- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
manublues, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Cela m’arrive de toucher des double paire avec des poubelles de BB quand pot limpé, quelle est la meilleur ligne à prendre?
[hhreplayer hh_id= »sj »]
Je compléterai la main au fur et à mesure pour ne pas que vous soyez influencé par le résultat.
Merci pour vos analyses et réflexion.
Pour compléter, dom74 joue 40/3 sur 35 mains et ymir joue 19/8 sur 115 mains. (moi je suis 27/21 sur 157 mains sur cette table)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
En pot limpé faut pas hésiter à lead ou raise les lead une fois qu’on a une bonne main.
Le pot est petit, on veut le faire gonfler. De plus il est assez riche et va rarement lâcher le moindre draw.
On peut raise u ntruc genre 0.20,0.24 Vu qu’il pot il va vraiment pas lâcher.
Raise pour value. board dangereux et connecté, donc peu de FE ce qui nous arrange puisqu’on veut faire grossir le pot.
Merci pour vos analyses,
Que fait-on pour le joueur UTG, est-ce que call est envisageable pour le garder dans le coup si il a touché son 10?
Sur ce coup j’avais choisi de call (cession où je me suis bien empalé river donc un peu scary avec les gros pots).
La suite du coup…
[hhreplayer hh_id= »sl »]
C’est sûr que le raise flop aurait évité un coup compliqué, mais là comment le jouer?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
On s’en fou un peu d’UTG :-)
Le client est clairement  la SB qui a une main et j’ai pas envie de laisser UTG dans le coup car ça risque de devenir compliqué si il call et que river on a un coeur,7,9
Comme tu as juste call flop, t’es en galère turn.
Là , le C/R turn, il peut le faire avec n’importe quoi, AT, mais aussi deux coeurs, deux trèsfles, ou pire 9-7, ou air…
Caller à la turn, risque d’arriver à une situation encore plus compliquée river… Donc sans autre forme d’info sur le fish, fold… Après si tu as des reads sur ses C/R en bluff tu peux adopter une autre line…
D’une manière générale, il faut être très agressif dans les pots limpés. Tu seras souvent face à des joueurs qui n’ont pas de très bonnes mains, autant dire que tu as de très bons spots de bluffs sur les flops drys. Sur les flops drawys, tu ne vas jamais les bluffer, simplement miser quand t’as une bonne main faite (minimum top paire), ou alors avec tes tirages.
Au flop t’as deux paires, le board est dangereux, tu dois raise en value, et probablement fold sur un 3bet, car il aura rarement flush draw + 2 over dans un pot limpé (il aurait raise préflop ses QJs+), donc simplement DP, brelan, straight ou combo draw.
As played, turn, ta mise est standard. Quand tu te fais check/minraise c’est un call évident. Vilain peut toujours avoir joué comme ça des flush draws, et même s’il a la quinte, t’as de bonnes côtes pour aller toucher un full : certes tu n’as que 4 outs, mais encore une fois, c’est très possible que tu aies encore tout simplement la meilleure main.
River il faudra aviser en fonction de la carte qui complétera le board, et de l’action de Vilain. Mais étant IP, tu vas souvent pouvoir prendre la décision optimale river.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 1
Salut :0081:
Perso j’hésite jamais à raise le flop.. As played difficile à lâcher turn, je call et je réévalue river
Tout pareil! Faut lui faire cracher au bassinet le loulou!
Si il a chatter mieux, ben c’est cool pour lui mais bon:
!
As play, la côte est trop bonne pour lacher à la turn!
Là , le C/R turn, il peut le faire avec n’importe quoi, AT, mais aussi deux coeurs, deux trèsfles, ou pire 9-7, ou air… Caller à la turn, risque d’arriver à une situation encore plus compliquée river… Donc sans autre forme d’info sur le fish, fold
Donc dans toute la range citée on est battu que par 97 mais on fold quand même ?Â
Raise flop,
As played call turn et call any river sauf 9/7/T/ éventuellement 3 il a à peu près 350 mains dans sa range et vu les odds qu’on aura, on est largement EV+ quand il est en carnaval.
Salut,
Merci pour vos réponses et analyses.
Ce qui est clair c’est que le moment clé se passe au flop et après je subit un peu le coup.
Bon donc j’ai évidement call la turn.
[hhreplayer hh_id= »so »]
Et là je me dis que si il bet pot, c’est soit le tirage manqué soit les nuts (quinte ou brelan), l’as n’étant pas particulièrement dans sa range.
Qui paie dans ce spot?
Une côte de 2:1 contre ce vilain là (40/3 sur 35 mains) « à priori passif »dans un pot limpé, qui c/minraise sur le 3 et pot river As!
Je call en me disant qu’au pire c’est ev 0! Je prend une note, et j’me met un taquet (en souriant) pour me souvenir de plus la jouer comme ça!
Et effectivement, en étant plus agro dans ces spots de limp en BB, je ne me met plus dans ce genre de mélasse.
Vilain avait évidement T3o dans ce spot pour la DB supérieur….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.