- Ce sujet contient 24 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
Je viens ici pour aborder un sujet dont je viens de prendre consience et qui est assez sick lol
Après 2 ans et demi de poker sur Winamax avec ce pseudo, je fais un peu le point et je me rend compte d’une chose assez… étonnante (triste?) qui frole un peu le no life quand je vois ca: je fais en moyenne 20h de poker par semaine ce qui represente en 2 ans et demi plus de 108 jours de poker H24 (au final je suis gagnant mais la n’est pas la question)
je me rends compte que je suis en train d’user beaucoup de temps de ma vie a rester scotcher devant un pc alors que ces 108 jours permettrait de faire 1 000 000 de choses à coté qui me forgerait des souvenirs, me ferait renconter du monde, etc
Après je prefere tout de suite le dire, je suis pas addict car je joue au poker seulement quand j’en ai envit et je n’ai fais qu’un cash in ya 2 ans et demi de 20e et depuis j’ai monter ma bankroll sans jamais redeposer un centime
Mais quand vous pensez à ca de votre coté, que vous dites vous? Ok c’est une passion donc comme n’importe quel passion ca prend du temps etc mais c’est super méga asocial comme passion, tu rencontres quasi personne, tu passes ton temps derriere ton ecran bref je vous passe les détails, vous jouez comme moi en majorité sur internet.
Donc voila ce post est plus pour connaître votre point de vue et votre ressentit sur le sujet, il n’y a aucun jugement bien sur puisque je prends du plaisir à jouer mais plus une remise en question de cette passion que j’ai développé depuis maintenant des années
Hello,
Je sais pas si cela peut t’aider mais voici mon avis sur la chose :
En gros je vois le poker en ligne comme mon Jeu video, je ne joue pas des limites trop hautes pour ne pas que mes résultats influence mon humeur de tout le jours (comme ca avait eu un peu lieu lors de ma plus grosse journée down)
Je prends du plaisir à jouer en ligne, et à partir du moment ou je le fais pour ces raisons je ne considèrerais jamais ça comme une perte de temps. Apres je suis étudiant et j’arrive à faire plein d’autres choses, je n’y passe pas l’intégralité de mon temps libre.
C’est presque philosophique mais si tu es heureux/épanoui à faire ce que tu fais, et peu importe quoi, il ne faut pas considerer ça comme une perte de temps
Voila, my two cents.
Oui en effet quand tu regroupes le temps passé sur une période assez longue ça fait prendre conscience à quel point ce jeu est dévorant. Mais comme tu le dis chacun son « truc » et passer du temps devant son pc à jouer au poker, aller courir ou autre activité individuelle ça revient au même. Tu dis que ça ne t’empêche pas de voir du monde, de sortir ect… C’est bien là le plus important. Tu serais devenu addict et te priverais de toute vie sociale oui faudrait se poser des questions mais dans ton cas, qui est également le mien et pour beaucoup d’autres aucun souci je pense. Pour ma part je ne regarde plus la télé, ou que très peu. Il y a bien longtemps que j’ai remarqué qu’on nous passait que de la merde, compris que c’était un moyen d’abrutir la populasse, manipuler l’opinion … (bref ce n’est pas le débat). Il me faut donc bien trouver comment occuper mon temps libre, le poker me le permet et j’aime ça.
Le poker est une activité individuelle (au même titre que beaucoup d’autres) donc il est clair que plus on play moins on passe de temps avec des gens, le tout est de se trouver un équilibre et d’être content de sa façon de vivre au quotidien. Et si on y gagne un peu d’argent au passage c’est encore mieux ;-)
salut
pour ma part je pense que le probleme de voir ou non du monde n’est en rien un probleme avec le faite de jouer en ligne
les bonnes question seraient !
avant de jouer au poker en ligne est ce que je voyais plus de monde ?
et si je jouer pas au poker je ferais quoi de mieux ?
si oui alors go ce fixe des horaires poker et le reste du temp on va dans des bars ce cuité la tronche avec des potes ( par exemple )
ou on ce lance dans la construction du energie renouvelable pas cher (par exemple)
si non on change rien et vive le poker
le faite de voir ce que le temp passer au poker est et une exelente chose mais
quand tu joues a un jeu tu voies du monde
quand tu lis un livre tu vois du monde
quand tu regardes un film tu vois du monde
on pourrais encore en trouver des tonnes Â
apres comme le dit si bien G2K
le tout est de se trouver un équilibre et d’être content de sa façon de vivre au quotidien
dit moi cafrau tu jourrais pas un peu trop par hasardÂ
(humour)
en fait à mon avis la question c’est : si tu joues en tant que récréatif (cà d pour ton plaisir plus que l’argent que tu gagnes), pourquoi tu passes autant de temps à jouer au poker online?
