- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
algerino, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous
Voila un coup joué en GoFast, ou la seul info que j’ai est que j’ai pastillé en rouge, donc reg, le vilain en SB, qui gagne le coup[hhreplayer hh_id= »12f »]
-Préflop avec 4-4, je préfère compléter qu’isoler (suis pas très à l’aise a iso avec une petite pocket et plusieurs vilains a parler après moi)
-Flop, je fais deuxième set et paye le donk de vilain SB en le mettant sur une range 66-77-88 qui aurait complété, set, A-3s, 6-7s
-Turn : le 8 fait qu’une partie de la range que je lui ai attribué me bat maintenant, mais je paye quand même son second barrel
-River;Le J ne change rien, Vilain barrel, et ne l’imaginant pas 3barrel avec moins que moi, je foldD’où deux questions
Mon fold est il bon?
N’aurais je carrément pas du fold à la turn, sachant que quand j’ai call , il était déjà clair que je folderai sur un 3barrel?Merci d’avance
Au poker c’est super rare de faire une top paire, alors un brelan. Je pense qu’il faut raise soit flop soit turn pour value, et pour moi, as played, on ne peut pas fold river. Vilain peut avoir un set moins bon, deux paires, une petite overpaire, etc. Le fold est clairement weak, mais je pense que de toute manière, il faut raise flop ou turn et go broke. Et tant pis si vilain a mieux, c’est un set up.
Iop!
Bon ben tu devais t’en douter, mais je vais être intransigeant: isoraise!
Je comprends tout à fait que tu ne sois pas à l’aise par contre, ça peut être compliqué à jouer de temps à autres, mais pas le choix: c’est en te frottant aux situations délicates (et qui sont ULTRA EV+ comme ici), que tu progresseras dans ces situations délicates, pas le choix! En « fuyant » le problème, tu ne pourras pas progresser dans ces spots. Après bien évidemment je ne dis pas du tout qu’il faut à tout prix vouloir progresser dans toutes les situations délicates dès la NL2, surtout les spots les plus difficiles à jouer et qui ne sont presque pas EV+ même joués parfaitement (OOP, vs un reg, avec une main faible, etc…).
En tout cas, as played, je préfère le raise au flop ici, car tu as beaucoup de value à prendre. N’oublie pas que le plus gros défaut des joueurs en NL2 (surtout les fishs obv), c’est de ne pas savoir lacher leurs mains, donc tu dois vraiment raise pour value dès que tu as une bonne main, c’est de là que viendra tout ton argent à ces limites!
Toujours as played, ton fold est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop weak ici!!! Tu bas des TONNES de mains! Des doubles paires, des top paire, des pocket paires… Tu as besoin d’avoir la meilleure main seulement 1 fois sur 3 ici pour être EV+, et il est clair que c’est le cas!
J’espère que tu prendras pas mal ma réponse un peu « directe », mais vraiment ici la main est totalement jouée à l’envers: Il faut iso raise flop pour value et faire grossir le pot au cas où tu touches un brelan comme ici. Ensuite raise flop pour value, ça fait gagner des tonnes long terme. Ensuite river, hors de question de fold, dans son range il y a des TONNES de mains que tu bas! ^^
Je soupçonne que tu as un petit soucis « d’aversion au risque », c’est à dire que tu n’es pas du tout à l’aise de perdre des coups quand tu as une bonne main et que villain a encore mieux en face. C’est assez fréquent d’avoir « peur » de tomber contre une meilleure main que la sienne, mais c’est inévitable, il faut l’accepter et aller de l’avant! Si tu as toujours « peur » que l’adversaire est mieux, ça va paralyser ta réflexion. Pour corriger ce problème, essaie vraiment d’écrire sur une feuille tout le range adverse possible, et tu verras que tu es largement devant dans une telle situation, et que tu focalises trop instinctivement sur le top du range adverse!
GL!
Alors à moins d’avoir un vilain encore plus stressé que moi par JJ, c’est impossible qu’il ait slowplay cette main.
On peut aussi sortir de son range la moindre premium qui n’aurait rien touché flop et turn…Effectivement, un As mal kické me semble plus possible dans la mesure il est OOP en 4 way pot, donc il complète.
