- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gauchepatte, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
hello KT,
Voila un spot ou je n’ai pas su quoi faire, donc comme on dit quand on ne sais pas on fait pas.
cela peut paraître ultra weak, mais je n’arrivai pas à voir le plan postflop dans ma tête
j’aimerai avoir des avis,
villain OPR: 26/22/7.7
villain 3Bet: 18/14/3
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG villain1 (€6.28) 126bb
CO villain2 (€4.98) 100bb
BTN villain3 (€4.98) 100bb
SB m3lon (€5) 100bb
BB villain4 (€5.13) 103bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) m3lon is SB
villain1 raises to €0.15, 1 fold, villain3 raises to €0.45, m3lon folds, 1 fold, villain1 calls €0.30Flop: (€0.97, 2 players)
villain1 checks, villain3 bets €0.70, villain1 foldsFinal Pot: €0.97
villain3 wins €2.71 (net +€1.56)
villain1 lost €0.45
Salut,
Pour moi il devrait pas y avoir de plan postflop puisque ça me semble un easy cold 4bet pour broke.
Après c’est pas le spot de l’année, surtout si on est payé et que la théorie des bloqueurs ne marche pas
slt
oui je suis d’accord cold 4bet broke tu vois les 5 cartes et that’s poker en plus vu les stats de 3bet de vilain tu crush le top de son range
Avant de crier au scandale, réfléchissons…
Fold est une des 3 options possibles, regardons les deux autres:
Nous savons que Vilain 1 est un reg/ vilain 3 un nit avec 3% de 3bet On cold 4bet? on sait même pas ce que vas faire vilain 1 et on est crush contre la range de 5bet du nit.
On call? On est oop vs 2 regs dont un qui a la position sur tout le monde et une range avec une équité de 57% vs notre AKs (le nit a 3% de 3bet et ici il est vs reg UTG!). Bah si on le sent pas, je trouve pas si horrible de fold, après tout pas une blind investie pour le moment…
Je me trompe peut être mais qd bien même, restons plus constructif que « amagad t’as AK tu shove pis c’est tout. » Il est possible que le fold ne soit pas le plus EV+ (reste a calculer) mais imo bcp de joueurs perdent plus d’EV avec de mauvais cbet ou avec de miss open au BU par exemple qui sont des spots qui se présentent a chaque sessions un nombre incalculable de fois.
Par contre ce AKs, dans ce spot ca arrive tt les combien de Khds? Ce ne sera pas une erreur importante quoi qu’il arrive. Enfin si heros perd ce coup en ne sachant pas quelle line est techniquement le moove le plus EV et qu’il se broke vs KK il risque le tilt pour une difference d’EV assez faible imo
Pour rappel, l’importance en EV d’un spot n’est pas simplement a prendre en considération en fonction du spot seul, mais aussi a sa répétition life time. ++
… d’ailleurs dans les HH, très peu de spot de [NLX] cbet ou pas?
Certes c’est moins excitant que des call/fold AI river in 3bet pot (avec bien souvent des EV très très closes), mais imo l’impact sur un winrate est bien plus impte dans les spots semblants simples. A bon entendeur
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
+1 avec Usnooze qui a globalement tout dit.
En partant du principe que l’on a un échantillon de mains significatifs
A ceux qui trouvent un easy 4B/broke, si vous pouviez parler range qu’on voit ce qu’on va battre concrètement
Vs utg le mec va 3b genre QQ+/AK et contre cette range bah on est juste pas bien.
Et j’en profite pour signaler que tout le monde peut donner son opinion, mais que y’a quand même des fois ou faut faire gaffe avant de poster, parce que y’a quelques trucs sacrément choquants dans certains messages
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
+1 avec Usnooze qui a globalement tout dit. A ceux qui trouvent un easy 4B/broke, si vous pouviez parler range qu’on voit ce qu’on va battre concrètement Vs utg le mec va 3b genre QQ+/AK et contre cette range bah on est juste pas bien. Et j’en profite pour signaler que tout le monde peut donner son opinion, mais que y’a quand même des fois ou faut faire gaffe avant de poster, parce que y’a quelques trucs sacrément choquants dans certains messages
Oui PA tu fais bien de préciser pour l’échantillon de mains, je parle de theorie vs des ranges sures chez les vilains, pas apres 27 hds.
