- Ce sujet contient 24 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TchermAAque, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2015 à 18h16 #92408
CrazyRaiser
Membre[quote=172864]
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>DalzZheimer wrote:</div>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>scemu wrote:</div><br>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>1988whatelse wrote:</div><br>
Tout dépend des objectifs personnels. Je pense de plus en plus que le poker amateur n’apporte rien, en CG, du moins, peut-être qu’en tournoi on peut se marrer à jouer en tant qu’amateur, mais pour moi jouer le poker en CG en amateur est une perte de temps en effet.<br>+1 totalement d’accord. Le MTT est à mon avis le seul avenir possible pour les amateurs cela rajoute en plus un esprit de compétition qui n’est pas présent dans le CG.<br>
Le MTT c’est pour les gros chattards
<br>
Le CG ça se bosse, et si la variance n’est pas trop une salope, tu t’en sors. Le MTT à part un ONE TIME… tu te grattes
<br>En CG il faudrait en plus trouver du temps pour bosser son jeu. C’est affligeant comme variante le CG
<br>
Le CG est mort sur le .fr ce sont les rapport de l’ARJEL qui le disent
, seule la variante MTT reste stable alors que le CG chute inexorablement. Ne perdez plus votre temps les amis, migrez sur les tournois à moins d’aimer jouer full reg sur les tables
.<br>
En plus niveau fisc si tu fais 5 one time sur MTT (c’est du five time?) pour 30000€ de gain sur l’année, ça passe pas de redressement. Tu fais la même somme en CG et bien t’es marron car va prouver que tu es un récréatif quand tu as joué 1 millions de main dans l’année (ça doit en faire un paquet d’heures). Si là je ne t’ai pas convaincu je suis désespéré
<br>[/quote]Tu penses vraiment que les regs mtt ne bossent pas leur jeu? Imo tu te trompes et je pense que le CG a encore de beaux jours devant lui 😉
30 mars 2015 à 18h51 #92409Astrena
MembreIl y a un an, j’ai eu le meme déclic/déclique, roff chai plus, Jex aide moi
.J’ai donc reduit drastiquement mon volume de jeu et je peine à me lancer dans des sessions aujourd-hui. Néanmoins je peut pas dire que ça à été une perte de temps. Le poker joue encore a l’heure actuelle un role de moteur dans mon quotidien. Via les vidéos de pe4nuts, j’ai appris à mieux gerer mes emotions au quotidien, sauf dans ma voiture….
(je pense surtout à la vidéo de la progression en chenille) Je suis mieux satisfait de ce que j’entreprend car au poker il faut prendre non pas une décision rentable, mais LA décision la PLUS rentable (faire les choses à fond). maintenant lorsque je me loupe dans quelques chose, je n’ai plus cette frustration en me disant « j’ai pas tout donné », et je peut aussi me corriger derriere. J’en passe…Alors peu etre que je part de loin. Le sport m’aurais apporté surement autant mais n’etant pas un fou de sport, c’est bien le poker qui m’as appris t’en de chose.
30 mars 2015 à 19h25 #92411Cafrau
MembreMerci à tous pour vos réponses et point de vue.
En y réfléchissant bien, je pense que, comme l’a dit pe4nuts, mon probleme vient de l’objectif que je me suis, ou pas d’ailleurs, fixé.
J’ai quasi joué depuis 2 ans que des sng avec un roi de 15% donc ca m’a assuré une montée de bankroll mais derriere, ca manque clairement de fun et d’adrénaline, c’est un peu toujours la meme chose: tight au début en essayant de choper un bon flop pour pas cher puis pof sur la fin, je schematise mais c’est un peu ca et au final, je pense que une fois la bankroll monter un peu, on se rend compte que ca suffit plus à trouver la motivation.
Du coup, je pense suivre les avis de la plupart et m’orienter davantage sur le mtt (en plus ca tombe bien les winamax series arrivent!!!) et jouer 1 ou 2 soirs par semaine mais a fond! apres la ou je vais avoir du mal je le sais d’avance, c’est les swings que ma bankroll va subir lol hé ouais, c’est super confortable le sng, tu subis peu la variance comparé aux mtt…
Bref, j’ai pas envit d’arreter car j’aime ce jeu, mais je vais surement réorienter différemment ma facon de jouer 🙂
31 mars 2015 à 12h41 #92439DalzZheimer
Membre[quote=172866]Tu penses vraiment que les regs mtt ne bossent pas leur jeu? Imo tu te trompes et je pense que le CG a encore de beaux jours devant lui

[/quote]Oui je sais bien que je me trompe, sans travail, rien ne change 😉
Mais je pense malgré tout que le taf au quotidien a + d’influence sur le cash game, en tous cas, on voit + rapidement des résultats au bout de qq milliers de mains grindées.
C’est sûr que si on chip un 10€ dès ses débuts, la BR fait un bond indécent par rapport aux milliers de mains qu’on doit faire en CG, mais c’est tellement plus rare, que ça motive moins (c’est toujours mon avis 😉 )
En gros je résume ma pensée: les Sng c’est chiant
, le CG c’est long
, le MTT c’est de la chatte 
T’as raison Cafrau, je me demande pourquoi j’aime autant le poker

