x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Statut joueur de poker pro #84852
    Jex
    Membre

    Yep Pe4, le seul problème c’est que monter de limites avec un taff sur le côté (voir en plus une famille) c’est très très compliqué et très très long.

    Si on veut progresser vite et monter « vite » faut aussi envoyer un volume conséquent. Ce qui est presque impossible avec un job/famille.

    en réponse à : Statut joueur de poker pro #84805
    Jex
    Membre

    Après Whatelse…whatelse? 🙂

     

    C’est clair que se lancer dans l’aventure poker-pro sans avoir une roue de secours/porte de sortie c’est hautement risqué et ça me semble pas forcément ev+ sur le long terme. Surtout quand on voit comment le poker évolue :-). Si ça se trouve dans 5-10ans y’aura plus rien, et si on se retrouve sans rien..aie aie aie.

     

    Si c’est pour dégager un SMIC par mois, autant arrêter et avoir un vrai job.

    Après je suis pas contre dégager un SMIC en plus de mon taff actuel.

     

     

    en réponse à : Statut joueur de poker pro #84766
    Jex
    Membre

    Penser qu’être pro en NL20 est possible c’est sous estimer la variance de la vie (qui peut-être encore plus cruelle que celle du poker :-)) et ne pas avoir de plan long terme.

     

    Etre pro en NL100 ça commence à être réaliste. Fin pour moi faut taper dans les 6K/mois pour se dire « pro ».

     

     

    en réponse à : NL2 KK contre all in post flop #84693
    Jex
    Membre

    Franchement, le fold est pas horrible vu l’action au flop et le board.

    Et pour avoir un peu côtoyer les micros sur le .fr et la grosse proportion à s’enflammer flop avec TP…je me vois pas fold non plus 🙂

     

    A toi de prendre les bonnes notes sur ces 2 joueurs pour rendre tes futur move les plus ev+ 🙂

    Le poker est un jeu d’informations manquantes et là tu viens de chopper de très bonnes infos.

     

    Ciao

    en réponse à : NL2 quelle line pour DP dans pot limpé #84687
    Jex
    Membre

    On s’en fou un peu d’UTG 🙂

    Le client est clairement  la SB qui a une main et j’ai pas envie de laisser UTG dans le coup car ça risque de devenir compliqué si il call et que river on a un coeur,7,9

    en réponse à : NL2 quelle line pour DP dans pot limpé #84683
    Jex
    Membre

    En pot limpé faut pas hésiter à lead ou raise les lead une fois qu’on a une bonne main.

    Le pot est petit, on veut le faire gonfler. De plus il est assez riche et va rarement lâcher le moindre draw.

     

    On peut raise u ntruc genre 0.20,0.24 Vu qu’il pot il va vraiment pas lâcher.

    en réponse à : [NL5]shove river board double pairé #84652
    Jex
    Membre

    [quote=159699]Merci pour les conseils :icon_wink: J’ai quand même pris la note parce que c’était la troisième fois qu’il était en pur bluff dans ce genre de spot. Sinon pour le filtre, je ne suis pas encore en mode avancé sur mon tracker [/quote]

     

    Ce n’est pourtant pas compliqué et extrêmement utile de vérifier ce genre de choses 🙂

    Après vu le coco, il doit avoir un AF assez élevé à la river :-).

     

    en réponse à : Perversion de l'argent + Scared money pendant good run #84648
    Jex
    Membre

    Ouais, je vois 🙂

    T’as un peu peur de prendre le contre-coup de ton god-run.

    Tu penses que tu « dois » de l’argent au poker.

     

    Difficile de donner des conseils, moi même c’est assez difficile par moment. D’autant plus que le faible volume me permet pas de sortir du downswing rapidement. Quand on a un downswing de 100k hands, quand on joue 20k hands/mois, c’est lon très long. Et mentalement épuisant.

     

    Il faut jouer EV+ quand on rung good pour gagner plus

    Il faut jouer ev+ quand on run bad pour perdre le moins.

     

    Bout à bout, la bankroll ne peut que monter. même si parfois c’est long, très long, trop long.

     

    Après c’est bateau ce que je dis, facile à dire et pas facile à faire.

    Peut-être que dans the mental game of poker jared aborder ce sujet, mais je ne me rappelle plus (ou alors dans le volume 2 mais je ne l’ai pas relu depuis).

    en réponse à : [NL5]shove river board double pairé #84646
    Jex
    Membre

    Oh j’oublias.

     

    Tu peux facilement faire un filtre où tu es OOP, cbet flop = true, cbet turn = true , cbet river = true

    faced raise = true (je pense que c’est celle là)

    Saw showdown = true

     

    Et tu pourras voir qu’en général , les mec qui shove river dans ce spot sont nutsé et/ou 2eme nuts. Très très très rarement air. Ça arrivera, mais pas assez souvent pour rendre le call ev+.

    en réponse à : [NL5]shove river board double pairé #84645
    Jex
    Membre

    Avec un 30/21 au bouton je préfère fold cette main au CO.

    On va souvent devoir jouer contre lui et notre main joue pas assez bien postflop.

    Je vois pas d’autre move que x/fold turn.

    Son bluff est assez moche car on représente assez strong. Et le call est encore plus mauvais car il va bluff genre 5% du temps ici.

