- Ce sujet contient 19 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MiouMiou, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour
j’ai un doute sur le long terme
mon flod ici est’il bon ?
la question peut paraitre inintéressante, mais je préfère avoir une confirmation
merci par avance
vilain est vpip 26 pfr 16 sur 166 mains
[hhreplayer hh_id= »sg »]
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 13 messages - 2
non le fold est pas bon du tout si tu 3 bet preflop c’est pas pour fold sur un 5bet avec kk sinon il faut pas 3 bet. c’est un call tout les jours de tres rare fois tu vas tomber sur les as ( ca arrive encore de limp shove les as en micro) mais ca doit rester tres rare.
le faite qu’il soit 26/16 ma fait penser a une poket paire qui aurais touché
d’où mon fold meme sur si peut de main
Moi j’ai tendance à jouer les KK (82% de chance de gagner pré-flop)comme les AA (85%)… Donc on fonce …
Par contre pense à prendre une note sur les joueurs… Dexopok se mets à tapis pour la couleur ( il n’avait que 38% de chance de toucher sur 2 carte et 20% sur 1 carte) … ça pourra te servir !
Quand au deuxième FiremanLouka je ne comprends pas pourquoi il suit ?!? Je pense que c’est le père noël qui passe le temps et qu’il fait des cadeaux …
Je trouve le fold pas du tout horrible vu l’action et le board. Sans info le fold me paraît clairement meilleur y compris (et d’autant plus) après avoir 3bet ce flop.
Tu tombes sur un craquage des vilains et la mauvaise partie de la range de dexopok, tu prends une note et tu brokeras plus light à l’avenir.
C’est bien en tout cas de pas broke juste parce que t’as une overpaire, nice fold pour moi.
++
Salut,
comme Gow, le re-raise allin flop de dexo derrière avec 2 autres joueurs dans le coup représente les nuts ou gros tirage, par contre toi tu es dans le noir complet. Mettre 1,70 dans un pot de 2,70, c’est pas une cote terrible (moins de 2 pour 1), pour tomber sur nuts 1 fois sur 2 ou flush qui rentre 1 fois sur 3, c’est gamble. (si quelqu’un est meilleur en calcul de côte qu’il précise).
Ton K de coeur peut évidement diminuer les suspicion de flush chez vilain.
Le fold dans cette situation en NL2 me parait très safe, pas besoin de miser 80BB en mode loto pour gagner.
Le call de fireman avec sa poubelle n’est pas à prendre en compte dans notre décision. la prochaine fois si, évidement.
Pareil sans info je fold.
Pas envie de me retrouver vs une range qui comprend des monstrosdraws/ set/ et quelques mains comme 9Ts… Apres ici tu tombe sur le giga bas de la range des deux vilains.
Good fold aussi pour moi.
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
J’aime pas fold dans ce spot. On ne peut être que contre le bas de la range des vilains.
Limp/call d’utg put être tout et n’importe quoi, mais pas mal de SC utg qd ils font ça. Quand BB gaybet et que UTG just call, les range ne sont pas si strong et ils représentent exactement ce qu’ils ont comme main.
Perso, je fuck call en m’attendant à voir exactement ce que UTG montre comme type de main. Y a tellement de poubelles dans leur range que je ne fold pas sauf read précis.
A des limites plus hautes je peux comprendre le raisonnement pour fold mais merde c’est de la nl2, moi je call.
Salut Grabuge,
J trouve vraiment ce post interessant car il reflete vraiment une situation tres courante et problematique pour moi en nl2 nl5.
J’aurais tendance aussi à call tout les jours ici, mais ce genre de call dans le noir complet face a des joueurs (pas forcement dans ce cas precis) dont la range est impossible a établir induit énormement de variance.
Du coup ma question, esque même si le call sera ev+ sur le long terme, il vaut vraiment le coup vu la variance qu’il va induire, et forcement les situations tilty qui vont avec?
Ce genre de spot en nl2 est très courant, et j’ai l’impression de voir en face quasi autant de fois les nuts que des carnavals complet, et même des bottom pairs avec quasi aucune possibilité amélioration.
Buzneit.
Sans read, pas de fold ici. Tu as largement la cote pour payer à chaque fois.
Tu dois payer 1.60 dans un pot qui fait déjà 2.65 et le 3ème vilain a des chances de call aussi… vu qu’il a déjà call une première fois, il va pas lâcher.
Certes, ça augmente un peu la variance, mais fold est-il réellement EV+ sur le long terme ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Franchement, le fold est pas horrible vu l’action au flop et le board.
Et pour avoir un peu côtoyer les micros sur le .fr et la grosse proportion à s’enflammer flop avec TP…je me vois pas fold non plus :-)
A toi de prendre les bonnes notes sur ces 2 joueurs pour rendre tes futur move les plus ev+ :-)
Le poker est un jeu d’informations manquantes et là tu viens de chopper de très bonnes infos.
Ciao
Je suis étonne d’equilab :
qui donne 50/50 ..
et heureusement qu’il y a le Roi de coeur sinon 9 10 suité serai meme legerement favori !!
c’est du 55/45
– perso je fold aussi tout dépend de mon humeur car c’est assez close …….
* soit il a top paire avec tirage et c’est 50/50 avec 2 joueurs en face
* soit il a les nuts et je perd
-FOLD
Yep!
As play, le fold est pas pire pour moi! les notes sont prisent et ça c’est bien déjà!
Bon, je suis fortement tenté d’envoyer tout de même!
Autre line : je paye les 0.07 de Dexo pour voir une turn et aviser car là on a une belle côte! Ouais c’est pas terrible terrible ça!
On se prend tellement d’horreur aussi! Parfois c’est la panique!
main qui donne beaucoup a réflexion
je suis assez ok avec le faite que beaucoup de joueur ce dise que c’est de la NL2 et qu’il est mieux de call le all in a car c’est un peut fishland
je suis bien évidement d’accord avec ce qui pense que le fold est mieux
et je suis toujours d’accord avec ce qui pense que le fold est mieux uniquement sur les lvl plus haut
maintenant ma conclusion personnel
je pense que le plus ev+ sur le long terme est de continuer comme ça, car a mon avis ça ne peut être que ev+
(je suis joueur de nl2! je dit peut être un connerie )
et que si c’est ev+ sur les limites plus haute, autant prendre de bonne habitude des maintenant (si c’est bon plus haut pourquoi ça le serais pas plus bas? )
maintenant
merci a vous tous pour votre aide c’est vraiment sympa de votre pars
Salut !
Au flop, le range de vilain qui a Limp/Call preflop que tu bats sera Axs, 9T+, TT -> JJ (on peu ajouté QQ mais il aurait surement Limp/Raise preflop); soit pas mal de main. Et le range de vilain qui te bat : 33, 66, 99, et les As (il aurait également limp/raise preflop); soit très peu de main. Donc pour moi c’est un énorme call !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.