- Ce sujet contient 44 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Axomoxoa, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens,
Je sais pas si je suis dans la bonne section
J’ai deux trois questions :
A partir de quelle limite peut on vivre du poker ?
Quel statut pour un joueur de poker Pro? (sarl, micro entreprise etc…)
Comment est calculé l impôt sur le revenue d’un joueur de poker ?
Merci pour vos réponses et vive KT
salut
pour en vivre c’est nl100 minimum
pour le fisc voici un lien
http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/quelle-fiscalite-pour-les-gains-des-joueurs-de-poker-
lol nimporte quoi !!!
Pour en vivre tu peux a partir de la nl 20 suivant ton nivo et ton statut sur la room ou si tu as offre rakeback ( et suivant ton volume de main ), ceci di si tu en vit en 20 tu montera vite en 30/50/100
évidement en 100 c le minimum pour le confort : salaire au moins 2000 euros en jouant beaucoup moins d’heure ,
cela dépend aussi de combien tu as besoin pour vivre ,
1/ si 800 ou 1000 euro te sufisent ou plutot 1500 a 3000,
2/si tu compte vouloir mettre de l’argent de coté en plus de ton salaire pour prévoir l’avenir ,
3/en declarant tu n’as aucun avantages retraites etc tous ce que peux avoirr un travailleur normal donc faut boycoter !!
pour plus d’info je crois que tu as mon skype !!
gl aux tables les killtilteur !!!
Hum si tu déclares tu as ni plus ni moins que tous les avantages d’une profession libérale, retraites, secu etc… Je vois pas pourquoi on y aurait pas droit.
Iop,
Cette question est très compliquée parce que tout dépend de ce que tu souhaites vraiment pour « en vivre ». En effet comme dit plus haut, on peut vivre (je dirai survivre) avec 1000€ mais bon c’est pas folichon. Surtout que joueur pro c’est pas vraiment « safe » comme choix de carrière, surtout si on gagne aussi peu.
Du coup pour en vivre, il est conseillé d’en vivre « confortablement », surtout si on déclare, vu que tu files environ la moitié à l’état. Donc en effet si tu déclares chaud de penser à moins de NL100. Le statut je sais plus trop ce que c’est, mais genre profession libérale un truc du style, faudrait demander plus précisément à ceux qui déclarent.
Imo si on déclare y faut gagner au moins 5K€ / mois, en dessous c’est beaucoup trop précaire / risqué. Après chacun peut prendre des risques, aller vivre dans un pays où la vie coûte rien etc…
ahah je ne savais pas par rapport a profession liberale
oui le chois d’un autre pays le temps de monter t limites et avoir meilleur condition de vie au limite plus basse est un exellent choix !
et clairement daccord qu’il fo prendre des risque et pas declaré directement la premiere année ou tu as fait 30k
Imo pas mal de choses fausses ont été dites.
– pro en nl20 faut pas deconner. Si pour vous etre pro signifie gagner le rsa ou un peu plus vous etes dans le faux. Vous allez devoir balancer un volume enorme pour aucune sécurité derrière et aucune satisfaction en retour.
Vivre du poker c’est pas tout les jours facile.
On est seul derrière un ecran, aucun lien social, une activité chronophage donc si on doit en + grind 10h/jour pour se battre à ship un smic sur des limites ou le rake est enorme on est à côté de la plaque.
Le grand minimum selon moi c’est la 100 et encore ca me semble juste. Il faut un bon winrate.
En + si on commence sa « carriere » en nl20 on ne va jamais up. Les cashout pour vivre vont ralentir énormément les move up et la peur d’un badrun au limites superieur va augmenter. Car désormais vous allez vivre sur votre roll. Il y a peu de chance qu’un grinder de nl20 ai 10k de côté pour les frais annuel.
Ptit coup de gueule off.
Concernant la déclaration c’est relativement complexe.
Bien entendu des qu’un joueur se declare il cotise. Pas grand chose mais il cotise quand même. Pour la secu il doit prendre une secu privé comme les professions libérales. Il doit egalement tenir une compta et il peut deduire certain frais (loyer, internet…).
