- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Voici une main où il m’ a été très difficile de me situer par rapport à Vilain qui joue 25/20/AF 2,7 et 3bet 7% sur 447 mains mais au moment où je joue cette main il est 25/20/AF 4 et 3bet 14%.
Comment la joueriez-vous ?
Merci
€0.02/€0.04 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG titine62112 (€8.79) 220bb
UTG+1 FishKitchen (€4) 100bb
CO besoin6piq (€5.55) 139bb
BTN hug57 (€4.20) 105bb
SB PLUZZZZ (€7.16) 179bb
BB ESPREA (€4.40) 110bbPre-Flop: (€0.06, 6 players) FishKitchen is UTG+1
1 fold, FishKitchen raises to €0.12, 3 folds, ESPREA raises to €0.32, FishKitchen calls €0.20Flop: (€0.62, 2 players)
ESPREA bets €0.46, FishKitchen calls €0.46Turn: (€1.54, 2 players)
ESPREA bets €1.10, FishKitchen calls €1.10River: (€3.74, 2 players)
ESPREA bets €2.52,Spoiler : Spoiler Afficher> FishKitchen goes all-in €2.12Final Pot: €8.38
ESPREA shows
FishKitchen shows
ESPREA wins €7.89 (net +€3.49)
FishKitchen lost €4
Pourquoi tu call 3 bet QJ ?
Quel est ton plan turn quand tu call le flop ?
Pourquoi call tu la turn ?
Pourquoi call tu rivier ?
La problématique de cette mains ce situe entre le siège et l’écran . Je pense qu’avant que qui conque réponde, il est important que tu répondes aux question ci dessus
Iop!
Je vais ptete faire le vieux coach relou, mais je le conseillais déjà dans mon guide du débutant il y a 4 ans, et je pense toujours la même chose: en petites limites, c’est une très mauvaise idée de call les 3bet hors de position, encore plus avec une main aussi faible que QJo. Encore, si tu avais AQs, 99/TT pourquoi pas (encore que je conseillerai plutôt le 3bet ou le fold en micro dans pas mal de spots), mais la QJo c’est vraiment une main trop faible OOP contre un bon reg!
Les spots les plus difficiles au poker sont quand on est avec une main faible/moyenne, hors de position, et contre un bon reg. C’est le cas ici, et donc c’est une très mauvaise idée d’aller s’aventurer dans ce spot (même si tu avais KQs, c’est super chaud à bien jouer!!!!), donc avec QJo, c’est vraiment un fold automatique!
Après postflop, justement il n’y a aucune réponse « facile » à ta main, puisque le spot est très difficile de base, qu’il faudrait avoir des tonnes d’informations sur le joueur, votre dynamique, son image, ton image, ton range perçu… Cependant même sans ces infos-là, river tu peux fold, il y a trop peu de chances que le reg s’amuse à te 3barrel light dans un pot 3bet en NL4. Surtout qu’il te 3bet sur UTG+1, donc a priori même s’il 3bet light de temps à autres, il aura un range plus strong que s’il 3bettait ton open au bouton!
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Tout d’abord, je comprends bien que la main soit faible pour call, mais je comprends pas bien ce que tu dis Peanuts qd tu parles d’OOP, vu que je suis IP(postflop ok mais c ce qui compte à priori non) ?
Mais pour te répondre CallMeMrFish, preflop j’ai d’abord pensé à fold mais Esprea faisait beaucoup de 3bet puisqu’il était à 14% et d’autres joueurs à la table aussi, je voulais réagir et et qu’il pense pas que c’est open bar (mitsva ). Quand je regarde dans Equilab, 14% c’est bcp : 77+, A7s+, ATo+, K9s+, KJo+, QTs+, QJo+. In Game, sans pour autant faire cette analyse de range en détail j’avoue, je me suis dis que c’était beaucoup et en vérifiant le détail par position, même si je ne devais pas avoir des masses de mains (100 ou 200 je crois), il était à + de 14% en BB (je crois me souvenir de 20% mais je suis pas sûr). Deuxième truc que j’ai trouvé chelou, le sizing de 8BB, ça fait vraiment le 3bet à pas cher.
Au final, 80% de sa range est light et il 3 bet beaucoup à ce moment de la partie, je suis le seul a open, son sizing est bizarre, et je serai en position postflop… Bref, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup, donc pas de fold pour moi. D’autre part, un 4bet aurait été light, j’aurais été obligé de fold sur 5 bet ou shove, et s’il callait u 4bet, ca aurait fait un pot énorme au flop avec l’initiative pour lui… D’où mon call.
Après le flop affichant une dame, je suis persuadé qu’avec en plus mon bloqueur, il en a pas. Mon raisonnement à ce moment là est qu’il devait etre sur AJ, AT, A9, 88, 99, TT, JJ, KJ et que je suis devant. Le plan est alors de raise sur une brique turn et call ou fold selon autre carte.
