Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL20] – Spot d'OVB bluff River.
- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Liam2603, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
10 mars 2015 à 21h59 #91502
NoLana
MembreSalut
que pensez-vous de ce spot de bluff. Peu d’info sur vilain, il doit être quelque chose comme 20/10 au moment de la main d’ou mon actioin PF. Voici le range de mains que je veux faire fold R : AK, AQ, low pocket disons 55-.
1/Je pense que ce range est tout à fait crédible chez vilain et vous ?
2/ Pensez-vous que tout ou partie de ce range va fold vs un OVB ou est-ce trop ambitieux ?
3/ Suis-je crédible sur un range relativement fort et ai-je de la FE ?
Bon là, évidement je tombe mal, j’espère pas lui faire fold un 9x (d’ailleurs entre nous, qu’est ce qu’il fait ici avec cette main…. encore un mystère
)[hhreplayer hh_id= »13m »]
11 mars 2015 à 0h38 #91508tcouro
MembreSalut,
je ne suis pas du tout sur que tu arrives à lui faire fold une pp avec ta line.
Avec une pp<ppT (sauf peut etre les 7) tu vas tjs 2 barrels voir 3 barrels.
Le pot étant petit, je pense que ça devient un spot d’hero callavec A high et encore plus avec une pp.Ceci ne reste que mon avis sans info sur ton image.
GL11 mars 2015 à 13h41 #91521ATM –
MembreSi tu penses que tu n’as aucune équité contre sa range et estime qu’un bluff est plus profitable il faut qu’il fonctionne 62% des cas
apres regarde l’action
si tu as 7( 67 78 79 88+ ) je pense que tu DB pour value et pour lui faire fold son équité (les fameux Ax) et tu value aussi les pp qui ne te croirais pas
la vu l’action si tu cherchais a value tu miserais moins cher pour justement te faire héros call
je pense que dans ce cas mi pot devrait suffire et t’aurais besoin que ça passe que 33%Mais perso j’aurais 3b PF
11 mars 2015 à 14h13 #91522poulron
MembreSalut !
Ok avec le call préfop
après à la river je suis pas fan du tout car tu sais pas si vilain est sufisament compétent pour folder un full, meme un full qui vaut rien, il va surement caller avec. C’est justement un board ou t’as peu de FE. Je suis pas d’accord avec la range de fold que tu lui accordes, tu fera surement folder hauteur as mais une paire j’y crois pas ^^
T’es pas crédible sur un overbet river car avec une bonne main t’aurais misé turn.
C’est plus un board ou tu peut te faire call light qu’un board ou t’as beaucoup de fe imo ^^
11 mars 2015 à 14h46 #91527Joeluck
MembreHello,
Je suis un peu du même avis qu’au dessus, à partir du moment ou tu check back turn tu cape ta range et tu représente pas grand chose river.
Même avec un overbet tu vas te faire call par toutes les PP, les 6x (qui auraient pas CBet), les 9x. Le call avec Ax reste de l’hero call, mais ça reste qu’une petite partie de sa range. Et tu bat tous le reste qui n’a pas hit.
Le fait de vouloir faire fold les Ax river, je pense que c’est beaucoup trop thin.
Pour faire fold les PP, voir un 6x il faudrait 2 voir quasi obligatoirement 3 barrel, qu’en pensez-vous ?
11 mars 2015 à 19h24 #91546NoLana
MembreSalut et merci pour vos retours
pas tout à fait d’accord quand vous estimez que je vais toujours barrel T des bonnes mains. c’est typiquement le genre de board ou je peux « pot control » T pour bet R avec une main genre 88 à AA ou un 6x estimant que j’ai trop de FE a 2 barrels.
pas d’accord également quand vous dites que si je voulais value je miserai moins cher, la taille de mon bet n’a rien a voir avec ma main mais avec la situation, ici typiquement, je peux OVB de JJ à AA en espérant que vilain ne lâche pas un 9x, un 88 et TT, une éventuelle PP contre lesquels je suis plutôt d’accord pour dire que mon pari de les faire fold est ambitieux.
Après je ne cherche pas non plus à équilibrer vs un vilain sur lequel j’ai 50 mains. Mais à sa place, vous hero caller un Ax ou 22/33 vs un OVB d’un inconnu ? c’est chaud quand même non ?
