x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL4] Overpair vs full joué passivement

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL4] Overpair vs full joué passivement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #91080

    aramis94 est plutôt passif 43/6 AF1.7.  Dafy joue 72/9 AF2.8, plus aggro avec des bluffs mais surtout des shoves avec un peu tout. A ce moment là, les fishs s’envoient en l’air à la table. Je joue QQ assez agressivement pour prendre un maximum.

    N’ayant pas l’impression que mon play est mauvais, était inévitable ou pas ?

    Mon idée est de ne pas attendre qu’un scary card apparaisse. Est-ce que j’aurais du plutôt faire un bet plus classique à 1/2 pot flop ?

    Merci de vos avis.

    PS : cette nouvelle mise en forme de weaktight est vraiment dégueu.
    No Limit Holdem
    iPoker5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight.com poker hands converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG belette57 ([color=#0000cc]$4[/color]) bb
    CO aramis94 ([color=#0000cc]$3[/color]) bb
    BTN PatGarrett ([color=#0000cc]$4[/color]) bb
    SB FishKitchen ([color=#0000cc]$7[/color]) bb
    BB dafy16 ([color=#0000cc]$12[/color]) bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0[/b][/color], 5 players)

    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]aramis94 raises to $0.12[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]FishKitchen raises to $0.40[/b][/color],  dafy16 calls, aramis94 calls
    Main Pot : ($28) FishKitchen: +$22.65 EV (80.90%)
    aramis94: +$5.35 EV (19.10%)

    [b]Flop:[/b] :5c: :ts: :7h: ([color=#0000cc][b]$1.2[/b][/color], 3 players)
    [color=#cc0000][b]FishKitchen bets $0.84[/b][/color], dafy16 calls, aramis94 calls
    Main Pot : ($28) FishKitchen: +$2.49 EV (8.90%)
    aramis94: +$25.51 EV (91.10%)
    [b]Turn:[/b] :5h: ([color=#0000cc][b]$3.72[/b][/color], 3)
    [color=#cc0000][b]FishKitchen bets $2.60[/b][/color], [color=#777777][i]dafy16 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]aramis94 goes all-in $2.56[/b][/color]
    Main Pot : ($28) FishKitchen: -$0.74 EV (4.50%)
    aramis94: +$24.74 EV (95.50%)

    [b]River:[/b] :8d: ([color=#0000cc][b]$8.94[/b][/color], 2), 1 all-in
    Main Pot : ($28)   FishKitchen: +$0.00 EV (0.00%)
    aramis94: +$28.00 EV (100.00%)
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$8.94[/b][/color]
    aramis94 shows
    :7c: :7s:
    FishKitchen shows
    :qc: :qh:
    aramis94 wins [color=#0000cc][b]$8[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$6[/b][/color])
    FishKitchen lost [color=#0000cc][b]$2[/b][/color]

    #91082
    Pegase14
    Membre

    Pour moi c’est un play tout à fait standard, il a brelan, next time…

    #91083

    C’est ce que je me disais, mais c’est encore un des rares trucs qui me fait tilter ces mecs qui bettent/raisent pas avec les nuts…

    Encore que là, il a raison finalement, mais j’en m’en suis pris plusieurs dans la cession, et c’est assez tiltant, genre :

    Je suis en position avec AK, j’open, vilain call. Le flop est un baby board drawy, je cbet pas. S’ensuient des checks juqu’à la river (QQ turn et river). Je fais un bet en me disant que je peux prendre avec hauteur. La le type call, il a brelan de Q…

    #91084
    Pegase14
    Membre

    ici je ne raise pas non plus au flop

    Après quand tu parles du AK si tu peux prendre avec hauteur A pourquoi tu vas bet?

