Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › Challenge John Weak : NL10-20-30
- Ce sujet contient 132 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Supreminho, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 février 2015 à 8h52 #90216
John Weak
MembrePetite classification des skills :
Qu’est ce qui fait de vous un joueur de poker gagnant?
Dans l’ordre d’importance :
1) Le Bankroll mangement :
Le plus important et pourtant le plus simple des skills poker. Vous avez beau être le meilleur dans tout les autres domaines, si vous jouez une limite avec 4 buy in de bankroll votre risque de ruine est énorme. Ce skill vient avant tout les autres, difficile d’exprimer un edge technique si on a plus de sous, difficile de pas tilter si on joue 30% de notre roll sur chaque all-in preflop.
Notez que même si ce skill semble obvious, l’histoire du poker est truffé de champion qui ont finit broke par manque de celui ci.
2) Le table select :
J’en ai parlé longuement sur un autre post plus haut dans ce thread. Pour faire simple, à partir du moment ou vous êtes bien rollé, vous pouvez être nul à chier , être un gros regfish qui joue 26/7/3 , avoir un mental en mousse….Et bien si vous jouez uniquement contre des mongols pire que vous c’est moche mais vous serez gagnant. C’est pourquoi ce skill vient normalement en 2ième position juste derriere le BRM.
3) Le mental :
Ce skill vient bien évidement avant la technique . Il vaut mieux etre un reg nit propre ABC mais qui joue 98% du temps son A-game, qu’un génie de la stratégie qui joue 32/26 comme les boss mais qui n’est capable de rester en A-game que 20% du temps. Pas de mental, pas de sous , un point c’est tout.
4) La technique :
Notez que ce skill est largement overrated. Bien qu’il n’arrive qu’en 4ieme position les gens lui apporte un énorme intérêt
. Nan mais bien sur que la technique est ultra importante mais si vous êtes mauvais dans les 3 skills précédent elle nous vous sera d’aucune utilité il faut le noter.5) Lifestyle:
Ici on touche surement le skill le plus surfait du poker. Vous trouverez ici et là des gens qui vous diront que se nourrir de jus et faire du sport est bon pour votre winrate
. Mais si vous êtes attentif vous vous rendrez compte que les plus grands joueurs de ce jeu sont des nolife capable d’enchainer un HU 4 tables pendant 15h d’affilé en bouffant des pizzas en même temps. Ils jouent bien souvent la nuit et dorme toute la journée tels des vampires. Ce qui est certains c’est qu’être un sportif-végétarien qui fait son jogging 3 fois par semaine n’est en aucun cas une garantie de crusher au poker.17 février 2015 à 9h44 #90219Jex
MembreMoins fan de la dernière BD :'(
Bien sympa la session swingy 😀
Jamais facile d’encaisser un tel down, et quand ça remonte ça fait du bien. Bel ascenseur émotionnel pas évident à gérer.
17 février 2015 à 9h58 #90220John Weak
Membre[quote=169740]Moins fan de la dernière BD :'(
Bien sympa la session swingy

Jamais facile d’encaisser un tel down, et quand ça remonte ça fait du bien. Bel ascenseur émotionnel pas évident à gérer.
[/quote]Ouais je commence à m’essoufler sur les BD , moi elle m’a fait rire à la deuxième lecture par l’absurde.
A ces limites je regarde pas du tout les sommes ganées/perdues , le seul truc qui m’emmerde c’est quand je vois mon EV bb/100 qui chute car j’essaie de produire le meilleur sample possible sur ce test et mon seul objectif est d’afficher le meilleur winrate. Donc j’ai pas vraiment eu d’ascenseur emotionnel ( j’en rajoute un peu pour romancer le résumé de la session ) .
Par contre c’est clair que quand ce même swing arrive à mes limites habituelles c’est pas la même chose. Je quitte ma session avec un sentiment de « on fire » et un ego surdimensionné. Mais tant que çà n’influe pas aux tables et que je reviens humble le lendemain çà pose pas trop de problème
17 février 2015 à 10h01 #90221John Weak
Membre
17 février 2015 à 12h05 #90222dehel
Membresalut John Weak, je viens de tomber (sans douleur) sur ce thread que je viens de lire (bon je relirai avec + attention tes feedbacks).
