x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Le poker, un gaspillage de temps? #92380
    Jex
    Membre

    [quote=172828]Bah oui comme même[/quote]

     

    Je ne sais pas si c’est voulu ou non mais bon

     

    J’arrête de flood avec mon orthographe, qui est loin d’être parfaite d’ailleurs, donc me bashez pas

    en réponse à : Le poker, un gaspillage de temps? #92374
    Jex
    Membre

    [quote=172823]on se rend compte que toutes les heures passaient ne valaient pas[/quote]

     

    Désolé pe4, mais là tu as fait fort, très fort

    en réponse à : Le poker, un gaspillage de temps? #92367
    Jex
    Membre

    C’est clairement une perte de temps. Tout comme regarder des séries télé, jouer à un jeux vidéo,..

    Je n’ai jamais eu l’ambition ni l’envie de devenir pro à ce jeu, et donc si un jour j’arrive en nl100 je serai très content. Mais là je fais mes 2H/jour en moyenne, comme avant lorsque je jouais à SFIV/SC2/CS. Je ne joue juste plus au même « jeu » (en plus je gagne un peu au lieu de pertes sèches quand tu achète un jeu haha :D)

    Après si tu grind 8h/jour pour des cacahuètes et que tu n’as plus de vie sociale, en effet vaut peut-être mieux arrêter. Question d’équilibre de vie.

     

    en réponse à : [KK] peut on trouver un fold au Flop #92057
    Jex
    Membre

    Nan mais je vois tellement souvent des mec ne pas broke JJ/QQ dans ce spot préflop  car « on peut avoir AA/KK » et qui ensuite, quand ils ont une overpaire broke au flop que je me vois juste jamais fold. Donc je broke flop car il va call AKs,AQs aussi et puis voilà, next hand imo.

    en réponse à : Besoin de décompresser… #91885
    Jex
    Membre

    Si ça peut te rassurer dans ton bad run, hier j’ai pris un down de 7BI dont 5BI d’ev. Rien ne passait.

     

    Mais faut bien se dire que c’est pendant CES sessions que ton winrate va tenir la route ou pas. Et les sessions où il faut « le moins perdre » faut bien les gérer sinon le winrate va en prendre un coup.

     

    Des sessions où on hit set, flush, dp , str8 à tout bout de champs, c’est facile à jouer, même pour les fishs.

    en réponse à : NL50 AQ en pot 3bet OOP #91880
    Jex
    Membre

    Je préfère flat préflop et laisser rentrer le fish en BB (qui semble bien un fish vu son stack) car 3bet AQ vs UTG on a pas forcément de la value sur sa range de call, si il 4bet c’est super chiant de fold AQ et on garde quelques AX qu’on domine tel que AJ,ATs (et il va sans doute call IP AK :-))

    as played on a 0 fe sur le flop étant donné qu’il va call quasi toutes ses mains : 88-99-TT vont call ou font nuts, ses BW il va souvent call car il va défendre des BW suité et donc il souvent 2OC+des backdoors.

     

    De plus on a souvent la meilleur main et x/call doit pas être une mauvaise option à priori :-).  En tout cas le cbet me semble pas ouf.

     

    As played, arrivé, turn, je x/fold. Le J connecte pas mal le board et arrange plus sa range que la notre. x/raise me semble spewy même si on a de l’équité, bet/call me semble très spewy.

     

    As played river je vais aussi donk car il va check back une tonne, je m’attends pas à me faire call souvent vs reg tight car on est assez face up sur nuts ^^

     

    Concernant le préflop, je ne sais pas si tu 3bet en « value » parceque vilain fold pas beaucoup aux 3bet, mais c’est assez normal qu’il ne fold pas beaucoup aux 3bets vu qu’il open seulement 14% overall. Et que cette range a quasi toujours une main pour défendre. Et en EP j’imagine qu’il va tourner vers les 10%. Et une range de 10% vs AQo, c’est du flip :-). Difficile de voir de la value là dedans.

     

    EDIT : benny m’a devancé :-).

     

    EDIT : tu joues sur PS.com ? T’es sûr ? Le niveau est très regish et sur party c’est un peu mieux. Fin tu fais comme tu veux :p

    Jex
    Membre

    D’habitude je fais jamais ce genre de choses, mais là j’ai décidé de pas faire mon enflure parcque c’est toi :p

     

    Donc fait aussi 🙂

    en réponse à : [NL20] – Spot d'OVB bluff River. #91713
    Jex
    Membre

    Concernant le flop, je vais check back aussi :-). D’une part on a de la showdown value, d’autre part on fait rien fold de mieux, ni payer par moins bien (du moins rarement même si c’est  le cas ici mais passons).

