- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chamalow1, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ma présentation est de grand interêt car comme vous vous en douter je suis débutant et j’essaie tant bien que mal de monter de limite. C’est pourquoi je sollicite votre aide sur des mains qui m’ont posé problème lors de mes sessions.
Je dévoilerai le showdown des mains en questions après 2-3 jours afin qu’il y ait, je l’espère, un minimum de débat constructif
.
Sur ce voici les 2 première main de ce thread :
Main 1 :
Hero (BTN): 100 BB
SB: 215 BB (VPIP: 23.96, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 98)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BBPre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
UTG calls 1 BB, fold, fold, Hero raises to 4 BB, SB calls 3.5 BB, fold, UTG calls 3 BBFlop : (13 BB, 3 players)
SB bets 4 BB, fold, Hero calls 4 BBTurn : (21 BB, 2 players)
SB bets 6.5 BB, Hero calls 6.5 BBRiver : (34 BB, 2 players)
SB bets 17 BB, Hero raises to 72 BB and is all-in, SB callsHero shows
(One Pair, Kings)
SB shows : ???
Je pense que mon erreur se situe PF (plus cher?), Flop ( raise?) et turn (raise?), ça fait beaucoup
). Vos avis?
Main 2 :
Hero (CO): 100 BB
BTN: 186 BB (VPIP: 23.81, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 10.13, Hands: 233)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, fold, foldFlop : (6.5 BB, 2 players)
Hero bets 3 BB, BTN calls 3 BBTurn : (12.5 BB, 2 players)
Hero bets 7 BB, BTN calls 7 BBRiver : (26.5 BB, 2 players)
Hero bets 37.5 BB , BTN calls 37.5 BBHero shows
(One Pair, Nines)
BTN shows: ???
Pour celle là, j’ai un peu plus de mal. Pas tout le monde open 9Ts mais je pense que c’est une main qui se débrouille pas trop mal PF.
Est-ce que les sizing sont bons? L’overbet river est pas top sur cette carte à mon avis
Voilà pour les 2 première main, il y en aura d’autre croyez moi
.
J’attend vos réponses et a bientôt pour de nouvelle aventure dans la jungle de la NL2
.
- Inscrit depuis 5 ans
- 7 messages - 1
Pour le premier spot, sans rentrer dans les détails, shove sur le 6 river qui fait quasiment tout rentrer sans que tu n’es aucun bloqueur n’est pas top. Surtout que vilain a pas mal de flush et même des straight dans sa range. Reste à connaitre le profil de vilain, à savoir ce que son donkbet peut représenter.
Le deuxième est un peu pareil à la différence que cette fois tu as un bloqueur sur les straight supérieurs, la situation est un peu plus close, cela dépend encore du profil de vilain, 3 Barrel sur ce type de board sans au moins un coeur me parait un peu trop.
Lorsque tu values et encore plus lors des rivers « compliquées » il faut te demander quelle main que tu bats ou bien si tu tournes en bluff ,quelle main que tu fais coucher qui sont susceptibles d’être dans la range de vilain.
Encore une fois le Profils de vilain est important, est ce que par exemple, l’as tu déjà vu payer ces tirage hors cote ?
Voila, personnellement se ne sont pas des lines que j’aurais adopté, surtout en micro-limite ou la majorité des récréatifs et même les reg payent leur tirage à prix d’or.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Mistercool.
Salut.
Main n°1
Préflop
Le sizing d’iso x4 est standard.
Maintenant c’est le sizing minimum et je préfère iso x5 en micro car ça ne change aucunement la range de limp/call des récréa mais surtout ça donne moins de côtes aux regs derriere nous.
On a juste envie de jouer en HU vs le récréa.
Flop
Logiquement la range de SB est composé majoritairement de broadways mais les regs de NL2 sont très nombreux à call des pockets dans ce spot.
Je pense qu’on peut éliminer les 45s ou 56s même si ce n’est pas impossible.
Du coup quand il donk, il a des brelans, des A4/A5 et des dames.
Le problème c’est qu’on bloque pas mal de Q avec notre KK et AQ aurait probablement 3bet préflop.
Ce qui est bien c’est qu’on n’a pas le K de carreau.
Je suis ok pour le call flop, je pense qu’on ne doit raise qu’avec l’info que vilain n’aime pas lacher ses tirages.
Turn
C’est pas le meilleure car elle fait rentrer A5 mais c’est toujours mieux qu’un carreau.
Rien d’autre à faire que call ici.
River
Tout est rentré et j’ai le sentiment qu’on ne bat plus rien et qu’il faut fold.
Vu le sizing, je pense que je fuck call et me disant qu’il y a quand meme quelques Q parfois mais ça me semble clairement une erreur.
