une gestion de bankroll de papy. Surtout si après ça te fait tilter.
Bon courage.
Salut tout le monde!
J’ai joué environ 45000 sur unibet en nl4. Les premières 10000 mains je tournais à 17bb/100,gain de 2000bb ,ce qui m’a fait croire temporairement que j’étais le roi du monde lol.
Après en 15000 mains je perds la moitié de ce que j’avais gagné (750 bb),15000 mains après je suis remonté (1800bb) pour redescendre en 5000 mains (790bb).
J’ai eu la chance de commencer par un good run.
Si ça peut t’aider je peux te dire les erreurs que j’ai relevé dans mon jeu:
-les petits spews ,moins detectables que celui ou tu perds une cave mais qui coutent chers aussi.
-pas assez value les fish,certains fish peuvent payer 3barrels avec bottom pair ou A high,donc si on repere bien les profils on peut value desfois jusqu’à 3ème pair au board.
-contre les regs et surtout sur wina comme c’est du 5 max,essayer de varier son jeu et faits très attention.Si ils reperent un leak chez toi certains vont l’exploiter à fond,t’auras l’impression de pas pouvoir jouer et tu tilt.Desfois faut mieux abandonner au flop que de s’enterrer river.
-note les mains ou tu chattes tu verras que la variance n’est pas seulement contre toi.
GG.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.