    On value rien river -> x/fold

     

    Je trouve le call du 2eme barrel de vilain assez moche. Il est très CS ? Dans ce cas on peut limite x/fold si on sait que le mec call any two ^^

     

    en réponse à : [NL10] AK pot 4bet #84644
    Jex
    Membre

    Je trouve le sizing un peu trop cher préflop. je préfère mettre 20bb.

    Pas grand chose d’autre à faire postflop. le sizing j’aime bien, on peut même encore faire moins cher 🙂

    Pour sa range, les call OOP 4bet 100bb deep, j’en vois quand même pas souvent, mais j’ai l’impression que c’est souvent des types qui ont 3bet sans trop savoir pourquoi des AJ,JJ,AK,AQ,KQs,JJ,99,TT et du coup ils sont un peu perdu sur ton 4bet tout simplement car ils n’avaient pas de plan de jeu préflop.

    J’exclus très très souvent KK,AA.  Ça arrive parfois mais je trouve que ça arrive beaucoup plus souvent quand nous sommes OOP car le mec va souvent prendre un cbet en plus sur nos cbet bluffs.

    en réponse à : [NL25] AQo spot de squeeze #84643
    Jex
    Membre

    Manque pas mal d’infos sur le style postflop du fish.

    Il fold bcp aux Cbet ? Si oui tu peux bet/fold ça passera souvent.

    Il est trop CS ? Si oui x/fold directement me choque pas.

     

    En tout cas je pense que le x/call est la pire option.

    en réponse à : Perversion de l'argent + Scared money pendant good run #84642
    Jex
    Membre

    T’es pas vraiment scared money. Si ?

    Perdre 10e ça ne change pas grand chose au final pour toi.

    Ce qui tu fais un peu chier c’est bien de  run good pendant une session, être bien up et risquer de continuer à jouer et de « tout » perdre pour au final n’avoir rien gagné voir perdu ? Et d’avoir un sentiment que tu as joué pour rien, que ça n’a servi à rien?

    Au final quitter une session par peur de perdre l’argent gagné est un peu idiot d’autant plus si le table est ev+ (mais on va pas jouer des tables ev- :-)).

     

    Cela dit j’ai eu ce sentiment, mais pas vraiment comme toi. Pour ma part je suis dans un gros downswing depuis le début de l’année. Je plafonnais avec 2100$ de roll, pas loin de shoot la NL50. Quand soudain : je me retrouve avec 600$ de roll pas loin de give up/retourner en nl10.

     

    Du coup j’ai bien stoppé quelque sessions prématurément juste pour avoir une ligne verte dans mon tracker. Ce besoin de « victoire » m’a fait un peu du bien 🙂

     

    De plus jouer avec quasi 1k de roll$ en NL10 y’a pas trop de quoi être scared il me semble 🙂

     

    en réponse à : [NL5] TPWK crai turn #84605
    Jex
    Membre

    x/r turn, je trouve que ça n’a pas beaucoup de sens. On va faire fold ses bluffs, et se faire call pour ce qui nous bat. Bon parfois il peut encore call avec moins bien, style un gros draw.

     

    Pourquoi shoverait-il toute sa range river si une pique tombe ? Il va aussi check back des mains moyennes.

    Quand il va checkback turn, il va majoritairement avoir dans sa range :

    1) De la showdown value type paire+draw

    2) Un draw qui décide de ne pas stab (à raison dans certains cas).

     

    Du coup si un pique tombe et qu’il shove, il va rarement le faire avec sa showdown value moyenne, mais le faire avec ses nuts. Et du coup je trouve qu’on a un spot assez facile de fold river. En tout c’est comme ça que j’interpète les x/back IP turn : pas mal de showdown value qui pot control. Il va bluff turn et river si il veut vraiment bluff.

     

    3bet pour 3bet et garder une dynamique, je ne sais pas… Je trouve que le mot « dynamique » est parfait pour se level en NL5-10-25 et voir encore au dessus. très souvent on justifie des plays borderlines sous prétexte d’une pseudo-dynamique alors que le vilain ne s’est juste jamais adapté ^^

    Ici on 3bet pas la bonne main contre le type de profil que tu décris imo. Tu peux artificellement augmenté ton taux de 3bet contre des personnes qui foldent beaucoup plus. En général les « reg » vont pas trop s’adapter, vont voir ton taux de 12% de 3bet et te 4bet:call des merguez. Alors que contre eux tu 3bet 5% 🙂

     

    Je me réjouis de voir les avis des autres regs, quand KT sera de nouveau plus opérationnel 😀

     

    en réponse à : [NL5] TPWK crai turn #84601
    Jex
    Membre

    Donc tu décides de 3bet un reg qui ne fold à priori, pas beaucoup aux 3bet, avec une main plus que bancale ? 🙂

    J’évite de 3bet ce genre de main qui vont jouer très très mal postflop hors de position. A la limite je les 3bet si vilain fold + de 65% aux 3bet afin de dégager un profit immédiat OU que vilain fold énormément aux cbet postflop.

     

    Perso je trouve le 2 barrel trop thin et je préfère x/call et aviser river. Suivant le profil (aggressif ou non river) on hero-callera ou foldera sur un shove de sa part 🙂

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 1,968)