- Ce sujet contient 24 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Le cash game est loin d’être mort, c’est juste que tout le traffic est réparti sur plein de rooms différentes, du coup ça donne cette impression… Mais accumulez tous les joueurs de cash game de toutes les rooms à la fois, et ça fait un sacré paquet de gens qui grind hein… ^^
Espérons que la fusion du marché avec l’Espagne et l’Italie se fasse au plus vite en tout cas, ça redonnera un bon petit coup de fouet à tout ça!
Sinon pour résumer, je pense que dans la vie tant qu’on donne le meilleur de soi-même pour avancer vers un objectif précis, on ne gaspille jamais son temps, tout simplement parce que soit tout se passe bien (on atteint notre objectif et on est donc content), soit si ça ne se passe pas bien, en donnant le meilleur de soi-même on en tire forcément des leçons, et c’est ça qui fait progresser et avancer (au poker comme dans la vie).
Le piège à mon avis est donc d’investir beaucoup de temps dans une passion, poker ou autre, sans être à fond dans ce qu ‘on fait, et sans objectif précis. Ca finit souvent par nous lasser, et on n’en tire aucune leçon / progression dans la majorité des cas. Bien sûr ce n’est que mon avis, le débat reste ouvert! ^^
Sans rapprochement des différents marchés europeen le CG est mort à moyen terme; les comptes des joueurs actifs ne cessent de fermer. Au final les regs vont se manger entre eux et les plus malins auront arrêté avant ou ce seront exilés sous d’autres cieux. Le MTT est lui aussi mal barré si les allemands continue de venir se goinfrer sur le .fr
apparemment pour eux et les russes le .fr a un faible niveau. Le cloisonnement devrait être dans les 2 sens pour éviter une fuite des liquidités car je ne pense pas que ce soit les fishs étranger qui s’inscrivent sur le .fr
J’espère me tromper mais j’ai peu d’espoir si aucun changement n’intervient dans les 5 ans à venir.
@CrazyRaiser : « Tu penses vraiment que les regs mtt ne bossent pas leur jeu? Imo tu te trompes »c’était du second degré
. Je pense que toutes les variantes nécessitent de bosser son jeu (sauf les expresso où là il faut un poil de Pe4nuts
) d’ailleurs les joueurs de MTT doivent peut être plus bosser que les joueurs de CG
. Faut pas déconner le MTT ce n’est pas une variante qui se joue tout le temps 100bb deep , il faut métriser le jeu en big stack, middle stack, short stack, HU, L’ICM (chez nous 1 jeton n’égale pas 1€ ce serait trop facile), les deals et j’en passe.
Je suis déjà dehors
Le piège à mon avis est donc d’investir beaucoup de temps dans une passion, poker ou autre, sans être à fond dans ce qu ‘on fait, et sans objectif précis. Ca finit souvent par nous lasser, et on n’en tire aucune leçon / progression dans la majorité des cas. Bien sûr ce n’est que mon avis, le débat reste ouvert! ^^
Je pense que tu as tout résumé
J’espère me tromper mais j’ai peu d’espoir si aucun changement n’intervient dans les 5 ans à venir.
Les choses vont bouger bien plus rapidement, notamment a priori la fusion des marchés entre France / Italie / Espagne!
Le poker ne mourra pas de toute façon car c’est un jeu absolument unique et génialissime, mais oui, y aura peut-être des hauts et des bas dans la façon dont ce jeu est encadré par les lois, l’État et les rooms… Faut être prêt à s’adapter, en tout cas pour ma part et comme toujours je suis plutôt optimiste sur le long terme, et prêt à affronter les « swings » que le marché du poker va peut-être subir sur le court / moyen terme!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.