x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL20] Fold ou go broke ? #87772
    Jex
    Membre

    +1 avec Benny.

    en réponse à : HUD sur Pokerstars #87767
    Jex
    Membre

    En général démarrer le tracker ET le soft poker en tant qu’administrateur règle pas mal de problèmes.

    en réponse à : NL20 3bet pot non maitrisé #87697
    Jex
    Membre

    Il fold beaucoup aux Cbet ton reg ? En tout cas il super LAG.

    Et en plus il ne fold pas beaucoup aux 3bets. Je pense que t’as un jolie d’au moins 2 barrel en bluff. Tu vas vraiment lui faire fold une tonne. Pour le 3eme barrel en bluff, il faudra réaviser suivant les actions/timing de vilain.

     

    En tout cas vu l’énormité de sa range le 2barrel me semble clairement ev+.

    en réponse à : NL50 Dead Money #87696
    Jex
    Membre

    Je préfère bet la turn et aviser river.

    As played, pot la river offre la même FE, et procure un bien meilleur risk/reward.

     

    PS : check un peu ton taux de succes de tes delayed cbet, en général ça marche très très bien.

    en réponse à : NL50 Pot 3bet TPgK Straight draw sur board drawy #87695
    Jex
    Membre

    Je trouve le bet/call turn assez horrible imo. En plus tu soulignes la passivité du profil.

    On a sans doute encore un peu de value turn donc bet/fold me semble ok, mais x/fold me semble tout aussi bien.

     

    Pour la river on est jamais commit. On a genre la meilleure main 2% du temps 😀

     

    en réponse à : [NL10] Trop ambitieux ? #87694
    Jex
    Membre

    Autant la 2eme main je fold, autant la 1er on je  call. Si je foire pas mes calculs on a besoin de 17% d’équité et notre main à justement 17% vs AA (et vilain ne joue pas que AA, contre sa range on a 30% grosso modo). De plus il suffit de faire mieux que -100bb/100 pour être ev+, vu les cotes ça me semble largement faisable,  à condition de pas s’emballer postflop.

     

    Le postflop je trouve ça assez spewy, comme l’a dit shishi bluffer des range strong c’est rarement une bonne idée. Du coup ce genre de move ça détruit un peu le winrate.

     

     

    en réponse à : [NL10] 66 Deep VS Range Définie #87657
    Jex
    Membre

    J’aime pas ton x/raise au flop.

    On est face à une range assez strong et je ne m’attends pas à avoir beaucoup de FE.

    De plus on a beaucoup trop peu d’équité pour rendre le move ev+. Bon ici tu hit ta djinn card turn mais je pense que sur le long terme tu vas devoir trop x/fold ou t’empaler dans un bluff un peu stupide/leveling/bullshit.

    A ces limites vaut mieux jouer solide, le plan préflop c’était de setminer, et donc x/fold flop y’a pas de hinte 😉

    Pour essayer de répondre à ta question sur le sizing ça va un peu dépendre du niveau de pensée du mec en face. Disons qu’à priori on est relativement polarisé entre full ou miss FD. Par conséquent si le mec réfléchi à ça et se met en bluff catch dès le flop, pot/shove reste le meilleur sizing. Mais je ne pense pas que ce soit la réflexion d’un joueur moyen de NL10 qui va juste regarder ses cartes et le sizing que tu demandes river.  Donc de ce point de vue là, il vaut mieux sizer entre 1/2 et 2/3 pot et trouveras toujours bien une excuse pour payer, comme par exemple « j’ai les cotes ». Après shove est pas dérangeant, le soucis c’est le flop pour moi 😉

    en réponse à : Call/Fold quand vilain shove 4Bet Pot Turn? #87586
    Jex
    Membre

    [quote=166146]C’est peut être un peu weak de ma part mais shove JJ preflop je ne suis pas vraiment fan , car souvent dans ce genre de spot , soit on ai ultra dominé QQ+ soit c’est un flip si le joueur paye avec AQ+ . Je suis d’accord avec toi , si au flop il y a une Q , un K ou A je pense que je vais trés certainement give up alors que peut être j’ai la meilleure main. Ma décision de call , tu as mis le doigt dessus , c’est pourquoi il 4bet s’il a une premium en mains alors qu’il y a un joueur récréatif dans les blinds et qu’il est au BTN. Mon read , preflop , dans ce spot avec ce joueur c’est qu’il 4bet light pour prendre la dead money. Avec un reg que j’aurais profilé moins bon j’aurais surement fold JJ en BB , car souvent je serais en face d’une premium , ou AK voir même AQ. [/quote]

     

    Je ne suis on ne peut plus d’accord avec toi que lorsqu’on shove ici, on va rarement se faire payer par moins bien.

