- Ce sujet contient 132 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SandwichAuThon, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep héhé, toujours intéressant les débats, y a jamais rien d’anodin!
Après j’avoue que pour moi, le skill n°1 pour réussir dans absolument quoique ce soit, ça reste une très puissante envie de réussir justement, on pourrait dire du coup la motivation, poussée à son plus haut degré. Car c’est ça qui est notre énergie, l’équivalent du carburant qui fait avancer la voiture quoi. Et tant qu’on a l’énergie d’avancer, on peut tout affronter, et travailler à acquérir toutes les compétences nécessaires pour réussir.
Sinon yep j’ai déplacé le thread dans une catégorie plus appropriée, you’re welcome!
Sinon à part çà j’ai pas eu de retour sur les billets « technique » que j’ai posté un peu plus haut, tout le monde est d’accord avec moi
?
Ca serait sympa d’avoir des avis, d’ailleurs je vois tout les jours des membres killtilt jouer des tables fullreg en NL20 et NL30, si c’est votre cas n’hésitez pas à nous donner votre vision des choses et les raisons qui vous poussent à jouer ces tables.Pour moi c’est n°1 pour le volume, n°2 parce que ça me fait travailler mon jeu et même si je pense pas être gagnant sur le long terme à une table full reg avec le rake c’est bénéfique de voir un peu tout un tas de situations et de travailler son poker, enfin je commence de plus en plus à sitout les tables full reg aussi
Un thread ultra intéressant, passionnant et délirant , j’ai pas d’autres rimes en « an » qui me viens pour le moment..(ha bah si)
J’ai clairement plein de chose a apprendre,en lisant tout ceci mais il est vrai que ça motive, tu a une écriture très fluide, et un bon sens de l’humour.
Bref je prend un siège me met dans un coin et j’attend de te lire de nouveau:)
Merci beaucoup pour ce thread très intéressant techniquement et divertissant par l’humour.
Cela ne serait-il pas plus facile pour toi de tenir ce recit sur un blog KT? plus facile a organisé et plus motivant en voyant les gens qui te suive et te lise, de plus ca permetterait de pouvoir réagir plus facilement a un billet technique. Exemple, je viens de decouvrir ton récit et je suis vraiment fan des billet sur le métagame des premières pages mais je ne vais pas revenir dessus alors que nous sommes en page 6.
En tout cas, j’éspère que tu va tenir ce récit encore longtemps et encore merci pour ton partage
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Pour moi c’est n°1 pour le volume, n°2 parce que ça me fait travailler mon jeu et même si je pense pas être gagnant sur le long terme à une table full reg avec le rake c’est bénéfique de voir un peu tout un tas de situations et de travailler son poker, enfin je commence de plus en plus à sitout les tables full reg aussi
En fait on a tous un peu raison pour les skills, ca dépend comment tu vois les choses. Certes pour devenir un grand joueur il faut de la motiv, du volume… Mais avant tout çà il te faut un BRM sinon tu seras jamais un grand joueur. Enfin bref tout est important.
Je pense que tu te fourvoie totalement avec ton idée de travailler ton poker à des tables full reg. Tu joues pas assez les regs quand y a un seul fish à table? Pour moi l’argument est ridicule et te fais perdre de l’argent, je dis çà en toute amitié.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Sinon aujourd’hui encore la même galère, je bad run pas mal en ce moment.
Encore une fois au bout de 1000 mains je suis à -3caves suite à un downswing éclair à base de setup bien rigged AQ<AA 3bet pot sur AQQxx, brelan floppé contre quinte invisible floppé d’ailleurs c’est la cinquieme session de suite ou je me tape ce setup, tout mes QQ+ qui finissent sur 4straight+4flush…..
Comme les autres jours on est parti au charbon mais j’avoue que çà devient pénible :
Résultat un winrate général encore en baisse, ca me blase un peu car c’est mon unique objectif, je me console sur le fait que financierement çà marche pas trop mal. Je suis presque tombé en dessous de mon winrate long terme de NL50.
On espère juste pouvoir grind la prochaine session pépère sans se faire attirer vers le fond dès le début, çà ferait du bien
.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Sur un si petit sample ton winrate risque encore de faire beaucoup de vagues suivant la variance.
Faut pas trop se focus là dessus je pense. Mais tu dois le savoir mieux que moi.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Sur un si petit sample ton winrate risque encore de faire beaucoup de vagues suivant la variance.
Faut pas trop se focus là dessus je pense. Mais tu dois le savoir mieux que moi.La voix de la sagesse
, je le sais bien sur mais c’est vrai que j’y attache trop d’importance, merci à toi
Merci pour la pub Facebook Simon, bon là je viens de lire les 6 pages du blog et je vais encore me coucher à pas d’heure et ramer demain avec les enfants, mais effectivement c’est un excellent topic à suivre, j’ai beaucoup aimé !