Enfin l’etat ne rembourse pas votre EV ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Penser qu’être pro en NL20 est possible c’est sous estimer la variance de la vie (qui peut-être encore plus cruelle que celle du poker :-)) et ne pas avoir de plan long terme.
Etre pro en NL100 ça commence à être réaliste. Fin pour moi faut taper dans les 6K/mois pour se dire « pro ».
Pro en NL20 impossible en France imo mais en Thailande c’est tout à fait possible, ça dépend du coût de la vie…
jai meme un ami qui a une famille, part en vacances, paye les etudes de ses gosses et rembourse sa baraque avec un bon winrate de nl5
faut vraiment arreter la fumette les gars
mouais après tout le monde va croire qu en mettant 100e sur une room ils peuvent arreter de bosser…
Pro en nl20 ok mais faut grind jusqu a 100 ans et pas tomber malade pendant tout ce temps quoi ni avoir d enfants ni partir en vacances… payes ta life imo^^
A moins de run mega good for life et grind 28h par jour 7j/7
Je pense que la bonne question c’est pas « à partir de quelle limite on peut vivre du poker », mais « quelles sont les conditions nécessaires pour vivre du poker dans de bonnes conditions ». Car en effet tu peux toujours vivre / survivre, mais si c’est à l’arrache et de façon précaire, ça tiendra pas longtemps.
Vivre du poker c’est non seulement pouvoir vivre des revenus que ça génère, mais aussi en profiter pour que cela soit source d’épanouissement. Si ça n’est pas source d’épanouissement, alors que ce soit au moins source de confort / sécurité (= mettre plein d’argent de côté). Dans tous les cas, il n’y a pas vraiment de secret, il faut que tu sois sûr de générer un gain horaire substantiel sur des centaines de milliers de mains.
Apres tout n’est pas blanc ou noir, il y a du gris…
Pendant quelques temps en bossant a 1/2 temps, j’ai testé la vie de « semi-pro », à la fin financièrement c’était kiff/kiff avec mon taf en moyenne.
Pourtant je jouait l’essentiel de mon volume en SNGHU 30, dans ce cas je pense que l’on peut être « pro » (source régulière de revenus) a des limites basses. Dans le sens ou un taf traditionnel permet une assurance stable de revenus, des droits et rends les swings poker plus acceptables. Bon ma doudou a aussi un taf et j’habite en Bretagne nord ou les loyers sont proche de la Thaïlande …
Mais je pense aussi que la question importante est celle de l’épanouissement comme le souligne Peanuts, je sais de manière quasi certaine, que je ne pourrais jamais être « vrai pro » du poker, c’est plus que juste jouer aux cartes…
++
Yep clair que l’on peut tout à fait faire un « entre deux », et même monter une roll en 2 ou 3 ans à côté de son taff, et se prendre une année sabatique pour tester la vie de joueur pro une fois qu’on a la roll pour. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, back de nouveau sur un taff « normal » (mais dans ce cas faut être sûr d’avoir un bon plan B).
ok avec toi Usnooze mais quand on parle de poker pro ça veut dire full time pok mutuelle retraite et toussa a mon sens ^^
obv on peut se faire un billet a coté du taf a n importe quelle limite mais en vivre est une autre histoire
Les swings n ont pas la même importance quand on doit tous les mois préparer nos vieux jours , assurer l avenir de notre famille et donner la moitié des gains a l état
Je veux bien le témoignage d un grinder de nl20 qui assure mini 60K/an (ou 30K après impôts) mais je doute fort que ça existe^^
Après vivre comme un sdf en Thaïlande ne me fait pas rêver non plus et quand on part c est donc dans l idée de ne plus revenir?
