- Ce sujet contient 26 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marlo, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Moi aussi je t’ai posé une question: c’est quoi tes stats? Ca influe quand même beaucoup sur la décision des gars. Si t’as passé la session à faire de smove bizarre et à jouer 40/30 avec 4 d’AF, faut pas trop s’étonner de leur call.
Ensuite tu dis que tu c/c set sur ce genre de flop, mais enfin déjà ce n’est tout de même pas le standard, surtout OOP, ensuite je ne suis pas sûr que ce soit très bon. Et donc quand tu vas utiliser cette line, ben les regs vont se dire que jamais t’as set dans ce spot (ou trop rarement en tous cas), et ne vont pas lâcher leur 2nd nuts.
PS: je ne parle que du 2nd coup, pour moi le 1er c’est un fold avec les as, même si le fait que tu ne lead pas ce flop avec trips est louche.
Imo, on ne devrait jamais se retrouver dans ce genre de spot en micro, jouer des coups OOP vs reg sans l’initiative, c’est vraiment tout ce qu’on veut éviter au poker. Alors ok, dans les limites plus hautes, on sera obligé de jouer ce genre de coup, mais en micro on peut passer sa vie à juste éviter ce genre de spot délicat (tellement il y a des spots plus faciles tout le temps en micro…).
Pour moi, c’est donc 2 folds préflop. Faire des plays avancés postflop comme ceux-là en micro, revient à penser que les vilains ont des gros degrés de réflexion, ce qui n’est pas le cas, vu qu’ils sont en micro … .
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Ce qui est intéressant de noter ici, c’est la participation des coachs (ShiShi, NastyRabbit, Whatelse pour les citer) et leurs avis qui convergent tous pour + ou – un fold pré flop ainsi que leurs arguments pour dire que ces moves sont inutiles (voir speewy) en micro.
Merci les coachs pour votre participation, c’est toujours intéressant d’avoir vos avis sur ce genre de thread

Je trouve ça surtout réducteur et faux imo

Call hors de position des mains marginales + float (toujours hors de position) + bluff une range forte = spew.
- Inscrit depuis 14 ans
- 2020 messages - 57
Autant la 2eme main je fold, autant la 1er on je call. Si je foire pas mes calculs on a besoin de 17% d’équité et notre main à justement 17% vs AA (et vilain ne joue pas que AA, contre sa range on a 30% grosso modo). De plus il suffit de faire mieux que -100bb/100 pour être ev+, vu les cotes ça me semble largement faisable, à condition de pas s’emballer postflop.
Le postflop je trouve ça assez spewy, comme l’a dit shishi bluffer des range strong c’est rarement une bonne idée. Du coup ce genre de move ça détruit un peu le winrate.
EN soit, en GTO pure, les 2 calls préflops ne sont pas horribles, il faut les faire même en GTO je pense. Mais il faut bien se rendre compte que ce sont les coups les plus durs à jouer au poker, et que l’on n’a pas besoin de se mettre dans ces spots là en micro, sans avoir le niveau d’un Don Limit, Renaud123 ou je ne sais qui d’autre.
Pour avoir rail la session, son image était celle d’un reg aggro.
Pour les call preflop, main 1 on est d’accord pour caller tous les jours avec A7s ? Sachant qu’on a un degen en SB, K7s c’est plus close que moche non ?
Main 2, 3bet = fold > call ?Pour le postflop de la main 1, quelqu’un pourrait regarder le % de trips par rapport au FD possible avec flopzilla ou CrEV ? Car à la place de vilain, je passe jamais mon OVP ici sans apparition d’un carreau, à moins d’avoir une note solide sur mon adversaire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.