Wesh wesh les winamax series, je pense que le tournoi KT va bien se remplir
31 mars 2015 à 13h59 #92446Offside
Membreintéressant ce sujet, différents avis sont évoqués.
J’ai eu une période où je me suis posé la même question. (en juin 2014)
Je venais de prendre un gros down en nl25 et mentalement ça m’avait anéanti… (oui j’étais et je suis encore un peu scarred money…
Je me suis donc dit : put…tu gâches ta vie sur ton pc de Mer… (oui j’étais en gros tilt ^^), stop le poker!
J’ ai donc tout arrêté jusqu’en décembre dernier, où en passant sur K-T je suis tombé sur une vidéo de Crazy R, et là, l’appel du grind s’est fait ressentir
.A ce moment, je me suis posé les bonnes questions :
– pourquoi j’avais arrêté? (alors que j’adorais grinder).
– est-ce que j’évoluais à ma limite en nl25?
– est-ce que mes anciens objectifs étaient en corrélation avec mon niveau de jeu?Et au final, je me suis rapidement rendu compte que je jouais à une limite que je ne pouvais pas battre, qu’il était temps de bien travailler mon jeu et garder en tête que le poker est une passion. De me fixer des objectifs réalisables et de me projeter d’avantage sur le long terme.
Aujourd’hui, tout va bien, je grind environ 1K mains par jour et ça roule, j’aime le CG et je suis persuadé qu’il y a encore des possibilités d’évoluer!!!
Offside.
31 mars 2015 à 15h33 #92450Pe4nuts
ParticipantLe cash game est loin d’être mort, c’est juste que tout le traffic est réparti sur plein de rooms différentes, du coup ça donne cette impression… Mais accumulez tous les joueurs de cash game de toutes les rooms à la fois, et ça fait un sacré paquet de gens qui grind hein… ^^
Espérons que la fusion du marché avec l’Espagne et l’Italie se fasse au plus vite en tout cas, ça redonnera un bon petit coup de fouet à tout ça! 🙂
Sinon pour résumer, je pense que dans la vie tant qu’on donne le meilleur de soi-même pour avancer vers un objectif précis, on ne gaspille jamais son temps, tout simplement parce que soit tout se passe bien (on atteint notre objectif et on est donc content), soit si ça ne se passe pas bien, en donnant le meilleur de soi-même on en tire forcément des leçons, et c’est ça qui fait progresser et avancer (au poker comme dans la vie).
Le piège à mon avis est donc d’investir beaucoup de temps dans une passion, poker ou autre, sans être à fond dans ce qu ‘on fait, et sans objectif précis. Ca finit souvent par nous lasser, et on n’en tire aucune leçon / progression dans la majorité des cas. Bien sûr ce n’est que mon avis, le débat reste ouvert! ^^
31 mars 2015 à 17h37 #92456scemu
ParticipantSans rapprochement des différents marchés europeen le CG est mort à moyen terme; les comptes des joueurs actifs ne cessent de fermer. Au final les regs vont se manger entre eux et les plus malins auront arrêté avant ou ce seront exilés sous d’autres cieux. Le MTT est lui aussi mal barré si les allemands continue de venir se goinfrer sur le .fr
apparemment pour eux et les russes le .fr a un faible niveau. Le cloisonnement devrait être dans les 2 sens pour éviter une fuite des liquidités car je ne pense pas que ce soit les fishs étranger qui s’inscrivent sur le .frJ’espère me tromper mais j’ai peu d’espoir si aucun changement n’intervient dans les 5 ans à venir.
@CrazyRaiser : « Tu penses vraiment que les regs mtt ne bossent pas leur jeu? Imo tu te trompes »c’était du second degré
. Je pense que toutes les variantes nécessitent de bosser son jeu (sauf les expresso où là il faut un poil de Pe4nuts
) d’ailleurs les joueurs de MTT doivent peut être plus bosser que les joueurs de CG
. Faut pas déconner le MTT ce n’est pas une variante qui se joue tout le temps 100bb deep , il faut métriser le jeu en big stack, middle stack, short stack, HU, L’ICM (chez nous 1 jeton n’égale pas 1€ ce serait trop facile), les deals et j’en passe.Je suis déjà dehors
31 mars 2015 à 17h38 #92457scemu
Participant[quote=172926]
Le piège à mon avis est donc d’investir beaucoup de temps dans une passion, poker ou autre, sans être à fond dans ce qu ‘on fait, et sans objectif précis. Ca finit souvent par nous lasser, et on n’en tire aucune leçon / progression dans la majorité des cas. Bien sûr ce n’est que mon avis, le débat reste ouvert! ^^
[/quote]Je pense que tu as tout résumé
31 mars 2015 à 19h10 #924634kingSponk
Membrej’ai la même impression, mais avec le travail
1 avril 2015 à 15h16 #92492Pe4nuts
Participant[quote=172934]J’espère me tromper mais j’ai peu d’espoir si aucun changement n’intervient dans les 5 ans à venir.[/quote]
Les choses vont bouger bien plus rapidement, notamment a priori la fusion des marchés entre France / Italie / Espagne! 🙂
Le poker ne mourra pas de toute façon car c’est un jeu absolument unique et génialissime, mais oui, y aura peut-être des hauts et des bas dans la façon dont ce jeu est encadré par les lois, l’État et les rooms… Faut être prêt à s’adapter, en tout cas pour ma part et comme toujours je suis plutôt optimiste sur le long terme, et prêt à affronter les « swings » que le marché du poker va peut-être subir sur le court / moyen terme!

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.