Même si j’ai du mal à le voir sur 88, il est pas impossible qu’il touche son 8 turn, mais ça, c’est le poker…Après je trouve que ses 2 premiers bets il pourrait les faire avec air ou bottom pair, mais le dernier barrel ressemble quand même a de la value…
Comme tu as just call ses 2 premiers barrel, il peut te mettre sur une seule paire avec un tirage manqué, donc il pense te value. Par conséquent, dans cette situation tu ne peux pas trouver un fold, pas avec une line de check call sur les 2 premiers barrels.Reste à savoir pourquoi tu ne raise pas son bet au flop ? Tu veux le garder dans le coup ? Tu penses déjà être derrière ?
Pour moi c’est « ok » de limp une PP aussi basse (même si perso je raise or fold), mais une fois que tu touches ce que tu es venu chercher, il faut passer en mode aggro pour ne pas rater de value, mais aussi pour prendre le lead
Donc je suis du même avis que tout le monde: mauvais fold !
Malgré tout je trouve que tu as pris une line intéressante qui induce des bets de vilain, mais tu n’as pas osé sauter la dernière marche. Si tu ne veux plus te faire exploiter de la sorte, il faut apprendre à perdre sur des setups, ou à devenir + aggro dès le début du coup pour gagner en FE
-Flop, je fais deuxième set et paye le donk de vilain SB en le mettant sur une range 66-77-88 qui aurait complété, set, A-3s, 6-7s
Hein ?! 55 ? 66 ? 77 ?? 88 ??? Déja, un joueur normal, il les relance ces mains là. Donc on peux carrement les exclure du range de vilain.
A3 ??! jamais! Le man qui floppe une quinte dans un pot à 4 joueurs il va pas la donk bet, faut arrêter. Il va sagement check sachant qu’il est nuts et que parmis les 3 joueurs derrière lui y’en a bien un qui va miser. Donc A3 tu peux carrément l’exclure du range de vilain aussi !
Reste 67, ok maybe, et encore, la pluspart des joueurs de NL2 vont check avec 67 dans cette situation plutot que semibluffer.
L’adversaire est smallblinde, il peut avoir n’importe quoi : 52 53 54 56 58 82 84 J4 J5 J8 J2 … les combos sont tellement nombreux que je vais pas tous les citer. Et toutes ces mains là ont quasiment aucune équité contre notre magnifique, notre merveilleux brelan floppé. On est loin, tres loin devant !
Il faut jamais fold river ! Il faut raise flop. Raise turn. Raise river !
On va résumer ce thread d’une façon très simple et c’est une leçon facile que tu retiendras : quand tu fais un set en holdem, sauf si le board est monocolore. Tu peux considérer que t’as toujours les nuts, et donc il faut valoriser ta main ! Miser pour prendre de l’argent aux adversaires qui ont peut etre AA et qui ne coucheront jamais leur main quelque soit ta relance.
@Pe4nuts;Aucun problème, je ne t’en veux pas;suis parfaitement conscient que mon jeux est plus que perfectible et quand on fait une grosse boulette, cela fais toujours du bien de se faire tirer les oreilles
Et en fait, vu comment les choses se passent depuis quelques jours (-12 caves en 3 jours et 4500 mains), j’avoue en ce moment une certaine aversion au risque et une certaine paranoîa…
@DalzZheimer Je ne raise pas flop parce que s’il bluff, je veux le garder dans le coup
Et après, en dehors de celle que j’ai donné dans ma question, je ne vois pas quel range un reg peux limp et 3 barrels ici, sachant que les 3 barrels bluff en NL2, suis pas sur que ça existe
Mais bon, c’est vrai que j’ai pas pensé au DP type 5-4Mais bon, j’ai compris, j’ai fais de la m…. mais je plaide les circonstances atténuantes après 3 jours difficiles
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Bof A3 moi vais le donk bet en 4 way, justement car y’a tjrs bien un type qui aura hit quelque chose et je veux faire gonfler le pot asap.
Après j’ai jamais A3 dans cette config, ou A3o à la limite mais bon..D’une manière général les pots limpé dès que j’ai une main ou un peu d’équité je vais lead.
Pour le limp de la PP, moi ça me choque pas trop, mais j’ai quand même une préfèrence pour l’iso hein.
Après as played, c’est raise flop, raise turn, raise river
Et en fait, vu comment les choses se passent depuis quelques jours (-12 caves en 3 jours et 4500 mains), j’avoue en ce moment une certaine aversion au risque et une certaine paranoîa…<br>
C’est normal que tu perdes si tu folde brelan dans ce spot ! N’accuse pas la variance.
Je te conseille de commencer par des tout petit sit and go et de bien te familiariser avec le jeu en lisant des livres, regardant des videos kill tilt et surtout bien comprendre les concept de base, les cotes du pot, et les maths du poker.
