- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BRIEDECASQUE, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Vilain est 30/24/9 sur 60 mains. A ce moment, vilain était arrivé à la table depuis 20 mains environ et avait déjà 3bet 2 fois.
OK pour call le 3bet?
Turn, je vois pas ce que je peux faire d’autre à part call?
River est-ce qu’on peut fold tranquille même en ayant l’as de coeur en main?
Merci pour vos avis éclairés
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Stacks:
UTG Hero ($159.6BB) 160bb
CO ($35.8BB) 36bb
BTN ($264.6BB) 265bb
SB ($160.8BB) 161bb
BB ($104.6BB) 105bbPre-Flop: (1.4BB, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to 3BB, 1 fold, BTN raises to 9.8BB, 2 folds, Hero calls 6.8BB
Flop: ($21BB, 2 players)Hero checks, BTN bets 12.2BB, Hero calls 12.2BB
Turn: ($45.4BB, 2)
Hero checks, BTN bets 27.4BB, Hero calls 27.4BBRiver: ($100.2BB, 2)
Hero checks, BTN goes all-in 215.2BB, Hero ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par BRIEDECASQUE.
Hello @Briedecasque,
Je ne suis pas du tout un expert, donc je n’ai pas prétention à être capable de bien analyser ce spot.
Mais si on part du principe que c’est un joueur compétent, le shove river est un peu bizarre, non ? Pourquoi mise-t-il all-in ? S’il est en value, c’est un peu curieux de shove, en sachant qu’il polarise beaucoup sa main et qu’étant le relanceur préflop il risque de faire folder une bonne partie des mains. S’il a AA ou AK, il est max contre quasiment tous les Ax (en sachant que tu ne risques pas d’avoir A2, A8 ou AT en ayant ouvert UTG), qui risquent de se coucher face à un shove. S’il a la flush, il est presque sûr d’avoir le jeu max. Dans tous les cas, son intérêt me semble plutôt de faire un bet avec un sizing raisonnable dans l’espoir que tu le payes si tu as moins bien. Ne peut-on donc pas le placer plutôt sur une main comme KK, QQ, possiblement JJ, AQ, AJ, AT. Aurait-il pu 3bet preflop avec J9s, A7 ou A8 ? Ou alors avec 22, 77, 88, TT ? Moi ça me semble peu probable, mais les bons joueurs qui liront ce sujet seront peut-être d’un autre avis. Pourrait-il avoir AA et, craignant que tu aies touché un brelan, il décide de shove pour te faire croire qu’il a touché la flush ? Mais si tu as payé ses relances au flop et à la turn, il doit se dire que tu es peut-être bien sur un tirage couleur et que tu l’as touché à la river.
Le sizing de son bet à la turn est aussi élevé, à mon humble avis. Si je ne me trompe pas, il mise 2/3 pot ? Pourquoi mise-t-il gros sur cette street ? Est-ce qu’il tente de value bet avec ce sizing, alors que tu as déjà payé sa relance preflop et au flop ?
En faisant un 3bet au bouton et vu ses stats (même si le nombre d’occurences est peu important) il peut être sur une range possiblement assez large. Sur ce spot, j’aurais envie de le voir plutôt sur des mains comme AQ, KK, QQ voire peut-être même JJ ?
L’autre option possible, c’est que ce n’est pas un joueur très affuté, qu’il a effectivement touché sa flush et qu’il espère être payé en faisant all-in.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par CoeurDeVey.
Perso si j’ai AK avec le roi de cœur ici j’allin tout les jours rivers…. et evidemment brelan d’as et couleur KQs ou KJs!
l’erreur se situe preflop selon moi… sa stat de 3ebt ne veut rien dire (pas assez de mains jouées) donc on ne peut pas s’y fier !
c’est moche mais je preferre fold preflop !
et comme joué ici c un fold river tu n’es devant strictement rien ! la seule main que tu pourrais battre ici c un eventuel AJ ! le seul eventuel bluff qu’il peut avoir c’est KK avec le roi de cœur mais vu la limite jouée on oublie cette possibilité !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On a un call totalement standard pf hein.
Pour revenir sur les analyses il a jamais KK QQ JJ jamais il 2 barrel ces mains là sur Axxx.
Bref pour terminer sur la hh on a un call pf, un call flop, un call turn, et un fold river. On peut s’attendre à ce que ça underbluff et on est pas cappe river, on a des flush ( QJhh KQhh KJhh Axhh Txhh) des set (22/77/TT) on a aussi AK pf et des DP. On est presque au bottom de notre range + ça va sans doute underbluff donc fold facile
On a un call totalement standard pf hein. Pour revenir sur les analyses il a jamais KK QQ JJ jamais il 2 barrel ces mains là sur Axxx. Bref pour terminer sur la hh on a un call pf, un call flop, un call turn, et un fold river. On peut s’attendre à ce que ça underbluff et on est pas cappe river, on a des flush ( QJhh KQhh KJhh Axhh Txhh) des set (22/77/TT) on a aussi AK pf et des DP. On est presque au bottom de notre range + ça va sans doute underbluff donc fold facile
call standard bof…
Perso je preferre 4 bet ou fold en standard !
Merci pour vos réponses.
Pour le pre-flop, on est 160bb deep, avec AQo si on 4b on se fera difficilement payer par mieux UTG vs BTN et on sera pas super content s’il 5b non? Et fold sur le 3b me paraît un peu weak.
J’ai fini par me convaincre de call la river, il avait TT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.