Au turn évidemment, l’A ne m’enchante pas des masses, mais évidemment aussi, qu’il en ait un ou pas dans sa main c’est clair qu’il allait envoyer un 2ème barrel. Je n’ai donc pas plus d’info qu’au flop. C’est bien sûr là que je suis bien emmerdé et dans un élan de générosité, je me dis qu’après tout il y a plus de chance que je sois devant que derrière et il faut que je gagne 30% du temps ici.
Donc quand je prends ici la décision de call, je sais que j’irai au bout river, car ça n’aurait aucun sens de call ici et fold river…
Juste après le coup, je me suis dis que j’avais été trop nul et me suis fais les réflexions que tu me fais Peanuts. Mais en y repensant, je me suis redéroulé le coup comme expliqué au dessus, j’étais partagé entre le fait de penser que c’était nul vu le résultat (mais était ce un sentiment result oriented ?) et le fait de penser que mon raisonnement était pas complètement débile, et c’est pourquoi je demandais votre avis.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 5
Salut,
en suivant ton raisonnement: c’est le call turn qui me parait dangereux.
je vois mal vilain continuer à bluffer alors que 9, Q, A sont pas mal dans ta range d’open preflop …
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Oui, je comprends, de même que j’aurais sans doute du fold preflop.
Mainntenant, as played preflop, quelles sont les « bonnes » alternatives postflop ? Fold turn ? Est-ce que raise flop est envisageable ?
J’ai juste dit n’imp’ vu que tu étais IP et pas OOP, j’ai missread comme je suis totalement rouillé pour lire les HH sur le forum!
Bon néanmoins, ça reste un fold preflop, même IP!
Yop,
Tout à fait d’accord avec ça:
je vois mal vilain continuer à bluffer alors que 9, Q, A sont pas mal dans ta range d’open preflop …
Sachant que tu as open, et lui t’as 3bet, je vous met sur quasi la même range (Ax, broadway, PP>99)
Evidemment que ton raisonnement tiens la route quant au fait qu’il aurait 2 barrel de toute façon, mais là… le sizing est bien cher… Et en payant la turn tu as investi 45% de ton stack dans le coup… sur une scary card
Tu peux éventuellement attendre une river salvatrice, mais tu n’as que 6 outs, contre une range déterminée à 3 barrels bien cher, et ça tu le sais dès le turn ! Imo tu n’es pas commit turn, mais presque, donc la river est encore foldable.
Ce n’est que mon avis, mais sans être RO, je pense que c’est juste mal joué de call le 3b (même si je suis ok pour faire comprendre qu’on se laissera pas violer) et de call 3/4 pot sur un As
J’essaye aussi de ne plus spew mes caves, mais c’est hard
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Je rejoins pe4nuts, même s’il a missread ta position.
En reprenant ton raisonnement vs range mergé de 3bet du top 15% : Qjo a 36% d’équité. C’est trop peu. Dans Harrington on cash game il utilisait une règle où IP
tu call avec les mains qui ont X + % d’équité vs le range de 3bet de vilain (de mémoire 45% d’équité peut etre un peu plus bas) et OOP une équité supérieure pour compenser le hors position. Et encore OOP pas besoin, le book d’Harrington ayant été écrit avant l’utilisation en micros du 4bet light (bon après 4better light vs un range mergé est aussi discutable :-) ) Donc à ta place en défense OOP pas trop de frioritures tu peux éviter en micros.
Yep ce qui est vraiment important surtout, c’est de réaliser qu’en micros, il faut vraiment se focus sur ce qui est le plus rentable, et clairement, partir dans des spots compliqués contre des regs n’est (à mon sens bien sûr!) pas une très bonne idée: ça va te demander beaucoup d’énergie et de réflexion, et va potentiellement te faire douter, perdre confiance et/ou te mettre en tilt si ça se passe pas bien.
Tu y gagneras beaucoup plus à investir la même énergie et réflexion pour te demander comment exploiter de façon optimale les plus mauvais joueurs de la table, qui restent ceux contre qui tu fais ton beurre au final!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Attention aussi à pas se « level » avec le 14% de 3bet OVERALL de vilain.
Les taux de 3bet peuvent varier fortement suivant la position de l’OR. Par exemple un mec avec 8% de 3Bet va par exemple avoir :
2% vs UTG
10% BTN vs CO
20% vs BTN en blinds
17% vs SB
A mes limites, je connais 2-3 nit du 3bet (4%) mais qui 3bet beaucoup BB vs SB (15%+).
Penser que vilain 3bet 14% vs chaque position à chaque position est une erreur
De plus vu que c’est tombé à 7% après ta session, tu n’avais sans doute pas assez de SAMPLE pour que cette donnée soit fiable.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Oui, sauf que comme indiqué dans mon post j’avais vérifié sur chaque position et en BB je crois qu’il avait 20%. Cepedant j’ai noté et merci de vos conseils, je folderai la prochaine fois.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.