GG pour ton challenge et merci pour cet investissement! je te mets en marque-ta-page
bien que je n’ai pas bcp de temps a passer sur KT, deja que j’envoie pas masse de volume
.je suis peut etre passer a coté du post mais tu joue en quelle limite normalement (la 100/200 i ‘m presume).
Par contre pour plus de visibilité sur le forum, mettre ton thread dans la section HH du mois etait ptet pas le + avantageux.
au plaisir de te suivre!
17 février 2015 à 12h19 #90225Jex
MembreCette dernière BD xD
Je devrais pas en rire étant moi même papa, mais j’adore 🙂
17 février 2015 à 12h41 #90226ptitophe
Membreun petit message pour te souhaiter un Gros GL dans ce challenge. Ca a l’air d’être plutot bien parti et le thread est de qualité, keep going
17 février 2015 à 15h38 #90243Pe4nuts
ParticipantJe me joins à toutes les louanges: keep going, super cool à suivre ton aventure! Tes GIFS d’humour noir sont très bons aussi! 😀
Ah, et je fais comme d’hab mon relou de service, mais mets-toi un avatar, c’est plus pratique et personnalisé! Go en haut à droite sur ton profil, puis « modifier mon profil », et en bas tu as une ligne « change profile photo » qui est buguée, mais ça marche quand on clique dessus! ^^
17 février 2015 à 18h05 #90252John Weak
Membre[quote=169782]
Ah, et je fais comme d’hab mon relou de service, mais mets-toi un avatar, c’est plus pratique et personnalisé! Go en haut à droite sur ton profil, puis « modifier mon profil », et en bas tu as une ligne « change profile photo » qui est buguée, mais ça marche quand on clique dessus! ^^
[/quote]Bein merde alors, c’est une des premières choses que j’ai faite. Normalement j’ai un avatar avec keanu reeves dessus :), en tout cas moi je le vois à chacun de mes posts. Personne voit mon avatar?
17 février 2015 à 18h50 #90255Usnooze
MembreSi si je vois bien Keanu depuis le debut, peanuts a du encore abuser de « jus de pommes petillant »…
17 février 2015 à 21h30 #90257ptitophe
MembreBon ça va, on reste gentil avec le boss, pour rappel pe4nuts a gagné une cave de nl2 hier, normal qu’il ait fêté ça, GG patron
18 février 2015 à 15h31 #90296Pe4nuts
Participant[quote=169791]
Bein merde alors, c’est une des premières choses que j’ai faite. Normalement j’ai un avatar avec keanu reeves dessus :), en tout cas moi je le vois à chacun de mes posts. Personne voit mon avatar?
[/quote]Ben bizarre je le vois pas sous chrome, mais en effet j’ai testé avec Firefox et je vois bien l’avatar! Y a ptete un bug KT de plus à rajouter à ma liste d’améliorations alors!
18 février 2015 à 15h35 #90297KT_Glennouche
MembreYop Pe4nuts,
pour info je le vois bien sous Chrome Version 39.0.2171.65 m (epic les numéros de versions de chrome)
Salut Jhon Weak,
Très bon thread, je le lis depuis le début ! Keep going et Good luck
18 février 2015 à 15h39 #90299Pe4nuts
ParticipantBah, jcapte pas d’où vient mon bug alors, pas grave spa urgent! 😀
Clair que le thread est bien cool en tout cas, jvais ptete en faire un peu la pub sur facebook car c’est un mélange de divertissement et de bonnes barres de rire avec les BDs du thread!
18 février 2015 à 17h28 #90309tomari
MembreSalut, nice thread
stuck en nl10 for quasi life après avoir (trop) rapidement mis les pieds en NL25 et NL30 mais pressé d’y retourner après t’avoir lu
Gooud luck
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.