Bonne chance dans ton challenge et surtout bon courage car comme l a si bien notre maitre a tous l’essentiel c’est la motivation
sinon habituellement tu es un joueur de quelles limites ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Un petit billet d’humeur :
Je fais une overdose de donk bet et de bet min, j’en peux plus. Si il y a bien un truc particulier aux low stakes c’est le nombre d’action inattendu et faisant peu de sens que l’on va rencontrer. Au début c’est marrant mais honnêtement çà me fatigue de réfléchir en permanence sur des spots incongru, çà me demande des efforts pour essayer de comprendre la stratégie adverse souvent en vain puisque villain lui même ne comprends pas sa stratégie, il semble juste cliquer sur des boutons au pif.
Et oui les fishs de ces limites sont encore plus incomprehensibles que mes fish habituels. Ils ont cette qualité d’être totalement illisible ces enfoiray
.
Exemple de main qui me saoule :
j’iso le fish preflop , il donk 1blind au flop je raise , il call. Turn il donk 2bb je raise il call . River il redonk 1/4 pot et là je sais plus comment valuer ou bluffer. Quand j’essaye de faire attention au showdown je vois de tout, de 8high à nuts en passant par 3ieme pair no kicker.
Du coup je suis pas mal emmerdé dans des spots fin de value thin ou de bluff. Si tu rajoute à çà que les mec donk call Q7o sur 522, tu te retrouve dans un brouillard bien epais a la river. Malheureusement il n’y a pas trop de solution miracle, il faudrait étudier villain précisement mais avec le turn over des fishs en lowstake on a rarement le temps de profiler aussi efficacement le poisson.
Ca bet min de partout également vs miss cbet, çà c’est moins chiant car on peut call facilement nos mains moyennes vu la cote mais au bout d’un moment çà devient tiltant de call 3 fois sa deuxieme paire vs minbet a chaque street pour voir TP en face. Pas grave on avait les cotes pour quand il le fait avec 4ieme pair ou missdraw, on peut perdre 9 fois sur 10 river ca reste ev+ mais qu’est ce que c’est RELOU d’avoir à se taper tout ces showdown frustrant.
J’ai l’habitude d’arriver à bien comprendre mes adversaires récréatifs et même de les bluffer efficacement, mais ici je me sens vraiment perdu. En plus grosse limite les fishs sont bien sur aussi mauvais mais dans leur nullité ils ont quand même une stratégie ( de merde ^^ ) bien à eux et des pattern bien dessiné si on fait l’effort on peut commencer à comprendre un peu comment ils pensent et jouent. Mais ici j’ai l’impression que les récréatifs n’ont même pas de stratégie lol, ils font tout et son contraire suivant leur humeur du moment.
La solution simple est de ne faire que de la value contre eux mais çà veut dire laisser pas mal d’ev théorique sur la table. Bon en même temps vaut mieux çà que de 3barrel bluff un gars qui va call 3ieme pair alors que la flush est rentrée .
Si vous avez des conseils je suis preneur
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Bonne chance dans ton challenge et surtout bon courage car comme l a si bien notre maitre a tous l’essentiel c’est la motivation
sinon habituellement tu es un joueur de quelles limites ?Vu que la question reviens souvent je vais y répondre en parti
.
J’avais pas trop envie de m’étaler sur ce sujet pour tout un tas de raisons dont certaine vous viendront vite en tête . Tout ce que je peux te dire c’est que je joue en 50+ , et pour situer un peu mon niveau de regfish je fais du 6bb/100 en NL100 long terme ( sur 2014-2015 ). Clairement pas un top reg mais je tiens un peu les cartes quoi
.
Je me demande comment tu fais pour garder une non showdown winning break even. Tu dois vraiment barrel comme un porc. Parceque pour les faire fold ces fishons faut se lever tot.
Perso je crush a peu pres autant que toi mais tout en value
j’ai une NDW carrement trash mais osef tant que je win
GG pour tes perfs overall et ton challenge tres cool à suivre
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Ouep, je me suis aussi posé la question, joueur de SNGHU il m’arrivait de faire un peu de cash en 30 et j’ai souvenir d’avoir fait une capture d’écran de tables avec 6 joueurs entre 28/25 et 19/17 (stats de 3bet ok, aggressifs blablabla) qui tournaient, je me sit out me disant qu’ils ne me connaissent pas et verifient que je suis pas un client, mais non elle continue de tourner…Why?
De mon point de vue un gros leak des regs CGSH NL20/30 est l’ego, j’ai souvenir de pas mal de regs confondant une agression aux tables et une attaque personnelle et ainsi des reg relativement solides se mettent a spew ou entrent en regwar… Ils en perdent de vue l’essentiel: l’EV et éprouvent des difficultés a up.
