- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-ywouat-, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »sx »]
bonjour a tous, je poste cette main car je l’ai trouvé super interessante et egalement parce qu’elle implique un autre joueur kill tilt et voudrais savoir votre avis et le sien bien evidemment et je le salue au passage
voici comment la main c’est deroulé :
prefflop : j’ai just call ayant la position bon jusque la banal
flop : le flop est drawy et x3bet CB : la je me suis dit que j’avais deja croisé ce pseudo sur les forum et qu’il etait possible de faire un petit move donc je decide de CR en bluff total et IP me disant que je pouvais representer beaucoup de force et certe beaucoup de mains, mais des suited connectors, des draws avec Axs, des brelans que je pense jouer de la meme facon et de bluffer toutes les scary card turn, tous les piques, tous les draws qui tomberaient
( ps: apres review, j’aurai peut etre du relancer plus fort )— quand il call, je le met sur des 88+ qui ne voulais pas reraise, un trap avec ce que je veux moi meme representer… mais aussi un AXs a pique qui ne voulais pas reraise etc
turn : quand vient le J a ce moment la le plan change et je bet pour value pour me faire call avec des mains inferieurs 88/TT et peut etre encore des draws
— quand il call, la je me dit pas non plus chic, et commence a me dire qu’il pourrait aussi jouer une paire superieur a la mienne QQ+ comme ca, je pense quand meme qu’il aurait reraise toutes ses doubles paires et set
river : quand il check, meme si je peux representer un full, mais je vois pas trop ce que je peux faire fold t et decide de che »ck back , aucunes raison de bluffer
pour infos on en a un petit peu parlé sur le chat, j’aimerai bien evidemment son avis sur cette main etaussi celle des autres joueurs, en prenant en compte qu’il y a un historique et j’estimais x3bet bon regular
Salut,
Pour être honnête je trouve vos deux plays spewy.
Heros:
Flop: De ton cote, tu bluff pas vraiment flop puisque tu fais folder seulement des broadways moins bon et qques Ax et tu n’as aucune équité (à la limite avec un cÅ“ur sur le board…). Je préfère bluff avec des mains ayant un minimum d’équité genre 8d9d ou des FD au spade
Turn: par contre c’est ok pour value.
River: Vs reg le chek back est std aussi.
Vilain:
Flop: le call de x/r avec air (Ahi c’est air imo) OOP est super chaud tout de meme,dans ce cas il est sensé call any PP, tt ses 7,5 ses weak FD ses SD… Bref range de call vs raise cbet trop loose imo.8
Turn:Â Pas fan du x/c non plus il a besoin de 30% d’equite pour la cote du pot avec ses 9 outs il en a 18%… du coup as played soit je fold soit je push. Mais je me retrouve pas dans ce spot puisque je fold au flop.
River: As played je crois que je x aussi pour le laisser bluff ses miss FD spades si jamais il avait un set flop il a full donc pas d’interet a lead.
Voila,no offense hein c’est juste un avis.
++
non au contraire, c’est ce que je souhaite d’avoir un avis exterieur
j’avoue que c’est spewy et qu’on c’est levelé sur cette main, et j’aime bien ton analyse clair !
je voulais tenter autre chose contre un regular qui plus est membre de kill tilt et pensais que ca pourrait avoir un peu de sens, mais j’avoue qu’en la reproduisant c’est effectivement spewy
merci ( et merci egalement pour l’analyse sur mon autre postes, j’avais pas remercié )
j’aurai une autre question en passant, sur la même main
on oublie la façon dont elle a été joué !
une question que je me pose au flop, je sais que je n’ai pas d’équité avec cette main la, donc le call est mauvais ( si on joue cette fameuse équité )
MAIS
si des le flop je décide de quand même bluff sur une scary card turn en jouant la position( n’importe quel pique ou une main qui ferait rentrer une quinte j’occulte evidement toute autre main qui serait plus dans sa range que je ne blufferais jamais K et Q par exemple)
en sachant que c’est un regular et que j’aurai certainement de la fold equité si il check ce turn, c’est encore trop avancé ? ou le fold des le flop est quand meme preferable ( je suis avec AJs mais j’imagine faire ca avec egalement des mains poubelles )
iop,
Si on ne parle pas de ta main mais d’un bluff avec mettons un SC diamonds (JTs, 89s), tu peux effectivement bluff les piques en outs fantômes, et soit pot control soit barrel un carreau turn, par contre je suis pas fan du bluff sur une carte non spade du genre 8,9,6 ou 4 puisque théoriquement tu n’as pas des masses de si petits SC qd tu flat ton BU preflop (imo le plus petit SC c est un truc genre 87s selon la loositude, mais tu n’es pas sensé avoir 64s, 86s et c’est  trop « disguise » comme out fantôme.
Par contre, selon vilain pk pas barrel sur les K,Q, si vilain just call OOP ici il a pas mal de PP entre le 8 et JJ plus qques paires +draws (en étant optimistes) donc  pourquoi pas 2baba sur K,Q tant qu’a bluff. Mais encore une fois essaye d’utiliser des mains avec un minimum d’équité sur tes bluffs.