Je m’expliques, tu dis que tu aurais pu faire plein d’autres choses. Au final, si tu ne les as pas faîtes, c’était de ton choix. Tu aurais très bien pu faire 5h/semaine de poker et le reste de tes trucs…
A mon avis tu te poses la mauvaise question. La bonne question serait plutôt « pourquoi je ne fais pas les autres choses » (ça peut être la flemme, le fait que tu n’aies pas cherché à trouver des affinités avec tes potes/ta femme, le fait que tu te rendes comptes que ce que tu vois à la place du poker ce serait sortir en boîte, mais que finalement t’es plus à l’âge de sortir en boîte car ça te saoule… etc) et les exemples que je prends sont pas péjoratifs, c’est tiré de mon expérience car je me suis posé la question il y a quelques temps…
Perso la solution que j’aie trouvée c’est de tenir un planning et de noter les trucs que je « veux faire » (ça peut être de tout, de faire la vaisselle à faire un foot entre potes).
Une fois que t’as la liste, à la fin de la semaine tu regardes si t’as débordé du planning pour le poker, ce que t’as fait/pas fait ; et surtout tu trouve pourquoi t’as débordé/pas fait tel truc…
Ensuite tu pourras dire si tu veux continuer le poker ou arréter, pourquoi tu fais du poker, ce que tu veux faire à côté, etc…
Tout dépend des objectifs personnels. Je pense de plus en plus que le poker amateur n’apporte rien, en CG, du moins, peut-être qu’en tournoi on peut se marrer à jouer en tant qu’amateur, mais pour moi jouer le poker en CG en amateur est une perte de temps en effet.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est clairement une perte de temps. Tout comme regarder des séries télé, jouer à un jeux vidéo,..
Je n’ai jamais eu l’ambition ni l’envie de devenir pro à ce jeu, et donc si un jour j’arrive en nl100 je serai très content. Mais là je fais mes 2H/jour en moyenne, comme avant lorsque je jouais à SFIV/SC2/CS. Je ne joue juste plus au même « jeu » (en plus je gagne un peu au lieu de pertes sèches quand tu achète un jeu haha :D)
Après si tu grind 8h/jour pour des cacahuètes et que tu n’as plus de vie sociale, en effet vaut peut-être mieux arrêter. Question d’équilibre de vie.
Tout dépend des objectifs personnels. Je pense de plus en plus que le poker amateur n’apporte rien, en CG, du moins, peut-être qu’en tournoi on peut se marrer à jouer en tant qu’amateur, mais pour moi jouer le poker en CG en amateur est une perte de temps en effet.
+1 totalement d’accord. Le MTT est à mon avis le seul avenir possible pour les amateurs cela rajoute en plus un esprit de compétition qui n’est pas présent dans le CG. Avec un .com il y aurait aussi le SnG le vrai pas du don^^.
Je me suis aussi posé cette question et après avoir pratiqué le SnG le CG et les MTT pendants des années je suis arrivé à la conclusion qu’en ayant peu de temps de jeu disponible pour jouer par semaine (environ 6H) le plus intéressant pour tout concilier: plaisir, gain, famille (2 enfants) était une session MTT par semaine. D’autant plus qu’en MTT il y a encore une très grande majorité de mauvais récréatifs contrairement au CG où même en micro il y a de plus en plus de mec qui sans être des génies ont assez de compétences pour freiner ton winrate. Prenons l exemple de Pimp My Roll dans une de ses vidéos Peanuts fais le calcul qu’en jouant à ce rythme pendant un an ils pourraient être break-even et cela avec une variance « normale » à raison de 2h/jour pendant 5 jours soit 10h/semaine et en tablant sur 40 semaines/an cela fait 400heures de jeu avec de forte chance d’être break-even et pourtant les joueurs de PMR ont un edge sur le field micro ( sauf Nasty il joue trop la carotte
).