     

    Après je peux comprendre ce que tu veux dire NoLana. En général, quand vilain ne cbet pas, c’est quand même pour GU dans 70% des cas voir plus. Regardez un peu vos vilains dans votre DB , ça fold beaucoup beaucoup trop rendant le stab vs check ultra profitable…

     

    Maintenant ici on est sur un board un peu spécial et je suis assez suspicieux quand vilain ne cbet pas un board pairé. Et de notre point de vue on ne représente quand même pas énormément de mains en value. Donc bet pour « récupérer la dead money » encore faut-il que l’argent soit réellement mort au milieu, et sur les boards pairés, je n’en suis pas sur.

     

    Après clairement ton stab est pas le move le plus dégueulasse que j’ai vu sur ce forum hein^^ Et je pense même qu’il est ev+ en fait. Peut-être pas le + ev+, mais tout de même. Après je pense que checkback et aviser turn reste meilleur.

     

    Ensuite concernant ta ligne river, je suis pas fan de l’overbet. D’une part vilain à soit une PP soit quelques OC qui trainent. Les PP vilain va jamais fold un full, car personne ne fold les fulls car les full « cay trop fort tu vois? » Et le reste de sa range fold quelque soit le sizing. Donc quitte à bet je préfère bet 2/3 pot.

    Pour ceux qui call debout sur la table 22/AJs car on ne représente rien, tant mieux pour vous. Moi je vais sans doute fold car les overbet river c’est 80% du temps en value à ces limites j’ai l’impression. Donc oui moi je fold 22/AJs pour ton infos;).

     

    Et pour en revenir à vilain, je trouve son x/call bien plus déguelasse que ton stab, et largement ev- 

    en réponse à : 10€ par jour… #91481
    Jex
    Membre

    Une moyenne de 10€/jour faut déjà se lever tôt en NL2,NL5…

     

    Mais je ne comprend pas pourquoi tu poses ce genre de questions, en ayant été pro pendant 2ans ne dois-tu pas avoir l’expérience pour répondre toi même à tes questions ? Surtout des questions relatives à du BRM en fait 😉

    en réponse à : How bad can you run ? #91461
    Jex
    Membre

    [quote=170120]

    J’ai posté l’image tirée du blog que t’as retrouvé Jex, ty! En effet, ça fait assez « peur » quand même, faut avoir les nerfs solides au milieu, surtout si t’es pas encore confiant dans ton jeu! 380k mains de breakeven, c’est plus ou moins 5 mois pour un sick sick grinder, et si on est joueur amateur et qu’on peut faire que 20k hands / mois, ben c’est presque 2 ans…
    Bon après 3bb/100 overall c’est vraiment pas beaucoup en petites limites, c’est pour ça que je conseille souvent de pas passer à la limite au dessus tant qu’on ne pense pas avoir au moins 6bb/100 d’edge, ce qui réduit fortement les probabilités de breakeven aussi lontemps!

    [/quote]

     

    Oui mais là le mec est en nl500 zoom est y dégager 3bb/100 d’edge overall me semble complètement huge à cette limite réputée très très difficile.

    32 BI en 2H30 c’est juste monstrueux 😮

     

    [quote=171436]Moi je pense simplement que ce n’est pas tenable, surtout quand on a des journées de travail à coté. Quand tu rentres le soir pour perpétuellement te faire défoncer la rondelle ben au bout d’un moment tu n’aimes plus le jeu. J’en suis a 400kh avec 30 caves d’ev + set up et le reste, soit bientôt un an de grind, et ben désolé mais discuter de mains et mater des vidéos ca commence à me faire doucement rigoler.
    Alors je sais les gus qui run normal vont venir ici, et m’expliquer qu’il n’y a pas que le run, que je dois mal jouer, etc, etc…0 Peut être, moi je leur donne simplement rdv à leur prochain long bad run pour voir si leur discours est le même.
    [/quote]

     

    Attention à ce biais qui est de penser qu’un jour on finira collé à notre AIEV (bon ça peut arriver, et run au dessu évidemment :-)). 30BI sous l’ev en 400k hands me semble ridiculement faible pour dire qu’on run super bad.

    Ca représente un manque à gagner de 0.75bb/100. Imaginons que tu run à environ 4-5bb/100, tu dois être en fait à 4,75/5,75 evbb/100. Et ça me semble totalement acceptable comme différence.

    Imagine l’année prochaine, tu auras 1 million de main, et peut-être 50BI sous l’ev. Ca restera un bon résultat car la différence en ev bb/100 sera assez proche de la réalité. Et « pleurer » pour les 50 BI « qu’on aurait du avoir gagné » est mauvais pour la santé mentale.

    Il ne faut pas regarder les BI sous l’ev sur le long terme mais le winrate en ev bb/100.

