- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par a2stAz, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Salut KT,
j’ai 2.5k hands sur le reg, il joue 23/19, fold to 3bet 70, 4 bet 7
Dans pot 3bet : fold to cbet F 53, fold to cbet T 67j’ai une note me disant qu’en bvb il défend KJo sur un 3bet.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converterStacks:
UTG marrcherr1 ($13.57) 136bb
UTG+1 PGM-ULTRAS ($18.96) 190bb
CO bosnie78 ($9.47) 95bb
BTN Hero ($10) 100bb
SB MainRo111 ($10.20) 102bb
BB juju95490 ($4.04) 40bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BTN
marrcherr1 raises to $0.30, 2 folds, Hero raises to $0.90, 2 folds, marrcherr1 calls $0.60Flop: ($1.95, 2 players)
marrcherr1 checks, Hero bets $1, marrcherr1 calls $1
Turn: ($3.95, 2)
marrcherr1 checks, Hero bets $2.10, marrcherr1 calls $2.10River: ($8.15, 2)
marrcherr1 goes all-in $9.57, Hero folds
Final Pot: $17.72
marrcherr1 wins $17.19 (net +$3.62)
Hero collects $0.00 (net -$4)
Je partais pour 3 barrel et shove river, mais le donk bet est assez sick. Le fold est il trop weak ou vilain a obv les nuts?
Je ne pense pas qu’il ait AA car il aurait soit 4bet PF, soit raise F ou T en fonction de si il a l’As de carreau ou pas.Je ne comprends pas son donkbet, avec les nuts n’aurait il pas x/c River???
Salut,
je ne prétend pas avoir LA bonne réponse mais a priori ton fold n’est pas choquant. Beaucoup de joueurs donk R en value de peur que tu check back, chose que tu devrais d’ailleurs faire assez souvent sur ce type de board : enfin je pense. Si vilain est un REG, je ne le vois pas donk shove un miss draw donc c’est clair il est en value… alors oui les seules main qui « font sens » c’est JJ, et évidement TT et AQ de carreau, on dira que cela fait peu de combo c’est sûr mais si l’on considère que vilain va très souvent dire la vérité sur sa main dans ce contexte (OOP, en 3bet pot, pour un bet R de quasi 100 BB – je crois que le contexte à son importance) … eh bien oui le fold est plus qu’OK de mon point de vue en tous cas.
En espérant t’avoir aidé… Gl aux tables
Yep, avec la nuts il va souvent c/r river imo. De même qu’il peut le faire turn pour value une overpair. Aucun intérêt sa ligne ici car il ne prendra pas de value de la sorte sauf dyna particulière ou signe de tilt de ta part. Je le vois plus sur une main moyenne, probablement un Jx car il bloque la nuts avec JJ, TT peu probable (quads) donc reste 22. Ici au max t’as trips et t’as souvent overpair ou flush. C’est un call assez dur mais je pense que je le fait. Je précise que c’est un raisonnement que j’appliquerais vs reg only obvious. On ne cherche pas tant de fe quand on veut value.
Yep, avec la nuts il va souvent c/r river imo. De même qu’il peut le faire turn pour value une overpair. Aucun intérêt sa ligne ici car il ne prendra pas de value de la sorte sauf dyna particulière ou signe de tilt de ta part. Je le vois plus sur une main moyenne, probablement un Jx car il bloque la nuts avec JJ, TT peu probable (quads) donc reste 22. Ici au max t’as trips et t’as souvent overpair ou flush. C’est un call assez dur mais je pense que je le fait. Je précise que c’est un raisonnement que j’appliquerais vs reg only obvious. On ne cherche pas tant de fe quand on veut value.
Salut, je me trompe peut-être mais je te trouve un peu optimiste quand même de croire que vilain peut avoir une main moyenne dans ce spot. Ok pour dire que la meilleure line pour lui est de x/c avec les nuts mais ça c’est la théorie, en pratique, il peut (je pense) faire l’erreur de value les nuts en donkant de peur du x/b.
Par ailleurs, vilain bet 100 BB a la R mais hero n’a plus que 60 BB (cela m’avait échappé dans mon 1er post aussi) donc son bet River est en fait un 2/3 pot : tout ce qui a de plus standard dans un 3 bet pot, il ne cherche pas plus de FE que ça. D’ailleurs attention à ne pas se level avec se genre de raisonnement, c’est très très vilain dépendant, sans read précis les sizing ne veulent pas toujours dire ce que l’on pourrait penser de prime abord.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Merci à vous pour vos réponses.
Je suis assez d’accord avec toi LoLana, dans les pots 3bet et oop je ne m’attends que très rarement à ce qu’un reg me bluff avec cette line. Je ne le vois pas du tout avec 22 c’est pas vraiment dans son range de défense oop.
Ce qui est assez chiant dans ce spot c’est que je vais souvent shove river avec une overpaire ou une flush. Du coup son donk bet est ridicule si il a les nuts, il perd de la value. J’ai du mal à concevoir qu’il donk dans ce spot…
Merci à vous pour vos réponses.
Ce qui est assez chiant dans ce spot c’est que je vais souvent shove river avec une overpaire ou une flush.Je ne connais pas vilain mais tu penses value quelle main en bettant river ? Tu ne value que QQ à la limite s’il ne l’a 4bet pas PF en partant du principe qu’il sait fold un Jx sur un 3baba. Ca me parait super thin quand même. Honnêtement le x/b avec KK dans ce spot ne me choquerait pas, au contraire, je pense sincèrement que c’est la meilleure option.
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Moi ça me semble un obvious fold.
Contre un fish méga aggro on peut trouver un call, mais un reg va quasi jamais faire cette line en bluff. De plus il se value cut genre jamais.
Une représente une force dingue et vilain a juste pas envie qu’on checkback.
Oui on est d’accord que globalement une ligne c/c 2 streets pour donk river est souvent signe de force, de plus en pot 3bet. Mais s’il veut value sa ligne est mauvaise, sauf s’il le fait aussi en bluff pour équilibrer imo car si on réfléchit bien ici il n’y a pas tant de combos de nuts dans ce spot. Par contre il peut réussir à faire folder flush/trips/overpair. Bon après je veux pas prétendre que j’ai raison loin de là je donne juste un point de vue sur une main finalement pas si simple. Il faut connaître son degré de raisonnement et voir l’image qu’il a de nous.
La line de Vilain sent vraiment la value je trouve aussi. Il représente très peu de mains et des mains nutsées ou presque à la river. Tu n’es pas resté amoureux de ta main, je trouve que c’est un bon fold personnellement.
Obv, s’il est en value, c’est mal joué vu que tu vas fold des mains que tu aurais value toi même. Le donk river n’est profitable que si t’as une range de call qui aurait check back sur un check.
Mais y a certains regs fishs qui n’ont pas trop compris ça, puisqu’eux mêmes ne savent pas value thin une overpaire sur ce board, et j’ai l’impression qu’on est quand même souvent derrière… Ton fold ne me choque clairement pas.
En tout cas c’est super important de connaître sa range de donk ici car ce sera un très bon moyen de l’exploiter : par exemple, s’il donk ses nuts, sa range de check est très orientée mains moyennes, et t’auras beaucoup de spots de 3barrels bluffs. Dans tous les cas il commet une erreur vu qu’il aura du mal à s’équilibrer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.