En MTT pour moi une session par semaine c’est MAXI 6-7h soit (6*40 semaines) 240-280h/an et en micro buy-in (2 à 5€) un ROI de 50% est largement faisable. L’avantage tu bad run en 2 H ta session est fini et tu fais autre chose; tu run good voir tu win tu n’as joué « que » 6h pour 200 à 800€ de gain selon le MTT gagné. Je schématise mais vous voyez l’idée, pour moi cela me permet de tout concilier plaisir de jouer sans faire de sacrifice. Pour être concret cela donne sur 2 ans environ 540 heures de jeu:
270 MTT (buy-in 1 à 5€) ROI 195% 295 heures.
648 SnG fullring sans DON (buy-in 1 à 5€) ROI 30% 242 heures
Je jouais beaucoup plus avant 2010 et sur des limites plus hautes sur le .com. Mon edge est peut être au dessus du joueur Lambda de MTT/SnG micro limites mais à mon avis guère plus vu que je ne travaille plus mon jeu. Maintenant je suis en mode plaisir avant tout.
Un pavé pour dire que l’avenir pour les récréatifs comme moi c’est le MTT. Lachez le CG
GL aux tables
C’est presque philosophique mais si tu es heureux/épanoui à faire ce que tu fais, et peu importe quoi, il ne faut pas considerer ça comme une perte de temps
Pas mieux… ^^
L’impression de perdre son temps en faisant quelque chose survient souvent soit parce qu’on se rend compte qu’on ne prend pas vraiment de plaisir, soit parce qu’en faisant le « bilan », on se rend compte que toutes les heures passées ne valaient pas le coup car on n’a pas atteint un objectif satisfaisant! Vu que tu as l’air de te poser des questions, je dirai d’instinct (mais bien sûr je peux me tromper) que tu dois avoir un problème d’objectifs au poker, et que justement en faisant le bilan de toutes les heures passées, tu te dis que ça vaut pas vraiment le coup. Cette sensation de pas trop avoir d’objectifs ou de ne pas réussir à les atteindre peut être inconsciente d’ailleurs, et ça peut du coup également influencer ton plaisir aux tables. Je te conseillerai donc de réfléchir vraiment à ce que tu attends du poker sur le long terme, en plus du simple « plaisir » pris aux tables.
Ensuite tu parles de la dimension « associale » du jeu, mais je pense que ceci est vraiment subjectif: au contraire, le poker peut être super social! Même si tu reste devant ton écran, tu peux créer un groupe de travail skype avec plusieurs grinders qui sont ou deviendront des potes que tu pourras rencontrer IRL par la suite. Tu peux te déplacer pour des tournois ou autres évènements hors poker! Pour ma part, le poker a été l’opportunité de rencontrer des TONNES de gens de tous horizons, de voyager, et de passer de purs moments avec des potes, que ce soit en déconnant et discutant via skype en audio / chat, ou via des forums… Il ne tient qu’à toi d’amener dans ton poker ce qui y manque selon toi: une dimension sociale. Après bien sûr, la sociabilité hors poker avec des potes qui ne jouent pas à ce jeu aide forcément, et c’est plus que recommandé obv! ^^
J’espère que ça te motivera à voir les choses sous un autre angle en tout cas, GL!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
on se rend compte que toutes les heures passaient ne valaient pas
Désolé pe4, mais là tu as fait fort, très fort
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>1988whatelse wrote:</div>
Tout dépend des objectifs personnels. Je pense de plus en plus que le poker amateur n’apporte rien, en CG, du moins, peut-être qu’en tournoi on peut se marrer à jouer en tant qu’amateur, mais pour moi jouer le poker en CG en amateur est une perte de temps en effet.+1 totalement d’accord. Le MTT est à mon avis le seul avenir possible pour les amateurs cela rajoute en plus un esprit de compétition qui n’est pas présent dans le CG.
Le MTT c’est pour les gros chattards Â
Le CG ça se bosse, et si la variance n’est pas trop une salope, tu t’en sors. Le MTT à part un ONE TIME… tu te grattesÂ
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Pe4nuts wrote:</div>
on se rend compte que toutes les heures passaient ne valaient pasDésolé pe4, mais là tu as fait fort, très fort
Bah oui comme même Pe4nuts, fô fer gaffe !Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Bah oui comme même
Je ne sais pas si c’est voulu ou non mais bon
J’arrête de flood avec mon orthographe, qui est loin d’être parfaite d’ailleurs, donc me bashez pas
Haha en effet Jex, horrible!
