- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par greenmarcus, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Un spot assez marginal puisqu’il se joue 200bb deep.
Vilain est reg 19/16/8, RAS, un histo de 3bet pas forcément hors du commun sur la session
Open UTG+1 pour du 6max, je décide de call, chose que je ne fait presque jamais 100bb deep sauf si vilain est capable de spew une TP, ce que je pense n’est pas le style de vilain
A noter que vilain doit avoir la même image de moi, un reg sérieux qui spew peu
Sa range d’open UTG est très serrée, je pense c’est les PP, et même pas forcément toutes, ainsi que AJ+, je pense qq brodways comme QJs,KQs
Flop super Drawy, je me dit que deep c’est un bon board à check raise puisqu’il ne touche que rarement la rage de vilain (55/66 peut etre hors de sa range, reste 99 qui nuts)
Vilain Cbet assez cher, je décide de size mon check raise vers 3.5x, avec un montant assez commercial pour faire penser a une value
Call de vilain et turn magic card, j’ai brelan, je ne perd plus que contre 99. Je pense qu’il ne se serait pas amusé à call les brodways qui ont pas flush draw
Du coup range : 55,66,99+, QsJs, KsQs,AsJs,AsQs,AsKs
Comme je continuais mon bluff je bet un bon sizing 3/4pot pour couper un peu les cotes des draws mais que je pense il va call vu les implied odds qu’il a/pense avoir
Call de vilain, avec presque toute sa range (je pense qu’il peu fold TT-QQ)
River me donne les nuts, doublette du 9 qui enlève beaucoup de combos de 99
J’ai 140bb dans un pot de 110bb
Que faire ici ?
Je pense que j’ai de la value sur 55/66, mais qui sont peut etre jamais dans sa range, pas de 9x dans sa range, en gros je pense value que KK,AA
Les draws vont bien évidemment fold, et je pense pas que vilain est le style à transfo en bluff si je check, et je pense qu’il check back tout le temps KK,AA
J’ai shove, je sais vraiment pas si c’est bon, et quel serait le sizing optimal pour que vilain call ?
Un gay bet me parait bof, mais c’est peut etre la line à appliquer…
Voila, j’attends vos réponses, merci d’avance !
€0.05/€0.10 Ante €0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€34.29) 343bb
CO (€12.59) 126bb
BTN (€8.90) 89bb
SB (€27.33) 273bb
Hero (BB) (€19.39) 194bbPre-Flop: (€0.25, 5 players) Hero is BB
UTG raises to €0.30, 3 folds, Hero calls €0.20Flop: (€0.75, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.56, Hero raises to €1.90, UTG calls €1.34Turn: (€4.55, 2 players)
Hero bets €3.20, UTG calls €3.20River: (€10.95, 2 players)
Hero goes all-in €13.97, UTG folds
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Yop,
La doublette du 9 lui fait fold toutes ses premuims c’est clair quand tu shoves vu l’image qu’il perçoit de toi.
Sur ton raise flop tu représentes surtout un flush draw et set qui fait full river, du coup je suis pas sûr qu’il call QQ+ sur un gay bet à 3.50 par exemple, à voir.
Après ça permet d’équilibré avec les fois ou tu seras en bluff sur des miss draws par exemple, reste à savoir si tu overbet shove river en bluff…peut être vu que tu semblais être parti pour bluff dans ce spot, je suppose que river sur un :s: tu aurais GU mais pas sur Q/K/A (vu que tu peux avoir ici) ?
Ton analyse est bonne à mon sens, tant sur le range de villain que sur sa réaction sur un check river.
Reste donc à sizer ton vbet. Vu le profil de vilain, un gaybet sera interprété pour value et ton range de value est assez face up.
En conséquence, s’il se level sur un call, j’aurais tendance à à préférer un shove qui te gagne plus de value qu’un gaybet qui ne sera jamais reraise (sauf si villain a 55 ou 44 (mais qui calleront de toute manière ton shove).
L’autre question est : quelles autres mains équilibrent ton shove? Ferais-tu de même avec un flush/straight draw raté? Si non, alors tu téléphones la force de ta main.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
argh, ball@tightABC m’a encore pris de vitesse
Chacun sont tour aujourd’hui
1 partout
Hey, merci de vos réponses !
concernant un combo draw type 6s7s et 7s8s, et fait :
1: je n’ai jamais ces mains ici dans un pot single raise, j’aime 3bet ou fold PF
2: Ce spot ne m’es jamais arrivé de mémoire (200 deep combo draw vs reg), du coup je ne sais absolument pas quoi faire, mais, voir (1:) ce spot n’arrivera a priori jamais avec mon jeu actuel
mais en imaginant call PF 6s7s par exemple, je pense que je fait la même au moins flop et turn, et même si en théorie je fait fold AA sur un push river, si j’ai air je ne sais pas si je le fait 200deep ingame (psychologique sur le moment, a froid oui ca parait OK)
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Hey, merci de vos réponses ! concernant un combo draw type 6s7s et 7s8s, et fait : 1: je n’ai jamais ces mains ici dans un pot single raise, j’aime 3bet ou fold PF
Lu,
Je suis d’acccord avec toi (pour ce que j’ai mis en gras).
Pour en revenir à ton play, je trouve que tu as eu beaucoup de chance de hit turn parce que tu étais plutôt mal engagé face à la range de vilain (en gros celle que tu donnes me semble ok).
