- Ce sujet contient 26 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marlo, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai joué quelques mains de nl10 pour voir où en était le niveau de cette limite et pour tester quelques play sympa
Dans les deux cas je savais leur main, j’ai essayé de faire fold en représentant énormément de force, mais ça n’a pas fonctionné.
A leur place, vous couchez ?
Vilain : 19/15/3.8 sur 232 mains
[hhreplayer hh_id= »wn »]
Pas spécialement d’info sur vilain au moment
[hhreplayer hh_id= »wo »]
Tu joues les deux mains hors de position.
Sur la première main, la flush n’est pas rentrée, il n’y a pas de straight possible. Tu es donc hyperpolarisé, nuts avec un dix ou air ! à la turn tu mets à peine plus de mi pot, pour des nuts, c’est pas gigantesque… River, avec les As, il ne va pas lâcher sachant que la flush n’est pas rentrée…
Sur la deuxième main tu C:C deux fois, ce qui n’est absolument pas un signe de force, sachant que tu n’as pas 3bet preflop… et river vilain touche sa flush à l’as… Les mains que tu pourrais représenter se limitent à 99 66 ou QT à pique ou T7 à pique… pour les deux premiers, tu aurais sans aucun doute C/raise turn vu la petite mise… Les deux derniers sont possibles mais trop marginaux pour que vilain ne call pas…
à mon avis, y’a de meilleurs spots de bluff… Mais ce n’est qu’un petit avis de joueur de micro
Les deux call preflop sont assez moche.
Bosse d’abord les autres aspects du jeu avant de vouloir faire des plays un peu avancés.
PS: les lines de bluff ou de transformation de mains en bluff pour faire fold des ranges relativement strong chez les vilains sont à proscrire en micro imo
La grosse majorité du field ne sait pas bet/f.
Tout d’abord merci pour ta réponse,
Les deux call preflop sont assez moche.
Hum ça me parait des call assez standard, peut-être trop l’habitude du MTT.
Oui j’ai voulu faire fold des mains fortes mais normalement ma range de bluff sur ce type de play est tellement restreinte que je pense que leur call sont ev-.
Le 1er play je dois faire ce type de move 10% du temps max je dirais, en 4 way c’est comme ça que je jouerais 44 ou un T.
Le 2ème play je pense qu’il a fuck call après avoir utilisé toute sa time bank.
Je n’ai pas fait ces plays sur des récréatifs, je pensais que les regs de cette limite allaient être capable de fold surtout qu’ils doivent s’attendre à toujours être battu imo. Le % de raise river bluff est encore minime, même plus haut.
Sinon, je pense que mon jeu global est suffisant pour battre la nl10 quand même
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Ma premiere impression est effectivement de penser que les calls preflop sont vraiment pas beaux.. Et en y reflechissant.. bah j’ trouve ca toujours pas beau.
Le k7s franchement c’ est trop tendu.. Et river tu représente trop peu. Même 44 t’ es pas censé chanter river tout les Tx te battent et a vrai dire je pense c’ est une bonne partie de sa range ( Ok ici il a AA mais t’ as des blocker sur les draw donc quand il cbet il est censé avoir toujours JJ+ ou Tx.) J’ sais pas si il cbet 99/88 par ex ici 4way, ca me perait chaud patate. Dans le cas ou j’ me retrouverai dans un spot similaire flop (jamais?) j’ prefere prendre le lead flop avec mon FD et mon over je pense. Mais c’ est complique j’ suis jamais dans ce genre de spot avec des mains aussi bancal, OOP c’ est encore plus la galere.
Ce sont tes call préflops qui sont EV-, bien plus que leurs call river imo. Et effectivement vouloir faire fold des nuts flush en NL10 me parait bien trop spewtard.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Yop,
J’ai remarqué qu’à ces limites (disons de la NL2 à la 10) que les vilains « voient rarement plus loin » que leurs mains quand ils ont des premiums (encore plus (en général hein) les vilains reghishs tights/nits qui playent 8 tables+), tandis que les vilains qui sont sur 1-4 tables sont plus enclins à faire des heros fold je trouve, et sont donc plus « faciles » à bluffer.
Sinon concernant tes HH:
Sur la 1ere à la place de vilain je fold la main turn (sans infos/historique avec toi) sur ce raise en 4way pot sur ce flop…
Par contre sur la 2eme tu représentes toi même plus la flush que le full imo vu que tu x/c flop et turn (tu vas souvent donk ou raise avec 66/88/99 sur ce board je pense)…de toute façon vilain a la flush max il ne foldera quasiment jamais (et moi non plus face à ta line sur ce board avec cette main).
Par contre la prise de note est obligatoire ici car tu seras certains de tout leurs prendre quand tu seras vraiment nutsé quand ils auront de grosses mains.