Ton raise est catastrophique.
Les seules mains qu’on bat, à savoir des Q, ne payeront jamais.
En fait, tu transforme ta main en bluff pour représenter flush et faire folder un brelan en face.
Le problème c’est qu’on n’a pas de bloqueur sur la flush et que de manière générale, le field est tellement sticky que ce n’est pas dit qu’un brelan fold en face.
Main n°2
Préflop
RAS
Flop
Je n’aime pas du tout ton sizing qui est beaucoup trop faible.
Sur ce type de board très connecté où beaucoup de mains vont call, j’ai envie de faire très cher que ce soit pour value une tonne de mains et avoir de la FE quand je suis en semi-bluff.
Maintenant avec notre main, je me dis que je n’ai aucune envie de me faire raise et de devoir jouer un gros pot très compliqué hors de position.
Donc c’est une main que je vais préférer check/call.
On a évidemment de la value a bet mais de toute façon, si vilain a un draw ou une paire il va très souvent bet si on check donc ça ne change pas grand chose.
Vilain semble 3bet beaucoup donc on n’a pas trop à avoir peur des overcard car il n’en a pas tant que ça.
Turn
Une fois qu’on pris l’option cbet, on va évidemment en mettre un 2eme sur cette brique.
River
Le tirage le plus évident rentre et tu décides d’overbet !?
T’es en value ou en bluff là ?
J’ai du mal à voir quelle main qu’on bat va nous call ce sizing et quelle main qui nous bat va fold.
Très mauvaise option choisie ici.
Soit on check pour c/fold car à part un 8 que vilain déciderai de bluff, tout ces paires devraient check back.
Soit on block bet/thin value avec un size 30/40%.
Ici je prends le c/fold, je prendrais la 2eme option avec K9 et A9.
-
7sendo7.
salut Kozo
-main 1:
ok iso 4x pf.
flop le db (ainsi que le sizing) de sb est vraiment étrange ici , villain a l’air de savoir tenir les cartes (du moins pf) et j’ai du mal à lui attribuer une range ici. perso les seules mains que je pourrai jouer de cette façon c’est
(très rare en sb),:7d:
,
. pour le coup quand c’est étrange je veux savoir ce qu’il se passe au turn je call KK ici.
turn meme ligne pour les memes raisons.
river call pour moi (achat du showdown, petite pause et prise de note immediate).
pas fan du shove par contre, c’est vrai que tu représentes tellement rien que villain peut se chauffer, mais en cas de call on est trop souvent derriere.
-mains 2
pf or 2,5x du bu pour élargir ta range vs blinds qui fold trop ok mais du co avec un reg au bu j’aime pas trop.
flop drawy on bet cher ici 2/3 à 3/4 pot.
turn , si tu veux overbet c’est ici que tu dois le faire. villain shove on fold, villain call on c/f sur cette river.
Main 1:
PF le sizing est ok, une BB de plus par limper, t’es en position avec une très belle main, la vie est belle.
Le sizing de donk bet de 30% au flop et turn dit beaucoup de choses.
Quand le turn devient bicolore une relance s’imposait. Je le vois fortement sur les carreaux. Un raise au flop était déjà bien venu pour gonfler le pot, si il a Qx il va call, flush draw aussi. Si il persiste à min donk bet au turn, raise très fort pour lui casser les cotes. Seule main crédible pour suivre c’est A5s ou QQ,44,33,22. L’erreur c’est de vouloir tirer plus d’EV avec tes K en laissant freeroll l’équité chez villain et surtout lui laisser appliquer son tarif. Le raise a aussi l’avantage de value ses calls Qx. Il faut être plus agressif, quitte à se tromper…
Le donk bet river 50% précise les choses, il a une belle main: flush, mais pas max. Si il a un petit brelan je le vois pas donk pour aller call un raise. Idem pour la quinte. Quand il donk sur le carreau river c’est pour se faire payer ou call un raise. A sa place t’as pas envie de te value cut sur le carreau river quand t’as pas flush. Sinon il aurait encore fait 30%.
Juste call river, pas shove sur la pire couleur que tu ne voulais voir. Fold c’est difficile encore trop d’équité contre toute la ribambelle de Qx ou de PP qui peuvent être jouées comme ça.
Si ça se trouve j’ai tout faux et l’abattage va être un Q6s des familles mais sans carreau…
Mains 2:
T9s très bonne main !
Le problème c’est que là le board est très rouge, avec un
qui te donne quinte mais peut donner flush chez Villain.
Tu as top paire au flop avec un kicker plutôt bas et le range de flat du BTN peut facilement frapper ce board A9s, K9s, Q9s, J9s,99,97s.
D’autres mains: TT,88,77,66,67s, 54s sont aussi possibles.