Hein ?! 55 ? 66 ? 77 ?? 88 ??? Déja, un joueur normal, il les relance ces mains là. Donc on peux carrement les exclure du range de vilain.
A3 ??! jamais! Le man qui floppe une quinte dans un pot à 4 joueurs il va pas la donk bet, faut arrêter. Il va sagement check sachant qu’il est nuts et que parmis les 3 joueurs derrière lui y’en a bien un qui va miser. Donc A3 tu peux carrément l’exclure du range de vilain aussi !
Reste 67, ok maybe, et encore, la pluspart des joueurs de NL2 vont check avec 67 dans cette situation plutot que semibluffer.
L’adversaire est smallblinde, il peut avoir n’importe ici. 52 53 54 56 58 82 84 J4 J5 J8 J2 putain les combos sont tellement nombreux que je vais pas tous les citer. Et toutes ces mains là ont quasiment aucune équité contre la notre. On est loin devant !
Il faut jamais fold river. Il faut raise flop. Raise turn. Raise river. Et surtout il faut travailler son handreading.J’aime pas le ton que tu emploies. A priori, Alfaliquid est un joueur débutant alors que toi, tu as sûrement dû jouer des dizaine de milliers de mains. Ce qui est logique pour toi ne l’est pas forcément pour lui. C’est très bien de vouloir lui expliquer ce qu’il a mal fait, avec les formes ça serait parfait !
Non mais en fait j’emploi exprès ce ton pour bien faire comprendre héro que dans ce spot le hand reading ne se limite pas aux rares mains qui nous battent. Tout comme j’emploi volontairement les mots « exclure du range » je grossi le trait pour bien souligner l’erreur. C’est uniquement dans un but d’aider hero à progresser. Comme disait nos parents : C’est pour son bien !
J’observe que tu limp avec 44 en main , avec ce jeu dans les mains, je bet à 3 BB.
quelqu’un peut-il me dire si c’est moins bien , ou mieux que de limp avec cette petite paire préflop ???
J’observe que tu limp avec 44 en main , avec ce jeu dans les mains, je bet à 3 BB.
quelqu’un peut-il me dire si c’est moins bien , ou mieux que de limp avec cette petite paire préflop ???C’est mieux de relancer plutôt que limp. Pourquoi ? Car :
1/ Tu peux voler les blindes en relançant
2/ Tu prends l’initiative du coup
3/ Tu t’offres l’opportunité de placer une mise de continuation au flop qui fera fuir les adversaires qui ont rien.
4/ Les fois où tu touches brelan, tu vas beaucoup plus le valoriser car le pot sera plus gros que si tu avait limp.
5/ Tu mixes tes ranges de relance (tes adversaires ne sauront pas si tu relances avec AK, AQ ou 22, 55 etc)Ces observations sont plutôt vraies pour le jeu en 6max.
A une table de 10 joueurs, je te conseille de coucher les toutes petites paires si tu es en début de parole. Pour le jeu en milieu c’est plus compliqué. En fin de parole, relance les poket pair, comme tu le fais à une table de 6 joueurs.
Je me questionne sur l’efficacité de ta méthode. Peut-être que ça peut marcher sur certains mais je trouve qu’un ton comme le tien n’aide pas particulièrement à progresser mais donne plutôt l’impression d’être le dernier des c**. Ca pourrait donner moins envie de repost des HH à l’avenir et j’ai bien compris que ce n’était pas ton intérêt. Je ne doute pas que tu voulais bien faire.
Je pense que le limp PF peut se justifier si tu n’es pas à l’aise post-flop avec 44.
Par contre, l’erreur est au flop. Si tu joues cette main comme ça, c’est pour toucher le brelan.
Donc, au flop, la meilleur line était de relancer le joueur à 0.26€ – 0.28€ (même plus si tu veux construire le pot).
Si il te re-raise, il est possible qu’il ait une quinte ou 66 mais c’est pas grave, ça s’appelle un set up (ou « cooler »).
Et si il a quinte, tu peux toujours toucher un full ou un carré.De la manière que tu l’as joué, la meilleur line est de call river.
Tu peux même bet à 1.30€ – 1.50€ et fold si il te reviens dessus à tapis (même si je suis pas sûr de le faire 100% des cas).—————
Dernier point, je pense qu’il ne faut pas te focaliser sur tes pertes (-12 caves en X mains), car chaque main est indépendante. Mais pe4nuts l’explique mieux que moi dans ses vidéos sur le mental.
A bientôt,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.