- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
aramis94 est plutôt passif 43/6 AF1.7. Dafy joue 72/9 AF2.8, plus aggro avec des bluffs mais surtout des shoves avec un peu tout. A ce moment là, les fishs s’envoient en l’air à la table. Je joue QQ assez agressivement pour prendre un maximum.
N’ayant pas l’impression que mon play est mauvais, était inévitable ou pas ?
Mon idée est de ne pas attendre qu’un scary card apparaisse. Est-ce que j’aurais du plutôt faire un bet plus classique à 1/2 pot flop ?
Merci de vos avis.
PS : cette nouvelle mise en forme de weaktight est vraiment dégueu.
No Limit Holdem
iPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
UTG belette57 ($4) bb
CO aramis94 ($3) bb
BTN PatGarrett ($4) bb
SB FishKitchen ($7) bb
BB dafy16 ($12) bb
Pre-Flop: (0, 5 players)1 fold, aramis94 raises to $0.12, 1 fold, FishKitchen raises to $0.40, dafy16 calls, aramis94 calls
Main Pot : ($28) FishKitchen: +$22.65 EV (80.90%)
aramis94: +$5.35 EV (19.10%)Flop: ($1.2, 3 players)
FishKitchen bets $0.84, dafy16 calls, aramis94 calls
Main Pot : ($28) FishKitchen: +$2.49 EV (8.90%)
aramis94: +$25.51 EV (91.10%)
Turn: ($3.72, 3)
FishKitchen bets $2.60, dafy16 folds, aramis94 goes all-in $2.56
Main Pot : ($28) FishKitchen: -$0.74 EV (4.50%)
aramis94: +$24.74 EV (95.50%)River: ($8.94, 2), 1 all-in
Main Pot : ($28) FishKitchen: +$0.00 EV (0.00%)
aramis94: +$28.00 EV (100.00%)
Final Pot: $8.94
aramis94 shows
FishKitchen shows
aramis94 wins $8 (net +$6)
FishKitchen lost $2
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
C’est ce que je me disais, mais c’est encore un des rares trucs qui me fait tilter ces mecs qui bettent/raisent pas avec les nuts…
Encore que là, il a raison finalement, mais j’en m’en suis pris plusieurs dans la cession, et c’est assez tiltant, genre :
Je suis en position avec AK, j’open, vilain call. Le flop est un baby board drawy, je cbet pas. S’ensuient des checks juqu’à la river (QQ turn et river). Je fais un bet en me disant que je peux prendre avec hauteur. La le type call, il a brelan de Q…
ici je ne raise pas non plus au flop
Après quand tu parles du AK si tu peux prendre avec hauteur A pourquoi tu vas bet?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
j’aurais joué comme aramis, je suis passif et si je raise le flop ,vilain va se dire qu’il y a anguille sous roche. Autant te laisser bluff/value, je suis content d’envoyer tout au turn avec cette force que tu ne soupçonnais pas. Mais c’est une situation inéluctable et t’as pas le choix que de te foutre en l’air.
Après je sais pas sur le value AK, le mec peut même call avec une petite paire vu que t’a montré aucune force toi non plus. Vu comment le coup est joué, on s’attend pas trop à ce qu’il ai la dame mais tant pis, next .
Yep, tu peux pas bet/fold ton QQ ici, en NL4 et face à un fish, il peut faire tapis avec trop de mains que tu domines, et tu as de belles cotes malgré tout ici!
Après clair que ici, surtout en 3way au flop, je raise jamais mon brelan floppé (sauf dynamique très particulière!).
Sinon j’ai edit ta main, il y avait juste d’énormes espaces dans ta main, c’est très bizarre, perso ça me fait pas ça quand je poste avec weaktight, c’est chelou.
Tu as bien lu le nouveau tuto pour poster les mains avec weaktight depuis le changement de version?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Mon idée est de ne pas attendre qu’un scary card apparaisse. Est-ce que j’aurais du plutôt faire un bet plus classique à 1/2 pot flop ?
Jamais jamais jamais jamais jamais et encore jamais :-)
On fait face au meilleur profil au poker : un fish passif qui j’imagine est bien CS. Tu veux mettre le plus possible au milieu le plus vite possible.
Faire un 1/2 pot en mode « sizing standard en pot 3bet, je réfléchit pas aux profils » n’est pas une bonne idée. On ne veut pas « équilibrer » nos sizing contre eux. On veut tout mettre asap.
D’ailleurs, impossible que je lache mon overpaire en pot 3bet contre ces profils. Donc oui ta main est un setup :-)
C’est ce que je me disais, mais c’est encore un des rares trucs qui me fait tilter ces mecs qui bettent/raisent pas avec les nuts…
Encore que là, il a raison finalement, mais j’en m’en suis pris plusieurs dans la cession, et c’est assez tiltant, genre :
Je suis en position avec AK, j’open, vilain call. Le flop est un baby board drawy, je cbet pas. S’ensuient des checks juqu’à la river (QQ turn et river). Je fais un bet en me disant que je peux prendre avec hauteur. La le type call, il a brelan de Q…Il y a des grandes chances que ton bet river soit mauvais vu que tu avais très souvent la meilleur main et peu de chance de faire fold mieux. Que ton vilain ne bet pas son brelan est plutôt une bonne nouvelle, ça t’évites un spot compliqué, tu peux parfois réaliser ton équité (si tu en as :D), réaliser ton équité , voir le showdown, gagner de l’information pour la modique somme de GRATUIT (ou presque). Une sacrée affaire :-)
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Clairement, pour le full, il a raison de rien bet. Ce devait être juste l’ènième main que je me prenais pleine face. J’ai passé un session faite de qq badbeat et beaucoup de bad plays. Le résultat est inévitable… La main avec le AK en est un, je me level bêtement en me posant des questions inutiles et sans me poser la question de ce que je peux faire payer de moins bien… Du coup, je finis comme un rageux, tout juste si c’est pas à cause de la malchance que je perds, que la room est rigged, ou qu’on ne peut pas read les fishs parce qu’ils font nimpe
Avec un peu de recul (que vous m’avez aidé à prendre, merci à vous), tout ça me parait tellement ridicule. Bref, next ! D’ailleurs, depuis, j’ai joué moins fatigué, plus concentré, meileurs folds, meileurs calls, et les résultats qui vont avec…
@Peanuts : oui j’avais lu le guide, mais il me semble que la nouvelle version n’était pas encore là.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.