Merci, PA, franchement je capte pas …
coup de gueule ON:
Je vois des post partout sur la variance, des setups ect… Mais qd il faut post sur une main qui requiert le calcul de range le plus simple possible au poker. Bah la ca se bouscule avec limite condescendance a base de stéréotypes…
Une réponse, ok mais une réponse argumentée, c’est mieux… Franchement on pas loin du « oué j’avais le feeling t’as vu j’te voyait sur AK au flop alors je fais AI » chez « Pitbull93″ qui joue tt les jours vers 21h30 sur winmax…
Coup de gueule OFF
Comme le dit PA, du chiffre, des ranges les gars…
++
Le fold me choque pas ici le 3 betteur et mega tight, on a pas la position si on call et pas l’initiative, aucune FE sur un 4 bet et on sera pas content de call un 5bet
bon je vais détailler car je pense qu’on a le droit de pas être d’accord mais avant je précise et mon erreur de raisonnement part peut-être de là mais vu comment sont présentées les stats au début du post pour moi vilain a 14 de 3bet et non 3, obv si les stats sont celles de vilain avec 3 de 3bet je ne raisonne pas pareil (j’ai mal au crane d’ailleurs à mon niveau et opte surement pour un mauvais call OOP trouvant le fold trop weak ingame donc je me rangerais à l’analyse de Usnooze) mais revenons à mon premier raisonnement avec 14 de 3bet on crush clairement son range faudrait en plus la stat de 4bet+ pour affiner mais je pense que l’on peut raisonnablement penser qu’il va 5bet shove 30% de son range soit AQ+ ; TT+ et peut etre KQs si vraiment tres aggro donc on domine encore une bonne partie du range, combiné a la FE et la prise en compte de la dead money que l’on va souvent recuperer je pense que c’est ev+
curieux d’avoir vos avis plus experimenté que le mien
quand aux messages choquants je ne pense pas etre visé et donc +1 PAsg8
Fold > call > 4bet selon moi.
Un nit avec 3% de 3bet qui 3bet vs reg UTG.
Ok, il est au bouton mais je pense pas que ce soit la position ou il 3bet le plus (surement le moins d’ailleurs). De ce que je vois en micro les regs 3bet + en blinds qu’au BTN.
De ce fait sa range de 3bet doit être de 2% dans ce spot vs utg(JJ TT sont out imo). Avec 3% il est light une fois sur 100% ce qui est négligeable pour le calcul.
Il reste QQ+ et AK, sachant qu’imo il call de temps en temps AK. Bref c’est pas la folie. Globalement on va etre à 35% vs QQ+ et si vilain ne 3bet pas QQ vs UTG c’est la catastrophe notre équité chutant à 23%
Si on remplace utg par un fish alors call devient la meilleure option imo
PS: le move le plus ev+ (au vu de la table qui n’a pas l’air très fishy) est de leave
villain 3Bet: 18/14/3
On a pas le nombre de mains sur vilain mais en partant du principe que l’échantillon est significatif, on est méga crush par sa range de 3bet qui va ressembler à peu de choses à JJ+/AK. Quand on tombe sur le bas de sa range, on joue soit un flip soit un split sinon on est derrière. ça me semble pas ouf comme plan de broke vs cette range clairement. Le fold préflop fait chié parce que « olol j’ai AKs, j’ai le top de ma range! » mais ici c’est la meilleure option à mon avis vs vilain tight qui 3bet versus utg en plus.
Le call oop ici va être très dur à jouer on fera une tonne d’erreurs postflop, on va pas hit si souvent et même si on hit on est peut etre déjà crush.
Le cold4bet pour call un shove me parait spewy tellement ça va jamais broke light dans ce spot vs ces profils.
Bref pour moi fold > 4bet/call > call.
Vs un happy 3betteur ou vs un degen on a un spot très facile de cold4bet pour call un shove par contre mais ici c’est clairement pas le profil en face.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ça me semble être largement être un snap fold préflop.
Pour ceux qui préconisent le cold4bet broke, réfléchissez un peu à la situation. Car penser que AKs préflop c’est « un easy broke j’ai les nuts » est une grosse erreur ici.
On fait face à un vilain qui open UTG, donc déjà pas une range super large :-). 3bet par le PUR NIT. 3% de 3bet. Qui 3bet UTG!! Donc ce n’est même pas sur qu’il va 3bet AK (d’ailleurs à sa place je ne 3 betterai pas AK sauf si l’OR call large vs 3bet).
