x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Statut joueur de poker pro

Accueil Forums MENTAL Bad run Statut joueur de poker pro

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    ppjppj
    Membre

hep partage ton poil radin !!! 🙂 ou vend des part !!!! lol

CrazyRaiser
    Membre

Haha ! Il est trop précieux !!! Mais Simon en a surement d autres ^^

zedryas
    Membre

[quote=160031]Haha ! Il est trop précieux !!! Mais Simon en a surement d autres ^^[/quote]

discutable ca

ShiShi
    Membre

[quote=160019]

dans sa question il été demandé a partir de qual limite peux t’on en vivre egalement , donk ce que j’ai mentionné n’est donk pas faux je te replace donc ma réponse ; Pour en vivre tu peux a partir de la nl 20 suivant ton nivo et ton statut sur la room ou si tu as offre rakeback ( et suivant ton volume de main ), ceci di si tu en vit en 20 tu montera vite en 30/50/100 !
    [/quote]
    Je ne suis pas du tout d’accord sur ce point.
    Vivre du poker signifie cashout suffisamment pour payer les frais du quotidien. Or le fait de cashout est un frein énorme pour move up, du fait qu’on ponctionne directement sur la roll . Donc vouloir se lancer dans l’aventure en étant en nl20 risque de ralentir énormément l’évolution du joueur et ne pas lui permettre de up facilement.
    ppjppj
    Membre

il est vrai que je suis daccord du coup avec toi sur ce point !!!

évidament cela ne serai destiné qu’a des personne vivant seules avec un loyer raisonnable et qui fait pa le foufou pendant 2 ou 3 mois (tel une formation )

(ou une femme conciliente crois en lui et qui a elle un travaille ou cas ou …bon fo pa rever non plus lol )

et dans ce cas il monterait rapidement en 30 avec un moyenne de 1500 euros /mois en 30

je pars evidamenet du principe que le joueur a entre 1500 et 2000 de depart en nl 20 !

(sinon pk esperé vivre du poker en commencant avec 200 euros … c impossible si c notre seul budget

si il vit avec 1000 euros ce qui me parait sufisant pour personne seule un salaire standard il arrivera en moins d’un an avec 5k de bk pour etre installé en 50 !!

un joueur gagnant de 50 imaginon gagne 10 bi /mois  en moyenne 1300 de rake miles et 150 du bonus statut si il est pa deja passé a 300

ce ki fait  500+1300+150 : 1950/ mois en moyenne

le joueur peux vivre largement bien et mettre de coté pour prevoir sa monté en 100!!

sachant que j’ai tous prévu a un minimum .

je ne cherche pas la guerre bien sur mai je trouve les avis different interessant et sachant que je parle bien sur en connaissance de cause .

ps ( g évidament un enorme respect pour tous le travail que tu fais sur kt )

ShiShi
    Membre

Pas de guerre, on a le droit de pas être d’accord avec  moi ^^

Devenir pro avec une br de depart de 2k me semble très compliqué. Bien entendu cela reste possible, mais c’est clairement pas la meilleure façon de se lancer dans cette voie imo et je ne conseillerai à personne de le faire.

ppjppj
    Membre

donc effectivement on tombe daccord mais il est vrai comme tu precise et je vien d’y reflechir …

je pense aussi que je ne conseillerai a personne de tenter ca a part si gros mental et motivation .

ceci dit meme avec ca on ne peux pas vraiment s’imaginer avant d’etre dans le bain comme tou ce travail et difficile et epuisant surtout en partant de si bas 🙂

Jex
    Membre

@ppjppj, sérieux un effort sur l’orthographe.

Ensuite je ne sais pas si tu réalises le coût de la vie. Je ne connais pas ta situation, ton âge, mais sache qu’avec 1K/mois tu ne peux pas « vivre ». Si, tu peux mais clairement pas dans de bonnes conditions. De plus c’est le minimum du minimum et au moindre pépin financier (voiture qui tombe en panne, frigo, sèche-linge, télé, etc etc) tu te retrouve vite dans la merde.

Sans compter qu’en dehors de ça, tu ne met quasi pas voir rien de côté pour tes vieux jours 🙂

Après vous faites ce que vous voulez, mais faudra pas venir pleurer dans 5ans imo.

Coolbreeze
    Membre

1 000 de gain mensuel est une moyenne, on parle de poker et nous savons qu’avec la variance, cela signifie des mois à 2000€, d’autre à -500€ etc….. Si l’on gagne à peine 1000€ / mois, je doute fort que l’on puisse en vivre, même en survivre, et le moindre swing nous obligera à revenir chez papa et maman.

