- Ce sujet contient 132 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SandwichAuThon, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Un petit point metagame à ces limites :
Contrairement aux midstakes actuels, je dirai qu’un jeu tag typique 2010 fait encore un carton en NL20-30 aujourd’hui. Le jeu comme on l’apprenait sur limpers crush encore complètement ces limites. Pourquoi çà?
EN 2010 le taux de cbet flop moyen des bons regs de midstakes pouvait monter à 75-80%, depuis les gens ont appris a se defendre plus efficacement et aujourd’hui les taux de cbet ont fondu comme neige au soleil et a juste titre ( surtout oop ) en NL100+ . Pareil pour les second barrel, on trouve encore quelques barreleur fou mais c’est plus aussi simple. Bein oui, a partir du moment ou votre adversaire reg défend une range cohérente et se rend grosso modo « inexploitable » en foldant aux alentours de 40% sur chaque street, on est obligé d’être trés précautionneux et équilibré si on veut pas saigner de l’argent.
Et bien tout ce que j’ai raconté au dessus n’est pas vrai pour le field général des low stakes. Je trouve que le field overfold une tonne sur les cbets qaund ils sont ip mais surtout oop c’est trés marquant, mais en plus on a également bcp de fold équity sur les second barrel. Bref le plan de cbet any board a peu près pas trop dégueux et de barrel toutes les scary marche encore à merveille contre le field ( reg et récréatif réunis ).
Sur mon echantillon sur les NL10 20 30 , je cbet flop ip 70% et turn ip 60% ce qui est bien plus que mes stats en midstakes qui sont respectivement 63% et 50%. Et je me suis pas dit en arrivant que j’allais plus cbet , c’est juste que j’en ai eu la possibilité car le hud m’indiquait que mes adversaires overfold.
Autre point frappant sur les lowstakes et qui découle en partie du premier point : vous pouvez isoraise oop à OUTRANCE . On affronte donc sur ce move un field de récratif et de regfish limpeur. Et comme çà fold beaucoup preflop + ca fold bcp au flop , ca fait un paquet d’ev à prendre, dans certaines situations en BB j’isoraise oop un range de 90% tellement les conditions preflop et flop sont favorables ( bon une fois qu’on l’a fait 8 fois de suite faut réduire un peu obvious
).
NB : je parle au dessus de tendance du field, bien sur que vous trouverez des joueurs qui lache jamais rien et qui font mentir mes propos, au poker le maitre mot est adaptation.
Si ca vous interesse que je laisse des petits feedback comme çà dites le moi, un petit message fait toujours plaisr et donne l’impression de pas écrire dans le vent .
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut grosse session dominicale hier, pas du tout satisfait de mon niveau de jeu… J’ai fait quelques grosses erreurs que je fait pas habituelemment en jouant trop en mode gambling. La fatigue a du aider , j’aurai surement du m’arreter plus tot, l’éternel dileme : Agame permanent ou volume conséquent :
Du coup le winrate général baisse, ce qui est pas forcement un mal puisque on se rapproche surement de plus en plus de la vérité
:
On retourne grinder now , j’ai encore un paquet de petites analyse et tips sur ces limites mais vu que personne ne se manifeste je vais pas continuer à écrire dans le vide intersidéral . Si çà vous interesse signaler vous sur le thread.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Marrante l’image et GG pour la progression des gains. Ton pseudo annonce du lourd quand on voit le personnage du film, et pour l’instant le joueur est a la hauteur
- Inscrit depuis 11 ans
- 106 messages - 4
Impressionnant !!!
Je suis prêt à recevoir autant de tips que tu peux en donner. Vas y balance les !
Salut gg pour ce thread
Ptite question, avec ton edge, est ce que tu rentres dans des dyna PF 4/5 bet light ou tu préfères éviter les coups high variance vs les bons regs, quitte à être légèrement weak, et te concentrer sur les récréatifs ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Marrante l’image et GG pour la progression des gains. Ton pseudo annonce du lourd quand on voit le personnage du film, et pour l’instant le joueur est a la hauteur
Ahah , Ouais j’ai vu le film la veille de commencer, un peu en manque d’inspiration
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut gg pour ce thread
Ptite question, avec ton edge, est ce que tu rentres dans des dyna PF 4/5 bet light ou tu préfères éviter les coups high variance vs les bons regs, quitte à être légèrement weak, et te concentrer sur les récréatifs ?
