- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Yop ! j’avais vu un sujet sur pokerstrategy.com à ce propos mais je le retrouve pas et il faut probablement avoir le rang requis pour le lire. du coup je poste mon problème sur mon forum favoris
Avant tout, je vous fait un ptit résumé de mon parcours. (ça va etre un peu long)
————————————————————————————————————————–
Voila, je suis un joueur qui a stagné, même a été perdant de novembre à mai en NL10.
Mi-Mai bien conscient que je jouait uniquement dans le but de (re)gagner de l’argent et de ne plus progresser, j’ai décidé de tout cash out avant de me broke et de revenir sur winamax avec 58 euros qui traînait sur le site.
La démarche avait pour but de …
– rebuild une roll uniquement sur mes gains, comme ça, pas de stress liée à l’argent.
– Jouer de nouveau pour le plaisir
– ET SURTOUT, ré apprendre a progresser !
Aujourd’hui, ma roll frole les 1000 euros (avec tout de même 270 euros de dépôt pour les wina series), et je compense l’ensemble de mes pertes en NL10, depuis que je rejoue en NL10 CE MOIS CI !
——————————————————————————————————————————
On en vient donc à mon problème :
Le cap symbolique des 1K approchant, mon run extraordinaire, ma pole position actuelle dans le cash game challenge font que je me remet à penser à l’argent. Je le sent je suis affecté non pas par les pertes pendant la session mais plutôt par mes attentes d’une session (genre je joue une heures et je vais essayer de prendre 2 caves) et la fluctuation de ma roll.
L’autre soucis qui est liée, c’est que ça fait 2 sessions que je stop parce que j’ai doublé ma cave de départ sur plusieurs tables, et je ressent la frustration à l’idée de perdre l’une des caves gagnée. c’est con parce que les tables était bonnes et jetait IP sur des gros clients.
Quel conseil pouvez vous me donner pour déjà ne pas etre scared money en pleine session ?
et surtout Que faire pour ne pas retomber dans le piege de l’argent ?
La seule idée que j’ai dans l’instant c’est deja de laisser les 270 euros que j’ai déposer jusqu’à temps que je passe le cap des 1K. Comme ça j’y ai goûté et on y revient plus.
Ensuite je retire cet argent en même temps que tenter un shoot en NL20 le mois prochain. (je pense ne plus avoir grand chose a apprendre de la NL10 même si je suis conscient que je good run a mort en ce moment) Comme ça, je peut suivre un BRM sans stress avec l’argent restant et me concentrer sur la progression technique pour rester en NL20.
Ce fu long mais j’ai finis, j’attend vos com’s avec curiosité
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
T’es pas vraiment scared money. Si ?
Perdre 10e ça ne change pas grand chose au final pour toi.
Ce qui tu fais un peu chier c’est bien de run good pendant une session, être bien up et risquer de continuer à jouer et de « tout » perdre pour au final n’avoir rien gagné voir perdu ? Et d’avoir un sentiment que tu as joué pour rien, que ça n’a servi à rien?
Au final quitter une session par peur de perdre l’argent gagné est un peu idiot d’autant plus si le table est ev+ (mais on va pas jouer des tables ev- :-)).
Cela dit j’ai eu ce sentiment, mais pas vraiment comme toi. Pour ma part je suis dans un gros downswing depuis le début de l’année. Je plafonnais avec 2100$ de roll, pas loin de shoot la NL50. Quand soudain : je me retrouve avec 600$ de roll pas loin de give up/retourner en nl10.
Du coup j’ai bien stoppé quelque sessions prématurément juste pour avoir une ligne verte dans mon tracker. Ce besoin de « victoire » m’a fait un peu du bien :-)
De plus jouer avec quasi 1k de roll$ en NL10 y’a pas trop de quoi être scared il me semble :-)
« » Perdre 10e ça ne change pas grand chose au final pour toi.
Ce qui tu fais un peu chier c’est bien de run good pendant une session, être bien up et risquer de continuer à jouer et de « tout » perdre pour au final n’avoir rien gagné voir perdu ? Et d’avoir un sentiment que tu as joué pour rien, que ça n’a servi à rien? « »
Ta réponses n’est pas exact mais elle m’as permis de mieux cerner mon problème. pour faire simple, c’est comme si je sens que je suis presque arrivé au sommet du UpSwing et que je refuse d’entamer la descente (qui va certainement être très raide) du DownSwing. Du coup je n’accepte plus de perdre le moindre euros.
C’est con parque je pense avoir trouvé la formule magique pour battre la limite, donc par conséquent, j’ai pas finis de monter.
J’accepte de prendre des downswing, sinon je ne jouerai pas a ce jeu, mais c’est cette transition qui me pose problème.
Sinon Je joue Over rollé pour la 10 pour la simple raison que c’est la première fois que cette limite me réussis, surtout en si peu de temps. Alors j’en profite un peu, je m’assure que j’ai fait les bonnes adaptions pour battre la limite et je me prépare gentillement à la prochaine.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ouais, je vois :-)
T’as un peu peur de prendre le contre-coup de ton god-run.
Tu penses que tu « dois » de l’argent au poker.
Difficile de donner des conseils, moi même c’est assez difficile par moment. D’autant plus que le faible volume me permet pas de sortir du downswing rapidement. Quand on a un downswing de 100k hands, quand on joue 20k hands/mois, c’est lon très long. Et mentalement épuisant.
Il faut jouer EV+ quand on rung good pour gagner plus
Il faut jouer ev+ quand on run bad pour perdre le moins.
Bout à bout, la bankroll ne peut que monter. même si parfois c’est long, très long, trop long.
Après c’est bateau ce que je dis, facile à dire et pas facile à faire.
Peut-être que dans the mental game of poker jared aborder ce sujet, mais je ne me rappelle plus (ou alors dans le volume 2 mais je ne l’ai pas relu depuis).
Je voulais passer par la case forum avant de me rabattre sur le bouquin. Pour l’instant je suis pas trop chaud de l’acheter, un peu peur de pas y trouver mon compte pour l’instant, sans compté que pe4nuts donne déjà pas mal d’infos relative au mental dans ses vidéos.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.