- Ce sujet contient 132 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SandwichAuThon, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Super boulot je ne connaissait pas ce blog pas assez mis en avant
Je l’ai découvert grâce à Pe4nuts qui la mis en avant sur Facebook
Pourquoi il n’apparaît pas dans la page d accueil « blog des membres »??????
GL à toi
Iop!
Ben ça n’apparaît pas dans le blog des membres tout simplement car ce n’est pas un blog mais un gros « thread » où on peut tous participer, et où john weak post de temps à autre son petit billet d’humeur!
Ça rend le truc plus dynamique qu’un blog, ça c’est l’avantage, et le défaut c’est que c’est moins « structuré » et exposé qu’un blog, mais qu’importe! Ça incite aussi les gens à aller sur le forum, tant mieux!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
j’iso le fish preflop , il donk 1blind au flop je raise , il call. Turn il donk 2bb je raise il call . River il redonk 1/4 pot et là je sais plus comment valuer ou bluffer. Quand j’essaye de faire attention au showdown je vois de tout, de 8high à nuts en passant par 3ieme pair no kicker.
Quand je fait face à ce genre de micro sizing je considère tout simplement que vilain à check.
Et donc suivant ma main je vais soit raise en value , raise en bluff si j’ai pas de showdown et « check back »/payer des mains à moyenne showodwn value type Ahigh, 2OC, etc. Vu qu’on aura soit souvent la meilleure main, soit les cotes directes.
Après c’est directement une note à prendre. Y’en a beaucoup qui vont min bet/call flop et GU turn ou river. D’autre qui vont directement bet/fold. Donc là faut essayer de voir un showodwn asap. Une fois qu’on connais le pattern, la value est très très grande.
Exemple : http://weaktight.com/7392203
Bon ici c’est un exemple « facile » vu qu’on a TP vs fish et j’ai pas d’exemple sous la main où vilain va bet/fold genre 80% du temps, donc dans ce cas, on va raise bluff any two obvious :-)
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Plus sérieusement, gl pour ton challenge, sinon c’est normal d’être perdant dans les blinds, je suis même surpris que tu sois positif dans ces positions. Beaucoup de 3bet light OOP ? De check/raises ?
Ahaha , t’as du lire que mon premier tableau, je faisais une blague en disant » je run bad , je suis négatif en SB » . Bien sur que c’est impossible d’être gagnant en blinds, je suis largement perdant dans ces 2 positions . Peut être qu’en NL2 un top reg de 400+ arrivera à breakeven+ de la SB, mais a part çà on est tous négatif
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
j’iso le fish preflop , il donk 1blind au flop je raise , il call. Turn il donk 2bb je raise il call . River il redonk 1/4 pot et là je sais plus comment valuer ou bluffer. Quand j’essaye de faire attention au showdown je vois de tout, de 8high à nuts en passant par 3ieme pair no kicker.
Quand je fait face à ce genre de micro sizing je considère tout simplement que vilain à check.
Et donc suivant ma main je vais soit raise en value , raise en bluff si j’ai pas de showdown et « check back »/payer des mains à moyenne showodwn value type Ahigh, 2OC, etc. Vu qu’on aura soit souvent la meilleure main, soit les cotes directes.
Après c’est directement une note à prendre. Y’en a beaucoup qui vont min bet/call flop et GU turn ou river. D’autre qui vont directement bet/fold. Donc là faut essayer de voir un showodwn asap. Une fois qu’on connais le pattern, la value est très très grande.
Exemple : http://weaktight.com/7392203
Bon ici c’est un exemple « facile » vu qu’on a TP vs fish et j’ai pas d’exemple sous la main où vilain va bet/fold genre 80% du temps, donc dans ce cas, on va raise bluff any two obvious :-)Merci Jex pour ta réponse , effectivement je pense un peu comme toi et oui je suis attentif aux stats de fold flo et give up turn quand ils donk bet. Les cas relou c’est quand l’adversaire donk chaque street mais fold très peu ( genre 23% au raise ), au flop je suis pas perdu mais arrivé river quand le board se complique, çà devient vraiment inreadable.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ben tu coup si il fold très peu au raise, pourquoi raise bluff ?
