- Ce sujet contient 44 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2014 à 22h21 #84793
-ywouat-
MembreFranchement meme en nl100 ca me parait chaud, pour moi faut crush la 200+ avec un tres bon winrate, avoir une approche ultra pro, des etudes pour un plan B (car prevoir 45ans a cliquer sur des cartes bof bof).
bref tant que tu genere pas 7-8k/mois brut mini, oublie cette idee
survivre avec 2k, aucune evolution personnne ou de carriere, 0 perspectives d avenir ca me parait etre une grosse erreur.
le truc de ppjppj sur la nl20 qui pense pouvoir vivre avec 800€ lol. Je sais pas ou tu vis ni quels sont tes ambitions pour l’avenir mais avec 800€ par mois gros gl
ya un post assez similaire sur le cp les dernieres semaines dans small stakes , a quel point est il dur de gagner aujourd hui pour ceux que ca interesse.
21 septembre 2014 à 22h41 #84795davidJ
MembreQuelqu’un peut m’éclairer sur « les 50% qui partent à l’état » ?
Cela veut dire que si on fait par exemple un mois à 2500€, il ne restera que 1250€ pour payer loyer, charges, nourriture, etc ?
21 septembre 2014 à 22h46 #84796Landouye
MembreJe me trompe peut être , mais beaucoup de joueurs débutants ne rêvent ils pas de vivre du poker parceque dans la vie ils ont un job « alimentaire » qui ne leur plait pas ?
Donc le fait que le poker soit une source d’épanouissement ne me semble pas être une priorité puisque de toutes façons ils ne sont pas heureux dans leur vie professionnelle. Et d’ailleurs comment savoir qu’ils ne s’épanouiront pas dans cette future vie de joueur pro tant qu’ils ne l’ont pas été ?
Mais c’est là que cela se complique car s’ ils ont ce genre travail n’auront ils pas non plus du mal à vivre du poker?
En effet , auront ils les qualités nécessaire (courage,travail,persévérance,organisation,ambition,rigueur,mental etc…) puisque s’ils les avaient il n’auraient sans doute pas ce « mauvais » job.
Ce probable double échec , car au poker il y en aura forcément , ne sera t il pas d’ailleur très difficile à gérer mentalement ?
Les très bons joueurs de poker ne sont ils pas des gens qui , si ils ne l’étaient pas ou si ils décidaient d’arrêter , occuperaient facilement des postes intéressants ?
N’y a t il pas un rapport entre bons joueurs et niveau d’étude même s’il ne faut pas généraliser ?
Désolé si je me suis éloigné du sujet. Et j’ajoute que toute ressemblance avec mon cas personnel ne serait que pure coincidence.
22 septembre 2014 à 0h25 #84797DTB
MembreSujet de forum fort intéressant que j’avais pensé plusieurs fois de mon coté me disant : » Si je cash out ma BR pour changer de room, je dois déclarer aux impôts ? mais sur ma feuille d’impôts, je met ça où ? et combien il me prenne dessus ? « ,
Et ensuite je me disais » Comment des mecs comme shishi ou whatelse vivre avec des swings de malade (encore plus dans leurs limites je suppose ), les déclare t-ils ? » retraite de joueurs de poker « , ça existe ?!? pour louer ou même acheter, emprunter, en vivant du poker, on fait comment ?!? et même socialement, dire qu’on est : joueurs de poker, cash game online ! ça s’passe comment ?!? …. mais la je dérive dans un sujet encore plus vaste.
Après vivre en france en jouant en nl20, big lol, même en nl100, avec des mois possiblement négatif ou des 2,5 mois break even ( quoi comme moi…. ), ça me parait tendu…
Non moi je rêvait encore y’a quelque temps de vivre de ça, peut être j’y arriverai un jour, mais le chemin parait long et semé d’obstacles, vaut mieux avoir une sécurité et quand j’aurais une roll a 6 chiffres, la j’me dirais…. « ouai achète toi un appart 😀 » non, je me dirais ouai tu peux avoir un revenu confortable en moyenne par mois…. mm ça pour les cash out, les mecs qui vivent de ça font comment ?!? tout les mois ? vous tenez un livre de compte, savoir combien de vous avez eu comme salaire dans l’année ? déclare a 100% ? si non, ça peut se voir 😀 😀 😀 ?… Enfin bref vivre du poker me parait loin et y’a que peu (
de chattard) d’élus….En tout cas j’ai lu shishi et les autres avec attention, et je continuerai a suivre ce topic avec intérêt !
