- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Le coup se joue en GO FAST NL10 autant dire que j’ai rarement des stats sur les vilains, mais la je suis vs un reg (inscrit sur KT d’ailleurs) assez solide dans ma tête sur le coup je pense qu’il doit avoir des stats du style 20/16 en 6-max (je n’ai pas ces stats pendant le coup).
[hhreplayer hh_id= »ug »]
PF: j’ai longtemps hésité a push au vu des positions mais je décide de flat (grosse erreur ?)
Flop: quand je hit TPTK sur un pot 4bet c’est pas pour fold et puis sil a AK il était déjà devant
Turn: vu le SPR je pense qu’il peut encore push quelques Axs moins bon qui ont un FD.votre avis sur le coup ?
Si tu n’as pas de stats pendant le coup je pense que le push light préflop est plutôt risqué quand tu n’as pas d’historique de 3bet 4 bet avec le joueur. Le call 4bet hors position avec AQ n’est pas bon . Sinon oui il peut push Aj turn peut être voir Ax ou Ax suited. Sinon pour le call turn perso j’aurais tendance à fold mais je pense que tu as largement la cote pour call, tu dois gagner 1/3 pour que le call soit rentable. Si on le met sur une range plutôt forte comme KK+,AJs+,KQs,AJo+,KQo tu as environ 40% équité.
Le tracker marche sur le Go fast? J’ai essayé il y a 1 mois avec PT mais j’avais rien.
On me fera pas changé d’idée que call les 4bet est une mauvaise idée 100bb deep.
Si bb est un fish le call est tres bien aussi puisqu’on dominera les 2 ranges.
EDIT :
J’aurai tendance a fold mais après un ptit equilab on a la cote pour payer même si je m’attend pas a gagner souvent. j’ai peut être oublié un K6s qui traînent mais ne connaissant pas vilain je vais rester sur un range assez forte qui transforme en bluff PF
Tableau : KdAs4dKh
Equity Victoire Égalité
MP2 60.76% 57.88% 2.88% { KK+, AKs, AKo, AJo-ATo, KJo-KTo }
MP3 39.24% 36.36% 2.88% { AcQd }
Si tu es pas à l’aise à broke AQo dans ce spot call est bien dans le sens où tu domines la range adverse.
Call un 4bet avec AQ OOP 100 deep sera très rarement EV+.
Si tu dis que c’est un reg il peut avoir des ranges de 4bet light et du coup tu peux push même si son sizing de 4bet est strong.
As played vu son énorme sizing flop il est complètement commit donc push ou fold flop vu les SPR il va jamais bluff turn anyway.
J’aurais tendance à push, les seules mains plausibles qui nous crush c’est AK ou KK ou A4 on bloque AA et il 4bettera probablement pas 44
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Préflop on peut tout faire à priori (sauf fold hein :D).
Call est bien, 3bet est bien vu qu’on va dominer sa range de call. Encore que, on a pas beaucoup d’infos sur son taux de fold 3bet, ni son taux d’open au bouton.
J’aime pas son sizing de 4bet qui est assez cher. D’une manière générale caller les 4bet OOP, ça me semble tendu sans read, sans savoir si vilain 4bet une tonne, et sans réelle expérience en pot 4bet. De plus le sizing de boucher de son 4bet ne nous donne pas vraiment des cotes sexy pour call.
Donc as played reste le shove ou le fold. Encore une fois sans read je vais fold, shove à du mérites aussi mais le sizing du 4bet ne me plait vraiment pas, je trouve que les gros sizing de 4bet on fait souvent face à AK.
On peut push flop, ça limite vraiment ses AA/AK ce flop (+ notre main), et en pushant on peut rep un FD qui esaye l’arrachage et il peut hero call un Axs tout pourri qu’il aurait 4bet bluff.
Dans tout les cas ça me semble difficile de lâcher TP en pot 4bet…
Salut
Face a un reg je pense pas qu’il soit light dans ce coup (de plus il a la position)
Au flop: vu sont sizing (il se commit) pour moi c nuts (air peu probable je pense)
Donc soit donkbet allin flop ou give up
sans info ou sans stats de F3bet,ainsi que sans son % de 3bet (qui peut nous donner une vague idée de son % de 4bet) je prefere call PF aussi que 3bet
il va cbet tout nos outs, et on aura souvent le meilleure kicker vs lui qd il va hit
un peu comme Astrena, je n’aime pas call les 4bet 100bb, et puis si BB est fish on est content de l’attirer, ou si BB est un squeezer fou on peut l’inciter a tenter un move
apres au flop, c’est un push meme si on est pas tjrs content ;(
Pour ma part, si tu soupçonnes un steal (bien qu’en Go Fast, je ne sais pas comment tu pourrais savoir ça), j’aime bien le 3bet. Après quel est ton plan?
