x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Tirage dans un pot 3 bet #90747
    Jex
    Membre

    [quote=170560] @pititou13 : Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis fan du 3bet de 76s ni oop, ni IP, ni en NL10; ni en NL200… et vs aucun profil d’ailleurs (vs quelqu’un qui fold aux 3bet, on abandonne une trop bonne équité, vs quelqu’un qui ne fold pas ça peut plus se comprendre pour pouvoir aggro sur pas mal de flops mais on a une main dominée et s’il nous 4bet on a encore perdu trop d’équité…). Bref, le call est à peu près toujours mieux imo.
    @Jurik : c’est pour moi ta réponse? (en tout cas je suis OK avec toi sur le fait que ne pas bet bluff diminue ton EV… vs quelqu’un qui s’adapte. Autrement dit en NL10 osef lol)
    [/quote]

     

    Simple question, as-tu filtrer les petit SC (45s+ jusque 89s) dans ton tracker pour voir si tu étais gagnant en les callant ? Si oui quel est ton winrate ?

    Personnellement je ne le suis pas (sauf situation très particulière avec gros fish en blindes), Artplay déconseillait vivement le call aussi et penchait plus pour le 3bet.

    en réponse à : Challenge John Weak : NL10-20-30 #90743
    Jex
    Membre

    Winrate moyenne huge, donc c’est cool 🙂

    Si jamais il te ferait envie de discuter un peu poker, je suis open sur skype : jexoux (et pour ton anonymat, osef je joue pas sur le .fr :D)

     

    a+

    en réponse à : Challenge John Weak : NL10-20-30 #90728
    Jex
    Membre

    Ben tu coup si il fold très peu au raise, pourquoi raise bluff ?
    Y’a pas de honte à lâcher nos mains les plus pourries, et call les mains à moyenne et très moyenne showdown value.

    Fin si tu as des exemples, je veux bien commenter.

    en réponse à : You’ll be my padawan… #90718
    Jex
    Membre

    [quote=170523]

    <div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
    Encore et toujours ce problème avec Winamax :'(<br>
    Je l’aurai un jour, je l’aurai !
    <br>

    deja repondu a propos de ca sur la page precedente ;)<br>[/quote]

    Oui oui j’ai vu 😉
    Et je ne peux pas jouer sur Winamax de manière légale. Donc pas possible pour moi :p

    en réponse à : You’ll be my padawan… #90713
    Jex
    Membre

    Encore et toujours ce problème avec Winamax :'(

    Je l’aurai un jour, je l’aurai !

    en réponse à : Challenge John Weak : NL10-20-30 #90697
    Jex
    Membre

    j’iso le fish preflop , il donk 1blind au flop je raise , il call. Turn il donk 2bb je raise il call . River il redonk 1/4 pot  et là je sais plus comment valuer ou bluffer. Quand j’essaye de faire attention au showdown je vois de tout, de 8high à nuts en passant par 3ieme pair no kicker.

     

    Quand je fait face à ce genre de micro sizing je considère tout simplement que vilain à check.

    Et donc suivant ma main je vais soit raise en value , raise en bluff si j’ai pas de showdown et « check back »/payer des mains à moyenne showodwn value type Ahigh, 2OC, etc. Vu qu’on aura soit souvent la meilleure main, soit les cotes directes.

    Après c’est directement une note à prendre. Y’en a beaucoup qui vont min bet/call flop et GU turn ou river. D’autre qui vont directement bet/fold. Donc là faut essayer de voir un showodwn asap. Une fois qu’on connais le pattern, la value est très très grande.

    Exemple : http://weaktight.com/7392203

    Bon ici c’est un exemple « facile » vu qu’on a TP vs fish et j’ai pas d’exemple sous la main où vilain va bet/fold genre 80% du temps, donc dans ce cas, on va raise bluff any two obvious 🙂

    en réponse à : Challenge John Weak : NL10-20-30 #90433
    Jex
    Membre

    Sur un si petit sample ton winrate risque encore de faire beaucoup de vagues suivant la variance.
    Faut pas trop se focus là dessus je pense. Mais tu dois le savoir mieux que moi.

    en réponse à : How bad can you run ? #90395
    Jex
    Membre
    en réponse à : How bad can you run ? #90393
    Jex
    Membre

    [quote=169918]

    <div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
    J’ai aussi lu le blog d’un type qui win 3bb/100 overall en nl500 zoom (donc ça doit pas être un manche) il a déjà vécu une période de 400k BE.