Supposons que turn ne soit pas un 6, tu aurais continué ton semi bluff sur les 3, les 7 et les doublettes du 4, 5 et 9 (les 8 éventuellement), pour moi sur les piques qui ne sont pas de outs « fantômes », les 10 et+ aurait été bien embarrassants à 2 barrel (même si tu étais un peu « obligé » de continuer ton move).
Et si vilain aurait call sur une de ces cartes turn je vois pas trop quoi faire d’autre que GU river sur un board genre car pour moi ça me semble assez speewy de shove (ou 3barrel) sur ce board vu ta main.
Du coup je me pose la question sur l’EV de ton move ici
Quand penses tu (ou bien qu’en pensez vous même )?
Thx
Salut,
Quel était ton plan de jeu à la base setminer non ?
Flop : tu transformes ta main en bluff, même si le flop ne touche pas sa range il sait que tu vas raise tes draws et que tu n’as pas forcément intérêt à raise tes sets donc il va call toutes les over et ses draw voir push si il est un peu aggro donc tu te met dans une situation délicate.
Turn : magic card
River : mauvaise carte car il ne bats plus que les tirages flush en plus tu shove, il n’y a aucune main dans sa range qui peut call, un blocking bet de 3 à 4 € pourrait peut-être le faire payer et dans quelques cas si il ne réfléchit pas trop induire un bluff de sa part mais peu de chances.
En fait je pense avoir beaucoup de FE sur le check fraise flop uniquement. Je pensais 2 barrel tout ce qui est <10. Sur le 2 barrel je pense faire fold environ la moitié de sa range restante, et avec l’effet deep je pense que ses miss draw ne vont pas bluff river, du coup si je hit pas et check river je pense pouvoir gagner contre une partie de ses miss draw et au final ne pas trop perdre contre ses overpairs soit toute sa range de check back.
Après si je poste la main c’est justement parce que je suis pas sur de ce raisonnement
@stratège
Vu qu’on est deep je pense raise set ici. La range qui va fold sur raise est la même qui ne va pas 2 barrel imo ou en tout cas pas assez souvent du coup j’essai de prendre max value
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Yop mrgrenouille,
je suis ok avec tes explications dans tes 2 derniers posts
Juste une recommandation (si je peux me permettre), d’ailleurs ça m’arrive aussi et ça me fait du bien de l’écrire :
-c’est pas parce qu’on est deep qu’il faut tenter plus de bluffs (et donc speew + ou engendrer + de variance) ou des lines qu’ont emplois pas habituellement (même si c’est tentant as deep j’avoue ).
Un petit hors sujet:
-que penses tu (et/ou que pensez vous) de redescendre d’une limite pour se faire une « session expérimentale » (voir 50bb deep à la limite actuelle) pour travailler sur des moves que l’on maîtrise pas encore « complètement » ou pour en expérimenter de nouveaux, plutôt que de le faire pendant nos sessions habituelles?
Y a t’ il un intérêt en terme « d’apprentissage et de maîtrise » selon toi (vous) ?
Pour finir la main est bien jouée PF mais quand tu hit pas flop, imo c’est mieux de fold parce que là tu bluff avec trop peu d’équité face une range d’un reg UTG plutôt tight.
Thx
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime pas ton x/raise au flop.
On est face à une range assez strong et je ne m’attends pas à avoir beaucoup de FE.
De plus on a beaucoup trop peu d’équité pour rendre le move ev+. Bon ici tu hit ta djinn card turn mais je pense que sur le long terme tu vas devoir trop x/fold ou t’empaler dans un bluff un peu stupide/leveling/bullshit.
A ces limites vaut mieux jouer solide, le plan préflop c’était de setminer, et donc x/fold flop y’a pas de hinte
Pour essayer de répondre à ta question sur le sizing ça va un peu dépendre du niveau de pensée du mec en face. Disons qu’à priori on est relativement polarisé entre full ou miss FD. Par conséquent si le mec réfléchi à ça et se met en bluff catch dès le flop, pot/shove reste le meilleur sizing. Mais je ne pense pas que ce soit la réflexion d’un joueur moyen de NL10 qui va juste regarder ses cartes et le sizing que tu demandes river. Donc de ce point de vue là, il vaut mieux sizer entre 1/2 et 2/3 pot et trouveras toujours bien une excuse pour payer, comme par exemple « j’ai les cotes ». Après shove est pas dérangeant, le soucis c’est le flop pour moi
D’accord avec vous 2 sur le fait de jouer solide et de pas spew ni se level, encore une fois ce play n’arrive jamais
@Balla Je vois pas trop l’interet de passer a 50bb deep, mais c’est uniquement que ca me forcerait a changer toutes mes ranges de 3bet/4bet et sizings préflop ? Et tu couvres moins les fishs, apres ca peut perturber les regs qui doivent aussi revoir leurs sizings
Mais descendre de limite pour tenter des trucs why not, le truc c’est que j’ai envie de tenter des nouvelles choses quand je good run, et donc quand je n’ai pas envie de descendre de limite pour gagner moins potentiellement
@Jex Le truc c’est que justement je call pas PF juste pour set mine, je préfère fold/3bet avant call PF, et dans le genre de board ou je peux avoir des premiums (set/monster draw) je trouvais l’idée de raise OK a chaud
A froid plutôt d’accord avec vous sur toute la lignede jouer strong etcEt river je me voyais pas bet la moitié de mon stack restant qui fait presque un pot size bet, apres il fallait peut etre contre vilain pour les raisons que tu évoques
Encore merci pour vos avis !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.