22 septembre 2014 à 2h27 #847981988whatelse
MembreGood times reading this thread
22 septembre 2014 à 3h38 #84799x3bet
MembreMerci pour vos réponses 🙂
Difficile de faire le tri dans tout ceci.
22 septembre 2014 à 11h17 #84800Usnooze
MembreBah, tu as de la chance d’avoir eu des pros a te répondre (je donne pas de noms ^^), leurs avis me paraissent les plus légitimes vu qu’ils savent de quoi ils parlent.

donc en resume pour ta question initiale:
– Crush franchement la 100 mini.
– auto entreprise sous les 32K de gain brut, sinon entreprise libérale
– Ca a l’air de tourner autour de la moitié des gains brut en impôts.
Par contre les gars, rake plus impôts vous devez être la profession la plus prélevée en France.

Pour les posts précédents, je suis ok avec le fait que pour être un pro « full-time » la 100 est l’extrême limite, j’ai aussi le sentiment que pour pas mal de joueurs (rappelez vous d’une grenouille qui coassait par ici il y a peu) le poker est un taf envisagé sur le moyen terme permettant de générer un pécule et se lancer dans d’autres projets IRL, non?
Je parle pas pour toi what, je sais que tu veux finir tes vieux jours avec le chapeau de doyle, ton PC et ta chaise roulante!
22 septembre 2014 à 11h48 #848011988whatelse
MembreCe qui me choque perso c’est de voir des mecs de micro qui pensent déjà à être pro. Perso, je ne me suis pas dit du jour au lendemain « je vais vivre du poker ». J’ai moove up au fur et à mesure que mes études de kiné avançaient, et une fois mon diplôme en poche (moment ou j’étais bien installé en NL100 et je commençais à shoot la NL200), je me suis accordé quelques mois pour faire full poker. Bon depuis ces quelques mois sont devenus des années :). Mais jamais jamais JAMAIS j’aurais fait un truc du genre : GU les études, penser être pro poker alors que je ne joue pas en 100+ etc, je sais pas ça me semble tellement obv de ne pas être All In avec le poker. Bref je suis vraiment étonné du côté ambitieux/ vouloir être pro alors qu’on joue en micro/ fait pas de volume(<40Kh par mois)/ n’est pas forcément passionné par le jeu et ne pense qu’à l’argent (pour moi ça doit rester une passion/un plaisir plus qu’un taf le poker même quand on est pro).
PS : on peut être pro en NL100 , au début de ma « carrière poker », je faisais 100Kh month only en NL100 avec un winrate oscillant entre 6 et 8bb/100 au début (maintenant c’est plus en NL100 , thin brag :lunettes-cool-20060614: ) + le Rack Back, bref je vous laisse calculer et vous verrez qu’on peut faire 5 chiffres month même en ne jouant « que » en NL100
22 septembre 2014 à 12h11 #84802m4stodonte
Membre[quote=159925]J’ai moove up au fur et à mesure que mes études de kiné avançaient, et une fois mon diplôme en poche (moment ou j’étais bien installé en NL100 et je commençais à shoot la NL200), je me suis accordé quelques mois pour faire full poker. Bon depuis ces quelques mois sont devenus des années
.[/quote]C’est exactement ce que j’ai planifié :), en espérant connaître le même réussite que toi…
22 septembre 2014 à 13h20 #84805Jex
MembreAprès Whatelse…whatelse? 🙂
C’est clair que se lancer dans l’aventure poker-pro sans avoir une roue de secours/porte de sortie c’est hautement risqué et ça me semble pas forcément ev+ sur le long terme. Surtout quand on voit comment le poker évolue :-). Si ça se trouve dans 5-10ans y’aura plus rien, et si on se retrouve sans rien..aie aie aie.
