- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Hello,
Vilain est 23/20/10 3bet et 3.3 AF sur 800 mains.
Globalement, fold peu au 3 bet, 3 bet énormément dans les blinds go broke JJ+ AQo+, play back énormément.
Je dois avoir des stats assez nit pour l’instant du genre 20/17/6% 3bet et 2 AF.
On s’est pas mal joué sur plusieurs tables sans forcément rentrer en reg war mais y a eu du 4bet light à plusieurs reprises sur cette session.
PF: contre un reg, je 3 bet pas mal ce genre de mains avec des bloqueurs sur les A donc c’est assez standard. surtout qu’il open 40% au bt.
Flop: Cbet standard, imho, j’aurais du faire plus cher. Mais c’est mon sizing standard en général. Il fold que 55% au cbet donc il peut call avec 88/99/KQ/des SC. Je pense qu’il est souvent à tirage ici.
Turn: une brique. je ne vois pas en quoi ce 3 change la donne. Même si il avait call mon 3bet avec 33, je le vois pas call un cbet. Je décide de 2 barrel oop contre lui et je me fait raise all-in et je suis dans le brouillard…
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG ($5) 100bb
CO ($3.96) 79bb
BTN ($5.79) 116bb
Mercucall (SB) ($5) 100bb
BB ($5.38) 108bbPre-Flop: ($0.07, 5 players) Mercucall is SB
2 folds, BTN raises to $0.15, Mercucall raises to $0.50, 1 fold, BTN calls $0.35Flop: ($1.05, 2 players)
Mercucall bets $0.60, BTN calls $0.60Turn: ($2.25, 2 players)
Mercucall bets $1.30, BTN goes all-in $4.69, $2.6 to Mercucall ($2.6)?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Donc tu décides de 3bet un reg qui ne fold à priori, pas beaucoup aux 3bet, avec une main plus que bancale ? :-)
J’évite de 3bet ce genre de main qui vont jouer très très mal postflop hors de position. A la limite je les 3bet si vilain fold + de 65% aux 3bet afin de dégager un profit immédiat OU que vilain fold énormément aux cbet postflop.
Perso je trouve le 2 barrel trop thin et je préfère x/call et aviser river. Suivant le profil (aggressif ou non river) on hero-callera ou foldera sur un shove de sa part :-)
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Si je check turn, je lui laisse aussi une carte gratuite et si une pique tombe, il va shove toute sa range je pense et je vais me retrouver dans une situation aussi bancale.
Limite, si je suis sur qu’il bet et ne va pas check back je préfère crai que c/call non ?
Mais oui, je le 3bet plus pour garder une certaine dynamique qui, je pense, peut être bénéfique sur le long terme vu que c’est un reg. Il fold raisonnablement flop 60% environ sur un cbet et j’ai une image assez nit ABC donc je me permet de 3bet des reg qui trouvent des fold.
Cela dit, j’aime pas ce genre de spot mais ils sont intéressants à jouer et revoir après coup.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
x/r turn, je trouve que ça n’a pas beaucoup de sens. On va faire fold ses bluffs, et se faire call pour ce qui nous bat. Bon parfois il peut encore call avec moins bien, style un gros draw.
Pourquoi shoverait-il toute sa range river si une pique tombe ? Il va aussi check back des mains moyennes.
Quand il va checkback turn, il va majoritairement avoir dans sa range :
1) De la showdown value type paire+draw
2) Un draw qui décide de ne pas stab (à raison dans certains cas).
Du coup si un pique tombe et qu’il shove, il va rarement le faire avec sa showdown value moyenne, mais le faire avec ses nuts. Et du coup je trouve qu’on a un spot assez facile de fold river. En tout c’est comme ça que j’interpète les x/back IP turn : pas mal de showdown value qui pot control. Il va bluff turn et river si il veut vraiment bluff.
3bet pour 3bet et garder une dynamique, je ne sais pas… Je trouve que le mot « dynamique » est parfait pour se level en NL5-10-25 et voir encore au dessus. très souvent on justifie des plays borderlines sous prétexte d’une pseudo-dynamique alors que le vilain ne s’est juste jamais adapté ^^
Ici on 3bet pas la bonne main contre le type de profil que tu décris imo. Tu peux artificellement augmenté ton taux de 3bet contre des personnes qui foldent beaucoup plus. En général les « reg » vont pas trop s’adapter, vont voir ton taux de 12% de 3bet et te 4bet:call des merguez. Alors que contre eux tu 3bet 5% :-)
Je me réjouis de voir les avis des autres regs, quand KT sera de nouveau plus opérationnel
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Il peut fold to cbet aussi ^^.
Franchement, imho, il ne va jamais check back turn de ce que j’en ai vu sur 800 mains. Le problème, c’est que pas mal de joueurs (et ici c’est le cas très très souvent) vont stab ip après un check qu’ils considèrent comme de la faiblesse.
Il va être agro sur la plupart de ses tirages et si il a un as moyen, il ne va pas raise des tonnes cette turn, si il a un Tx, il ne va pas call 2 barrel normalement.
Il n’a probablement pas 33/66, il aurait raise pp6 au flop 100% du temps surtout vu la gueule du flop. Il reste QT/KT/QJ/KQ et qqs gros SC 78/89 qui peuvent shove pas mal de turn en bluff avec encore de l’équité.
Cela dit, je ne suis pas du tout sur de mon play, d’ou le post, mais j’aime bien en débattre pour avoir toutes les options possibles
fold preflop assez obvious
as played preflop, il manque un checkl flop ou turn, j’ai du mal avec ton 2 barrel
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Ok pour pf.
Quand on est dans le coup c/f ou c/c turn pour c/c les briques river ?
Sinon pour aller au bout, j’ai call et vilain a show
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.