Quand on cold 4bet un nit, on prend de la value sur quoi ? Quelles moins bonnes mains vont nous call ou nous raise ? Tout simplement aucune. Faudrait que le mec call/raise des TT,JJ,AQ pour rendre le 4bet ev+ et c’est surestimer le nit, puisqu’il va pas 3bet ces mains dans ces positions…
Bon après on peut toujours cold4bet, se manger KK+ et crier au « setup next hand », alors que c’est justement pas un setup
broke AK contre une range au mieux de 3%, c’est du suicide et jeter de l’argent par les fenêtres (surtout qu’on investi que 0.5bb dans le coup, et on va en risquer 22 et perdre ntore stack, super situation -_-)
Je ne vois pas l’intérêt de raise / go broke avec AKs OOP face à 2 regs, je préfère call et si je me fait raise derrière je fold et je donne du crédit à l’open UTG du reg pour la prochaine fois en foldant gentiment.
Perso, en NL5-10 les ranges d’open UTG – que ce soit un nit ou un reg – ne sont pas forcément toujours barres d’acier.J’ai souvent vu des nits ou regs me montrer 87s open UTG voire même des 3bet ou squeeze avec le même genre de main dans la même position.
Sauf, si je me trompe on n’a pas l’échantillon de mains pour déterminer la précision des stats. Si on a des stats basées sur un bon échantillon je fold en sachant que je suis battu par la range de 3bet du nit et la range de call du reg.
hi
une reponse spontanée de ma part (cad sans lire l’avis des coachs/regs)
d’abord donne le nb de mains sur ces 2 vilains afin de valider leur stats de 3bet
en partant de l’idée que tu as un sample assez gros, le 3better n’as que 3% de 3bet ce qui confirme ces stats nits et meme si on peut arguer qu’il a un taux + fort au btn, il 3bet un reg utg
donc meme si on sait qu’on est en CF au mieux contre BTN, on va jamais le crush (il 3bet pas KQs, voir AQ non plus), le 4bet/call semble spewy
perso je prefere flat et fold si reg 4bet et btn shove
fold semble weak mais cela semble un des rares cas ou fold « peut » etre envisageable meme si honnetement j’aurai du mal
bref call>>fold>>>>>>>>4bet
Salut, vu que c’est moi qui ai sorti le « (ça me semble un) easy cold 4bet », en dehors de mon côté spewy vs les reg + background MTT, on a pour moi :
– pas mal de FE (5-max, OPR plutôt large, 3bet venant du BTN)
– bloqueurs sur AA, KK, AK
– 42% d’équité vs QQ+J’en ai profité pour aller voir mon sample de NL2/NL5 (plutôt récent) comportant 100k/hands. J’ai eu l’occasion de cold 4bet avec AK/AKs vs des regs seulement 3 fois :
– 2 fois vs happy 3betteurs > c’est passé
– 1 fois vs un nit (14/11/3) qui 3bet un nit (20/8) > j’ai foldéEn gros ça va arriver tous les 36 du mois !
hello,
oula tant de réponses pour ce spot merci à tous pour les avis.
Salut, Juste pour être sur qu’il n’y a pas d’erreur d’écriture, tu as fold préflop AKs ?!?
Oui oui j’ai bien Fold AKs.
Non non bon fold obv moi je fold AA+ dans ce spot
Alors pour les stats:
UTG: 26/22/7.7 sur 200 mains
BTN: 18/14/3 sur 740 mains , et il 3 Bet:- Cut off 0/20; Btn 2/27; SB: 2/50; BB: 4.9/45.
Pour moi In game:
Utg: assez large ici peut open 78s+ , 910 off+, toutes les PP.
BTN: QQ+, AKo, Aks et une fois sur 100 JJ ou AQs ^^
Cold 4 Bet pour ce retrouver face Au BTN qui soit:
1) call et je me retrouve OOP avec ne pas savoir quoi faire même si je hit.
2) 5Bet et la clairement je suis derrière imo.
Donc j’ai fold.
Voila quel sont vos avis avec de stats plus précises.
Merci pour l’aide
Complètement d’accord avec les arguments développés en faveur du fold vs un 3bet vs UTG d’un villain qui a 3% de 3bet, par contre ShiShi si tu veux bien développer un truc stp
Si on remplace utg par un fish alors call devient la meilleure option imo
ce raisonnement vient du fait que du coup si UTG était un fish on considèrera que la range de villain qui 3bet sera mergée et que donc notre AKs devient jouable, ou je me plante complètement et la raison est ailleurs ?
merci d’avance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.