    #91107
    zimbabwe
    Membre

    j’aurais joué comme aramis, je suis passif et si je raise le flop ,vilain va se dire qu’il y a anguille sous roche. Autant te laisser bluff/value, je suis content d’envoyer tout au turn avec cette force que tu ne soupçonnais pas. Mais c’est une situation inéluctable et t’as pas le choix que de te foutre en l’air.

     

    Après je sais pas sur le value AK, le mec peut même call avec une petite paire vu que t’a montré aucune force toi non plus. Vu comment le coup est joué, on s’attend pas trop à ce qu’il ai la dame mais tant pis, next .

    #91124
    Pe4nuts
    Participant

    Yep, tu peux pas bet/fold ton QQ ici, en NL4 et face à un fish, il peut faire tapis avec trop de mains que tu domines, et tu as de belles cotes malgré tout ici!

    Après clair que ici, surtout en 3way au flop, je raise jamais mon brelan floppé (sauf dynamique très particulière!).

    Sinon j’ai edit ta main, il y avait juste d’énormes espaces dans ta main, c’est très bizarre, perso ça me fait pas ça quand je poste avec weaktight, c’est chelou.

    Tu as bien lu le nouveau tuto pour poster les mains avec weaktight depuis le changement de version? 🙂

    #91134
    Jex
    Membre

    Mon idée est de ne pas attendre qu’un scary card apparaisse. Est-ce que j’aurais du plutôt faire un bet plus classique à 1/2 pot flop ?

    Jamais jamais jamais jamais jamais et encore jamais 🙂

    On fait face au meilleur profil au poker : un fish passif qui j’imagine est bien CS. Tu veux mettre le plus possible au milieu le plus vite possible.

    Faire un 1/2 pot en mode « sizing standard en pot 3bet, je réfléchit pas aux profils » n’est pas une bonne idée. On ne veut pas « équilibrer » nos sizing contre eux. On veut tout mettre asap.

     

    D’ailleurs, impossible que je lache mon overpaire en pot 3bet contre ces profils. Donc oui ta main est un setup 🙂

     

     

    [quote=171092]C’est ce que je me disais, mais c’est encore un des rares trucs qui me fait tilter ces mecs qui bettent/raisent pas avec les nuts…
    Encore que là, il a raison finalement, mais j’en m’en suis pris plusieurs dans la cession, et c’est assez tiltant, genre :
    Je suis en position avec AK, j’open, vilain call. Le flop est un baby board drawy, je cbet pas. S’ensuient des checks juqu’à la river (QQ turn et river). Je fais un bet en me disant que je peux prendre avec hauteur. La le type call, il a brelan de Q…
    [/quote]

    Il y a des grandes chances que ton bet river soit mauvais vu que tu avais très souvent la meilleur main et peu de chance de faire fold mieux. Que ton vilain ne bet pas son brelan est plutôt une bonne nouvelle, ça t’évites un spot compliqué, tu peux parfois réaliser ton équité (si tu en as :D), réaliser ton équité , voir le showdown, gagner de l’information pour la modique somme de GRATUIT (ou presque). Une sacrée affaire 🙂

     

    #91155

    Clairement, pour le full, il a raison de rien bet. Ce devait être juste l’ènième main que je me prenais pleine face. J’ai passé un session faite de qq badbeat et beaucoup de bad plays. Le résultat est inévitable… La main avec le AK en est un, je me level bêtement en me posant des questions inutiles et sans me poser la question de ce que je peux faire payer de moins bien… Du coup, je finis comme un rageux, tout juste si c’est pas à cause de la malchance que je perds, que la room est rigged, ou qu’on ne peut pas read les fishs parce qu’ils font nimpe   

    Avec un peu de recul (que vous m’avez aidé à prendre, merci à vous), tout ça me parait tellement ridicule. Bref, next ! D’ailleurs, depuis, j’ai joué moins fatigué, plus concentré, meileurs folds, meileurs calls, et les résultats qui vont avec…

    @Peanuts : oui j’avais lu le guide, mais il me semble que la nouvelle version n’était pas encore là.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.