J ai des gros doutes la dessus ce n est que mon avis et je souhaite un grand GL a ceux qui pensent cela possible^^
La question était bien de vivre du poker pas d arrondir les fins de mois imo donc en nl20 j y crois clairement pas dsl
Franchement meme en nl100 ca me parait chaud, pour moi faut crush la 200+ avec un tres bon winrate, avoir une approche ultra pro, des etudes pour un plan B (car prevoir 45ans a cliquer sur des cartes bof bof).
bref tant que tu genere pas 7-8k/mois brut mini, oublie cette idee
survivre avec 2k, aucune evolution personnne ou de carriere, 0 perspectives d avenir ca me parait etre une grosse erreur.
le truc de ppjppj sur la nl20 qui pense pouvoir vivre avec 800€ lol. Je sais pas ou tu vis ni quels sont tes ambitions pour l’avenir mais avec 800€ par mois gros gl
ya un post assez similaire sur le cp les dernieres semaines dans small stakes , a quel point est il dur de gagner aujourd hui pour ceux que ca interesse.
- Inscrit depuis 10 ans
- 6 messages - 0
Quelqu’un peut m’éclairer sur « les 50% qui partent à l’état » ?
Cela veut dire que si on fait par exemple un mois à 2500€, il ne restera que 1250€ pour payer loyer, charges, nourriture, etc ?
Je me trompe peut être , mais beaucoup de joueurs débutants ne rêvent ils pas de vivre du poker parceque dans la vie ils ont un job « alimentaire » qui ne leur plait pas ?
Donc le fait que le poker soit une source d’épanouissement ne me semble pas être une priorité puisque de toutes façons ils ne sont pas heureux dans leur vie professionnelle. Et d’ailleurs comment savoir qu’ils ne s’épanouiront pas dans cette future vie de joueur pro tant qu’ils ne l’ont pas été ?
Mais c’est là que cela se complique car s’ ils ont ce genre travail n’auront ils pas non plus du mal à vivre du poker?
En effet , auront ils les qualités nécessaire (courage,travail,persévérance,organisation,ambition,rigueur,mental etc…) puisque s’ils les avaient il n’auraient sans doute pas ce « mauvais » job.
Ce probable double échec , car au poker il y en aura forcément , ne sera t il pas d’ailleur très difficile à gérer mentalement ?
Les très bons joueurs de poker ne sont ils pas des gens qui , si ils ne l’étaient pas ou si ils décidaient d’arrêter , occuperaient facilement des postes intéressants ?
N’y a t il pas un rapport entre bons joueurs et niveau d’étude même s’il ne faut pas généraliser ?
Désolé si je me suis éloigné du sujet. Et j’ajoute que toute ressemblance avec mon cas personnel ne serait que pure coincidence.
Sujet de forum fort intéressant que j’avais pensé plusieurs fois de mon coté me disant : » Si je cash out ma BR pour changer de room, je dois déclarer aux impôts ? mais sur ma feuille d’impôts, je met ça où ? et combien il me prenne dessus ? « ,
Et ensuite je me disais » Comment des mecs comme shishi ou whatelse vivre avec des swings de malade (encore plus dans leurs limites je suppose ), les déclare t-ils ? » retraite de joueurs de poker « , ça existe ?!? pour louer ou même acheter, emprunter, en vivant du poker, on fait comment ?!? et même socialement, dire qu’on est : joueurs de poker, cash game online ! ça s’passe comment ?!? …. mais la je dérive dans un sujet encore plus vaste.
Après vivre en france en jouant en nl20, big lol, même en nl100, avec des mois possiblement négatif ou des 2,5 mois break even ( quoi comme moi…. ), ça me parait tendu…
Non moi je rêvait encore y’a quelque temps de vivre de ça, peut être j’y arriverai un jour, mais le chemin parait long et semé d’obstacles, vaut mieux avoir une sécurité et quand j’aurais une roll a 6 chiffres, la j’me dirais…. « ouai achète toi un appart
» non, je me dirais ouai tu peux avoir un revenu confortable en moyenne par mois…. mm ça pour les cash out, les mecs qui vivent de ça font comment ?!? tout les mois ? vous tenez un livre de compte, savoir combien de vous avez eu comme salaire dans l’année ? déclare a 100% ? si non, ça peut se voir
?… Enfin bref vivre du poker me parait loin et y’a que peu (
de chattard) d’élus….En tout cas j’ai lu shishi et les autres avec attention, et je continuerai a suivre ce topic avec intérêt !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.