- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoLana, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Etant meilleur en gif quand diplômatie:
Quand je vois les réponses de Nolama
Et un gif pour résumé ta main:
Toutes les personne sont un peu contre ton move d’après ce que je peux lire. Après moi je dis rien, a toi d’en tirer les conséquences.
L’erreur principale de cette main est que tu t’attardes exclusivement sur le play à la river sans remettre en question ta line sur le flop ou la turn.
Dans une review il faut regarder toutes les streets et y reflechir en profondeur
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Concernant le flop, je vais check back aussi :-). D’une part on a de la showdown value, d’autre part on fait rien fold de mieux, ni payer par moins bien (du moins rarement même si c’est le cas ici mais passons).
Après je peux comprendre ce que tu veux dire NoLana. En général, quand vilain ne cbet pas, c’est quand même pour GU dans 70% des cas voir plus. Regardez un peu vos vilains dans votre DB , ça fold beaucoup beaucoup trop rendant le stab vs check ultra profitable…
Maintenant ici on est sur un board un peu spécial et je suis assez suspicieux quand vilain ne cbet pas un board pairé. Et de notre point de vue on ne représente quand même pas énormément de mains en value. Donc bet pour « récupérer la dead money » encore faut-il que l’argent soit réellement mort au milieu, et sur les boards pairés, je n’en suis pas sur.
Après clairement ton stab est pas le move le plus dégueulasse que j’ai vu sur ce forum hein^^ Et je pense même qu’il est ev+ en fait. Peut-être pas le + ev+, mais tout de même. Après je pense que checkback et aviser turn reste meilleur.
Ensuite concernant ta ligne river, je suis pas fan de l’overbet. D’une part vilain à soit une PP soit quelques OC qui trainent. Les PP vilain va jamais fold un full, car personne ne fold les fulls car les full « cay trop fort tu vois? » Et le reste de sa range fold quelque soit le sizing. Donc quitte à bet je préfère bet 2/3 pot.
Pour ceux qui call debout sur la table 22/AJs car on ne représente rien, tant mieux pour vous. Moi je vais sans doute fold car les overbet river c’est 80% du temps en value à ces limites j’ai l’impression. Donc oui moi je fold 22/AJs pour ton infos;).
Et pour en revenir à vilain, je trouve son x/call bien plus déguelasse que ton stab, et largement ev-
L’erreur principale de cette main est que tu t’attardes exclusivement sur le play à la river sans remettre en question ta line sur le flop ou la turn.
Dans une review il faut regarder toutes les streets et y reflechir en profondeur
oui absolument d’accord avec toi Sishi et il me semble que c’est ce que j’ai fait et si je n’en ai pas donné l’impression, alors mea culpa mais je t’assure que j’ai tiré un certains nombres d’enseignement de cette main et comme à mon habitude, je remercie tous ceux qui se donne la peine d’expliquer, d’argumenter dans le but d’aider un autre membre de communauté à progresser.
Pour ceux qui préfèrent garder « leur science » pour eux ou se moquer, et bien c’est aussi Ok pour moi, je ne leur en veux pas, si ça peut faire rire la galerie, c’est déjà ça….
Concernant le flop, je vais check back aussi :-). D’une part on a de la showdown value, d’autre part on fait rien fold de mieux, ni payer par moins bien (du moins rarement même si c’est le cas ici mais passons).
Après je peux comprendre ce que tu veux dire NoLana. En général, quand vilain ne cbet pas, c’est quand même pour GU dans 70% des cas voir plus. Regardez un peu vos vilains dans votre DB , ça fold beaucoup beaucoup trop rendant le stab vs check ultra profitable…
Maintenant ici on est sur un board un peu spécial et je suis assez suspicieux quand vilain ne cbet pas un board pairé. Et de notre point de vue on ne représente quand même pas énormément de mains en value. Donc bet pour « récupérer la dead money » encore faut-il que l’argent soit réellement mort au milieu, et sur les boards pairés, je n’en suis pas sur.