Pour finir c’est pas avec ce genres de moves que tu vas augmenter réellement ton winrate en micro imo, même si tu dis le faire rarement…
Par contre tu sembles avoir un TP avancé par rapport au field de ces limites alors exploite le mais peut être différemment…par ce que même certains fishs aggro savent faire ce genres de moves (avec, j’avoue, une fréquence beaucoup plus élevée souvent ).
Ps: pour les calls PF OOP c’est vilains dépendants parfois mais c’est pas « génial » en général, moi c’est surtout le K7s en 4way pot que j’aime pas.
Si j’ai eu le temps de remarquer que t’es un reg mais que j’ai pas de notes sur toi, je pense que je call river ds les deux spots !
Je trouve ton histoire bancale, et donc pas crédible !
Sur la première main, avec une main faite comme un T, en etant oop, je pense que tu raises plus cher ou que tu attends turn pour faire un moove, la tu représentes une main avec un peu d’équité qui ne veut pas se faire 3 barrel oop et ta range percue est assez large. La turn fait rentrer 99…pas très inquiètant. River, la doublette du 9 viens affaiblir encore plus ta range, celle que je percoit ressemble à KT,AT,TT,99, miss draw, et 3 paires en dessous du board ! Tous les draws ont miss, si t’as vraiment nuts dans ce spot je voit pas pourquoi tu shoove en premier de parole…maintenant je regarde ma main je vois un as, je pense à call…j’en voit 2, je me dit qu’en fait je te call pas deux steets pour fold sur la doublette du 9.
Pour la deuxième, c’est plus à la turn que je tic ! J’aurais tendance à penser que tu vas raise tous tes nuts pour value la range qui te 2 barrels ici, je pense pas lacher nut flush river sans notes
Pour la 1, nous les regfishs de micro faisons souvent l’erreur de slowplayer donc pour nous, « un T ne se joue pas comme ça ». Notre line c’est plus X/C, X/C, X/R avec un T, ce qui est horrible dans l’absolu mais qui peut fonctionner raisonnablement contre le player pool de NL10.
Perso, avec un T dans ce spot je vais lead une bonne partie du temps (vs profils passifs), sinon X/R si il ya cbet et un ou deux calls derrière et enfin X/C s’il y a cbet et aucun call. Mais j’ai remarqué que quand je X/R le cbetteur en multiway il ne me croit jamais…
Peut-être que ça a l’air trop obvious, genre : »ok il cbet donc il a une range strong, je vais voir si qqun call et si personne call je X/R car comme son cbet rep strong dans 3 joueurs, mon X/R a encore plus de crédibilité… »
Pour la 2, je vois pas trop ce qu’il bat : je trouve que tu rep bien les noisettes. Ya pas – à mon sens, mais il semble que je me fourvoie – tant de monde que ça qui X/R full à la turn dans ce spot. Donc je trouve ta line crédible.
Néanmoins, je vais souvent lead avec brelan dans ce spot, et donc 3 barrel ou alors : X/C, X/C, tankdonk une tonne. Mais rarement check trois fois, sauf vs profil hyper spewy.
J’ai conscience que ce sont des spots marginaux où je ne prendrais pas le + d’ev, mais je pensais (et je pense encore ?) que si on choisit bien les vilains, ce type de play est ev+ vu qu’on ne représente que nuts.
Je ne joue plus du tout en CG, j’ai arrêté il y a 4-5 mois en hu nl50 et nl100 pour rebasculer en MTT.
Donc c’est possible que je sois rouillé en CG
Sur la 1ere à la place de vilain je fold la main turn (sans infos/historique avec toi) sur ce raise en 4way pot sur ce flop…
Enfin un vilain contre qui je peux jouer, merci
Nous n’avions aucun histo, c’est justement pour ça que je fais ce play en 4 way.
Sa range au flop après son call sur mon raise c’est AT, JJ+.
Je raise dès le flop justement comme je le ferai avec un T, sinon je suis sûr de rater une street de value car il va check back turn pour call river, ou bet turn pour check river.
Turn je n’espérais pas trop le faire fold (je sais qu’ils ont du mal à fold over turn), mon plan était vraiment d’obtenir un fold river, et le 9 est une bonne carte pour moi au final, car s’il a JJ+ comment peut-il croire que je vais continuer à bluff sur cette carte ?
Par contre sur la 2eme tu représentes toi même plus la flush que le full imo vu que tu x/c flop et turn (tu vas souvent donk ou raise avec 66/88/99 sur ce board je pense)…de toute façon vilain a la flush max il ne foldera quasiment jamais (et moi non plus face à ta line sur ce board avec cette main).
Turn j’ai effectivement quelques flush, mais je n’en ai plus river à part quinte flush, je ne vais pas raise AI Ks river, ici avec As il n’a au final qu’un bluff catch.
River je n’ai que quinte flush, full 88-99 ou carré, j’ai bien conscience que mon range est restreint mais en même temps quelle autre main jouerait comme ça river ? Les transformations de main en bluff river sont encore très rares.
