Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
MembreJe préfère aussi 3bet, notre cible est avant tout le fish devant nous et pas trap le degen imo.
Plus cher flop vu le profil : 0.7€ ça me semble bien. Suivant d’autre stats WTSD,fold cbet, on peut faire 0.75/0.8 🙂
2 barrel/fold assez obvious je pense.
Jex
Membre[quote=162220]Oui désolé j’avais pas préciser que ma question concernait le cbt car aprés mon raise turn j’ai en effet pas l’intention de folder. C’est quoi un blocking call
[/quote]Rien, un move inventé par Patrick Bruel dans sa dernière vidéo « dans la tête d’un pro ». Ça consiste juste à..call 😀
Je comprend pas trop le check back face à ce profil qui va juste payer any coeur/any pair. Je bet 3/4pot. Turn je raise/broke obvious vu le profil.
22 octobre 2014 à 20h47 en réponse à : Coaching Gratuit offert : Vidéo Review en NL20/30, by Crazyraiser #86192Jex
MembreEst-ce que la session doit se passer sur Winamax ?
EDIT : de plus quelle est la limite au niveau de la date ? Car je pars en vacance la semaine prochaine 😀
Jex
MembreÇa me semble être largement être un snap fold préflop.
Pour ceux qui préconisent le cold4bet broke, réfléchissez un peu à la situation. Car penser que AKs préflop c’est « un easy broke j’ai les nuts » est une grosse erreur ici.
On fait face à un vilain qui open UTG, donc déjà pas une range super large :-). 3bet par le PUR NIT. 3% de 3bet. Qui 3bet UTG!! Donc ce n’est même pas sur qu’il va 3bet AK (d’ailleurs à sa place je ne 3 betterai pas AK sauf si l’OR call large vs 3bet).
Quand on cold 4bet un nit, on prend de la value sur quoi ? Quelles moins bonnes mains vont nous call ou nous raise ? Tout simplement aucune. Faudrait que le mec call/raise des TT,JJ,AQ pour rendre le 4bet ev+ et c’est surestimer le nit, puisqu’il va pas 3bet ces mains dans ces positions…
Bon après on peut toujours cold4bet, se manger KK+ et crier au « setup next hand », alors que c’est justement pas un setup 😉
broke AK contre une range au mieux de 3%, c’est du suicide et jeter de l’argent par les fenêtres (surtout qu’on investi que 0.5bb dans le coup, et on va en risquer 22 et perdre ntore stack, super situation -_-)
Jex
Membre[quote=162089]Comme tu l’as dis, plus cher flop, tu peux faire un peu plus cher turn aussi. RAS sinon[/quote]
+1
Jex
MembrePersonnellement je trouve le 3bet pas très bon. A moins que vilain n’ouvre anormalement large UTG, quand un vilain à 13% de PFR en moyenne, j’imagine qu’UTG on s’approche des 8-10% (grand max). Par conséquent on flip déjà contre range quasi.
Du coup quand on 3bet ici, on va jamais trop être content de go broke puisqu’on va souvent être face à KK+. Et quand il call, sa range devient vraiment très strong. (on flip vs TT,QQ,AQs,AJs,KQs)
As played, je cbet flop.
Turn vilain n’a quasi jamais 9T vu son range d’open préflop, et j’ai peut-être une préférence pour le x/call. D’une part car niveau value c’est pas la joie. On value AQ, peut-être encore QQ ou peut-être encore une paire+pique. On craint 0 turn, et se faire faire raise sur notre 2eme barrel serait vraiment très embêtant.
Aviser river. suivant le sizing/carte, mais à priori on est parti pour x/call même si on est pas super confiant sur un nouveau bet 🙂
Jex
MembreLa décision de 3bet dépend de 2 facteurs :
-Son steal au bouton
-Son taux de fold aux 3bet.
Si vilain ouvre 80% au bouton et fold 50%, je vais largement préférer 3bet 🙂
Si vilain ouvre beaucoup et fold beaucoup, je vais préférer le flat et garder tous les Ax,Qx qu’on crush et qu’il va fold vs 3bet.
Jex
MembreD’accord j’ai miss-read les stats 🙂
Call reste ok avec les blindes et 3bet est ok.
Jex
MembrePréflop on peut tout faire à priori (sauf fold hein :D).
Call est bien, 3bet est bien vu qu’on va dominer sa range de call. Encore que, on a pas beaucoup d’infos sur son taux de fold 3bet, ni son taux d’open au bouton.
