Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
Membre[quote=161610]Moi la line me va, un 54/0 a ATC dans sa range de défense donc osef qu’il y ai des BW au bord on fait fold plein de air chez vilain. Turn 2 barrel me va en thin value sur les Jx n’importe quelle GS FD même PP inf qui veut pas lacher. Obv fold sur le raise [/quote]
Yup, j’avais pas vu les infos de vilain. Vu le profil la line est bonne.
Jex
MembreJe respecte assez bien Baluga, et je vais TPTK vs raise turn assez souvent, sauf read particulier/degen/très aggro.
Et contre un nit je pense qu’il faut le respecter juste…100% 🙂
Tu peux fitlrer dans ta DB et voir si t’es gagnant lorsque tu call, ou voir la fréquence de nuts de tes adversaires.
Jex
MembreGive up dès le flop.
On a très peu de FE direct sur des board avec 2 boradway, en plus suité. Si on compte les bonnes cartes à barrel…y’en a pas. Même l’as on est pas clairement en value vu notre kicker.
As played easy fold turn, mais je pense que si j’ai hit l’as, je vais essayé de voir le showdown pas cher, on value que quelques FD mais bon…
Jex
MembreOui c’est chiant cette situation.
Vu le risk/reward je préfère fold. On aura, je pense, plein d’autres occasions pour le destack. Il peu avoir n’importe quelle random pair, flush,..set
Par contre je fais un peu plus flop et turn 🙂
13 octobre 2014 à 9h07 en réponse à : [NL10] AA vs call, call, x/Raise shove d'un Short Stake #85746Jex
Membre[quote=161521]Oui mais joue-t’on vraiment contre un fish ? Grinlantern ne nous dit rien de Vilain donc tant qu’il ne nous donnera pas d’histo je pars du principe préflop qu’on a pas un fish en face. Et même si c’en est un, à quel point alors ? il ne s’agit pas de l’effrayer non plus. [/quote]
Il est pas cavé max, y’a 95% de chance que ce soit un fish.
Donc bet/fold river assez facile quand même 😉
Jex
MembrePareil que bennyboy.
Le sizing turn est beaucoup beaucoup trop faible. Tu peux faire MINIMUM 6.75$. Mais perso j’ai bien envie de faire un bon 7,25$ 🙂
On veut value à fond ses KQ,AQ,QJ,QT et draws.
Jex
Membrebet/fold assez standard, même sur le .com imo. Parfois il sera en bluff mais je pense qu’il ne le sera jamais assez souvent pour rendre le call ev+. De plus, vu le profil du mec, super nit, ça me semble un clear fold : il ne semble pas être un foudre de l’agression.
Cette NL16 est vraiment trop bâtarde avec les sizing.
Jex
MembrePourquoi c’est une espèce de canard qui dis « merci à tous » ?

Jex
MembrePetite vidéo sympa, que j’avais déjà postée sur mon blog, concernant la motivation.
La motivation étant très importante au poker, je trouvais la vidéo assez motivante avant une session. Histoire de se rappeler que le poker n’est pas facile et qu’il faut travailler pour réussir, qu’on a rien « facilement »
[video type="youtube" clip_id="l_AJKJyfysI"]
Jex
MembreVous vous levelez complètement et c’est très mauvais pour votre winrate et votre progression en général.
Pour Héro : d’une manière générale, quand on bluff, il nous faut un minimum d’équité : une backdoor, une GS… Rien que ça permet de garder la pression sur plusieurs tour d’enchère et quand on hit on fait nuts.
2 OC c’est trop beaucoup trop light. Au pire si tu veux le bluffer, tu peux attendre la turn et voir ce qu’il fait. On est en position, avec 2 OC, on est donc pas trop mal. Dans l’absolu le raise est ok tellement on doit avoir de la FE à ces limites. Mais je pense qu’il est plus de bluff en floatant qu’en raisant ce flop avec notre main.
Le reste du coup est standard :bet pour value turn, check back river.
Du point de vue de vilain, le call flop est largement trop lose/spewy. D’une part car en général les raises flop représentent de la force en microlimite, d’autre part car turn, on va souvent se manger une overcard sur laquelle on devra fold. Autant give up de suite.
J’ai rien compris à ton plan turn, si ton plan était de shove, pourquoi ne l’as-tu pas fait sur son bet ? Ou alors tu voulais donk shove ? Je ne sais pas comment tu voulais shove turn en espérant qu’il checkback en fait
.Pour l’un comme pour l’autre, vous utilisez « CR » dans vos phrase, qui veut dire check/raise. Donc vilain check, hero bet, vilain raise.
Quand héro raise vilain, il ne check/raise pas…il raise

D’une manière générale, faut jouer solide, encore plus quand on est OOP.
Jex
MembreLe rakeback étant ton seul revenu régulier, ça me semble obligatoire de l’inclure 🙂
Jex
MembreTu peux aussi largement compenser la perte en stealant les bon spot et en 3bettant light les bons spots 😉
Jex
MembreJ’aime pas le 3bet mais tu as déjà dis pourquoi. Même contre un type qui va folder 85% car j’ai l’impression qu’on gagnera plus sur le long terme en jouant cette main postflop.
Y’a vraiment que vs fish pour isolation que je 3bet cette main à priori.
Sur le flop, je suis pas fan du cbet.
D’une parceque faire payer une main moins bonne n’est pas facile, de deux car on va faire folder rien de mieux. On prend un peu de value sur des mains type AJ,KJ mais ça me semble un peu près tout.
De plus faut penser plus loin : turn on va devoir souvent checkback notre showdown value et du coup c’est quoi le plan river ?
Je préfère checkback voir la turn, payer le moindre bet de vilain à la turn et aviser river. On est sur ainsi de voir la river et de réaliser notre équité.
Je ne pense pas que vilain ai QQ. Il va souvent 4bet préflop. Sa range ça être surtout des mains type KQs,AJs,JJ,ATs
Vu qu’on a check back turn, on a pas souvent une Q, donc vilain avec AQ,KQ peu se sentir souvent devant.
Le truc avec son sizing c’est qu’il est vraiment petit. Ça pue la value, mais ferait-il ça avec un Jx ? A priori non car il va voir sa main strong et essayer de mettre le max au milieu. Genre 1/2 voir 2/3 pot.
Vu le sizing je pense quand même que je call, tampis si il retourne un Jx, parfois il peut avoir KQ,AQ voir de temps e ntemps un KK/AA joué comme un âne.
Jex
MembreOn a bien run hot dis donc. Parfait parfait.
Vivement une vidéo 🙂Jex
Membre@ppjppj, sérieux un effort sur l’orthographe.
Ensuite je ne sais pas si tu réalises le coût de la vie. Je ne connais pas ta situation, ton âge, mais sache qu’avec 1K/mois tu ne peux pas « vivre ». Si, tu peux mais clairement pas dans de bonnes conditions. De plus c’est le minimum du minimum et au moindre pépin financier (voiture qui tombe en panne, frigo, sèche-linge, télé, etc etc) tu te retrouve vite dans la merde.
Sans compter qu’en dehors de ça, tu ne met quasi pas voir rien de côté pour tes vieux jours 🙂
Après vous faites ce que vous voulez, mais faudra pas venir pleurer dans 5ans imo.
-
AuteurMessages