Le poker est très incertain et source de stress, je ne pense pas que l’on puisse être pro sereinement avant d’être sur de battre la nl 100 minimum.

-ywouat-
    Membre

Ca doit etre vraiment genial de jouer 200kh/mois et d etre smicard sans avenir, la vie de reve quoi!

manublues
    Membre

Salut,

Pour répondre à « 50% partent à l’état ».

Hors le rake qui n’est pas a prendre en compte, en tant que travailleur indépendant déclaré, les cotisations (URSSAf,  RSI et CIPAV, en gros (et dans l’ordre) les cotisations sociales, l’assurance santé, et l’assurance vieillesse) représentent 45 à 50% des revenus bruts.

Donc pour dégager un net de 1128euros (smic actuel) il faut sortir environ 1700 brut par mois.

Le tout se base sur les revenus à n-1, donc si on subit un gros bad run, on continue à cotiser selon les gains antérieurs.

Les impôts viennent ensuite et correspondent environ à 1mois de salaire (pour 15000euros déclarés) puis augmentent.

Voilà pour le côté plus administratif du statut indépendant.

Sinon, autre question, est-ce pertinent de prendre le rake-back et autres bonus dans les revenus réguliers ou faut-il envisager de vivre uniquement avec les gains au tables? et garder les bonus en bonus.

Jex
    Membre

Le rakeback étant ton seul revenu régulier, ça me semble obligatoire de l’inclure 🙂

NastyRabbit
    Membre

[quote=160099]Ca doit etre vraiment genial de jouer 200kh/mois et d etre smicard sans avenir, la vie de reve quoi![/quote]

Bin oui c’est mieux de faire 10Ke/mois en faisant 15h de poker par semaine et d’avoir un bel avenir tout tracé, mais c’est pas forcément donné à tout le monde, surtout au début. Y’a pas mal de gens qui bossent 10h par jours pour gagner ce smic et qui n’ont pas la satisfaction de vivre de leur passion.

Je comprend pas bien pourquoi tout le monde veut gagner 30K par an mini pour être joueur pro. L’idée d’être pro c’est quand même de gagner sa vie et autant que je sache y’a quand même un paquet de Français qui vivent avec (beaucoup) moins que ça. Je dirai que tout est une question de besoins/envies.

Du coup pour en revenir à la question principale, à savoir quelle limite est suffisante pour gagner sa vie je dirais que si on grind 100kh/mois (pas fou pour quelqu’un qui est fulltime poker) et qu’on run 10bb/100 rakeback compris (pareil pas fou pour un pro) on arrive a 2K€ par mois, soit a peu près 1.5K€ net. C’est plus que la moitié des français et en vivant de sa passion.

Sauf que si on est capable de faire tout ça, imo il serait plus intelligent de prendre son temps avant de se lancer et d’attendre d’ atterrir à des limites supérieures. Ce qui ne devrait pas prendre trop de temps si on fait ce volume avec ce winrate.

Il y a par contre plusieurs points qui n’ont pas étés abordés qui me semblent primordiaux :

-Avant de se lancer il faut être sûr de son niveau, battre  ou même crush une limite >nl20 sur 150kh ne signifie pas que ce sera le cas sur une année ou plus.

-Avoir bien conscience que faire du volume parce qu’on aime le poker  c’est bien différent de faire du volume pour gagner sa vie. On est parfoid obligé de grind alors qu’on en a pas envie et c’est alors très dur de jouer son a game ce qui est alors primordial.

-Lorsque votre bankroll devient votre moyen de revenu, il est nécessaire d’avoir un brm beaucoup plus conservateur. En ajoutant à ça les cashouts qui deviennent réguliers, il va être beaucoup plus dur de up régulièrement de limite.

-Pensez au trou dans votre CV le jour où votre aventure poker s’arrêtera, tout le monde n’y pense pas forcément mais le jour où on est bien emmerdé si on y a pas réfléchi avant.

-Un bad run de plusieurs mois ça arrive, et si on doit cashout tous les mois on peu vite se broke, avoir de quoi assurer ses arrières au moment de se lancer n’est vraiment pas un luxe.

robauxa
    Membre

A part le bouquin de manu B (poker Passer Pro) qui commence à dater un peu et restait pas mal en surface, y-a-t-il un peu de littérature sur le sujet?

Axomoxoa
    Membre

[quote=160099]Ca doit etre vraiment genial de jouer 200kh/mois et d etre smicard sans avenir, la vie de reve quoi![/quote]

c’est pourtant la vie de plusieurs millions français.

à l’échelle mondiale,plusieurs milliards.

Je sais c’est triste…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.