J’aime pas son sizing de 4bet qui est assez cher. D’une manière générale caller les 4bet OOP, ça me semble tendu sans read, sans savoir si vilain 4bet une tonne, et sans réelle expérience en pot 4bet. De plus le sizing de boucher de son 4bet ne nous donne pas vraiment des cotes sexy pour call.
Donc as played reste le shove ou le fold. Encore une fois sans read je vais fold, shove à du mérites aussi mais le sizing du 4bet ne me plait vraiment pas, je trouve que les gros sizing de 4bet on fait souvent face à AK.
On peut push flop, ça limite vraiment ses AA/AK ce flop (+ notre main), et en pushant on peut rep un FD qui esaye l’arrachage et il peut hero call un Axs tout pourri qu’il aurait 4bet bluff.
Dans tout les cas ça me semble difficile de lâcher TP en pot 4bet…
Jex
MembreCa me semble être un call préflop vu le profil des blindes

De plus on gâche un peu notre main en la 3bettant. Contre un profil qui fold 73% du temps, je préfère 3bet polarisé avec une énorme fréquence (déséquilibrée) vers les « poubelels » (Jxs,Qxs,Kxs).
Il a très peu de sets dans sa range à part TT vu que KK/QQ va très souvent 4bet/broke. Et quand il call sur cette texture il a rarement TT. Reste des FD, des nuts et des paires+draw.
Le sizing est cher mais je pense pas que ce soit une grosse erreur. Turn y’a pas d’autre choix que de miser encore fois, cher : 1.90-1.95. Il faudra aviser turn sur un x/raise, mais ça n’arrivera pas si souvent que ça 🙂
Jex
MembreJe n’ai pu regarder que les § premières minutes, mais ça valait très largement le coup

Jex
Membre[quote=161690]
Je vois pas pourquoi on voudrait faire 1/2 pot flop face à un fish CS deep… Il va call any sizing si il a une main, autant lui prendre le plus le plus vite.
C’est vrai, il faut sortir des standard. Face à ce profil, on peut miser plus cher, il ne fera pas attention à ça. Je reviens donc sur ce que j’ai dis concernant le mi-pot flop. Merci Jex [/quote]
Faut surtout pas oublier que les sizings, c’est sans doute la chose la plus dur à appréhender au poker.
Et cbet « en autopilot » 1/2 ou 2/3 pot car le sizing est « standard » peut vite être une petite erreur face à certains profils. Ces petites erreur accumulées, ça peut vite faire passer un reg moyennement gagnant/BE à gagnant.
Jex
MembreJe vois pas pourquoi on voudrait faire 1/2 pot flop face à un fish CS deep…
Il va call any sizing si il a une main, autant lui prendre le plus le plus vite.
Jex
MembreCette main me laisse perplexe ^^
D’une part car à première je l’aurais jouée pareil avec un x/fold river.
D’autre part car j’ai le sentiment qu’un shove est peut-être ok. En fait j’en sais strictement rien et je pense que x/fold est le plus safe et le moins high variance. On avait une grosse équité et de la FE flop et turn : on l’a jouée agressivement donc la line en elle même n’est certainement pas une erreur.
De plus j’arrive pas à vraiment mettre vilain sur une range, mis à part que river il a souvent soit set soit flush et quasi 0 bluff. Et je vais jamais x/call cette river (ça me semblerait complètement spewy).
Sauf que les sets, y’a pas beaucoup river vu l’action turn (je suis pas le seul à broke 88/99 turn j’imagine).
Autre line : x/call + x/raise ? On représente un peu plus set avec cette line non ?
Curieux d’avoir l’avis d’autres personnes.
Jex
MembreFaut pas passer d’une extrême à l’autre non plus.
Tu en as qui ne vont jamais raise bluff turn, d’autre qui vont le faire très peu, et d’autre qui vont en abuser (assez rare je pense en micro)
Le mieux reste de te créer un filtre pour cette situation, voir déjà si tu es gagnant : ensuite voir si tu as des vilain récurrent et tu pourras peut-être dégager une note précieuse. Si tu as du mal avec les filtres, tu peux me pm.
J’utilise aussi pas mal l’AF/street, ça permet de dégager certaines tendances chez les vilains : tu as des vilains qui vont être très très aggro flop et se calmer turn et river, d’autre c’est l’inverse.
A la base je pars beaucoup du principe qu’un mec aggro préflop aura une tendance aggro postflop (même si là encore ce n’est pas toujours vrai bien sur), mais un 13/11/1…on est très loin de l’agression. Donc quand il nous revient dessus, c’est les nuts.
-
AuteurMessages