Y’a pas de honte à lâcher nos mains les plus pourries, et call les mains à moyenne et très moyenne showdown value.Fin si tu as des exemples, je veux bien commenter.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Salut mes gens çà faisait 4 jours que j’avais pas posté. Plusieurs raisons à celà :
– Vendredi soirée avec des amis, no grind de la journée
– Samedi je lance mon grind, le telephone sonne , je rpds pas obvious, il resonne 3 fois, je m’inquiète et je décroche…Owned des potes demande si ils peuvent passer vite fait, je peux pas dire non, ils repartiront à 2h du mat. Bilan grind de la journée : 60hands .
– Dimanche c’était prévu, occupé pas de grind
Ca fait du bien de déconnecter de ce jeu 3 jours d’affilé, on revient comme neuf le lundi. Je me sentais si bien que je suis même retourné jouer mes tables habituelles ( 50+ ) et je fais çà depuis.
Je faisais ce challenge pour le fun et aussi pour me changer les idées… En effet j’ai eu un gros downswing d’ev et de run les 2 derniers mois ( decembre-janvier ) , j’ai gagné 50€ aux tables pendant cette période
. J’étais parti pour prendre un petit break de 15 jours et finalement je me suis lancer dans ce challenge parce que çà me faisait envie quand je lisais ceux des autres.
Je regrette absolument pas, je me suis amusé et çà m’a fait un bien fou. Jouer sérieusement à des limites ou l’enjeu financier est nul permet de se reconcentrer sur son jeu et surtout de l’appréhender différemment.
On a beau dire , quand on run très sale sur nos limites hautes pendant un bout de temps on finis toujours par perdre plus ou moins confiance, à se questionner sur la variance….Et finalement avoir eu quelques session de 2khands sur des tables ultra fishy ou je me suis fait déboité m’as permis de mieux apprécier la variance.
En effet çà m’a pas mal rassuré de voir à quel point elle pouvait être terrible même sur des tables ou notre edge est énorme, je pense mieux la supporter sur des plus grosses tables maintenant que je l’ai encore un tout petit peu plus comprise.
Je pars en vacances deux semaines ce samedi, je voulais donc rejouer un peu mes limites habituelles histoire de pas stop plus d’un mois et de pas perdre le flow et le métagame de mes parties. De plus je peux pas éternellement continuer ce challenge, çà me fait perdre trop d’EV à une époque ou on sait pas combien de temps elle va durer.
Je stop donc ce challenge pour l’instant, j’espère ne pas trop vous decevoir. Je remercie tout les gens qui m’ont suivi et qui ont posté dans ce thread ( Jex, bandidas, usnooze, peanuts, … ) .
Je quitte pas kill tilt pour autant, je passerai toujours voir régulièrement si y a des post sur le thread, d’ailleurs j’aimerai bien que des regs post des tableau pour voir un peu ce qui est possible en lowstakes. Je viendrai mettre une petite bd de temps en temps aussi ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Vous inquiétez pas , on post quand même un bilan avant de partir
:
Bon j’ai run en dessous de mon EV en 30 et largement au dessus en 20
, la 30 est finalement bein plus tough que je l’imaginais au début de mon challenge, je pense pas pourvoir y dépasser les 7-8bb/100 longterme, par contre la 20 et la 10 sont encore largement battable meme si j’ai good run dessus, les tables y sont beaucoup plus soft.
Graph total : gros good run au début, bien bad run au milieu et çà repartais bien sur la fin
:
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Winrate moyenne huge, donc c’est cool :-)
Si jamais il te ferait envie de discuter un peu poker, je suis open sur skype : jexoux (et pour ton anonymat, osef je joue pas sur le .fr :D)
a+
Cool que le challenge t’ait permis de bien rebondir, franchement c’était super cool à suivre en tout cas! =)
Nice résultats aussi, ça promet! Profite bien de ton break et reviens nous aux tables tout frais, et clair si tu veux revenir poster dans ce thread ou sur KT en général, avec plaisir! Au moins pour les BDs comme tu dis…
Have fun pendant tes vacances!
Raaaaah trop sick, un peu comme une serie televisé qui se termine, une bande annonce d’un film qui ne sortira pas avant plusieurs mois, une deconnexion du soft quand tu as AA en SB apres un 4 bet du bouton tight; tout autant de frustration similaire a la lecture de ce commentaire confiant que ce thread est terminé.
Bonne route John Weak, j’ai arreté le cash game (nl2/4/10) pour privilegier le mtt (3/5/10€) mais ce thread est de loin celui qui m’a le plus remotivé a envoyer du lourd volume!
Merci pour tout ces conseils, ces analyses ect ect. C’etait top!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.