Si c’est pour dégager un SMIC par mois, autant arrêter et avoir un vrai job.
Après je suis pas contre dégager un SMIC en plus de mon taff actuel.
22 septembre 2014 à 20h05 #84829Pe4nuts
ParticipantJ’avais pas réfléchi à ça, mais Whatelse souligne un point très important: y aller petit à petit.
Et en effet pour ma part, j’ai passé 3 ans à monter une roll, et je ne me suis lancé qu’après ce temps, lorsque j’avais une bonne bankroll et une certitude de battre la NL100. De plus, j’étais célibataire et ne dépensait rien pour continuer de faire monter ma roll entre temps. Par contre pour ma part du moins, j’avais toujours en tête le « rêve » de passer pro, c’était quelque chose qui me motivait énormément. Mais en effet j’ai pas décidé du jour au lendemain de me lancer là dedans… De plus, à mon époque les conditions étaient bien plus facile (niveau plus faible, pas de question sur le FISC, etc…).
Bref, clair que le meilleur trajet semble être de passer des années à jouer au poker en « à côté » d’un taff / études, et si au bout d’un moment on a des conditions solides permettant de se lancer, alors on peut tenter par exemple 500k mains pour voir déjà comment ça se passe, sans être « all-in » justement comme What le souligne.
23 septembre 2014 à 8h37 #84852Jex
MembreYep Pe4, le seul problème c’est que monter de limites avec un taff sur le côté (voir en plus une famille) c’est très très compliqué et très très long.
Si on veut progresser vite et monter « vite » faut aussi envoyer un volume conséquent. Ce qui est presque impossible avec un job/famille.
23 septembre 2014 à 16h12 #84859davidJ
MembrePersonne pour expliquer le pourquoi des 50% qui partent à l’état s.v.p ? ^^
23 septembre 2014 à 17h39 #84861ppjppj
Membre[quote=159871]Imo pas mal de choses fausses ont été dites. – pro en nl20 faut pas deconner. Si pour vous etre pro signifie gagner le rsa ou un peu plus vous etes dans le faux. Vous allez devoir balancer un volume enorme pour aucune sécurité derrière et aucune satisfaction en retour.
dans sa question il été demandé a partir de qual limite peux t’on en vivre egalement , donk ce que j’ai mentionné n’est donk pas faux je te replace donc ma réponse ;
Pour en vivre tu peux a partir de la nl 20 suivant ton nivo et ton statut sur la room ou si tu as offre rakeback ( et suivant ton volume de main ), ceci di si tu en vit en 20 tu montera vite en 30/50/100
évidement en 100 c le minimum pour le confort : salaire au moins 2000 euros en jouant beaucoup moins d’heure ,
exemple en nl 20 statut diamond 3 en fesant tes 40 000 miles /mois tu gagne donk 570 euro de rake +les 2 bonus debloker donk 150 ce qui fait 730 + allé dison 15 bi en nl 20 sur 100 000 k hand (730+300 egale 1030 euros
donk j’ai bien expliker suivant ton statut tu pe commencer a en vivre en 20 Evidemment le but est de monter de limite si tu veux en faire ta profession !! (
100 000 k hand egale 5k hand /jour 5/7 jour week end libre par exemple
donk l’on peux bien commencer a vivre du poker a partir de cette limite et pretendre a en faire sa profession avec un meilleur salaire par la suite si l’on travaille bien son jeu !!
chose qui est impossible quand tu fait serveur ton salaire ne pourra pas evoluer de 1000 a 3000 meme si t le meilleur de ta boite !!!
23 septembre 2014 à 18h03 #84863CrazyRaiser
Membre[quote=160017]Personne pour expliquer le pourquoi des 50% qui partent à l’état s.v.p ? ^^[/quote]
C est le taux d imposition des joueurs pros sans compter le rake pris aux tables tout simplement.Je parle bien évidemment d un pro en France sachant qu on te prend dans les 8bb/100 de rake en plus…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.