De manière générale, les OVB rep quand même strong et sont souvent fait en value de nuts… enfin c’est l’impression que j’ai surtout sans dynamique.
Voilà, je pense que si je fais fold que les AJ+ qui me domine, le move doit être Ok car en terme de combos il y en a beaucoup plus que des PP mais ce n’est pas le move de l’année je vous l’accorde.
Encore merci pour avis.
11 mars 2015 à 19h47 #91547benniboy
MembreMoi déjà je comprends pas trop l’idée du bet flop
11 mars 2015 à 21h23 #91550NoLana
Membre[quote=171685]Moi déjà je comprends pas trop l’idée du bet flop[/quote]
Je bet pour prendre le pot de suite (pour dead money), ça me semble standard de vouloir éviter qu’il réalise son équité gratuitement avec ce qui ressemble à un GU d’une main random, typiquement la main qu’il a d’ailleurs car K9 qui ne cbet pas c’est bien en principe pour x f non ?
11 mars 2015 à 21h36 #91552The_Fuller
Membre[quote=171688]benniboy wrote: Moi déjà je comprends pas trop l’idée du bet flop Je bet pour prendre le pot de suite (pour dead money), ça me semble standard de vouloir éviter qu’il réalise son équité gratuitement avec ce qui ressemble à un GU d’une main random, typiquement la main qu’il a d’ailleurs car K9 qui ne cbet pas c’est bien en principe pour x f non ?[/quote]
Je suis clairement Ok avec @Benniboy…
Quand vilain check ce flop c’est rarement pour x/f. En bettant, tu bluff aucune main et vilain callera rarement moins bien (Ok ici vilain est un génie :D)
De plus tu es IP, tu aura tout le loisir de bluff le coup plus tard si vilain re-check turn.
A+ 😉
11 mars 2015 à 22h09 #91555benniboy
Membrety bro j’aurais pas dit mieux
11 mars 2015 à 22h17 #91556Braizh
MembrePerso le bet flop avec 2over+BDFD me choque pas plus que ça, vilain est oop il est quand même censé avoir un bon range de give up sur ce board. Après le check est évidemment bon avec Ah, mais le bet est pas non plus horrible quoi.
River, déjà, j’ai du mal à rendre compatible « overbet » et « 0 info »… les vilains réagissent tellement différemment aux overbets que c’est vraiment indispensable d’avoir quelques reads à mon avis.
Et sinon, je pense que dans ce spot, t’as exactement la même FE en faisant mi-pot et overbet. donc mauvais spot imo.
12 mars 2015 à 9h53 #91563ShiShi
Membre[quote=171685]Moi déjà je comprends pas trop l’idée du bet flop[/quote]
+1 le bet flop ne fait pas vraiment de sens.
[quote=171694]Perso le bet flop avec 2over+BDFD me choque pas plus que ça, vilain est oop il est quand même censé avoir un bon range de give up sur ce board. Après le check est évidemment bon avec Ah, mais le bet est pas non plus horrible quoi.
River, déjà, j’ai du mal à rendre compatible « overbet » et « 0 info »… les vilains réagissent tellement différemment aux overbets que c’est vraiment indispensable d’avoir quelques reads à mon avis.
Et sinon, je pense que dans ce spot, t’as exactement la même FE en faisant mi-pot et overbet. donc mauvais spot imo.
[/quote]Je ne suis pas d’accord. On a pas besoin d’avoir beaucoup d’infos pour se servir d’un overbet, 50mains c’est largement suffisant. (je ne dis pas que celui là est bon)
[quote=171653]Hello,
Je suis un peu du même avis qu’au dessus, à partir du moment ou tu check back turn tu cape ta range et tu représente pas grand chose river.
Même avec un overbet tu vas te faire call par toutes les PP, les 6x (qui auraient pas CBet), les 9x. Le call avec Ax reste de l’hero call, mais ça reste qu’une petite partie de sa range. Et tu bat tous le reste qui n’a pas hit.
Le fait de vouloir faire fold les Ax river, je pense que c’est beaucoup trop thin.
