- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TrafalgarBAM, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici mes résultats (pas très bons) en expresso sur un petit échantillon mais j’ai toujours du mal à interpréter les stats d’ITM et de cEV.
Dois-je conclure que je n’ai pas de réussite sur les gros jackpots car j’ai un bon ? % d’ ITM ? ou que je ne suis simplement pas au niveau (Chip EV -123). J’utilise Holdem Manager 3 et j’ai lu je ne sais plus où que les calculs peuvent changer d’un logiciel à un autre. Puis-je me fier à cette stat ?
Merci,
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Palinka.
Hello,
Je ne sais pas ce qu’est la stat « Avg All-in Adj Game » et je ne suis donc pas sur que ça corresponde au CEV. Je ne connais pas du tout HM3, mais tu peux simplement chercher ton nombre de jetons gagnés & diviser par ton nombre de parties jouées
Concrètement 39,7% c’est très bien, mais sans la stat précise de CEV dur de dire si tu déchattes simplement les jackpots ou si tu run déjà au dessus de l’EV.
Chose très importante dans tous les cas comme tu l’as souligné, l’échantillon est très faible et ne correspond pas forcément à ton CEV réel
Oui en fait la stat « Avg All-in Adj Game » est décrite comme ceci : Average all-in adjusted amount of chips won per tournament (also known as Chip EV).
J’ai du mal à trouver les bonne stats, il y en a tellement. Par exemple, j’ai une stat Total amount won in big blinds qui vaut ~659.
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que Palinka, sur cette stat présentée comme cEV.
Si elle n’était que le nombre de jetons gagnés divisé par le nombre de parties, elle serait directement liée à l’ITM% : dans le cas d’un expresso, y’a pas à chercher bien loin, une victoire c’est 1000 jetons de gagnés, une défaite 500 de perdus.
Dans ton cas, Palinka, tu gagnes 1000 jetons 39.7% du temps, donc 1000*39.7% – 500*60.3% = 95.5, ce qui est excellent, mais ça n’est clairement pas la stat présentée.
Or (j’ai eu la même info que toi), la stat « Avg All-in Adj Game » de HM3 semble être le vrai Chips Ev qu’on présente comme la Sainte Statistique à chouchouter pour grinder les expressos, mais j’ai un peu de mal à comprendre et interpréter son fonctionnement.
Elle semble intégrer l’espérance de chaque coup mené à tapis, mais également le résultat net des autres coups, avec ou sans showdown, sans notion d’espérance pour ceux-là (c’est +100% du pot quand c’est gagné, -100% quand c’est perdu).
Est-ce bien ça ?
Bonjour MelNav,
Concernant ton premier calcul, je ne pense pas qu’il soit bon. Le cEV est je crois calculé à chaque coup, et tu vas donc par exemple dans un expresso monter à 650 puis redescendre à 400 puis remonter à 500, etc. Il y a donc bien plus de jetons échangés que les 500 ou 1000.
Je ne sais toujours pas à quoi correspond cette statistique d’« Avg All-in Adj Game » de HM3 mais pas au cEV. J’ai téléchargé Xeester gratuitement (pour 30 jours) et j’ai divisé mon net EV par mon nombre de parties. (37700 / 624 = 60 cEV)
Bonjour MelNav, Concernant ton premier calcul, je ne pense pas qu’il soit bon. Le cEV est je crois calculé à chaque coup, et tu vas donc par exemple dans un expresso monter à 650 puis redescendre à 400 puis remonter à 500, etc. Il y a donc bien plus de jetons échangés que les 500 ou 1000.
Echangés, oui. Mais je te confirme que sur une partie, tu ne perdras au total jamais plus de 500 jetons, et n’en gagneras jamais plus de 1000, quel que soit le chemin (les swings) emprunté.
Mais je suis d’accord avec toi, c’était simplement en réponse à la proposition de PAsg8 :
mais tu peux simplement chercher ton nombre de jetons gagnés & diviser par ton nombre de parties jouées
Je n’ai pas mon tracker sous les yeux, j’essaierai de faire le même calcul que toi ce soir.
J’ai eu la même réflexion que toi en voyant mon « Avg All-in Adj Game » autour de 20 après 300 games, je me suis mis à douter de mon jeu, mais je pense qu’il faudrait être sûr de comprendre la stat avant d’essayer de l’interpréter.
Bonjour,
Concernant le cEV pour HM3 il faut prendre la statistique ‘All-in Adj Game’ et divisé par le nombre de tournois comme j’ai demandé sur le forum de HM3:
Bonjour @fishdepaix74
Merci pour ta contribution, a priori ce calcul est fait directement dans la stat qui nous pose question avec @Palinka : « Avg All-in Adj Game ».
Bonjour , si tu veux ton CeV/game rien de plus simple ,
EV Chips Total / Nombre total de tournoi .
L’EV chips est effectivement lié au pourcentage d’ITM.
Un exemple : nous avons 100 000 EV Chips sur 1000games : 100 000/ 1000 = 100
Ton CeV game est donc de 100
Maintenant tu prend les jetons départ d’un expresso ( 500) auquel tu ajoute ton CeV( 100) , divisé par le nombre de jetons total d’un expresso ( 1500).
Nous obtenons 500 +100 /1500 =0.40
nous avons donc 40% d’itm sur le long termes . Bonne journée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.