- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Perso j’ai vu un pote qui grindait à la maison prendre 32 caves en 2h30 de grind… J’avais jamais vu ça de ma vie, et j’ai toujours rien vu de tel d’ailleurs! C’était en 6max, il était sur genre 8-10 tables, et il touchait comme un malade mental, et à chaque fois villain avait aussi une très bonne main en face, mais toujours moins bien que la sienne, et villain chattait jamais! xD
Sacrée variance!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’ai posté l’image tirée du blog que t’as retrouvé Jex, ty! En effet, ça fait assez « peur » quand même, faut avoir les nerfs solides au milieu, surtout si t’es pas encore confiant dans ton jeu! 380k mains de breakeven, c’est plus ou moins 5 mois pour un sick sick grinder, et si on est joueur amateur et qu’on peut faire que 20k hands / mois, ben c’est presque 2 ans…
Bon après 3bb/100 overall c’est vraiment pas beaucoup en petites limites, c’est pour ça que je conseille souvent de pas passer à la limite au dessus tant qu’on ne pense pas avoir au moins 6bb/100 d’edge, ce qui réduit fortement les probabilités de breakeven aussi lontemps!Oui mais là le mec est en nl500 zoom est y dégager 3bb/100 d’edge overall me semble complètement huge à cette limite réputée très très difficile.
32 BI en 2H30 c’est juste monstrueux :o
Moi je pense simplement que ce n’est pas tenable, surtout quand on a des journées de travail à coté. Quand tu rentres le soir pour perpétuellement te faire défoncer la rondelle ben au bout d’un moment tu n’aimes plus le jeu. J’en suis a 400kh avec 30 caves d’ev + set up et le reste, soit bientôt un an de grind, et ben désolé mais discuter de mains et mater des vidéos ca commence à me faire doucement rigoler.
Alors je sais les gus qui run normal vont venir ici, et m’expliquer qu’il n’y a pas que le run, que je dois mal jouer, etc, etc…0 Peut être, moi je leur donne simplement rdv à leur prochain long bad run pour voir si leur discours est le même.Attention à ce biais qui est de penser qu’un jour on finira collé à notre AIEV (bon ça peut arriver, et run au dessu évidemment :-)). 30BI sous l’ev en 400k hands me semble ridiculement faible pour dire qu’on run super bad.
Ca représente un manque à gagner de 0.75bb/100. Imaginons que tu run à environ 4-5bb/100, tu dois être en fait à 4,75/5,75 evbb/100. Et ça me semble totalement acceptable comme différence.
Imagine l’année prochaine, tu auras 1 million de main, et peut-être 50BI sous l’ev. Ca restera un bon résultat car la différence en ev bb/100 sera assez proche de la réalité. Et « pleurer » pour les 50 BI « qu’on aurait du avoir gagné » est mauvais pour la santé mentale.
Il ne faut pas regarder les BI sous l’ev sur le long terme mais le winrate en ev bb/100.
Si je pousse le calcul à l’extrême, imagine tu joues 1 milliard de main. Tu as un winrate solide de 4,99bb/100 et un ev bb/100 de 5bb/100 (en gros quasi la même chose, tu run juste un tout petit peu sous l’ev mais rien de bien grave). Et bien tu seras 1000BI sous l’ev. Merde, je run complètement bad :o
Evidemment tout ceci est valable si je ne me suis pas planté dans mes calculs mais je pense que c’est bon
Bref les derniers posts prouvent encore une fois à quel point la variance est complètement folle. Et j’avoue que le post de pe4nuts fait peur car si on win 32 caves en 2H30, on peut très bien en perdre aussi :-)
Bref une violence sans nom.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
Attention à ce biais qui est de penser qu’un jour on finira collé à notre AIEV (bon ça peut arriver, et run au dessu évidemment :-)). 30BI sous l’ev en 400k hands me semble ridiculement faible pour dire qu’on run super bad.
Je confirme, la probabilité qu’après 400k hands on soit 30 buy-ins sous l’EV est vraiment énorme, et c’est vraiment tout à fait standard « malheureusement ». Donc en effet je pense vraiment que Jex souligne un point très important ici, et je le double quote: « Il ne faut pas regarder les BI sous l’ev sur le long terme mais le winrate en ev bb/100. »
Ca fait un peu vieux jeu, mais Doyle Brunson avait bien raison, il n’y a aucun jeu aussi violent que le poker, particulièrement le texas holdem no-limit… C’est ce qui en fait un jeu aussi difficile mais aussi riche et passionnant!
Par contre évidemment, run extrêmement bad, quand on a un taff à côté, c’est juste ultra difficile à encaisser… Mais le soucis c’est aussi justement qu’on ne sait jamais à quel point on run bad ou pas, car c’est extrêmement difficile d’évaluer dans nos résultats à quel point c’est la variance ou notre niveau de jeu qui est à l’origine de nos résultats.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.