Pour faire fold les PP, voir un 6x il faudrait 2 voir quasi obligatoirement 3 barrel, qu’en pensez-vous ?
[/quote]Pas d’accord non plus, si on bet 100% de nos bluffs flop (AT étant le top de notre range de bluff, NoLana bet 100% flop) et 100% de nos value hands alors il faut c/b cette turn avec une grosse partie de notre value range. Admettons que l’on equilibre un minimum (on va pas rentrer dans un délire GTO) notre range n’est pas cappé river.
Après je doute vraiment que vilain ait ce TP mais je ne pense pas que tu sois en value dans ce spot avec ton 1er ovb.
12 mars 2015 à 21h54 #91594NoLana
MembreSalut à tous
A l’origine, je cherchais juste à savoir si vouloir faire fold une meilleure hauteur Ax (xb la R et voir vilain me retourner AJ m’aurait quand même bien embêté) voire une low PP était jouable… Maintenant, si vous me dites que vous hero callez debout la table AQ ou 22 dans ce spot eh ben soit… no problem même si je reste persuader que ce call sera perdant la majorité des fois car sans vous dévoiler un scoop sur mon jeu c’est évident que je suis clairement déséquilibrer value quand j’OVB R.

En ce qui concerne le bet au F, je suis désolé mais je ne comprends toujours pas
ce qui vous choque, voici mes arguments :1/ ce flop touche plus ma range a priori que la sienne et vilain ne cbet pas. Je pense qu’il a beaucoup de GU y compris des AJ/AQ qui peuvent xf (je rappelle que mon vilain joue environ 20 / 10 donc a priori, il fait pas complètement n’importe quoi et sans histo il n’a aucune raison de s’embarquer dans un spot compliqué oop).
2/ Je bet pour prendre le pot de suite (la dead money) et je pense que c’est un très bon résultat si ça fonctionne y compris les fois ou j’ai la meilleure main. Je le fais ici avec AT comme je le ferai également avec TT. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez laisser tirer gratuitement l’équité de vilain qui a quand même assez souvent 2 OVC dans ce spot (ce ne ceux sont que 6 outs je vous l’accorde mais c’est déjà çà). Pensez-vous vraiment que son xc avec K9 soit la norme dans ce spot ? Rappelons que si je n’ai qu’une 50aine de mains sur lui ben il n’en a pas plus sur moi. Il évident que vs un REG sur lequel j’ai 20 kh je la joue différemment.
Voilà, encore merci pour vos retours et vos analyses, n’hésitez surtout pas à développer votre analyse pour l’histoire du bet F, car si je suis passé à côté de quelque chose, y’a pas de soucis je ne cherche qu’à progresser mais je veux surtout comprendre pourquoi vous me déconseillez cette action.
a +
15 mars 2015 à 1h17 #91653ShiShi
MembreSi je comprends ton explication, on doit bet dans 100% des spot car on veut recolter la dead money et car on ne veut pas que vilain realise son equité. Tu vas te mettre dans beaucoup de situations compliquées et tu ne seras jamais un minimum equilibré. Ca risque de te poser beaucoup de probleme quand tu rencontrera des vilain compétents.
Il faut oublier le K9 tu es RO sur ce point. Quel est ton plan quand vilain call ? Que fais tu sur la turn ? sur la river ?
Tu es en value au flop ? en bluff ? aucune idée tu es un peu perdu ?
La reponse courte du samedi soir
15 mars 2015 à 12h19 #91669duxili
MembreLe bet 1 baba au flop + gu est pourri : si tu bet au lieu deXB flop (move standard) c’est pour 3 baba le plus souvent: vilain a jamais d’OVP et pas souvent de draw donc il va beaucoup fold au 3 baba imo.
Donc OK pour bet flop, mais tu dois 3 baba sur ce 6 pour faire fold les low PP et Ax qui te battent.
As played, bet river fait du sens si vilain est un minimum compétent, l va se dire que qd tu reprends le lead sur ce 9 c’est que tu l’as touché vu que tu as bcp de 9 dans ta range de bet flop, XB turn. Par contre tu OVB jamais ce spot, du coup je préfère bet 2/3p, imo contre un bon joueur, cela fait bcp plus peur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
