- Ce sujet contient 22 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par La_Riviere, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
On fait le Bilan calmement en s’remémorant chaque instant…
Après cette petite dédicace à une musique qui a bercé mon enfance, j’écris cette article pour faire un petit point sur mon challenge de 50k en nl20 et nl30.
J’en suis environ à la moitié (entre juillet et septembre), de quoi commencer à discuter de ces limites, des ajustements à mettre en place et de mon ressenti global.
Avant d’illustrer tout ça avec des graph et quelques statistiques, parlons un peu de la limite.
Tout d’abord, je ne trouve pas de différence flagrante entre la nl20 et la nl30. La seule différence notable est le rake supérieur, environ 1bb/100 en + sur la nl20.
Globalement les tables sont de niveau comparables. Parfois certains regs de 50 descendent peut être en 30 mais je n’ai pas un échantillon assez important pour juger ce phénomène, si phénomène il y a
Les dynamiques sur les tables sont très variables. Au début de challenge j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation.
Parfois on se retrouve sur des tables très passives avec beaucoup de limp et d’autres fois avec des tables très agressives incluant des dynamiques preflop sympa (4bet light,5 bet light, cold 3b 4b…). Cela oblige à constamment changer de vitesse ce qui peut perturber les joueurs qui jouent de façon trop automatique. Cette grosse différence vient peut etre du fait que je n’ai pas du tout table select durant le challenge. Une table sélection travailler doit pouvoir réduire cette impression et nous permettre de play avec au moins 2 spots sur chaque table.
Autre point important résultant de cette grande disparité est une adaptation nécessaire sur les ranges d’open en late (steal)
Si sur les tables passives, il est très facile d’open tout nos CO/BTN pour steal les blinds. Ce n’est pas le cas sur les tables agressives ou une réduction du % de steal est nécessaire pour contrer efficacement les resteal et les defenses de blindes + le rake.
Bref vous l’avez compris l’adaptation aux tables est LA clé pour crush ces limites charnieres. Bien entendu c’est valables sur toutes les limites. Mais contrairement à mes limites habituelles ou l’agression est toujours un minimum présente. Ici, cela varie énormément d’une tables à l’autre.
Stats
Graph
Comme on peut le voir dans les stats, overall je n’ai pas play over aggro.
Un autre point m’a frappé durant ces 25k. L’ego des regs.
En effet, beaucoup de regs restent pour play HU sur les tables de 5 max qui cassent. Je me suis également vu proposer plusieurs match sur 4 tables.
Le challenge ayant pour but de me placer dans la peau d’un grinder de micro, j’ai refusé. Il n’y a rien d’ev+ dans un HU vs un reg sur une limite ou le rake est supérieur à 10bb/100.
[coup de gueule ON]. La grande majorité des regs steal le premier coup es partent. Cependant si ils perdent le 1er coup ils restent souvent car leurs égo en a pris un coup.
Soit vous restez play le hu un moment histoire de rebuild la table ou alors vous quittez la table tout de suite… Mais play 2 3 mains avant de leave c’est un poil chiant ! [coup de gueule OFF]
Voila mon petit bilan. Hésitez pas à laisser vos questions sur le challenge
Il me reste encore 25k à faire, en espérant vous croiser aux tables, histoire de s’envoyer quelques sacoches entre killtilteurs.
Je boucle ma valise et je file à Dublin, see U la bas pour ceux qui ont la chance de venir !
Le bilan..; Tu nous parles d’un son, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitreeeeee !
Nice post :icon_wink:
Ton graph fait rêvé mais ton niveau est largement au dessus de ces limites c’est donc logique que tu les battes.
Mais pour un reg qui tourne entre 7 à 8bb/100 avec le rake c’est beaucoup compliqué. Je discute avec plusieurs reg de la 10 à la 30 est il galère tous. Donc si tu as des solutions ou des leaks ont est toutes ouïe
Sinon j’attend tes vidéo avec impatience et bonne chance à Dublin
» Parlait des histoires d’avant, comme si on avait 50 ans… » #Classique
Vu que je joue la NL25 depuis peu sur party depuis le changement de room de bwin, je suis assez d’accord avec ta vision des dynamiques sur les tables, qui peuvent être totalement différentes suivant les tables. Mais bon j’suis content que le field est nettement plus faible que l’ancienne NL30 de bwin (ongame), qui ressembler, de par le field et le niveau, a l’équivalent de la NL50 de ongame. je croise les doigts que la 50 de party soit fishy ….
