x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] AKs Fold, call, cold 4 Bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] AKs Fold, call, cold 4 Bet

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #86158
    Vilain42
    Membre

    Je ne vois pas l’intérêt de raise / go broke avec AKs OOP face à 2 regs, je préfère call et si je me fait raise derrière je fold et je donne du crédit à l’open UTG du reg pour la prochaine fois en foldant gentiment.

    Perso, en NL5-10 les ranges d’open UTG – que ce soit un nit ou un reg – ne sont pas forcément toujours barres d’acier.J’ai souvent vu des nits ou regs me montrer 87s open UTG voire même des 3bet ou squeeze avec le même genre de main dans la même position.

    Sauf, si je me trompe on n’a pas l’échantillon de mains pour déterminer la précision des stats. Si on a des stats basées sur un bon échantillon je fold en sachant que je suis battu par la range de 3bet du nit et la range de call du reg.

     

     

    #86163
    dehel
    Membre

    hi

    une reponse spontanée de ma part (cad sans lire l’avis des coachs/regs)

    d’abord donne le  nb de mains sur ces 2 vilains afin de valider leur stats de 3bet

    en partant de l’idée que tu as un sample assez gros, le 3better n’as que 3% de 3bet ce qui confirme ces stats nits et meme si on peut arguer qu’il a un taux + fort au btn, il 3bet un reg utg

    donc meme si on sait qu’on est en CF au mieux contre BTN, on va jamais le crush (il 3bet pas KQs, voir AQ non plus), le 4bet/call semble spewy

    perso je prefere flat et fold si reg 4bet et btn shove

    fold semble weak mais cela semble un des rares cas ou fold « peut » etre envisageable meme si honnetement j’aurai du mal

    bref call>>fold>>>>>>>>4bet

    #86168
    Marlo
    Membre

    Salut, vu que c’est moi qui ai sorti le « (ça me semble un) easy cold 4bet », en dehors de mon côté spewy vs les reg + background MTT, on a pour moi :

    – pas mal de FE (5-max, OPR plutôt large, 3bet venant du BTN)
    – bloqueurs sur AA, KK, AK
    – 42% d’équité vs QQ+

     

    J’en ai profité pour aller voir mon sample de NL2/NL5 (plutôt récent) comportant 100k/hands. J’ai eu l’occasion de cold 4bet avec AK/AKs vs des regs seulement 3 fois :
    – 2 fois vs happy 3betteurs > c’est passé
    – 1 fois vs un nit (14/11/3) qui 3bet un nit (20/8) > j’ai foldé

     

    En gros ça va arriver tous les 36 du mois !

    #86186
    m3lon
    Membre

    hello,

    oula tant de réponses pour ce spot merci à tous pour les avis.

    [quote=162115]Salut, Juste pour être sur qu’il n’y a pas d’erreur d’écriture, tu as fold préflop AKs ?!? [/quote]

    Oui oui j’ai bien Fold AKs.

    [quote=162123]Non non bon fold obv moi je fold AA+ dans ce spot[/quote]

    Alors pour les stats:

    UTG: 26/22/7.7 sur 200 mains

    BTN: 18/14/3 sur 740 mains , et il 3 Bet:- Cut off 0/20; Btn 2/27;  SB: 2/50; BB: 4.9/45.

    Pour moi In game:

    Utg: assez large ici peut open 78s+ ,  910 off+, toutes les PP.

    BTN: QQ+, AKo, Aks  et une fois sur 100 JJ ou AQs ^^

    Cold 4 Bet pour ce retrouver face Au BTN qui soit:

    1)   call et je me retrouve OOP avec ne pas savoir quoi faire même si  je hit.

    2)    5Bet et la clairement je suis derrière imo.

    Donc j’ai fold.

    Voila quel sont vos avis avec de stats plus précises.

     

    Merci pour l’aide 

     

    #86263
    Gauchepatte
    Membre

    Complètement d’accord avec les arguments développés en faveur du fold vs un 3bet vs UTG d’un villain qui a 3% de 3bet, par contre ShiShi si tu veux bien développer un truc stp

    [quote=162136]
    Si on remplace utg par un fish alors call devient la meilleure option imo
    [/quote]

    ce raisonnement vient du fait que du coup si UTG était un fish on considèrera que la range de villain qui 3bet sera mergée et que donc notre AKs devient jouable, ou je me plante complètement et la raison est ailleurs ?

    merci d’avance 🙂

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.