- Ce sujet contient 132 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SandwichAuThon, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Après le beau temps, la pluie .
Salut, un petit deux jours sans nouvelles, j’avais pas trop le coeur à çà après la session d’hier
Après le beau temps, la pluie . Hier j’ai fait 2khand, j’avais les tables les plus facile depuis le début de l’aventure, à peu près deux joueurs 60/15 par table , des fois trois. C’était magnifique, assis ip sur eux , les mecs ne lachais jamais à un 3bet, jamais à un cbet, callais 3barrel avec 3ieme paire no kicker. Le paradis du joueur de poker. J’ai bien entendu adapter mon jeu et j’ai resserer l’ensemble de mes ranges vu qu’on était obligé de showdown pour gagner contre ces gars.
Et pourtant je me suis fait laminer complètement, je n’ai rien pu faire, l’impression d’être parti aux chiottes pendant que les copains truquaient la donne pour me servir carré vs quinte flush sur la prochaine main.
Le théoème de la session c’était : OverPair is true + flop is dry paired rainbow board=> oponnent got trips minimum *
*The theorem stay true for 3bet, 4 bet and 5bet pot
J’étais fait comme un rat, les cartes le board et même l’ordre d’apparition des cartes semblaient m’en vouloir
J’ai arrété ma session a la suite d’un magnifique pot 4bet : j’open AJo , je suis 3bet par reg BTN, fish cold call le 3bet, je 4bet , le reg fold et fish call le 4 bet , flop JJ4r, le fish avait J4 . C’est toujours marrant mais quand c’est la 15ieme fois de la session que vous prenez un non-sens absolu çà commence à peter les cou…
Ce jeu est quand même bien barré , j’ai joué proche de mon Agame sur les tables les plus faciles du monde et j’ai perdu énorme. Un peu comme si Ussain Bolt se faisait tapper par ma grand-mère sur 50m . Bref la c’est la variance , on accepte mais çà me fait toujours autant halluciner:
On a rejoué today, les tables était bien moins facile, mais cette poisse qui ne m’avait pas quitté une seule seconde pendant 2Khand hier avait complètement disparu par enchantement juste en éteignant et en rallumant le pc :
Le winrate général à énormément chuté a cause de la session 2khand horribilis et çà me met un petit coup au moral, j’espèrais franchement atteindre pourquoi pas les 10bb/100 au long terme et au minimum 8 mais on est déjà en dessous :
On espere que la prochaine session sera la bonne
Après la pluie , le beau temps
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Iop, un p’tit mot au passsage, juste pour souligner ton thread (pour avoir été a ta place je sais que c’est parfois démoralisant de se donner du mal sans avoir de feedback) mais j’aime bien bien le style et le contenu! Keep going!
+ +
PS: Bien fous les cartoons ^^
Salut,
je découvre seulement ton topic et j’ai juste envie de te dire : merci !
merci de partager ton expérience, c’est très bien écrit, très intéressant à lire et riche en enseignements.
GG à toi, je salue ton initiative et espères de lire encore longtemps
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Iop, un p’tit mot au passsage, juste pour souligner ton thread (pour avoir été a ta place je sais que c’est parfois démoralisant de se donner du mal sans avoir de feedback) mais j’aime bien bien le style et le contenu! Keep going!
+ +
PS: Bien fous les cartoons ^^Merci bcp, effectivement je me donne du mal pour essayé de faire un thread de qualitay et çà fait du bien de savoir qu’il y a des gens qui lisent.
HaHa , ouais démoralisant quand tu refresh en espérant trouver des réponses, là tu t’apercois que t’en as pas mais que le topic hotbabes en a eu 10 et aussi 7 réponses sur le thread : « puis-je folder flop midset sur Q82r contre ce 72/63/24 avec 7.2 d’agression factor parceque bon là il avait QQ ».
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut,
je découvre seulement ton topic et j’ai juste envie de te dire : merci !
merci de partager ton expérience, c’est très bien écrit, très intéressant à lire et riche en enseignements.