Face à un 4 bet et OOP, de mon point de vue c’est push ou fold (et sans info sur vilain, c’est fold pour moi). Le call amène trop de pb au flop. si tu es face à QQ+; AQs+; AKo (range de 4 bet assez classique en NL10), tu es sacrément mal et il vaut mieux ne pas toucher le flop au risque de tout perdre.
Iop,
Pour moi, la li,ne sdt est le flat preflop vs reg « ABC ». Ensuite SI READ de vilain fish je suis ok. Certains reg aussi je vais 3bet: ceux qui call vs3bet vraiment trop et ceux qui se level et 4bet light un peu trop.
Donc a partir du moment ou j’ai 3bet vs fish ou reg trop collant je fold vs 4bet, si je 3bet vilain suraggro je push. Perso je suis jamais dans ce spot.
Ensuite, as played postflop…. comme benny
@robauxa, dans la range BU de vilain c’est sur qu’il ya bcp de steal, mais je pense que la decision de 3bet ou pas dépend plus de sa réaction vs 3bet.De fait au BU il va steal svt mais c’est pas forcement un pb puisque notre AQ domine sa range. Imaginons un vilain reg qui fold bcp aux 3bet et 4bet son top heavy en value, même si il steal des tonnes, le 3bet avec AQ n’est pas bon, il est preferable d’utiliser des petits Jxs/Qxs… le bottom de ta rande de call.
Ca donne l’avantage de garder une range de call solide, de fold facilement en cas de 4bet, de prendre plein de deadmoney avec des mains que tu destinait a la poubelle. En plus de ca si vilain call tu as de la FE sur les board sec A et K hi tout en maintenant un peu de jouabilité sur les autres boards. Apres obv si vilain a un autre profil nous avons une autre range…
++
Si on sait qu’il steal bcp on est très content de flat avec notre main puisqu’on va crush sa range
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
La décision de 3bet dépend de 2 facteurs :
-Son steal au bouton
-Son taux de fold aux 3bet.
Si vilain ouvre 80% au bouton et fold 50%, je vais largement préférer 3bet :-)
Si vilain ouvre beaucoup et fold beaucoup, je vais préférer le flat et garder tous les Ax,Qx qu’on crush et qu’il va fold vs 3bet.
ok donc j’oublie les call OOP de 4bet lorsqu’on est 100 BB deep. Avec AQ vaut mieux flat parce qu’on domine sa range et on va préférer le 3bet avec des mains moins bonnes mais qui seront moins souvent dominés du style Jxs ou Qxs.
Et juste parce que j’ai été pas mal surpris je vous poste ces stats et la main:
vilain est 18/13/4.4/74/5.6 respectivement VPIP/PFR/3bet/F3bet/4bet et 30% de steal au BTN sur 908 hands
et vilain avait K8o et a chatté trips turn
ahah il fod pas tant que ca aux 3bet alors ^^Sans etre RO on voit pk contre des vilains qui 4bet light trop souvent il est interessant de 5bet AI ton AQ.
Apres j’aurais qd meme flat avec les infos que tu semble avoir avant le debut du coup.
ok donc j’oublie les call OOP de 4bet lorsqu’on est 100 BB deep. Avec AQ vaut mieux flat parce qu’on domine sa range et on va préférer le 3bet avec des mains moins bonnes mais qui seront moins souvent dominés du style Jxs ou Qxs. Et juste parce que j’ai été pas mal surpris je vous poste ces stats et la main: vilain est 18/13/4.4/74/5.6 respectivement VPIP/PFR/3bet/F3bet/4bet et 30% de steal au BTN sur 908 hands et vilain avait K8o et a chatté trips turn
J’aurais 5bet préflop aussi. As palyed je call tout du long en me disant qu’il n’est pas sensé bet un K au flop, et pourtant…
ahah il fod pas tant que ca aux 3bet alors ^^Sans etre RO on voit pk contre des vilains qui 4bet light trop souvent il est interessant de 5bet AI ton AQ. Apres j’aurais qd meme flat avec les infos que tu semble avoir avant le debut du coup.
vu ces stats de 4 bet on peut etre surpris de son 4bet avec K8o
c’est a se demander si tu 3bet pas trop ou alors vous avez un sacrée historique entre vous 2
par contre Usnooze, je suis pas trop dac avec toi, 74% me semble élevé en F3bet
edit : ok c’etait de l’ironie
a++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.