- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luckystrike, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir a tous
Je précise tout d’abord que je débute sérieusement le poker depuis 1 mois, sur Wina, en NL2 (jusque la, je n’avais joué que de manière 100% récréative), et que, obligation familiale et pro obligeant, je n’ai pas pu faire que 12000 mainsEtant en pleine séance de travail, je viens de jeter un coup d’oeuil a mes résultats par position, grâce au « Leak Buster Position » d’HM2, et je me suis aperçu de la chose suivante.
Je suis gagnant dans absolument toute les positions, sauf en BB, ou je suis à -22.29bb/100 et en SB, pour -16.93bb/100.Or, que ce soit en BB ou en SB, quand je vois le flop, je suis gagnant, de 33,82bb/100 en BB, et de 77.02bb/100 en SB
Du coup, bien que pensant que je ne peux qu’être perdant en blinds, mais n’ayant par contre pas la moindre idée des stats normales dans ces positions je me demande si il n’y aurais pas moyen d’améliorer un chouia les choses, surtout que je pense jouer trop tight (aussi bien dans les blinds que d’ailleurs de manière générale)
Je vous précise mes stats en blinds
26/18/1.703bet en SB
19/7/2.403bet en BB
(Je sais déjà que je ne 3bet pas assez, mais pour le moment, je suis assez mal à l’aise a 3bet light, et ne 3bet qu’en value)Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Voici le lien d’une vidéo de Shishi sur le sujet.
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-shishi/2013/12/16/shishi-le-jeu-dans-les-blinds/
J’espère qu’elle t’aidera
J’avais noté dans un coin les stats « normales » de quand on perd dans les blinds, mais je sais plus trop ce que c’est!
Quoiqu’il en soit tes chiffres me paraissent tout à fait normal d’intuition, donc ne t’en fais pas! Surtout quand on débute, mieux vaut être serré dans les blinds, et se concentrer surtout sur ce qui rapporte le plus d’argent à ces limites: jouer en position, prendre un maximum de value avec nos bonnes mains et surtout contre les fishs, et savoir lacher ses premiums pour éviter nos plus gros spews!
GL!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Tu as un très bon winrate en blindes.
Il est négatif car ça compte aussi toute les fois où tu fold ta blinde. En foldant 100% de nos mains en blindes,notre winrate serait de -50bb/100 en SB et -100bb/100 en BB.
D’ailleurs la preuve, quand tu ne fold pas et que tu rentre dans le coup (VPIP=true) ton winrate est largement positif. Donc pas de soucis dans tes défenses :-)
Tu pourrais sans doute commencer par ouvrir plus en SB, beaucoup de monde fold beaucoup trop sa BB
EDIT : je n’avais pas vu le sample, trop faible pour voir le winrate en blindes, mais à première vue de es pas trop mal parti :-)
En foldant 100% de nos mains en blindes,notre winrate serait de -50bb/100 en SB et -100bb/100 en BB.
Ah ben oui jsuis débile, rien que ça prouve bien que ça se passe pas mal du tout pour l’instant ton WR en blinds, thx Jex!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ok, merci a tous @Jex;Je vais suivre ton conseil, et essayer d’ouvrir plus en SB (et d’ailleurs, d’ouvrir un peux plus de toute les positions) Par contre,je suis passé par « common filters », « saw flop » « yes » Il y’a une différence avec « VPIP=True »?
Oui, le sawflop = true ne va pas prendre en compte les fois où tu gagne le coup préflop
(3bet,4bet,5bet par exemple)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.