À ma décharge j’ai répondu au post en me réveillant car mon pc était encore allumé sur le fofo, j’étais encore bien la tête dans le c**. Mais bon c’est moche, c’est moche, j’ai edit tellement ça piquait les yeux et c’était la honte!Â
Je ne sais pas si c’est voulu ou non mais bon
J’arrête de flood avec mon orthographe, qui est loin d’être parfaite d’ailleurs, donc me bashez pasTu me cherches ?  Â
 Â
Quand j’étais petit
, je faisais les dictées de Pivot, oui Messieurs !!!Â
Je dis ça…  mais la plupart d’entre vous n’ont même pas dû connaître ces exercices d’orthographe de haut volÂ
C’était il y a 15 ans…
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>scemu wrote:</div>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>1988whatelse wrote:</div>
Tout dépend des objectifs personnels. Je pense de plus en plus que le poker amateur n’apporte rien, en CG, du moins, peut-être qu’en tournoi on peut se marrer à jouer en tant qu’amateur, mais pour moi jouer le poker en CG en amateur est une perte de temps en effet.+1 totalement d’accord. Le MTT est à mon avis le seul avenir possible pour les amateurs cela rajoute en plus un esprit de compétition qui n’est pas présent dans le CG.
Le MTT c’est pour les gros chattards
Le CG ça se bosse, et si la variance n’est pas trop une salope, tu t’en sors. Le MTT à part un ONE TIME… tu te grattesEn CG il faudrait en plus trouver du temps pour bosser son jeu. C’est affligeant comme variante le CG
Le CG est mort sur le .fr ce sont les rapport de l’ARJEL qui le disent
 , seule la variante MTT reste stable alors que le CG chute inexorablement. Ne perdez plus votre temps les amis, migrez sur les tournois à moins d’aimer jouer full reg sur les tables
 .
En plus niveau fisc si tu fais 5 one time sur MTT (c’est du five time?) pour 30000€ de gain sur l’année, ça passe pas de redressement. Tu fais la même somme en CG et bien t’es marron car va prouver que tu es un récréatif quand tu as joué 1 millions de main dans l’année (ça doit en faire un paquet d’heures). Si là je ne t’ai pas convaincu je suis désespéréÂ
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>DalzZheimer wrote:</div>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>scemu wrote:</div><br>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>1988whatelse wrote:</div><br>
Tout dépend des objectifs personnels. Je pense de plus en plus que le poker amateur n’apporte rien, en CG, du moins, peut-être qu’en tournoi on peut se marrer à jouer en tant qu’amateur, mais pour moi jouer le poker en CG en amateur est une perte de temps en effet.<br>+1 totalement d’accord. Le MTT est à mon avis le seul avenir possible pour les amateurs cela rajoute en plus un esprit de compétition qui n’est pas présent dans le CG.<br>
Le MTT c’est pour les gros chattards
<br>
Le CG ça se bosse, et si la variance n’est pas trop une salope, tu t’en sors. Le MTT à part un ONE TIME… tu te grattes
<br>En CG il faudrait en plus trouver du temps pour bosser son jeu. C’est affligeant comme variante le CG
<br>
Le CG est mort sur le .fr ce sont les rapport de l’ARJEL qui le disent, seule la variante MTT reste stable alors que le CG chute inexorablement. Ne perdez plus votre temps les amis, migrez sur les tournois à moins d’aimer jouer full reg sur les tables
.<br>
En plus niveau fisc si tu fais 5 one time sur MTT (c’est du five time?) pour 30000€ de gain sur l’année, ça passe pas de redressement. Tu fais la même somme en CG et bien t’es marron car va prouver que tu es un récréatif quand tu as joué 1 millions de main dans l’année (ça doit en faire un paquet d’heures). Si là je ne t’ai pas convaincu je suis désespéré<br>
Tu penses vraiment que les regs mtt ne bossent pas leur jeu? Imo tu te trompes et je pense que le CG a encore de beaux jours devant lui
Il y a un an, j’ai eu le meme déclic/déclique, roff chai plus, Jex aide moiÂ
 .