Apres ca devient tres abstrait autant de supposition…Â
Repost un bluff avec un cas precis ca sera plus simple.
++
Tu as de la chance que ce ne soit pas moi qui m’occupe de la gestion des membres kill tilt, sinon pour  ce coup tu aurais pris un blame, un bannissement du forum pendant 6 mois, une fessée publique et un dernier avertissement avant décapitation. Bon , certes, c’est un peu barbare ! Mais richard, tu m’as tellement déçu par ton action sur ce coup.
Qd tu es membre kill tilt, tu repésentes une dynastie de combattants aux tables de poker, tu portes un étendard kill tilt et tu bombes le torse pour mettre en valeur le logo KT que tu arbores fièrement sur ta poitrine velue. Tu te dois de faire honneur à l’histoire de ce site.
Si tu avais été faire un tour dans les archives de KT, tu aurais pris conscience que KT n’a pas toujours été la superstructure qu’elle est aujourd’hui. A sa création, peanuts revenait tout juste du vietnam (vétéran) où il avait bcp souffert ( bon, ok, c’était la thailande, mais tu es pas en position de chipoter, richard), shishi et whatelse traversaient une post-adolescence compliquée avec de fortes poussées acnéiques, sans compter qu’ils ne mesuraient que 1 m 37 à l’époque  (je sais ce que tu vas me dire, richard, c’est à peu de choses près leur taille actuelle); combien de joueurs se sont brokes, combien de bads beats essuyés, combien de courbes all in ev négatives……bref, tu n’imagines pas tout ce que peanuts a enduré de souffrance, de peine et d’abnégation pour ériger cet empire que tu as sous les yeux aujourd’hui. Il en a presque perdu la tete, désormais il passe la majorité de son temps assis, à même le sol, les jambes croisées à boire des jus de plantes dégueulasses…….. tout ça pour que tu puisses poster ta main dans un coin du forum, entre grandeur et décadence!
Alors quand tu joues, n’oublies jamais la devise de KT: force, dignité et courage !!!! Quand on a un spot de 3 barrels, on y va, on fait pas sa petite bite river!
mon richard, c’est probablement parce que je suis un fish et un degen complètement hystérique que mon idée te parait si saugrenue et risible. J’avoue que je ne prends pas la meme ligne que toi dans ce coup mais une fois à la river, je t’assure que je bet pour value
Salut!
– Preflop, le call n’est pas mauvais mais je préfère 3bet surtout si il a tendance à OR souvent au CO.
– Au flop, tu peux call, car tu as 2 overs mais perso le raise est horrible pour moi car que représentes-tu dans ce coup ? Une paire qui setmine ? Une flush draw ? Ce sont pour moi au vu de ta line preflop, les seuls mains que tu peux avoir… Quand il call, quel range de main a-t-il ? Flush draw, over pair…
– Turn, ton bet me parait bon et c’est son call qui est horrible…
Je pense que tes erreurs ont été préflop et au flop. Ensuite le reste me parait bon.
mon richard, c’est probablement parce que je suis un fish et un degen complètement hystérique que mon idée te parait si saugrenue et risible. J’avoue que je ne prends pas la meme ligne que toi dans ce coup mais une fois à la river, je t’assure que je bet pour value
ah non, je rigolais pas du tout de la ligne, mais du texte qui l’entoure qui m’a fait mourir de rire, je l’ai trouvé excellent
de mon coté j’avoue que j’ai pas shove car j’avais de la showdown value, mais apres est ce que je value vraiment quelque chose qu’il ne sera pas call par mieux ?
yep les gens,
Je suis le vilain ( pas trop quand même )
Je vais essayer d’expliquer le coup comme je l ai vécu sur le moment.
Préflop : l’open est standard
Flop : le cbet pareil, une over plus pas mal de backdoor
après il me C/R et je décide de call, le call est tès mauvais en soit mais j avais un plan puisque j ai vu faire nôtre Héros le même genre de chose avec AK face à un autre joueur et check turn ( donc petit histo
) le plan était de shove turn si je hit carreau 4 ou 8
Turn : j’ai expliqué le plan au dessus mais son bet du coup me bloque je m attendais à un check mais quoi qu il arrive je dois shove cette turn même si il bet. je me suis level pour le call qui est horrible.
River : je devrais pas être à la river vu que j aurai du fold au minimum turn quand mon plan tombe à l’eau. Le 5 est une très mauvaise carte qui fait rentrer tout les fulls ( moment de lucidité quand même ) je décide donc de check.
Voilà ma vision du coup.
Ps: merci ATM
Â
Â
Â
 , maintenant j ai gagné ma pastille verte
Â
Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Vous vous levelez complètement et c’est très mauvais pour votre winrate et votre progression en général.