Bref jolie blog, mais quel est ton but de jouer la 20/30 sur wina en faites ?!?
Yop, le but était de me mettre dans la peau d’un joueur de ces limites. Je vois souvent sur les forums ou dans les mp que je reçois pour des demandes de coaching. Des joueurs me parlaient du rake imbattable ou du niveau qui a considérablement augmenté rendant ces limites impossible à crush.
J’ai eu envie de faire une serie de vidéo + quelques articles de blog pour prouver le contraire. Et pour être crédible, il me fallait un echantillon un minimum conséquent donc j’ai decidé d’en faire 50k. Même si certains diront que ce n’est pas encore suffisant je pense qu’avec 50k sur une limite et on est sensé savoir si on crush ou pas
Un winrate de 8bb c’est deja un bon winrate. Je doute qu’il soit possible de maintenir ce winrate de 20bb durant les 50k, il faudra attendre les 25k suivant pour verifier ^^
Les solutions miracles n’existent pas mais j’ai quelques axes de travail à conseiller. je ferais un bilan beaucoup plus complet à la fin du challenge.
Yop!
Bon a déjà eu l’occase d’en discuter mais c’est clair qu’imo le plus fun à cette limite c’est l’égo. Les gars réalisent pas que QUAND BIEN MÊME ils auraient un edge minime sur vilain, avec le rake c’est EV-. Quand je vois des tables de 3max qui tournent avec des mecs qui savent tous jouer, c’est débile et pourtant ça dérange personne visiblement haha.Sinon obv GG pour le graph, même si l’intérêt financier est pas le premier dans le challenge.
En 3max la 30 est plus relou à faire tourner, l’impression que soit les gars de 20 vont passer en 50 parce que « lol 20€ ou 30€ c’est pareil », soit les gars de 50 voient pas l’intérêt de la jouer. Je sais pas trop comment ça se passe en 5max cela dit.
Et je cherchais un truc à rajouter mais en fait t’as tout dit haha!
See you à Dublin!
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Salut Shishi! Et pti coucou à Killtilt au passage!
Joli résultat coquin!
Ptite question: Tu précises ne pas selectable. Est-ce par impossibilité de select (peu de tables), ou bien seulement par « fenéantisme », ou encore de facon à jouer un sample le plus représentatif?
J’ai quelques peu disparu des tables depuis quelques mois et ca commence à me chatouiller un peu…
Pourquoi pas tenter de remonter une bank en partant de nl10… à voir!
Good luck!
Sincèrement plus par fainéantise. Quand j’ouvre le lobby jme mets en waiting list sur toutes les tables et j’essaye d’en open.
J’ai deja répondu à ta question plus haut. Puis 50k/hands sur plusieurs mois ça me prend peu de temps au final et ça m’empêche pas de faire mon volume en 100+.
salut shishi
Je viens juste de commencer la nl25 depuis début septembre car je suis monter de limites et je voudrais savoir ce que tu en pense donc j aimerai t envoyer un screen de mon hm2 si tu es d accord
Et gl a toutes la communauté kill tilt
Bonjour ShiShi en premier bravo pour cette belle courbe, même si ton challenge et l’analyse de cette limite, mais le beurre dans les épinards c’est bon
En second je ne je joue pas à cette limite, et ton analyse sur les regs et leur égo ne me surprend pas, car nous en trouvons déjà aux limites inférieures, alors quant ils changent de limites pour changerait’ils ??
Bonne analyse et j’attends avec impatience la suite, bonne chance à toi pour ce chanlenge et Dublin .
Amicalement la boule de poils
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Merci shishi pour nous tenir au jus, et impatient de lire ton bilan en fin de challenge…
GG pour dublin !
Hi sympa ce ptit challenge gg pour le winrate c’est sur maintenant comme tu l’as bien stipulé le nombre de mains est infimes.
Pour moi le plus gros GG revient à ton non showdown qui breakeven presque, car à ces limites il est réellement difficile de le be voir qu’il soit gagnant vu toutes les cs qu’on peux y retrouver enfin je pense!?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tu peux aussi largement compenser la perte en stealant les bon spot et en 3bettant light les bons spots
Bien entendu et on y travail mais ça reste tt de même difficile je trouve à ces limites y à pas mal de mec qui vont overcall des 3 bet etc, je dit pas que c’est infaisable hein et ça à déjà été démontré maintes fois mais encore une fois un non shodown gagnant en low stake sur un sample representatif dur duf
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.