J’ai donc reduit drastiquement mon volume de jeu et je peine à me lancer dans des sessions aujourd-hui. Néanmoins je peut pas dire que ça à été une perte de temps. Le poker joue encore a l’heure actuelle un role de moteur dans mon quotidien. Via les vidéos de pe4nuts, j’ai appris à mieux gerer mes emotions au quotidien, sauf dans ma voiture….Â
  (je pense surtout à la vidéo de la progression en chenille) Je suis mieux satisfait de ce que j’entreprend car au poker il faut prendre non pas une décision rentable, mais LA décision la PLUS rentable (faire les choses à fond). maintenant lorsque je me loupe dans quelques chose, je n’ai plus cette frustration en me disant « j’ai pas tout donné », et je peut aussi me corriger derriere. J’en passe…
Alors peu etre que je part de loin. Le sport m’aurais apporté surement autant mais n’etant pas un fou de sport, c’est bien le poker qui m’as appris t’en de chose.
Merci à tous pour vos réponses et point de vue.
En y réfléchissant bien, je pense que, comme l’a dit pe4nuts, mon probleme vient de l’objectif que je me suis, ou pas d’ailleurs, fixé.
J’ai quasi joué depuis 2 ans que des sng avec un roi de 15% donc ca m’a assuré une montée de bankroll mais derriere, ca manque clairement de fun et d’adrénaline, c’est un peu toujours la meme chose: tight au début en essayant de choper un bon flop pour pas cher puis pof sur la fin, je schematise mais c’est un peu ca et au final, je pense que une fois la bankroll monter un peu, on se rend compte que ca suffit plus à trouver la motivation.
Du coup, je pense suivre les avis de la plupart et m’orienter davantage sur le mtt (en plus ca tombe bien les winamax series arrivent!!!) et jouer 1 ou 2 soirs par semaine mais a fond! apres la ou je vais avoir du mal je le sais d’avance, c’est les swings que ma bankroll va subir lol hé ouais, c’est super confortable le sng, tu subis peu la variance comparé aux mtt…
Bref, j’ai pas envit d’arreter car j’aime ce jeu, mais je vais surement réorienter différemment ma facon de jouer
Tu penses vraiment que les regs mtt ne bossent pas leur jeu? Imo tu te trompes et je pense que le CG a encore de beaux jours devant lui
Oui je sais bien que je me trompe, sans travail, rien ne change
Mais je pense malgré tout que le taf au quotidien a + d’influence sur le cash game, en tous cas, on voit + rapidement des résultats au bout de qq milliers de mains grindées.
C’est sûr que si on chip un 10€ dès ses débuts, la BR fait un bond indécent par rapport aux milliers de mains qu’on doit faire en CG, mais c’est tellement plus rare, que ça motive moins (c’est toujours mon avis
)
En gros je résume ma pensée: les Sng c’est chiantÂ
 , le CG c’est longÂ
 , le MTT c’est de la chatteÂ
T’as raison Cafrau, je me demande pourquoi j’aime autant le poker
Wesh wesh les winamax series, je pense que le tournoi KT va bien se remplir
intéressant ce sujet, différents avis sont évoqués.
J’ai eu une période où je me suis posé la même question. (en juin 2014)
Je venais de prendre un gros down en nl25 et mentalement ça m’avait anéanti… (oui j’étais et je suis encore un peu scarred money…Â
Je me suis donc dit : put…tu gâches ta vie sur ton pc de Mer… (oui j’étais en gros tilt ^^), stop le poker!
J’ ai donc tout arrêté jusqu’en décembre dernier, où en passant sur K-T je suis tombé sur une vidéo de Crazy R, et là , l’appel du grind s’est fait ressentir
 .
A ce moment, je me suis posé les bonnes questions :
– pourquoi j’avais arrêté? (alors que j’adorais grinder).
– est-ce que j’évoluais à ma limite en nl25?
– est-ce que mes anciens objectifs étaient en corrélation avec mon niveau de jeu?Et au final, je me suis rapidement rendu compte que je jouais à une limite que je ne pouvais pas battre, qu’il était temps de bien travailler mon jeu et garder en tête que le poker est une passion. De me fixer des objectifs réalisables et de me projeter d’avantage sur le long terme.
Aujourd’hui, tout va bien, je grind environ 1K mains par jour et ça roule, j’aime le CG et je suis persuadé qu’il y a encore des possibilités d’évoluer!!!
Offside.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.