    Si je pousse le calcul à l’extrême, imagine tu joues 1 milliard de main. Tu as un winrate solide de 4,99bb/100 et un ev bb/100 de 5bb/100 (en gros quasi la même chose, tu run juste un tout petit peu sous l’ev mais rien de bien grave). Et bien tu seras 1000BI sous l’ev. Merde, je run complètement bad 😮

    Evidemment tout ceci est valable si je ne me suis pas planté dans mes calculs mais je pense que c’est bon :p

     

    Bref les derniers posts prouvent encore une fois à quel point la variance est complètement folle. Et j’avoue que le post de pe4nuts fait peur car si on win 32 caves en 2H30, on peut très bien en perdre aussi 🙂

     

    Bref une violence sans nom.

    en réponse à : [NL10] TP TK pot 3 bet #91233
    Jex
    Membre

    Dépend de l’aggressivité générale du type en face pour décider entre le CRAI et le 2baba.

    En standard je préfère 2barrel car ce flop touche beaucoup la range de défense de vilain en pot 3bet (avec 2 broadway sur le board, il a souvent une main type paire+draw).

     

    d’un seul coup au lieu de shove et prendre un max de FE il fait un sizing bien ciblé just la taille de mon stack..

    Si il met la taille de ton stack, je ne vois pas comment il pourrait prendre plus de FE en shovant ? 😀

    Par persuadé du call river, faudrait peut-être pousser l’analyse et voir les combos de value/bluffs. Mais pour moi l’erreur est turn.

    en réponse à : (NL10) – pot 3bet, ok avec le fold River? #91230
    Jex
    Membre

    Moi ça me semble un obvious fold.

    Contre un fish méga aggro on peut trouver un call, mais un reg va quasi jamais faire cette line en bluff. De plus il se value cut genre jamais.

    Une représente une force dingue et vilain a juste pas envie qu’on checkback.

     

    en réponse à : [nl5] KK sur board AAx #91210
    Jex
    Membre

    Range par défaut d’un vilain qui 3bet/call OOP un 4bet : JJ-TT,AJs+,KQ,AJo+

    Contre cette range on a 50% d’équité (en fait il est même techniquement légèrement devant :-))

     

    On a jamais 3barrel de value, voir même pas 2 barrel puisqu’en gros on a de la value seulement sur TT-JJ qui va call une fois ( à tort je trouve) mais il peut éventuellement bluff turn et/ou river.

     

    Je préfère donc check flop, aviser turn. Bet ou call suivant ce que vilain fait.

     

    Et je 4bet plus cher.

    en réponse à : [NL4] Overpair vs full joué passivement #91134
    Jex
    Membre

    Mon idée est de ne pas attendre qu’un scary card apparaisse. Est-ce que j’aurais du plutôt faire un bet plus classique à 1/2 pot flop ?

    Jamais jamais jamais jamais jamais et encore jamais 🙂

    On fait face au meilleur profil au poker : un fish passif qui j’imagine est bien CS. Tu veux mettre le plus possible au milieu le plus vite possible.

    Faire un 1/2 pot en mode « sizing standard en pot 3bet, je réfléchit pas aux profils » n’est pas une bonne idée. On ne veut pas « équilibrer » nos sizing contre eux. On veut tout mettre asap.

     

    D’ailleurs, impossible que je lache mon overpaire en pot 3bet contre ces profils. Donc oui ta main est un setup 🙂

     

     

    [quote=171092]C’est ce que je me disais, mais c’est encore un des rares trucs qui me fait tilter ces mecs qui bettent/raisent pas avec les nuts…
    Encore que là, il a raison finalement, mais j’en m’en suis pris plusieurs dans la cession, et c’est assez tiltant, genre :
    Je suis en position avec AK, j’open, vilain call. Le flop est un baby board drawy, je cbet pas. S’ensuient des checks juqu’à la river (QQ turn et river). Je fais un bet en me disant que je peux prendre avec hauteur. La le type call, il a brelan de Q…
    [/quote]

    Il y a des grandes chances que ton bet river soit mauvais vu que tu avais très souvent la meilleur main et peu de chance de faire fold mieux. Que ton vilain ne bet pas son brelan est plutôt une bonne nouvelle, ça t’évites un spot compliqué, tu peux parfois réaliser ton équité (si tu en as :D), réaliser ton équité , voir le showdown, gagner de l’information pour la modique somme de GRATUIT (ou presque). Une sacrée affaire 🙂

     

    en réponse à : Bon ou mauvais fold? #90776
    Jex
    Membre

    Bof A3 moi vais le donk bet en 4 way, justement car y’a tjrs bien un type qui aura hit quelque chose et je veux faire gonfler le pot asap.

    Après j’ai jamais A3 dans cette config, ou A3o à la limite mais bon..D’une manière général les pots limpé dès que j’ai une main ou un peu d’équité je vais lead.

    Pour le limp de la PP, moi ça me choque pas trop, mais j’ai quand même une préfèrence pour l’iso hein.

    Après as played, c’est raise flop, raise turn, raise river 😉

     

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,968)