Apres mon expérience CG commence a dater un peu, il est possible que les tables aient évolué.
Bref, je suis vite retourné au HU…
PS: La courbe est sympa, un peu trop plane imo, mais l’image est la.Ouais c’est exactement çà, je comprends pas du tout non plus comment les tables peuvent tourner en plus avec ce rake ou on atteint pas le cap! Je pense que c’est un leak qui vient d’une méconnaissance de son edge, les gens se voit beaucoup trop beau et malheureusement pour eux on peux pas encore filtrer HM2 pour voir que les mains jouées en full regs.
Assez marrant l’ego aussi mais bon çà on le retrouve à toutes les limites, t’as le momentum ascendant sur un reg et il trouve pas mieux à faire qu’élargir ses ranges de 3bet light et à caller des merguez oop sur tes 3bets. D’ailleurs peanuts a écris sur le forum très recemment un excellent post à ce sujet , sur la mauvaise sur-adaptation.
Je sais pas mais moi si un mec me marche dessus en dyna preflop ma première adaptation va être de resserer mes ranges d’open et de 3bet preflop et d’élargir mon range de fightback value. Genre je vais moins le 3bet light, et je vais shove plus large pour value contre ses 4bets. Pourtant tu vois souvent l’inverse se produire par guerre d’égo, ca doit surement être un gros frein pour up c’est sur.
- Inscrit depuis 10 ans
- 80 messages - 18
Je me demande comment tu fais pour garder une non showdown winning break even. Tu dois vraiment barrel comme un porc. Parceque pour les faire fold ces fishons faut se lever tot.
Perso je crush a peu pres autant que toi mais tout en valuej’ai une NDW carrement trash mais osef tant que je win
GG pour tes perfs overall et ton challenge tres cool à suivre
Ma redline est plutot négative tout de même, c’est juste qu’au début étant nouveau j’ai pu un peu abusé les regs d’où les NSDW positif. De manière générale elle descend doucement mais surement, après c’est vrai que c’est pas une piste de ski non plus.
En fait çà dépend des sessions, suivant la composition de mes tables et ma position à table, ca va varier de BE à trés négatif. C’est pas la meme chose d’avoir deux nits à gauche que deux fishs.
Après on s’en fout completement de notre redline , l’important c’est de bien jouer. BTW Si on table select bien ces limites, je pense que la redline ne peut etre que négative long terme, a moins d’être un sacré psychopate.
Yop !
Un p’tit moment que je suis pas passé par là, j’ai pas mal de trucs auxquels répondre du coup!
Perso au niveau des skills je dirais d’abord le table select, je te rejoins sur les tables full regs qui tournent, c’est juste mauvais et tout le monde y perd, sauf le reg qui a un meilleur niveau mais qui tardera pas à up dans ce cas!
Derrière le mental, tu pourris beaucoup moins ton winrate quand tu arrives à pas balancer des coups sous prétexte que « c’est pu possible de run comme ça » et de fuck call encore une fois dans un spot ou t’es battu 95% du temps.
Après c’est plus perso, mais motivation & volume qui sont liés chez moi, si j’ai pas d’objectif j’vais glander, pas me botter le cul pour aller jouer, et au final bah perte de volume, perte de A-game, perte de $.
Et la technique vient après, en tout cas en micro, parce que y’a toujours moyen de se faire de l’argent sur le dos de mecs mauvais qui cliquent sans rien comprendre & sont archi exploitables!
Le BRM j’en parle pas trop, je considère que si tu crush une limite tu peux te permettre beaucoup de largesses si tu as le mental pour redescendre quand ça se passe mal; après en plus hautes limites c’est évident que c’est important mais ça me semble tellement logique que je considère pas vraiment ça comme un skill
Et gros GL pour le badrun, ça arrive vite, faut juste se reconcentrer et pas craquer dans des spots ou on est tjrs battu et qu’on se sent exploité une fois de plus, et qu’on va « vérifier »
Osef de ton challenge, mais j’aime bien les cartoons
Plus sérieusement, gl pour ton challenge, sinon c’est normal d’être perdant dans les blinds, je suis même surpris que tu sois positif dans ces positions. Beaucoup de 3bet light OOP ? De check/raises ?
sinon c’est normal d’être perdant dans les blinds, je suis même surpris que tu sois positif dans ces positions. Beaucoup de 3bet light OOP ? De check/raises ?
Si je dis pas de bêtises, je crois que c’est vraiment impossible d’être gagnant long terme dans les blinds, même si on joue parfaitement, aggro et tout et tout! Sur un petit sample par contre, si on a eu de gros setups en notre faveur ou quoi dans ces positions par contre, c’est possible!
Encore VGG John Weak, sacrément cool à suivre ton challenge, gogogogo!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.