- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par robauxa, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Un p’tit retour aux sources, je test le CG pour voir les évolutions du format:
Vilain est reg, pas d’histo, qques mains plus tot il heros call 2nd paire sur un overbet river ou je merge une TPGK.
Flop je décide de call pour induce un 3way avec la BB fishy (50/7). Le reg open 60% de ses BU.Flop: Le fish n’est pas venu. Je touche un combo draw, il cbet (sur les 160hds il cbet 61% donc pas des masses). je ne le vois pas en carnaval.
Le call ok aussi, mais je decide de x/ raise mon Jhi.
Il flat j’imagine plus vilain sur un set vu la texture du board, mais qques TP, overpaires, draws.Turn: A Je décide de 2baba a 11e pour avoir un SPR ok pour shove river si besoin. Il flat il a qques AsXs, qques draws, mais encore moins de 88/99 ici. Je pense shove pas mal de river, les piques, les 7/Q obv certaines briques.
River le J me laisse perplexe
A vous…
NL Texas Hold’em €0.25/€0.50
IPoker – 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.frStacks:
UTG (€50.14) – VPIP: 25, PFR: 11, 3B: 13, AF: 3,7, Hands: 87
CO (€50.53) – VPIP: 26, PFR: 22, 3B: 6, AF: 2,3, Hands: 161
BTN (€52.44) – VPIP: 26, PFR: 22, 3B: 6, AF: 2,3, Hands: 161
SB – Hero (€57.72) – VPIP: 36, PFR: 30, 3B: 8, AF: 3,0, Hands: 10615
BB (€76.74) – VPIP: 45, PFR: 7, 3B: 7, AF: 0,9, Hands: 58Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is SB with :Ts: :Js:
2 folds, BTN raises €1.50, Hero calls €1.25, 1 foldFlop: (€3.5, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.50, Hero raises €7.50, BTN calls €5.00Turn: :Ah: (€18.5, 2 players)
Hero bets €11.00, BTN calls €11.00River: :Jh: (€40.5, 2 players)
Finalement je check la river et vilain met AI pour environs 30e, je fold. Mais que représente vilain?
Salut,
J’aurais tendance à c/f river ici contre un reg. T’es quand même assez polarisé sur un draw ou un set sur cette main et vilain ne devrait pas value thin river à mon avis car tu as peu de mains faible qui pourraient héro call dans ce spot.
Le J river te fait repasser devant certains 9x ou 8x voir TT qui peuvent te call flop dans la mesure ou t’as souvent un draw et ces mains là vont souvent checkback la river. Tu n’a pas beaucoup de FE dans ce spot j’ai l’impression dans le sens ou la river ne change pas chose (elle apporte des one paire à tes draws de temps en temps mais c’est bien tout). Vilain va call je pense la même range qu’à la turn et ne va jamais fold un as ou un set vu tout ce qui rate.
Je ne sais pas si tu es capable de merger ta range de raise flop avec quelques TP ou overpaire mais sinon t’es assez face up et vilain ne fera pas souvent d’erreurs quand ça brick river . Vilain va checkabck sa shodown value et bet ses sets. Je suis même pas sur qu’il thin value un as vu ta range perçu.
Salut,
@vince: Finalement je check, il shove et je fold. Assez standard comme line apres tout, mais sa range de AI est fine, je pense pas que vilain soir sur un set, ni un bon A qu’il n’a pas vraiment intérêt a shove river. Il peut avoir des DP A9, AJs peut être JJ/AA qques mais pas bcp de combos imo. Enfin call est spewy qd même je pense ^^Je mettais cette main pour savoir si certains avaient d’autres lines dans ce genre de spots et pour connaitre vos analyse qd à la range de vilain (F/T/R).
Jhi signifie hauteur valet.
SPR c’est Stack To Pot Ratio, soit une relation entre le pot et le tapis effectif (Tapis effectif/ taille du pot).
Exemple: tapis effectif de 80 euros, pot de 20euros: SPR= 4. Plus le SPR est gros plus tu es deep.
Dans l’exemple de la HH la mise turn doit nous donner un SPR correct river en bluff et en value.
Imaginons un micro bet turn et nous sommes obligé d’overbet river si on souhaite partir AI. A contrario, si nous mettons un énorme bet turn, a la river le tapis effectif serait ridicule en comparaison avec la taille du pot.
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Cette main me laisse perplexe ^^
D’une part car à première je l’aurais jouée pareil avec un x/fold river.
D’autre part car j’ai le sentiment qu’un shove est peut-être ok. En fait j’en sais strictement rien et je pense que x/fold est le plus safe et le moins high variance. On avait une grosse équité et de la FE flop et turn : on l’a jouée agressivement donc la line en elle même n’est certainement pas une erreur.
De plus j’arrive pas à vraiment mettre vilain sur une range, mis à part que river il a souvent soit set soit flush et quasi 0 bluff. Et je vais jamais x/call cette river (ça me semblerait complètement spewy).
Sauf que les sets, y’a pas beaucoup river vu l’action turn (je suis pas le seul à broke 88/99 turn j’imagine).
Autre line : x/call + x/raise ? On représente un peu plus set avec cette line non ?
Curieux d’avoir l’avis d’autres personnes.
@jex:
Tu me fais plaisir, mis a part Vince85(thks) j’avais l’impression que le spot etait obvious pour les killtiteurs.
Je suis aussi perplexe sur la range de vilain qui va x/c flop et turn pour shove cette river.
Dans un premier temps a chaud j’ai hésité a x/c le flop pour avoir la latitude de soit call soit raise la turn selon la carte et le sizing, je pense que c’est ok vu l’equité que nous avons. Ceci dit je connais pas vilain, juste que c’est un reg aggro, et pas trop envie de jouer trop tricky J hi OOP. Je suis aussi curieux d’autres analyses.
