- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Bonjour à tous,
CO est un fish monstre. 90/10. Très passif.
BB semble être un reg mais pas d’infos sur lui.
Concrètement quand il call mon raise flop, instinctivement je me suis dis que ça puait sévèremment le set floppé.
La turn est complètement anodine. Si on était devant on l’est toujours et si on était derrière aussi. Sauf que dans le cerveau ça fait « cool j’ai DP max »
Quand il donk cette turn, je me retrouve dans une position assez moisie. Peut-on trouver un fold ici ? Est-ce trop weak? Quid de la river ?
Ca à l’air d’être typiquement le genre de fold « obvious » que je n’arrive pas à faire. Aveuglé un peu par la valeur de ma main.
Ai-je la meilleure main 1 fois sur 3 ? Je ne pense pas.
Salut,Je suis embeté par le fait que ce soit un reg et que sa ligne ne représente rien quand même à la turn.Pourquoi reprend-t-il le lead sur l’As ? N’est-il pas sensé laissé ta range bluffer/value sur ce bel As turn ? S’il est en value, on dirait qu’il veut éviter que tu check back tes Qx.Du coup ça me fait pencher en faveur du call. A la rigueur j’aurais plus peur d’un 78 que d’un set. Mais IMO y’a aussi des A5 ou A6 là dedans. Le fait aussi que la line soit moisie me fait call.Après, il te faut une note sur ce move car il n’est pas orthodoxe.En fait j’ai une question ? Est ce que tu isoles toujours à 6bb (j’ai vu qu’il y avait le fish mais isole le tu aussi à 6bb avec 89 ?) et est ce que tu bet 2/3 pot en bluff souvent un pot multiway de 18bb ?
Si la réponse est non, fold ta range est face up.
Si la réponse est oui, alors tes sizings ne sont pas ordinaires, et le call est bon IMO.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
L’iso-raise est extrême mais face à un 90/10 qui ne comprendra jamais rien, ça me semble correct. Après oui le « reg » peut comprendre le truc.
Du coup, non je ne vais pas cbet en bluff ce board MW face à ce fish qui va tout call. Ce serait assez suicidaire.
Donc oui je suis face up sur une main assez strong. Disons que le bas de ma range va être sans doute QJ.
Son donk turn, je trouve assez bon imo :-) D’une part il a une tonne de value sur le fish. D’autre part à part si j’ai AQ/set /OP Je risque de checkback beaucoup de Qx turn et je peux trouver un call turn (fin KQ/QJ je vais à priori pas call turn mais lui ne le sais pas).
Disons que quand il call au flop, j’ai une petite voix qui m’a dit « bonjour j’ai un set » mais je ne l’ai aps trop écoutée :-)
Osef de notre range perçue ici, le reg va toujours dire la vérité en 3W avec le fish.
Ici il est toujours en value et je vois vraiment pas avec quoi il se value cut.
Au mieux il a AQ et on split sinon on est crush.
IG c’est dur mais je fold turn.
completement fou vos posts je trouve., surtout sur un spot ou un 90/10 est impliqué et donc les ranges des regs relativement larges.
dire qu’il faut fold top2 turn sur un board non pairé, sans flush mais avec flush draw, sans straight mais avec straight draw sous pretexte qu’il y a un fish dans le coup me parait etre une sur-adaptation (un explo-fold car en gametheory je pense que tt le monde est d’accord que c’est 0% du temps un fold) assez terrible.
et ta range percu est a chier, t isole une baleine ip, et tu cbet un flop dry. t’es dans le top du top de ta range ici.
certes son donk turn est bizarre, mais fold AQ ici c’est beacoup trop. imagine qu’on call que les set, ca fait que 12 combos max (si tu joues preflop tt les 55-66 en faisant ce genre de sizing d iso face a un fish, mais bon c est pas important). t’as au moins une range de 25% ici soit 320 combos, meme si tu cbet que 50% ce board, t as 160 combo arrivé a la turn, si tu call que les set, tu call que les sets tu defends que 8% de ta range.
alors la question c est de savoir: est ce que vu le spot on peut dévier en foldant plus de 92% du temps ici.
sachant qu’on a pris les pires hypotheses (range initiale de 25% alors que je pense qu’il faudrait bourriner avec minimum 40% de ta range, et est ce qu’on a tous les 55 – 66). Ca parait quand meme un giga fold de mutant
Je suis d’accord qui faudrait surement folder plus souvent que les maths le diraient vu l’action et les profils, mais folder autant ca parait vraiment beaucoup beaucoup trop river je pense que je call mais je ne sais pas vu que certains gars peuvent faire des play out of line avec des mains comme des 6s7s ou plein d’autres truc chelou.
Cette carte turn lui donne quand meme quelques fd ou gs ou paire + tirage quelconques avec tt les broadway suités ou autre SC qu’il peut flat préflop. C est surement pas le play reflexe mais certains gars vont le jouer de la sorte turn quand ils chopent un reboost d equité. (savoir si c est un bon play est une autre question, perso je trouve pas ca horrible mais je ne le fait pas).
Et puis ya des regs qui vont jouer AKs comme ca avec 2 over, backdoor straight+backdoorflush+le fish et qui vont lead la turn pour value le fish et nous forcer a jouer straightforward quand ils touchent leur tptk. D’autre vont jouer comme ca un KsJs ou 7s8s ou une low SD value tournée en bluff je sais pas ya plein de mains qu’il peut lead, il ne va pas tt les leads, mais on ne peut pas exclure que certains mecs vont jouer des combos de AK, KJs, 78s 56s A6s A5s AQ comme ca, ou que le mec ne soit en fait pas un reg et soit en fait un fish qui fait un truc débile avec JT ou 22. Il a une proportion de sets, certes, mais quand meme des mains qu’on bats ou autres semi-bluff pour que le call turn soit quand meme ev+ largement je pense.
N’oublions pas qu’en plus de tout ca, meme si on tombe sur un de ses 8 combos de set (quasi rien) on a 4 outs pour redraw soit 10% d equity et des implied a 100% de chance de prendre tt le stack restant.
bref, fold AQ turn me parait totalement inenvisageable. river peut etre car cette carte fait rentrer pas mal de semi bluff et on bloque pas mal des combos moins bien qu’il pourrait bet. Je pense que c est quand meme un call, on peut pas call uniquement set et backdoor flush j imagine.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.