Avec mon « edge » ca reste encore à voir , le sample est pas encore assez représentatif même si je pense etre gagnant obv
Sinon pour répondre à ta question , oui je 4bet light énormément. Contre les gens qui sont exploitable vs les 4bet light, mais y’en a un paquet. On dirait que le field est 3bet Happy mais refuse de stacker off preflop autre chose que {JJ+ AK}, or cette range c’est 3% donc si tu veux me 3bet à 14% en BBvsBTN comme un grand tu vas avoir du mal à réagir à mes 4bets si tu shoves pas plus que 3%.
Alors après ils essayent de call les 4bets oop avec des AQ AJ KQ BROADs SC… mais allo les gars les top regs en high limit ont du mal à breakeven sur leur call de 4bet oop, alors en NL30 avec le rake c’est pas l’idée du siècle surtout que vous savez pas ce que vous faites. Bref ci dessous mes stats vs 3 bet
Sinon pour le 5bet light trés trés peu, uniquement dans les spots hyperwild genre guerre de ouf SBvsBB
Je viens de regarder dans ma database et sur les 19k hands du sample j’ai 5bet ATo A5o T6o 87o et QJo , 5 fois sur 5 c’était en blind, je me suis fait catch 1 fois. On voit là que la main importe peu c’est surtout pour moi une question de timing, et au pire de toute facon si on fait çà c’est qu’on est face un Heavy 4bet lighter donc si on se fait catch on peut encore gagner et surtout il va prendre une note et il va nous lacher la grappe quelques temps.
Vous serez peut etre surpris de voir des mains comme T6o 87o en 5bet light, mais en fait je call bcp bcp en BBvsSB et je 3bet complètement polarisé, du coup je 3bet le top de ma range de fold et ces mains là sont dans cette catégorie. Si je veux 5bet light en BB vs SB j’aurais jamais A5s ou 66 ce sont des mains que je flat 100%, donc si je veux 5bet light c’est avec une real merguez que je dois y aller, et là faut etre un bohnomme
.
Et sinon pour finir de répondre à ta question, je me concentre sur tout le monde , récréatifs comme regs en essayant de m’y adapter le mieux possible. Je pense que ce qui fait vraiment la difference c’est de jouer tout le monde d’une manière differente et de la manière la plus exploitative possible, faut surtout pas avoir deux jeux , un pour les regs un pour les fishs, tout le monde est different.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Bon sinon à part çà c’était la session catastrophique hier, première session perdante en flouz et en EV.
Ca a été carnaval pour mon trou de balle pendant 3K7 hands, j’ai eu en spot de steal vs regs aggro : 4 fois KK vs AA, 2 fois AK vs KK , 2 fois QQ vs KK
J’ai eu le droit en 4 bet pot à KK<QT sur KJ9 , flush battu par flush en 3bet pot 130bb deep avec la flush qui rentre backdoor, et un beau 2nd full vs top full 200bbdeep contre le GROS SPOT de la table en 3bet pot!!!
Bref la session qu’on connait tous, j’ai forcé le grind pour essayer de remonté mais y avait toujours un sale coup pour te ré-enterrer , loose 100bb, grind 75bb, loose 100bb, grind 75bb, loose 100bb
Malheureusement on peut pas gagner tout les jours à ce jeu même en jouant en NL2 je suppose
.
Ca me fait mal au cul mais je vous lache le tableau de la session :
On voit clairement comment je me suis fait dosé de setup en blind.
Le winrate général chute drastiquement , on espère rester au dessus des 10bb/100 le plus longtemps possible, faut crush la prochaine session :
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
. Si je veux 5bet light en BB vs SB j’aurais jamais A5s ou 66 ce sont des mains que je flat 100%, donc si je veux 5bet light c’est avec une real merguez que je dois y aller, et là faut etre un bohnomme
.
Sympa ce petit blog, j’aime beaucoup les images aussi :-)
Sinon pour la petite quote, avoir des grosses metguez pour 5bet ça veut surtout dire que tu as 3bet une grosse merguez aussi, du coup parfois tu manques d’équité quand tu es call ? Ou alors c’est juste un gros bet exploitatif sur les mec qui fold 65%+ aux 3bet et tu 3bet any two sur eux ?
Fin tout ça pour dire qu’il y a d’autres mains meilleurs à 3bet que T6o tout en exploitant non ?
Moi j’aime bien lire tes péripéties, tu écris plutôt bien, et ça met des coups de boost de motive de voir le volume que tu envois
Et encore heureux que tu ne fais pas que des sessions 100% gagnantes sinon je perdrais espoir xD
J’apprécie beaucoup tes cartoons, ça aère très bien ton topic
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Sinon pour la petite quote, avoir des grosses metguez pour 5bet ça veut surtout dire que tu as 3bet une grosse merguez aussi, du coup parfois tu manques d’équité quand tu es call ? Ou alors c’est juste un gros bet exploitatif sur les mec qui fold 65%+ aux 3bet et tu 3bet any two sur eux ?