Thks
On a fait une video avec Crazyraiser sur les mains du forum et on discute de cette main
Bon par contre je connais pas la date de publication de la video lol
Je trouve que la line a adopter dépend pas mal de comment tu jouerais un set dans ce spot. Peux tu donk 88 ou 99 sur ce board ou va tu tjrs c/r ? Si tu va c/c un set et c/r un draw par exemple c’est pas forcément bon pour ta range globale.
J’aurais tendance à c/r aussi un combo draw dans la mesure ou je vais assez souvent c/r un set. Après si tu veux la jouer tricky, tu peux aussi de temps en temps donk et 3bet cette main car beaucoup de vilains raise une tonne les donkbets, que tu rep limite plus de force à le faire qu’à c/r et que tu va avoir pas mal de fold equity. Ce qui est cool aussi si tu go broke flop, c’est que tu as toujours beaucoup d’équité contre la range de vilain excepté vs nut flush draw.
En adoptant cette line de donk, faut aussi le faire de temps en temps avec des mains faites fortes pour équilibrer un peu.
Pour la range de vilain imo quand il b/c flop, il peut avoir : OVP ou FD (Axs et broadway à pique) ou set (sachant que je pense qu’il va plutôt raise/go broke 99 et de tant en tant 88, bref la moitié du temps quoi) ou DP (bon y’a que 89), y’a aussi A9 et why not A8.
Du coup turn, j’ai l’impression qu’il va tout call hormis les broadway suited et les set qu’il shove.
River quand il shove pour moi il as souvent DP (89, A8, A9, pas AJ car tu as le Js et il float pas flop AJo imo) et temps en temps set (22, 88, JJ), et il va c/b ces Ax est OVP du flop.
Sinon pour ta line moi j’aurai préféré c/c flop et c/r turn et river on avise.^^
On a fait une video avec Crazyraiser sur les mains du forum et on discute de cette main Bon par contre je connais pas la date de publication de la video lol
Cool thks shishi!
@bandidas, ouep en regardant la HH je me dit que le x/c flop est souvent le mieux.
C’est marrant pk il n’y pas si longtemps je préconise un call flop sur un spot un peu similaire d’une HH postée sur le fofo:
Mais ingame, pas la même… (bon pas le meme vilain en face et un peu plus déquité sur mon spot)
En gros sur les draws OOP, j’ai tendance a avoir un pool de mains à x/r avec lesquelles je broke (gros combos draws dominant les autres combos de draws), un autre avec lesquelles je x/r pour fold vs 3bet (backdoor FD+ Gs et ce genre de mains) et le reste je x/c. Ici je l’ai mise dans ma range de x/r avec laquelle je suis pret a tt mettre mais a la reflexion le x/c fait sens puisque les draws avec lesquelles vilains nous dominent et les mains faite aussi obv.
thks pour les retours
++
Je trouve que la line a adopter dépend pas mal de comment tu jouerais un set dans ce spot. Peux tu donk 88 ou 99 sur ce board ou va tu tjrs c/r ? Si tu va c/c un set et c/r un draw par exemple c’est pas forcément bon pour ta range globale. J’aurais tendance à c/r aussi un combo draw dans la mesure ou je vais assez souvent c/r un set. Après si tu veux la jouer tricky, tu peux aussi de temps en temps donk et 3bet cette main car beaucoup de vilains raise une tonne les donkbets, que tu rep limite plus de force à le faire qu’à c/r et que tu va avoir pas mal de fold equity. Ce qui est cool aussi si tu go broke flop, c’est que tu as toujours beaucoup d’équité contre la range de vilain excepté vs nut flush draw. En adoptant cette line de donk, faut aussi le faire de temps en temps avec des mains faites fortes pour équilibrer un peu.
ouep c’est la raison de mon x/r ingame: l’équilibre avec 88/99 joué de la même manière ici. Je pense pas donk ici set en HU vs reg, si vilain fish en BB etait dans le coup oui certainement.
Allez je lance:
au Flop, sur ce genre de board, son CBet va être souvent payé. Il touche plus ta range de défense que la sienne.
quand il call ton raise il a forcément qqchose mais quoi? je pense qu’il aurait reraise DP (89), set et over pairs (trop dangereux de laisser tirer et tu montres de l’intérêt pour le pot).
Il pourrait avoir A9 avec l’As de pique, A8s, 2 over à pique (il en reste pas bcp), Axs pour tirage max, tirage quinte.
J’ai du mal à comprendre le donk bet sur l’as. Pour ma part, j’aurais check back. Quand je raise flop sur un tirage et que je suis call, j’aime bien le check check que ça peut provoquer turn pour aller direct à la river (et me laisser 2 chances de voir sortir mon tirage).
J’ai l’impression qu’il y a plus d’as dans sa range que dans la tienne. Si je me fie à la range que j’ai affecté à Vilain, tu fais fold les over à pique (?), les tirages quintes mais pas les autres.
La partie de sa range qui pourrait te raise: A9, A8. Il call le reste je pense.
Le jack à la river ne l’aide pas trop. Je suis surpis qu’il ne check pas derrière (en se fiant à mon analyse). Il n’y a aucune main qui a intérêt à te raise.
D’où ma question. Value ou bluff? Peut-être a-t-il sous jouer un monstre en prenant des risques mais avec quelle main imagine-t-il que tu vas payer?
Bluff? je n’en vois pas bcp dans sa range.
Pour ma part, je fold mais je suis perplexe sur ce qu’il peut avoir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.