    Mais vu l’argent au milieu, le profil du mec, je pense que shove reste ok. De plus on lui vole son équité avec laquelle il aurait pu nous bluffer plus tard.

    en réponse à : Call/Fold quand vilain shove 4Bet Pot Turn? #87580
    Jex
    Membre

    En 3way face à un reg que tu décris aggro j’ai un peu de mal à call OOP un JJ vs un 4bet. .Maintenant le soucis c’est qu’on est un tout petit peu deep.

    L’autre soucis c’est qu’OOP, sans l’initiative, dans un énorme pot, on risque vraiment de prendre de mauvaises décision si sur le flop il y un Q,K,A Ce qui va arriver très souvent au final. Sa capacité à envoyer des jetons risque de parfois nous faire fold la meilleure main.

     

    J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que shove est plus ev+. Et pour les fois où on est derrière, j’ai quand même l’impression que ce sera plus simple à jouer et qu’on fera moins d’erreur comme ça.

     

    As played now :

     

    J’ai un peu de mal à comprendre ton plan de jeu quand tu décris vilain, en gros un mec assez aggro qui va envoyer du barrel quand il est dans un coup.  Le plan de x/call une fois et fold sur un 2barrel me semble à l’opposé du plan de jeu à faire contre ce type de profil non ? De plus, vu le profil et les stacks turn je pense pas que tu puisses fold 🙂

     

    En plus si vilain est compétent comme tu le souligne, il peut se dire que tu squeeze mergé vs le fish et qu’il peut prendre un spot de 4bet light vs toi. Dans sa situation call KK+ me semble pas mal.

    en réponse à : [NL 50] Reflexion river #87383
    Jex
    Membre

    Perso, quand j’ai 2 mec qui call mon cbet sur un board aussi dry, je give up tout simplement turn.

    Les vilains ont à priori une main faite en main style set, 7x,88,99,TT et ça m’étonnerais qu’on fasse fold beaucoup de choses sur cette turn. Du coup on va être un peu obligé de 3barrel encore dans un multiway avec une équité très faible.

     

    Donc le plan c’est soit GU turn soit 3Barrel mais je ne suis pas entièrement convaincu du 3barrel vu l’action flop 🙂

    en réponse à : 2-7 Triple Draw ! #87325
    Jex
    Membre

    Thx pour l’info du BRM 🙂

    Bon après vu le peu de volume possible, je pense que ça se fera en home games ^^. J’imagine que de toute manière le niveau doit être plus bas en mixed game vu le peu de ressources et que c’est pas super connu non ? Mais bon penser qu’on va crush comme ça sans travail et se retrouver en high stakes comme dans le reportages…je pense que les gens n’ont pas compris :p

    @Ball : au omaha, y’a trop de cartes, j’arrive pas à voir qui gagne le coup, mon cerveau fait de la merde donc c’est une variante qui ne m’a jamais trop intéressé 😉

    Alors qu’au razz/2-7, faire la moins bonne main ça me botte plutôt pas mal car le concept m’intéresse 😀

    en réponse à : 2-7 Triple Draw ! #87318
    Jex
    Membre

    Pour tout te dire, le traffic en 2-7 triple draw sur ps.com hier à 21h : nous étions 6 joueurs toutes limites confondue (play money -> nosebleed)

    Pas joyeux joyeux 😉

    en réponse à : [NL50] Fold obvious vs reg ? #87135
    Jex
    Membre

    L’iso-raise est extrême mais face à un 90/10 qui ne comprendra jamais rien, ça me semble correct. Après oui le « reg » peut comprendre le truc.

    Du coup, non je ne vais pas cbet en bluff ce board MW face à ce fish qui va tout call. Ce serait assez suicidaire.

     

    Donc oui je suis face up sur une main assez strong. Disons que le bas de ma range va être sans doute QJ.

     

    Son donk turn, je trouve assez bon imo 🙂 D’une part il a une tonne de value sur le fish. D’autre part à part si j’ai AQ/set /OP Je risque de checkback beaucoup de Qx turn et je peux trouver un call turn (fin KQ/QJ je vais à priori pas call turn mais lui ne le sais pas).

     

    Disons que quand il call au flop, j’ai une petite voix qui m’a dit « bonjour j’ai un set » mais je ne l’ai aps trop écoutée 🙂

    en réponse à : [NL 50] Decision river vs donkbet pot river #86620
    Jex
    Membre

    easy fold vu le profil que tu décris.

    Il a sans doute AT, next hand 🙂

    Jex
    Membre

    Il me semblait bien qu’il y aurait une affaire de Winamax :p

     

     

     

     

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 1,968)