Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 février 2015 à 14h44 en réponse à : [KTTV] Pimp My Roll : Monter une Bankroll en commun en partant de la NL2 #89900
Jex
MembreEncore faut-il qu’il reste une bankroll hein
11 février 2015 à 9h03 en réponse à : (NL10) Transformer sa showdown en bluff ? Ou en bluff catch ? #89888Jex
Membrecbet ou check back les deux options sont cool, avec une légère préférence au check back vs reg et cbet vs fish :p
Ensuite sur le x/raise je n’aime pas du tout le re-raise car on représente encore moins que vilain. Je flat IP et avise turn.
Fold sur un 2emem barrel et stab vs check pour prendre le coup trèèèèèèèèèèèès souvent.
As played assez difficile de dire turn et river, je pense que je give up car on part dans du level/bullshit 🙂
Jex
MembreOk mais vs fish tu vas quand même 3bet relativement mergé pour value/isolation non ? Ou alors là tu ne parlais que vs reg ?
Jex
MembreMy bad 🙂
bet/fold assez classique contre ce profil, et vu la passivité il faut surtout fold vs raise 🙂
Jex
MembreTu check pour x/call ?
Si oui tu penses qu’un profil si passif va bet moins bien ? ou bluff ?
Vu le profil je préfère bet flop, bet, turn ,et encore river autour de 3/4 pot. Il paiera très souvent n’importe quel Ax et encore mieux si il a n’importe quelle random DP.
Fold sur un shove.
Jex
Membre@Bandidas, je pense aussi qu’il y a des main que tu 3bet pour value la range de call, et que contre une range de 4bet tu peux transformer en 5bet bluff.
Après y’a trop de % et de chiffre dans ton post pour que j’analyse tout ça haha 😀
Jex
MembreOuais on rencontre parfois des Davy Crockett en puissance. Déjà vu des mec x 3fois full en espérant que je mise mon Ahigh 🙂
Par contre j’en ai vu un donk son carré.
Parfois je comprend pas trop les logiques 😀
Jex
Membre. Si je veux 5bet light en BB vs SB j’aurais jamais A5s ou 66 ce sont des mains que je flat 100%, donc si je veux 5bet light c’est avec une real merguez que je dois y aller, et là faut etre un bohnomme
.Sympa ce petit blog, j’aime beaucoup les images aussi 🙂
Sinon pour la petite quote, avoir des grosses metguez pour 5bet ça veut surtout dire que tu as 3bet une grosse merguez aussi, du coup parfois tu manques d’équité quand tu es call ? Ou alors c’est juste un gros bet exploitatif sur les mec qui fold 65%+ aux 3bet et tu 3bet any two sur eux ?
Fin tout ça pour dire qu’il y a d’autres mains meilleurs à 3bet que T6o tout en exploitant non ? :p
Jex
Membre[quote=169009]Je parlais de la main en audio avec nasty et whatelse, y m’ont convaincu que le check/back flop est vraiment très bien ici IP: on a de l’equity, assez souvent déjà la meilleure main, et on n’a pas besoin de suite d’essayer de faire fold des mains comme 22 / 55. C’est vraiment l’avantage de la position dont il faut profiter, surtout en petites limites, ça simplifie vachement le coup!
[/quote]Je préfère aussi laaaaaaaaaaaargement le check back sur ce flop.
Si vilain lead la turn, on peut toujours call une street. Vu qu’on pense avoir la meilleur main assez souvent, on peut se permettre de call 1 street et bluff catch. De plus on en encore de l’équité les fois où on est un peu derrière.
Le problème quand on cbet ce board c’est qu’on gaspille un peu notre showdown value. On s’expose à un x/raise embêtant, et river on sera bien dans le flou si vilain décide de reverse float.
Alors qu’avec un check flop, on s’assure de toujours voir la river dans de bonnes conditions:
-On va toujours call le stab de vilain turn : on a déjà dit qu’on avait assez souvent la meilleure main + équité
-Si vilain décide de 2barrel la river, on aura à priori un fold assez standard sans prise de tête.
-Si vilain check on pourra prendre la décision de soit check back soit miser pour faire fold les quelques mains qu’on faisait fold au flop.
Je trouve le 3barrel assez gênant avec notre main et notre showdown value. De plus les sizing font vraiment pas peur vu le board. Aurais-tu fais le même sizing avec overpaire ? Je ne pense pas.
Jex
Membre[quote=168753]Ok, merci a tous @Jex;Je vais suivre ton conseil, et essayer d’ouvrir plus en SB (et d’ailleurs, d’ouvrir un peux plus de toute les positions) Par contre,je suis passé par « common filters », « saw flop » « yes » Il y’a une différence avec « VPIP=True »? [/quote]
Oui, le sawflop = true ne va pas prendre en compte les fois où tu gagne le coup préflop 😉 (3bet,4bet,5bet par exemple)
Jex
MembreHomework :
Tu joues une main en NL10000.
Tu snap fold ta BB car tu as miss click ta limite.
Comment évolue ton winrate, comment évolue ton gain total? 😉
Jex
MembreTu as un très bon winrate en blindes.
Il est négatif car ça compte aussi toute les fois où tu fold ta blinde. En foldant 100% de nos mains en blindes,notre winrate serait de -50bb/100 en SB et -100bb/100 en BB.
D’ailleurs la preuve, quand tu ne fold pas et que tu rentre dans le coup (VPIP=true) ton winrate est largement positif. Donc pas de soucis dans tes défenses 🙂
Tu pourrais sans doute commencer par ouvrir plus en SB, beaucoup de monde fold beaucoup trop sa BB
EDIT : je n’avais pas vu le sample, trop faible pour voir le winrate en blindes, mais à première vue de es pas trop mal parti 🙂
Jex
MembreOn peut (doit) faire plus cher flop et turn.
x/call river est de loin la pire option.
Le plus facile reste le bet/fold, et c’est un bet/fold très facile surtout vu le profil assez passif en face ;). J’aime bien 2/3 pot voir un chouillat moins. Il peut encore avoir JJ/QQ,99,88,6x
Et sinon +1 avec Pe4, le thin value n’est pas forcément fin dans le sizing 😉
Jex
MembreAttention aussi à pas se « level » avec le 14% de 3bet OVERALL de vilain.
Les taux de 3bet peuvent varier fortement suivant la position de l’OR. Par exemple un mec avec 8% de 3Bet va par exemple avoir :
2% vs UTG
10% BTN vs CO
20% vs BTN en blinds
17% vs SB
A mes limites, je connais 2-3 nit du 3bet (4%) mais qui 3bet beaucoup BB vs SB (15%+).
Penser que vilain 3bet 14% vs chaque position à chaque position est une erreur 😉
De plus vu que c’est tombé à 7% après ta session, tu n’avais sans doute pas assez de SAMPLE pour que cette donnée soit fiable.
Jex
MembreSi tu joues 3 mains sur une session de 100mains (ouais t’es nit sorry)
1 en nl10 que tu gagnes
1 en nl2 que tu perds
1 en nl2 que tu perds.
Tu auras gagné au total : 10-2-2 = 6€ sur 100mains
Tu auras gagné au total : +100bb-100bb-100 = -100bb sur 100main.
Tu auras donc un gain positif, mais un winrate en terme de bb/100 négatif (-100bb/100 en excluant les blindes)
C’est comme si tu regardais ton graph en blindes ou en winnings. Il peut être largement perdant en winning car tu te prend un méchant bad dans ta limite supérieur, et break-even en terme de bb gagnées.
-
AuteurMessages
