- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis plutôt débutant en NL2, avec autour de 10k mains à mon actif. J’ai souvent remarqué un spot qui me fait perdre de l’argent : j’open AKo, me fais 3b et donc 4b. Soit vilain fold, soit alors il part à tapis. Même chose quand je 3b et que vilain me 4b.
Au début, avec la réputation de la NL2, j’avais l’impression que c’était toujours un instacall car je peux souvent jouer un flip voir être très bien vs AQ cependant… D’après les 10k mains que j’ai faites, j’ai toujours l’impression d’être crush par la range de vilain qui en fait ne comporte quasiment jamais de AQ et dans ces 2 spots précis, il semble ne jamais bluffer et toujours avoir QQ+ ou AK.
Ma question donc, est-ce que AKo (voir AKs) est il vraiment un 4b call ou ne vaudrait il pas mieux fold ici ?
Pareil, dans la situation où vilain 4b, mieux vaut il flat et aviser au flop ou push preflop ?
Ce sont des situations qui me font visiblement perdre de l’argent et donc j’aimerai éclaircir ça.
Thanks.
Yo!
Oui en effet, je joue avec un traker ! HM2.
Merci pour la video de Peanuts. Plutôt instructive en effet et donc j’ai reviewed les AK avec lesquels je suis parti à tapis PF. J’avais toujours les cotes « mathématiques » et c’est toujours compliqué d’avoir des reads sur les adversaires quand j’ai peu de mains jouées avec eux. Et je me suis beaucoup plus souvent empalé sur AA et KK que d’être dans un flip vs JJ et QQ.