Après clairement ton stab est pas le move le plus dégueulasse que j’ai vu sur ce forum hein^^ Et je pense même qu’il est ev+ en fait. Peut-être pas le + ev+, mais tout de même. Après je pense que checkback et aviser turn reste meilleur.
Ensuite concernant ta ligne river, je suis pas fan de l’overbet. D’une part vilain à soit une PP soit quelques OC qui trainent. Les PP vilain va jamais fold un full, car personne ne fold les fulls car les full « cay trop fort tu vois? » Et le reste de sa range fold quelque soit le sizing. Donc quitte à bet je préfère bet 2/3 pot.
Pour ceux qui call debout sur la table 22/AJs car on ne représente rien, tant mieux pour vous. Moi je vais sans doute fold car les overbet river c’est 80% du temps en value à ces limites j’ai l’impression. Donc oui moi je fold 22/AJs pour ton infos;).Et pour en revenir à vilain, je trouve son x/call bien plus déguelasse que ton stab, et largement ev-
Un grand merci à toi Jex pour ton analyse, tes arguments sont clairs et je suis entièrement d’accord avec toi. Je vois clairement les erreurs que j’ai pu commettre dans cette main qui au final n’était qu’un exemple qui pouvait donner lieu à « échange » sur un thème qui me semble intéressant (enfin plus intéressant à mon sens qu’un énième set up ou bad beat que l’on voit chaque jour sur les forums de poker).
J’espères sincèrement que ce topic se terminera sur cette note positive…. sauf si d’autres membres veulent me faire partager leurs analyses bien évidemment.
bonne soirée et GG à tous
Ben je ne dis pas que ma façon de penser est la bonne (loin de là) mais si tu sais mieux que moi ce que je pense et suis ou pas capable de faire…. J’ai dis et redis que je pouvais (pas 100% du temps evidemment) OVB en value dans ce spot mais t’es pas obligé de me croire même si je n’ai aucun intérêt à mentir.
Donc encore une fois (et ce sera la dernière ) même si j’ai très envie d’être payé, je peux OVB en value (et pas forcément nuts d’ailleurs mais ça c’est encore en phase de test )
Enfin entre nous, l’OVB en value n’a d’intérêt que parce que les vilains vont se dire que : « si tu voulais être payé et ben tu ferais moins cher (ce qui est faux bien entendu, on est d’accord là-dessus au moins ?) alors je paye car il bluff ».
A+En aucun cas je pensais savoir mieux que toi ce que tu faisais, attention Désolé si tu l’as pris comme ça.
Je disais simplement qu’ovb en value dans ce spot est rarissime et ne présente, à mon avis, que peu d’intérêt. A choisir, vaut peut être mieux bet flop+ turn si tu veux faire fold des meilleurs AhEt +1 avec Jex sur le fait que le move de vilain est sale au flop, mais bon, on va pas demander aux mecs qui jouent comme ça de s’améliorer hein
En aucun cas je pensais savoir mieux que toi ce que tu faisais, attention Désolé si tu l’as pris comme ça.
Je disais simplement qu’ovb en value dans ce spot est rarissime et ne présente, à mon avis, que peu d’intérêt. A choisir, vaut peut être mieux bet flop+ turn si tu veux faire fold des meilleurs Ah
Et +1 avec Jex sur le fait que le move de vilain est sale au flop, mais bon, on va pas demander aux mecs qui jouent comme ça de s’améliorer hein
t’inquiètes y’a pas de lézard ! c’est vrai que j’ai peut-être mal interpréter tes propos sur le coup.
D’ailleurs je suis d’accord avec toi pour dire que bet F + T est probablement mieux et j’étais d’ailleurs parti pour mais cette triplette du 6 m’a fait changer de plan estimant (peut-être à tort d’ailleurs) que je n’avais pas suffisamment de FE.
Pour ce qui est de l’OVB, je respecte ton avis et suis d’accord pour dire que c’est plutôt rare de raisonner comme çà, j’en ai conscience mais j’aime bien sortir un peu des sentiers battus et tester des trucs … après ça marche, ça marche pas c’est une autre histoire .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.