GG à toi, je salue ton initiative et espères de lire encore longtempsMerci bcp
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
coup de bol que je tombe sur ce sujet, depuis quelques jours, je me tape le même challenge mais en 10nl only (mais dans l’ombre)
Keep going
Booty shake baby
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Super taf ! Merci pour nous !
Merci!
Bon week end mou, occupé samedi soir et ce dimanche toute la journée, on repart à l’attaque dès ce soir.
du bon rofl des familles !
je suis friand de tes cartoons
edit: je me suis fail dans les edit de mon dernier post
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut, de retour après le week end, j’ai pas joué dimanche. D’ailleurs je vous déconseille fortement les repas du dimanche midi en famille, c’est une véritable plaie pour tout grinder sérieux. On se dit toujours qu’on rentrera pas tard, qu’on jouera le soir mais on finit toujours par rentrer à 19h en ayant trop bouffé et trop bu. Résultat : grosse larve dans le canapé alors que le jour le + ev+ de la semaine s’écoule sans moi.
En plein sentiment de culpabilité j’ai donc envoyer un gros grind de 3.2khand ce lundi.
Le grind commence pas trop mal sur les 400 premiere main et d’un coup en 500 mains je perds 6,5 buy in ( ouais cà fait 650 blind gros ) :
Je refresh mon tracker pour m’apercevoir que je suis à -58bb/100 sur 900 mains
:
Je décide de me mettre sitout sur toutes les tables, j’ai besoin de temps pour récupérer , l’impression d’être un boxeur qui vient de ramasser un bon uppercut dans le menton. Je me lève le temps de me remettre de mes émotions, je me passe un coup de flotte sur la figure, je respire profondement, je fais un point sur mon état mental.
Et c’est là que monte l’angoisse : je peux pas montrer une session pareil aux rares gens qui me lisent sur ce forum!!
Après avoir vérifiez si mes tables était bien composées de gros fishs bien gras, j’ai décidé de retourner au charbon avec un mental de guerrier. La BO du film 300 en fond sonore, j’étais là pour punir le moindre signe de faiblesse par un bon coup de glaive dans les dents. Bien m’en a pris pour cette session la plus swingy du mois :
Morale technique de l’histoire :
Consciemment ou inconsciemment on se fixe tous plus ou moins des stop loss .Bien qu’on sache que çà n’a aucun fondement théorique ou mathématique on le fait souvent et c’est pas si mauvais. Bein oui quand on est down de plus de 6 buy in sur la session il y a de grande chance que continuer ne soit pas une bonne idée et ce pour tout un tas de raisons ( tilt, table tough, pu envie, momentum et ascendant des adversaires, fatigue, b-game weak ).
Et donc le stop loss est souvent une solution raisonnable de facilité car il vous évite de vous poser des questions à un moment ou vous n’êtes peut être pas des plus lucides.
Mais si vous arrivez à répondre à toute ces questions :
-Est ce que je suis en Tilt ? Non
– Les tables sont elles bonnes ? Oui carrément
– Ai-je l’envie et la motivation de continuer ? Oui
– Suis-je fatigué ? Bein non il est 18h c’est le matin
– Suis je capable de produire un Agame de qualité pendant 2h ou vais je tilter d’ours si je reperds 30 blinds? Non
Et bien vous devriez continuer de jouer!
A contrario on peut très bien être up de 4buy-in en 1h30 et se sentir fatigué, ne pas aimer la configuration que les tables prennent au fil de la session ou tout simplement ne plus avoir envie de jouer. Ces jours là , arrêtez vous! Attention toutefois a ne pas trop gacher un momentum ultrafavorable trop souvent.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Petite classification des skills :
Qu’est ce qui fait de vous un joueur de poker gagnant?