Après il y a toutes les overs à ton dix que tu voudrais pas voir au turn. Et évidemment tous les coeurs qui vont rendre tes décisions difficiles au turn où à la river.
Ok pour le cbet, même si check OOP me semble une option valable, faire gonfler le pot ici va pas apporter grand chose pour le turn. Les cartes que tu pourrais second barrel sont pas nombreuses. T’as un
aussi qui est bien et pas bien :-(
Un dix t’as deux paires, mais peut-être face à quinte. Donc en gros t’as top paire, mais c’est qu’une moyenne paire contre un range de BTN qui a call 2,5BB avec un range assez large.
Turn le
Enorme brique ! Faire monter la pression avec un pot si faible, c’est dur, Villain va souvent call pour les raisons citées plus haut.
River
Boommm ! Celle là elle est pas belle du tout… C’est ce qu’on appel se mettre dans spot de merde avec une main moyenne. T’as regardé ta main au flop sans anticiper les deux autres streets. La question à se poser river est même pas de savoir si Villain à la flush ou pas ou si il a Jx, c’est qu’avec t’as main si Villain shove tu fais quoi ? T’es obligé de fold, car il y a une tonne de mains qui sont devant:
T8s, AJo, AQs, KJs,QTs,JTs,J9s,TTs,97s,54s,77,66,33 sans compter toutes les autres avec coeurs.
Tu veux arracher le coup en bluff avec ton overbet, seulement tu tombes dans le dur 80% du temps sur ce type de board contre le bouton qui flat depuis le début tranquillement en position.
Comme il te relance pas river c’est soit il avait Jx avec un coeur, un brelan ou une flush mais pas à l’as.
Là encore j’ai peut-être tout faut Villain a call avec une main de l’espace.
-
Chamalow1.
-
Chamalow1.
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Avant toute chose, je vous remercie pour toute vos réponses qui me permette d’y voir un peu plus claire.
Pour ne rien vous cacher, j’étais quelque peu en tilt quand je jouais ces mains ( 3 paire d’as craquer PF ça pique un peu
)
Voici le showdown des mains de vilain:
Main 1:
Main 2 :
J’admet qu’après avoir review ces main, je me disais aussi que j’avais fait un peu n’importe quoi
.
Les prochaines mains que je posterais seront, je l’espère, un peu plus « hard » à débattre.
Sur ce, je vous remercie encore et vous souhaite un bon week-end à tous
Main 1
55 yo ! Je l’avais même pas vu celle là ! Bloqué sur A5s…
Main 2
Plus facile tellement c’était large.
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai atteint les 10K hand mais les résultats ne sont pas ceux escompté.
Je tourne à 4BB/100 ce qui n’est absolument pas représentatif de mon jeu. C’est pourquoi je ne posterais pas les chiffres de ces 10K hand et que je repars pour 10K nouvelle main.
Mon principal problème est que je pense que vilain bluff alors que je sais pertinemment qu’en NL2 les bluff sont rare donc je call et SURPRISE, vilain à ce qu’il prétendait avoir. Dans ces moment là je pars en tilt ( chose à travailler…
) et je continue de jouer alors que je ne devrais pas.
Voilà c’est tout pour moi, je posterais bientôt quelque main.
A+
Hello,
Je suis aussi un petit joueur de NL2 donc mon avis vaut pas forcément de l’or.
Pour moi sur la première main, vilain joue complètement à l’envers sa paire de 5 et avec une overpair t’es obligé de call les 3 barrels selon moi. A5 fait peut-être rentrer la quinte mais est-ce que vilain DB ça ? Pas sûr… Les seules mains sur lesquelles il est en value, c’est paire de 22 et 33. Comme dit précédemment, raise la river est inutile car tu ne bas aucune main qui te call, sauf peut-être AQ avec un carreau.
Sur la deuxième main, j’aurai fait un peu plus cher sur le CB car board super drawy. Ok sur le 2 barrel. Sur la river qui est assez vilaine, tu ne bas plus grand chose donc j’aurai tendance à check/fold car je ne pense pas que vilain va tourner en bluff beaucoup de mains dans ce spot.
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Bonjour à tous,
J’ai repris le grind tranquillement en jouant low variance, sans se prendre la tête, tranquillement quoi
et ça se passe pas trop mal
Désolé pour cette interminable attente
mais voici 2 nouvelle mains avec le showdown qui sera révélé plus tard.
Main 3:
UTG: 100 BB (VPIP: 23.08, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
Hero (BTN): 100 BBPre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has
UTG calls 1 BB, MP calls 1 BB, CO checks, Hero raises to 8 BB, fold, fold, UTG calls 7 BB, fold, foldFlop : (19.5 BB, 2 players)
UTG checks, Hero bets 8.5 BB, UTG calls 8.5 BBTurn : (36.5 BB, 2 players)
UTG checks, Hero bets 33.5 BB , UTG callsRiver : (103.5 BB, 2 players)
UTG checks, Hero checks
UTG shows ???