Pour Héro : d’une manière générale, quand on bluff, il nous faut un minimum d’équité : une backdoor, une GS… Rien que ça permet de garder la pression sur plusieurs tour d’enchère et quand on hit on fait nuts.
2 OC c’est trop beaucoup trop light. Au pire si tu veux le bluffer, tu peux attendre la turn et voir ce qu’il fait. On est en position, avec 2 OC, on est donc pas trop mal. Dans l’absolu le raise est ok tellement on doit avoir de la FE Ã ces limites. Mais je pense qu’il est plus de bluff en floatant qu’en raisant ce flop avec notre main.
Le reste du coup est standard :bet pour value turn, check back river.
Du point de vue de vilain, le call flop est largement trop lose/spewy. D’une part car en général les raises flop représentent de la force en microlimite, d’autre part car turn, on va souvent se manger une overcard sur laquelle on devra fold. Autant give up de suite.
J’ai rien compris à ton plan turn, si ton plan était de shove, pourquoi ne l’as-tu pas fait sur son bet ? Ou alors tu voulais donk shove ? Je ne sais pas comment tu voulais shove turn en espérant qu’il checkback en faitÂ
 .
Pour l’un comme pour l’autre, vous utilisez « CR » dans vos phrase, qui veut dire check/raise.  Donc vilain check, hero bet, vilain raise.
Quand héro raise vilain, il ne check/raise pas…il raiseÂ
D’une manière générale, faut jouer solide, encore plus quand on est OOP.
le plan était de shove turn si je hit carreau 4 ou 8 Turn : j’ai expliqué le plan au dessus mais son bet du coup me bloque
hello,
il ne bet pas turn tu check en premierÂ
Coucou à vous tous, juste relever shove turn d’un point de vue mathématique n’est plus bon tu n’a plus la cote (limite en comptant les as comme outs) et je pense que vu son play flop il ne foliera plus rien (Donc plus de fe et une équité mediocre)
Je connais pas trop les dynamique de winamax mais je sais pas si ça as intérêt ce genre de move ultra agro en micro limites. Je pense que le problemene c’est de se mettre dans la peau de regs de limites bien plus élevée (vidéos commentées nl30 et plus).  A part jouer en value je pense qu’il y a pas trop d’intérêt .  J’adore avoir les deux points de vue des protagoniste preuve en est vous êtes pas au même niveau de leveling. Enfin c’est une réflexion generale car des coups digne de ce style j’en ai une floppée a mon historique c’est sans aucune prétention ni méchanceté. Good Luck a vous sur les tables,…
Merci de ton commentaire x3bet :-)
et merci de vos interventions a tous
Allez hop j’enlève la pastille verte
Â
Tu as de la chance que ce ne soit pas moi qui m’occupe de la gestion des membres kill tilt, sinon pour ce coup tu aurais pris un blame, un bannissement du forum pendant 6 mois, une fessée publique et un dernier avertissement avant décapitation. Bon , certes, c’est un peu barbare ! Mais richard, tu m’as tellement déçu par ton action sur ce coup. Qd tu es membre kill tilt, tu repésentes une dynastie de combattants aux tables de poker, tu portes un étendard kill tilt et tu bombes le torse pour mettre en valeur le logo KT que tu arbores fièrement sur ta poitrine velue. Tu te dois de faire honneur à l’histoire de ce site. Si tu avais été faire un tour dans les archives de KT, tu aurais pris conscience que KT n’a pas toujours été la superstructure qu’elle est aujourd’hui. A sa création, peanuts revenait tout juste du vietnam (vétéran) où il avait bcp souffert ( bon, ok, c’était la thailande, mais tu es pas en position de chipoter, richard), shishi et whatelse traversaient une post-adolescence compliquée avec de fortes poussées acnéiques, sans compter qu’ils ne mesuraient que 1 m 37 à l’époque (je sais ce que tu vas me dire, richard, c’est à peu de choses près leur taille actuelle); combien de joueurs se sont brokes, combien de bads beats essuyés, combien de courbes all in ev négatives……bref, tu n’imagines pas tout ce que peanuts a enduré de souffrance, de peine et d’abnégation pour ériger cet empire que tu as sous les yeux aujourd’hui. Il en a presque perdu la tete, désormais il passe la majorité de son temps assis, à même le sol, les jambes croisées à boire des jus de plantes dégueulasses…….. tout ça pour que tu puisses poster ta main dans un coin du forum, entre grandeur et décadence! Alors quand tu joues, n’oublies jamais la devise de KT: force, dignité et courage !!!! Quand on a un spot de 3 barrels, on y va, on fait pas sa petite bite river!
Ca fait deux de tes posts que je lis et j’en suis mort de rire (le premier sur le tilt), tu n’as pas un compte twitter pour follow ? xD
Franchement, avec le 2 de coeur a la place du 2 de diamand, la ligne aurait ete largement ok., avec une decision entre bet et check river en fonction du vilain
avec le deux de diamand, c est probablement un fold au flop (et encore je suis pas sur a 100%, mais perso je fold)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.