Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] Trop ambitieux ?
- Ce sujet contient 26 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TheLokiest, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2014 à 15h53 #87659
ricolabellette
MembreSalut tout le monde,
tu dis que tu savais leur mains?Quels éléments te font penser qu’ils ont AA???
5 décembre 2014 à 16h06 #87661Ball@TightAbC
Membre[quote=166240]Je trouve ça surtout réducteur et faux imo
[/quote]J’aurai apprécié que tu approuves (ou pas d’ailleurs) mon avant avant dernier post concernant mes arguments pour le call sur la main 2…plutôt que de répondre à ce post pas « trop développé » je vais dire
5 décembre 2014 à 16h07 #87662euskal30
MembreLe premier je sais qu’il a JJ+ ou AT car qu’est-ce qui barrel en 4 way sur TT4 et call un raise ?
Le deuxième mon but est de lui faire fold As de pique, s’il ne l’a pas de toute façon il fold…
[quote=166119]Moi aussi je vais just call mes sets floppés (disons 77) sur un flop genre
et si turn est un
ou un Kx je vais souvent soit donk ou raise. Mais là, sur ce flop hyper drawy la très grande majorité des vilains vont soit donk ou raise ce flop avec 66/88/99 pour value tout les SD/FD et aussi par peur de voir turn un 10, un 7, un 5 ou un
et pour prendre le pot de suite parfois. Après turn sur ce 6 certains vont effectivement slowplay ou 2 barrel petit mais vont jamais check river avec les nuts (comme tu l’as fait) par peur de perdre de la value sur les flushs ou les fulls si vilain x/back. Bref pour moi ton bluff est mal monté je trouve (le 1er est mieux
) disons que t’as jamais full et encore moins carré ou str8 flush as played. [/quote]Comme je l’ai dit, il m’arrive de just call mes set même sur un board drawy justement pour que dans les cas où je hit full, vilain se value cut avec des flush ou des quintes.
Et donc quand je hit full, je vais pas lead ni turn, ni river dans ce cas là
5 décembre 2014 à 16h39 #87663Ball@TightAbC
MembreOk avec tes arguments, mais je trouve simplement que l’on miss de la value as played…
5 décembre 2014 à 16h47 #87664NastyRabbit
MembreD’une façon générale essayer de représenter nuts quand on sait que villain a nuts-1 est rarement une bonne idée.
En NL10 c’est même totalement hors de propos vu le field vs lequel on joue. A ces limites même les regs sont pleins de leaks mentaux ou technique qui les empêchent de bet/fold;
5 décembre 2014 à 19h41 #87673AAngora
MembreMoi aussi je t’ai posé une question: c’est quoi tes stats? Ca influe quand même beaucoup sur la décision des gars. Si t’as passé la session à faire de smove bizarre et à jouer 40/30 avec 4 d’AF, faut pas trop s’étonner de leur call.
Ensuite tu dis que tu c/c set sur ce genre de flop, mais enfin déjà ce n’est tout de même pas le standard, surtout OOP, ensuite je ne suis pas sûr que ce soit très bon. Et donc quand tu vas utiliser cette line, ben les regs vont se dire que jamais t’as set dans ce spot (ou trop rarement en tous cas), et ne vont pas lâcher leur 2nd nuts.
PS: je ne parle que du 2nd coup, pour moi le 1er c’est un fold avec les as, même si le fait que tu ne lead pas ce flop avec trips est louche.
5 décembre 2014 à 20h44 #876781988whatelse
MembreImo, on ne devrait jamais se retrouver dans ce genre de spot en micro, jouer des coups OOP vs reg sans l’initiative, c’est vraiment tout ce qu’on veut éviter au poker. Alors ok, dans les limites plus hautes, on sera obligé de jouer ce genre de coup, mais en micro on peut passer sa vie à juste éviter ce genre de spot délicat (tellement il y a des spots plus faciles tout le temps en micro…).
Pour moi, c’est donc 2 folds préflop. Faire des plays avancés postflop comme ceux-là en micro, revient à penser que les vilains ont des gros degrés de réflexion, ce qui n’est pas le cas, vu qu’ils sont en micro … .6 décembre 2014 à 11h20 #87684Ball@TightAbC
MembreCe qui est intéressant de noter ici, c’est la participation des coachs (ShiShi, NastyRabbit, Whatelse pour les citer) et leurs avis qui convergent tous pour + ou – un fold pré flop ainsi que leurs arguments pour dire que ces moves sont inutiles (voir speewy) en micro.
Merci les coachs pour votre participation, c’est toujours intéressant d’avoir vos avis sur ce genre de thread 😉
6 décembre 2014 à 12h59 #87688Freebow
Membre[quote=166240]Je trouve ça surtout réducteur et faux imo
[/quote] Call hors de position des mains marginales + float (toujours hors de position) + bluff une range forte = spew.6 décembre 2014 à 18h13 #87694Jex
MembreAutant la 2eme main je fold, autant la 1er on je call. Si je foire pas mes calculs on a besoin de 17% d’équité et notre main à justement 17% vs AA (et vilain ne joue pas que AA, contre sa range on a 30% grosso modo). De plus il suffit de faire mieux que -100bb/100 pour être ev+, vu les cotes ça me semble largement faisable, à condition de pas s’emballer postflop.
Le postflop je trouve ça assez spewy, comme l’a dit shishi bluffer des range strong c’est rarement une bonne idée. Du coup ce genre de move ça détruit un peu le winrate.
6 décembre 2014 à 21h04 #877051988whatelse
MembreEN soit, en GTO pure, les 2 calls préflops ne sont pas horribles, il faut les faire même en GTO je pense. Mais il faut bien se rendre compte que ce sont les coups les plus durs à jouer au poker, et que l’on n’a pas besoin de se mettre dans ces spots là en micro, sans avoir le niveau d’un Don Limit, Renaud123 ou je ne sais qui d’autre.
7 décembre 2014 à 15h59 #87719Marlo
MembrePour avoir rail la session, son image était celle d’un reg aggro.
Pour les call preflop, main 1 on est d’accord pour caller tous les jours avec A7s ? Sachant qu’on a un degen en SB, K7s c’est plus close que moche non ?
Main 2, 3bet = fold > call ?Pour le postflop de la main 1, quelqu’un pourrait regarder le % de trips par rapport au FD possible avec flopzilla ou CrEV ? Car à la place de vilain, je passe jamais mon OVP ici sans apparition d’un carreau, à moins d’avoir une note solide sur mon adversaire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.