- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Blaisy, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai un doute sur la rentabilité de mon call river..
Je vais donc poster la main et analyser par la suite en direct.
PokerStars – €0.1 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: 238 BB (VPIP: 25.85, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 3,041)
MP: 116.4 BB (VPIP: 25.79, PFR: 11.32, 3Bet Preflop: 1.52, Hands: 164)
CO: 255.2 BB (VPIP: 24.38, PFR: 20.66, 3Bet Preflop: 14.58, Hands: 245)
Hero (BTN): 100 BB
SB: 101.6 BB (VPIP: 18.49, PFR: 13.01, 3Bet Preflop: 2.98, Hands: 443)
BB: 106 BB (VPIP: 14.86, PFR: 9.32, 3Bet Preflop: 4.31, Hands: 327)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, MP raises to 3 BB, fold, Hero raises to 9 BB, fold, fold, MP calls 6 BB
Flop: (19.5 BB, 2 players)
MP checks, Hero bets 11 BB, MP calls 11 BBTurn: (41.5 BB, 2 players)
MP checks, Hero checksRiver: (41.5 BB, 2 players)
MP bets 13 BB, Hero calls 13 BBPF: Je suis probablement déjà dans ma période speward (juste avant mon break).
Environnement: Aux blinds se trouvent des reg tendance roc/tight, qui ne squezze que pour value des premium.
Alors oui, ce 3bet IP est bon face à un type qui fold 3bet 85% de sa range et qui ne s’adapte pas (polarisé), oui pour jouer un fish IP qui va call 75% de sa range d’open à 40% (merger). => si je me trompe, faut me le dire…
Ici, je ne suis pas spécialement d’accord avec mon choix. Aucun risque de squezze. Villain open un très léger d’éventail de main et me crush à 65% pf.. Même si villain fold 50% de sa range d’open (qui me crush à 60%), il me reste une range de 5% qui me crush à 70%.
Bref, j’ai plus d’equity à call 3bb pf qu’à 3bet pour m’isoler.
Range ainsi perçu de villain
Equity Victoire Égalité
33.09% 32.77% 0.33% { Ts9s }
66.91% 66.58% 0.33% { 88+, ATs+, KQs, AQo+ }Flop:
Net amélioration ici pour moi; j’ai la chance d’avoir mal jouer PF et de tombé sur ce flop.
Lorsque je Cbet ici, j’ai encore pas mal de FE et 60% d’equity face a sa range de call PF, j’ai une main spéculative pour l’instant, mais si je hit, je value toute les Q, TT et KK+, s’il fold, je remporte un pot déjà bien intéressant par rapport à la valeur de ma main.
Combo PF: 86
Combo qui fold: 88,99,JJ AJ AT soit 26/86 => 30.2% (on pourra rajouter de temps en temps AK qui va souvent float Flop: 34/42 combo soit 39.5/48%) => mettons une moyenne de 40% de FE
Combo qui call: quelque AK, KQs, AQo et AQs et des nuts n’ayant pas trop peur des flush => TT QQ: 26 à 48 combo soit en moyenne 43% de sa range (on pourrait rajouter KK+ de temps en temps, mais le flop n’y est pas forcement favorable)
Combo qui raise: AA KK soit 12 combo ou 14% de sa range
Equity face à la range de call: 58.9%
Equity face à la range de raise: 47.78%
Comme on peut le voir, on obtient suffisamment d’équité pour poursuivre.
Villain Check/call, on garde donc la range de cette dernière ligne.
Turn:
Une brique pour villain, une amélioration fantôme pour moi. Malgré que je ne hit pas. je rajoute de l’equity sauf face à AK avec 4 J d’amélioration en plus.
Tableau :
Equity Victoire Égalité
MP2 34.93% 34.93% 0.00% { Ts9s }
MP3 65.07% 65.07% 0.00% { QQ, TT, AQs, KQs, AQo }Ok, je value rien ici a bet. Je peux induire à un bet de toute la range adverse par contre à la river, si je hit, je pourrai prendre pas mal, sinon, GU.
River:
Ok, ce n’est pas la meilleure carte que je puisse avoir, mais ici il apparaitrais que je batte une bonne partie de sa range. je ne vois plus de J dans sa range et seul QQ TT me bat.
Villain bet, ce qui était à prévoir par le check/induce Turn.
Le call est il profitable. Me serais je trompé dans la range perçu??
j’ai besoin de 19% d’equity pour valider son sizing de 1/3 pot. Mais justement, ce sizing est un peu lol non ? Ca value ici non ?
J’ai 79% d’equity face a la même range. Mais je pense que certain combo ici vont garder leur SD value et ne pas forcement bet.
donc meme si on ne garde que TT QQ et les AQs, il nous reste 42.9% d’equity
Hors de question de reraise bien sur: on ne s’isolerait uniquement contre QQ TT.
Alors ? Close or not ? Apres, j’ai mal jouer PF…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime pas le 3bet mais tu as déjà dis pourquoi. Même contre un type qui va folder 85% car j’ai l’impression qu’on gagnera plus sur le long terme en jouant cette main postflop.
Y’a vraiment que vs fish pour isolation que je 3bet cette main à priori.
Sur le flop, je suis pas fan du cbet.
D’une parceque faire payer une main moins bonne n’est pas facile, de deux car on va faire folder rien de mieux. On prend un peu de value sur des mains type AJ,KJ mais ça me semble un peu près tout.
De plus faut penser plus loin : turn on va devoir souvent checkback notre showdown value et du coup c’est quoi le plan river ?
Je préfère checkback voir la turn, payer le moindre bet de vilain à la turn et aviser river. On est sur ainsi de voir la river et de réaliser notre équité.
Je ne pense pas que vilain ai QQ. Il va souvent 4bet préflop. Sa range ça être surtout des mains type KQs,AJs,JJ,ATs
Vu qu’on a check back turn, on a pas souvent une Q, donc vilain avec AQ,KQ peu se sentir souvent devant.
Le truc avec son sizing c’est qu’il est vraiment petit. Ça pue la value, mais ferait-il ça avec un Jx ? A priori non car il va voir sa main strong et essayer de mettre le max au milieu. Genre 1/2 voir 2/3 pot.
Vu le sizing je pense quand même que je call, tampis si il retourne un Jx, parfois il peut avoir KQ,AQ voir de temps e ntemps un KK/AA joué comme un âne.
Je ne suis pas sûr qu’il fold JJ sur ce flop, je pense que bet 2/3, 3/4 pr value turn n’est pas horrible en plus ça te rajoute un tout petit peu de FE sur JJ justement, surtout que sa ligne de jeu ressemble a une main qui ne veut pas jouer un gros pot, il pourrait avoir chatté sa quinte river et tellement il est content il fait un tout petit bet pr induce une raise ou s’assurer un call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.