Hero shows
C-bet 1/2 pot , puis second barrel très (trop?) cher qui ouvre des draws (bien que j’en bloque pas mal) et turn je décide de check back un peu par dépit.
Main 4:
Hero (MP): 101 BB
BTN: 109 BB (VPIP: 29.41, PFR: 21.53, 3Bet Preflop: 8.99, Hands: 297)Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, Hero raises to 2.5 BB, fold, BTN calls 2.5 BB, fold, BB calls 1.5 BBFlop : (8 BB, 3 players)
BB checks, Hero bets 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, BB calls 2.5 BBTurn : (15.5 BB, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets 10 BB, fold, Hero calls 10 BBRiver : (35.5 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 35.5 BB, Hero calls 35.5Hero shows
BTN shows ????
Open standard, c-bet avec top pair + flushdraw. Je décide de check la turn avec 3 autres types avec moi et là vilain bet 2/3 pot sur une brique.
Il faut savoir que in game vilain à l’air d’apprécié les bluffs et quand il en fait, il bet assez cher. Je décide donc de call.
Arrive la turn qui me donne double pair et vilain, encore lui
, bet pot. Je décide de call vue l’historique. C’est surtout le sizing que je trouve louche car ça ne ressemble pas à de la value à mon humble avis.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.Faite péter le débat
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Sur la main 4 le
n’est pas une brique, erreur de ma part, je me mélange les pinceaux avec ces main
Main 3:
UTG qui limp déjà ça c’est louche, c’est soit une main très forte pour piéger je ne sais qui. Ou une main random fish qui veut voir un flop et juge sa main pas assez forte pour être relancée: KT, JT, KJ, AT. Le fait qu’il paye le bet pot turn sur ce board très connecté et check turn je le vois en train d’attendre un nouveau bet river et te raise à tabis avec: KT, JT, AT
Main 4:
Open 2,5 en MP je suis pas trop partisant, ça incite quelques villains à rajouter des mains dans leur range de call et c’est pas ce qu’on veut en nl2. Il y a déjà assez de CS, plus le rake… Le fait d’être OOP contre deux joueurs qui peuvent call renforce la problématique.
Pour le reste c’est difficile de continuer il y a deux
!
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Nous y revoilà, c’était facile de deviner la couleur du 8 :-) une chance sur deux !
Main 4:
Bet pot river avec double paire meilleur ? A9,AT ?
Une quinte ? JQ, 67 ?
Brelan ? 33, 99, TT ?
Double paire plus faibles ? 9T, 98, 8T, A3 ?
Le fait qu’il bet au turn 10bb dans 15bb ne dit pas grand chose. Ça peut être une tonne de mains, surtout avec un pique. Par contre quand il fait pot, il doit être bon 50% du temps pour que sont bluff soit profitable. Le 8 peut être une bonne carte à bluffer, le problème c’est que son bluff qui représente quinte est battu par la couleur… Ce qui est bien c’est que tu en a pas de pique. Le call est ok tu dois avoir largement la cote pour call contre son range. T’as un as en main, ce qui enlève quelques combos de Ax, brelan de 33 je l’enlève, brelan de 99 il t’aurait raise au flop pour situer sa main ou n’aurait pas bet le turn (trop dangereux). AT et A9 idem il t’aurait probablement relancé au flop. Double paire inférieur avec un 8 est peu probable puisque tu en as un en main. Donc tout cela ça fait qu’il reste beaucoup de mains que tu domines surtout des tirages à pique loupés. Son bluff est optimiste quand il veut te faire folder un As ;-)
Il a QJ ou un bluff avec un pique comme par exemple KJ, sinon il s’est value cut avec une double paire comme A3 !
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
J’avais presque bon sauf l’intégration des tirages quinte dans la main 4. Son bluff est à retardement et totalement inefficace: Si il te raise au flop, fait de même turn et shove river, pas sûr que tu sois à l’aise pour payer avec DP. En tout cas il avait la main pour (même si le fait que tu détenais l’as de pique pouvait sembler suspect et t’encourager à call, sauf que le tirage quinte qui est rentré pouvait aussi renforcer le semi-bluff).
Main 3 pas surprenant de voir AKo. Le nit passif par excellence !.. Notes à prendre et value très cher contre lui quand t’as une grosse main il devrait call sans rechigner avec TPTPK. Dans cette main je serai pas surpris qu’il call un shove river sur ce board hyper connecté…
-
Chamalow1.
-
Chamalow1.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.