    Yop jex, t’aurais un lien vers ce blog stp? Ca m’interesse beaucoup de voir çà. 3bb/100 en NL500 zoom çà me parait excellent et certainement pas l’oeuvre de quelqu’un qui craque facilement sous la pression. Du coup une période de 400Khand BE pour ce type c’est vraiment ouf mais en même temps çà redonne de l’espoir à tous les badrunners.
    [/quote]

     

    C’est un vieux vieux lien mais CHALLENGE ACCEPTED

    en réponse à : Challenge John Weak : NL10-20-30 #90225
    Jex
    Membre

    Cette dernière BD xD

    Je devrais pas en rire étant moi même papa, mais j’adore 🙂

     

     

    en réponse à : Challenge John Weak : NL10-20-30 #90219
    Jex
    Membre

    Moins fan de la dernière BD :'(

     

    Bien sympa la session swingy 😀

    Jamais facile d’encaisser un tel down, et quand ça remonte ça fait du bien. Bel ascenseur émotionnel pas évident à gérer.

    en réponse à : Journée BAD RUN #90175
    Jex
    Membre

    Salut Yeti,

     

    J’en ai connu des dizaines/centaines des sessions à +x un jour et -x+1 le lendemain. On a une sale sensation d’avoir jouer « pour rien ».

    Malheureusement au poker nos gains ne sont pas fixes (sauf peut-être le rakeback :-)) et our avoir un winrate correct (disons 3bb/100) on peut facilement passer par une longue période de BE voir négatif avant de voir s’envoler notre bankroll vers le haut.

     

    Ensuite, c’est dans ces situations que ton winrate va évoluer en bien ou en mal. Jouer les coups faciles, quand on hit set, str8,flush, ça reste assez facile. Le plus dur c’est de perdre le moins possible quand les choses tournent mal et c’est LA que tu dois faire la différence.

    en réponse à : [NL50] AKs en SQ pot #90053
    Jex
    Membre

    @Pe4nuts

     

    Le call IP me dérange pas trop. Surtout AKs. AKo j’aurais peut-être plus tendance à 4bet vu que ça va un peu moins bien jouer postflop. De plus vu les reads qu’on à l’air d’avori sur vilain à savoir cbet beaucoup + GU, récupérer un stab de cbet en plus c’est encore ça de pris.

    Ensuite y’a encore d’autres arguments à prendre en compte avec le player 3 qui semble fishy. Vilain peut décider de 3bet mergé ce spot et donc on garde pas mal de Ax Kx dans sa range et qu’on domine 🙂

    en réponse à : [NL50] AKs en SQ pot #90052
    Jex
    Membre

    Je check back.

    Avec juste un flush draw et pas max, j’aurais bet pour faire fold des Ax,Kx car on a 0 showdown value.

    Ici avec 2 OC, NFD,GS + Ahigh on a tellement d’équité et très très souvent la meilleure main, que je préfère check back et aviser river. On pourrait bet, mais ça n’accomplit pas grand chose car je vois mal une meilleure main fold. Après tu peux bet/call si tu veux vu l’équité (à calculer peut-être mais on doit avoir tjrs 30% ici)

    Enfin je considère souvent la line bet/check/bet comme strong venant de vilain (son plan de x/raise tombant à l’eau). Donc le plan me semble assez bien défini river entre le checkback et le fold.

     

    Après si d’autre prônent le stab turn, je suis preneur des contre arguments 🙂

    en réponse à : (NL10) Transformer sa showdown en bluff ? Ou en bluff catch ? #89944
    Jex
    Membre

    [quote=169305]Le cbet size est trop faible. Pour le reste, il faut alterner entre c/b (pour call un lead turn) et cbet. Perso, je fold contre son raise car qu’il soit en bluff ou en value, il va très souvent envoyer un 2e barrel turn et on va avoir du mal à payer avec A high. Je préfère avoir plus d’infos sur vilain pour être sûr que flat est meilleur. J’aime pas le 3bet pour les mêmes raisons que Shishi et Jex.

    Petite question. Si on flat son raise et qu’il check turn, c’est mieux de stab pour prendre le coup ou de prendre la free card dans l’espoir d’amener notre main au showdown ? En gros, quel est l’intérêt de bet ici alors qu’on a de la showdown value ?
    [/quote]

    Je suis pas sur que vilain envoit un second barrel aussi souvent que ça. On rep pas mal de force à flat ici 🙂

    Pour l’intérêt du cbet : voler 25% d’équité à une main comme KJ ou KQ est un bon résultat.

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 1,968)