Je vais raise une partie du temps mes brelans, mes tirages quinte flush flop, mais dans la partie où je just call, turn je just call également pour ne pas faire fold des mains du type KsTx, et pour qu’il réalise son équité.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Turn j’ai effectivement quelques flush, mais je n’en ai plus river à part quinte flush, je ne vais pas raise AI Ks river, ici avec As il n’a au final qu’un bluff catch.
Le soucis ici c’est que vilain te connais pas…il peut ce dire que soit tu bluff vu le déroulement du coup (explications à suivre plus bas…) ou carrément que tu es un fish qui shove une str8 ou un ici (parce que tout le monde sait qu’il ya des fishs qui sont capables de faire cette line avec ces mains ).
Je vais raise une partie du temps mes brelans, mes tirages quinte flush flop, mais dans la partie où je just call, turn je just call également pour ne pas faire fold des mains du type KsTx, et pour qu’il réalise son équité.
Moi aussi je vais just call mes sets floppés (disons 77) sur un flop genre et si turn est un ou un Kx je vais souvent soit donk ou raise.
Mais là, sur ce flop hyper drawy la très grande majorité des vilains vont soit donk ou raise ce flop avec 66/88/99 pour value tout les SD/FD et aussi par peur de voir turn un 10, un 7, un 5 ou un :s: et pour prendre le pot de suite parfois.Après turn sur ce 6 certains vont effectivement slowplay ou 2 barrel petit mais vont jamais check river avec les nuts (comme tu l’as fait) par peur de perdre de la value sur les flushs ou les fulls si vilain x/back.
Bref pour moi ton bluff est mal monté je trouve (le 1er est mieux ) disons que t’as jamais full et encore moins carré ou str8 flush as played.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Je ne joue plus du tout en CG, j’ai arrêté il y a 4-5 mois en hu nl50 et nl100 pour rebasculer en MTT. Donc c’est possible que je sois rouillé en CG
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as a tenté ces moves en NL10 vu que la FE est bien plus importante en MTT quand CG.
Je n’avais pas tord aussi quant à ton TP plus avancé que le field « moyen » de la NL10 vu que tu jouais des limites supérieures en HU (ce qui a dû te permettre d’améliorer ton read vs les ranges adverses )
Ps: j’ai dû reprendre plusieurs fois mes posts à cause du quote que je ne maitrisais pas (cette fois c’est bon )
Autant je trouve le call difficile pour Sylvan sur la 1ere main, car tu n’es pas censé bluff cette river, autant sur la deuxième c’est un call debout sur la table, car pour moi 95% du field c/r set sur un flop aussi drawy. La seule main crédible est JJ.
Ce qui serait intéressant d’avoir, ce sont tes stats au moment des coups, parce que si le field te perçois 35/25 avec 4 d’AF c’est différent de 19/15 2 d’AF.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
fold préflop les 2 hands, c’est du spew.
On peut voir ça comme ça aussi…
Court mais efficace ton post
Salut tout le monde,
tu dis que tu savais leur mains?Quels éléments te font penser qu’ils ont AA???
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Je trouve ça surtout réducteur et faux imo
J’aurai apprécié que tu approuves (ou pas d’ailleurs) mon avant avant dernier post concernant mes arguments pour le call sur la main 2…plutôt que de répondre à ce post pas « trop développé » je vais dire
Le premier je sais qu’il a JJ+ ou AT car qu’est-ce qui barrel en 4 way sur TT4 et call un raise ?
Le deuxième mon but est de lui faire fold As de pique, s’il ne l’a pas de toute façon il fold…
Moi aussi je vais just call mes sets floppés (disons 77) sur un flop genre et si turn est un ou un Kx je vais souvent soit donk ou raise. Mais là, sur ce flop hyper drawy la très grande majorité des vilains vont soit donk ou raise ce flop avec 66/88/99 pour value tout les SD/FD et aussi par peur de voir turn un 10, un 7, un 5 ou un et pour prendre le pot de suite parfois. Après turn sur ce 6 certains vont effectivement slowplay ou 2 barrel petit mais vont jamais check river avec les nuts (comme tu l’as fait) par peur de perdre de la value sur les flushs ou les fulls si vilain x/back. Bref pour moi ton bluff est mal monté je trouve (le 1er est mieux ) disons que t’as jamais full et encore moins carré ou str8 flush as played.
Comme je l’ai dit, il m’arrive de just call mes set même sur un board drawy justement pour que dans les cas où je hit full, vilain se value cut avec des flush ou des quintes.
Et donc quand je hit full, je vais pas lead ni turn, ni river dans ce cas là
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
D’une façon générale essayer de représenter nuts quand on sait que villain a nuts-1 est rarement une bonne idée.
En NL10 c’est même totalement hors de propos vu le field vs lequel on joue. A ces limites même les regs sont pleins de leaks mentaux ou technique qui les empêchent de bet/fold;
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.