Dans l’ordre d’importance :
1) Le Bankroll mangement :
Le plus important et pourtant le plus simple des skills poker. Vous avez beau être le meilleur dans tout les autres domaines, si vous jouez une limite avec 4 buy in de bankroll votre risque de ruine est énorme. Ce skill vient avant tout les autres, difficile d’exprimer un edge technique si on a plus de sous, difficile de pas tilter si on joue 30% de notre roll sur chaque all-in preflop.
Notez que même si ce skill semble obvious, l’histoire du poker est truffé de champion qui ont finit broke par manque de celui ci.
2) Le table select :
J’en ai parlé longuement sur un autre post plus haut dans ce thread. Pour faire simple, à partir du moment ou vous êtes bien rollé, vous pouvez être nul à chier , être un gros regfish qui joue 26/7/3 , avoir un mental en mousse….Et bien si vous jouez uniquement contre des mongols pire que vous c’est moche mais vous serez gagnant. C’est pourquoi ce skill vient normalement en 2ième position juste derriere le BRM.
3) Le mental :
Ce skill vient bien évidement avant la technique . Il vaut mieux etre un reg nit propre ABC mais qui joue 98% du temps son A-game, qu’un génie de la stratégie qui joue 32/26 comme les boss mais qui n’est capable de rester en A-game que 20% du temps. Pas de mental, pas de sous , un point c’est tout.
4) La technique :
Notez que ce skill est largement overrated. Bien qu’il n’arrive qu’en 4ieme position les gens lui apporte un énorme intérêt
. Nan mais bien sur que la technique est ultra importante mais si vous êtes mauvais dans les 3 skills précédent elle nous vous sera d’aucune utilité il faut le noter.
5) Lifestyle:
Ici on touche surement le skill le plus surfait du poker. Vous trouverez ici et là des gens qui vous diront que se nourrir de jus et faire du sport est bon pour votre winrate
. Mais si vous êtes attentif vous vous rendrez compte que les plus grands joueurs de ce jeu sont des nolife capable d’enchainer un HU 4 tables pendant 15h d’affilé en bouffant des pizzas en même temps. Ils jouent bien souvent la nuit et dorme toute la journée tels des vampires. Ce qui est certains c’est qu’être un sportif-végétarien qui fait son jogging 3 fois par semaine n’est en aucun cas une garantie de crusher au poker.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Moins fan de la dernière BD :'(
Bien sympa la session swingy
Jamais facile d’encaisser un tel down, et quand ça remonte ça fait du bien. Bel ascenseur émotionnel pas évident à gérer.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Moins fan de la dernière BD :'(
Bien sympa la session swingy
Jamais facile d’encaisser un tel down, et quand ça remonte ça fait du bien. Bel ascenseur émotionnel pas évident à gérer.Ouais je commence à m’essoufler sur les BD , moi elle m’a fait rire à la deuxième lecture par l’absurde.
A ces limites je regarde pas du tout les sommes ganées/perdues , le seul truc qui m’emmerde c’est quand je vois mon EV bb/100 qui chute car j’essaie de produire le meilleur sample possible sur ce test et mon seul objectif est d’afficher le meilleur winrate. Donc j’ai pas vraiment eu d’ascenseur emotionnel ( j’en rajoute un peu pour romancer le résumé de la session ) .
Par contre c’est clair que quand ce même swing arrive à mes limites habituelles c’est pas la même chose. Je quitte ma session avec un sentiment de « on fire » et un ego surdimensionné. Mais tant que çà n’influe pas aux tables et que je reviens humble le lendemain çà pose pas trop de problème
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
salut John Weak, je viens de tomber (sans douleur) sur ce thread que je viens de lire (bon je relirai avec + attention tes feedbacks).
GG pour ton challenge et merci pour cet investissement! je te mets en marque-ta-page
bien que je n’ai pas bcp de temps a passer sur KT, deja que j’envoie pas masse de volume
.
je suis peut etre passer a coté du post mais tu joue en quelle limite normalement (la 100/200 i ‘m presume).
Par contre pour plus de visibilité sur le forum, mettre ton thread dans la section HH du mois etait ptet pas le + avantageux.
au plaisir de te suivre!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.