Fin tout ça pour dire qu’il y a d’autres mains meilleurs à 3bet que T6o tout en exploitant non ?
j
Je savais que çà choquerait , même moi ca me choque je te rassure
. Et c’est pas du tout un 3bet exploitatif quand je le fais , c’est plutot un 3bet défensif a la base.
Je vais expliquer exactement la situation qui m’as amené a 5bet shove T6o :
– Je suis en BB et SB reg me steal ma big blind, hors sur 45 occurences je l’ai à 78% steal SB vs BB, avouez c’est abusé!
– Du coup contre une range aussi large, en position avec de bonnes odds je vais defendre en flattant une range ultra large grossomodo {A2o+; K2o+; Q6o+;J8o+; T8o+; + presque toutes les mains suited }=50% , je vais également 3bet un pole value large qui stack off preflop {88+; AQ+ } = 5,6% .
– Maintenant il me faut un pole bluff dans ma stratégie de 3bets ultrapolarisé. Dans l’exemple donné villain me pourrit clairement la vie à autant steal ma BB, il faut que je lui rende la vie dure en le 3bettant max pour le dissuader de continuer son agression éhontée et ainsi protéger mon EV. Mais je ne dois pas me rendre exploitable à la stratégie de 4betlight qui accompagne quasi toujours ce genre de profil. Donc je me fixe la limite de 55% de fold to 4bet , je prends une petite marge car suivant la taille du 4bet le % de non exploitablité directe tourne plus autour des 57%-60%.
– Donc je dois avoir 45% de value=>mon pole value {88+; AQ } représentant une range de 5,6% et mon pole de bluff qui doit faire 55% de la totalité de mes 3bets et dois donc par règle de trois représenter une range 6.8%
– Maintenant je t’invite a ouvrir pokerstove, à retirer les mains que j’inclu dans ma range de flat et trouver 6.8% de 3bet light. Tu verras que T6o deviens un choix raisonnable pour ma range de 3bet light car il est en concurrence avec des mains bof bof également( je rappelle que je call K2o, Q6o, T8o, 43s, 74s). Tu préfères 3bet light Q2o, J5o, 83s,94s, 43o, ou T6o? Je pense que tu me répondra que c’est kiff kiff bouricot.
– La j’ai seulement montré pourquoi T6o peut etre un choix raisonnable de mains à 3bet
– Mais voilà, je vais pas juste 3bet a chaque fois que j’ai une bouse, et je ne me fixe pas une range fixe du style mes 3bets light c’est { Q5o, Q4o;Q3o;Q2o; J7o:J6o}. Non j’essaye de mixer tout çà en faisant trés attention à mes fréquences.
-Donc quand je le fait , généralement villain a été trés aggro et aprés avoir foldé 3 fois des bouses je dois contenir ses agressions avec un 3bet, ce que je fait avec T6o qui est déja mieux que les 92o que je viens de folder 3fois. La villain me 4bet , je m’instadit : » mais oui bien sur… » je regarde son 4bet range en SB et la je vois 17%!!!!
– La çà part en couille dans ma tête, je me dis que je dois shove , puis je redoute l’humiliation du snap call de KK+, et finalement je shove pour « tu vas pas me la jouer toi » . Mais clairement tout les indicateurs était au vert pour faire ce moove.
– De là 2 résultats possible :
1) villain fold et il me 4bettera un peu moins à l’avenir et à force ca va le dissuader d’open si large contre moi
2)a)villain call avec nuts, il prends une note et va bcp bcp bcp moins me 4bet à l’avenir, tout n »est pas perdu
b) Villain call et je suckout, là c’est festival on a tout gagné villain mettra 10khand à nous reprendre au sérieux.
En gros on a jamais tout perdu même si on gagne pas le pot
Fin : villain a fold sur mon shove T6o
Warning : tout cela provient du fait que villain open 78% , contre un villain qui open 45% je vais caller bcp moins de mains et j’aurai donc un top de range de fold bcp plus fort que je pourrai 3bet light, T6o deviendra donc un obvious fold preflop.
edit : tldr cliff : je flat 50% donc T6o pas si mauvaise main à 3bet light, puis je lui shove à la gueule parcequ’ils se fout de la mienne.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Moi j’aime bien lire tes péripéties, tu écris plutôt bien, et ça met des coups de boost de motive de voir le volume que tu envois
Et encore heureux que tu ne fais pas que des sessions 100% gagnantes sinon je perdrais espoir xD
J’apprécie beaucoup tes cartoons, ça aère très bien ton topicMerci bcp, ca fait plaisir de se sentir suivi. Je te souhaite un gros GL aux tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.