- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converterStacks:
UTG Boulll33 ($50.75) 102bb
UTG+1 torp35 ($27.80) 56bb
CO StiveRoss ($68.14) 136bb
BTN DASOUZ8638 ($59.94) 120bb
SB Hero ($57.27) 115bb
BB pilou13004 ($44.31) 89bbPre-Flop: (0.75, 6 players) Hero is SB
Boulll33 raises to $1.50, 3 folds, Hero raises to $5, 1 fold, Boulll33 calls $3.50Flop:
($10.50, 2 players)
Hero bets $7, Boulll33 calls $7
Turn:
($24.50, 2)
Spoiler : Fin du coup Afficher> Turn:($24.50, 2)
Hero checks, Boulll33 bets $11.22, Hero calls $11.22
River:($46.94, 2)
Hero goes all-in $34.05, Boulll33 foldsFinal Pot: $80.99
Hero wins $77.99 (net +$20.72)
Boulll33 lost $23.22Â
Vilain est un reg au profil solide/TAG ( 21/16 avec 7% de 3bet sur 1,6k mains )
il a un fold to 3Bet de 41% un fold to cbet de 50% IPJe ne sais pas si je peux/dois 2barrel ma main , bref je suis un peu perdu et jai limpression que vilain a fait 0 erreur dans la suite de la main et je suis un peu mecontent de comment jai joué cette main. Vos avis ?
C’est ma 1ere main sur le forum et je viens du sng hu donc soyez indulgent avec un joueur qui a plus l’habitude de faire voler les stacks preflop avec AQ qu’a jouer 100bb deep
Salut
Personnellement, il y a deux choses que je n’aime pas dans cette main :
– le continuation bet : on n’a aucune backdoor, très peu de cartes à 2barrel, et on ne bluff aucune main vu qu’on a le meilleur A high. Deplus, ton sizing est mal adapté : c’est un pot 3bet, donc tu ne devrais pas dépasser les 60%, sauf contre un fish si tu as des reads.
– le x/c turn : le J n’est pas forcément une bonne carte, certes c’est une overcard à la top paire du flop, mais elle touche pas mal la range adverse : QJ/J9/JT/Q9. Ici on pourrait envisager un second barrel vu qu’elle nous apporte un peu d’équité avec une double belly, mais niveau fe je ne suis pas convaincu que ce soit génial. Contre certains profils on peut peut-être envisager un check/raise all-in, mais ça me semble assez spewy quand même. Après c’est une line que tu peux aussi faire avec overpaire ici, donc pourquoi pas contre certains profils le faire également en semi-bluff. En tout cas x/c ici est compliqué, même si tu as un bon A high, tu as rarement la meilleure main, et si ce n’est pas le cas, il a toujours beaucoup d’équité (avec une main comme KQ par exemple) dans le coup plus la position.
– ok pour le donkbet river, on espère qu’il cry call ses sets.
Flat pré, aucun intérêt à 3bet un TAG UTG surtout qu’il y a un fish en BB.
As played j’ai l’impression c’est soit on GU tout de suite sur ce board où on a très peu de FE soit on est parti pour barrel spew.
As played river c’est juste impossible à value vu comment on a joué la main river si on DB j’ai l’impression qu’on se fait call que par des Qx ptet des sets où il te croit pas mais bon ça c’est dyna dépendant. Mais lui va check/back toute sa SD value. C’est tout le problème du x/c turn imo.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je préfère flat préflop et laisser rentrer le fish en BB (qui semble bien un fish vu son stack) car 3bet AQ vs UTG on a pas forcément de la value sur sa range de call, si il 4bet c’est super chiant de fold AQ et on garde quelques AX qu’on domine tel que AJ,ATs (et il va sans doute call IP AK :-))
as played on a 0 fe sur le flop étant donné qu’il va call quasi toutes ses mains : 88-99-TT vont call ou font nuts, ses BW il va souvent call car il va défendre des BW suité et donc il souvent 2OC+des backdoors.
De plus on a souvent la meilleur main et x/call doit pas être une mauvaise option à priori :-). En tout cas le cbet me semble pas ouf.
As played, arrivé, turn, je x/fold. Le J connecte pas mal le board et arrange plus sa range que la notre. x/raise me semble spewy même si on a de l’équité, bet/call me semble très spewy.
As played river je vais aussi donk car il va check back une tonne, je m’attends pas à me faire call souvent vs reg tight car on est assez face up sur nuts ^^
Concernant le préflop, je ne sais pas si tu 3bet en « value » parceque vilain fold pas beaucoup aux 3bet, mais c’est assez normal qu’il ne fold pas beaucoup aux 3bets vu qu’il open seulement 14% overall. Et que cette range a quasi toujours une main pour défendre. Et en EP j’imagine qu’il va tourner vers les 10%. Et une range de 10% vs AQo, c’est du flip :-). Difficile de voir de la value là dedans.
EDIT : benny m’a devancé :-).
EDIT : tu joues sur PS.com ? T’es sûr ? Le niveau est très regish et sur party c’est un peu mieux. Fin tu fais comme tu veux
Iop!
Un reg 21/16 en 6max qui open UTG, c’est souvent un range TRÈS strong. Villain est en position, il a un range strong, et tu ne lui feras jamais faire d’erreurs ici sur le long terme, pour moi tu est au mieux EV0 sinon EV- à 3bet ton AQo, car je vois globalement que les 4 scenarios possibles:
– soit tu vas te faire 4bet par mieux et devra fold
– soit tu vas te faire 4bet par moins bien (AJo, KQo), et tu devras fold aussi
– soit tu vas te faire payer par des mains certes moins bien, mais qui ont énormément de jouabilités IP et de potentiel (KJs, TT, QJs…)
– soit tu vas faire fold le joueur preflop, mais c’est dommage car ça veut dire qu’il va justement fold le range que tu domines et contre lequel tu as envie de jouerBref, vraiment pour moi ici face à ce profil le 3bet preflop est vraiment pas une très bonne idée (mais ce n’est que mon avis, je précise bien! ^^).
Après pour le Cbet par contre je suis ok, mais ton sizing est trop gros: 1/2 pot soit 5.5€ suffit largement ici. Jurik a raison dans le sens où tu vas jamais faire fold une meilleure main, mais tu es très content ici si tu fais fold AJ, KQ, KJ, JQ, tu n’as pas vraiment envie de check/fold ta main ni de check/call car injouable derrière. De plus en faisant ton Cbet, tu pourras faire fold des mains comme 66-99 sur un 2nd barrel sur une carte magique comme le K par exemple!
Mais bon après pour moi c’est vraiment pas un bon 3bet preflop, et c’est pour ça que postflop il n’y a aucune ligne vraiment folichonne… Contre des joueurs tight UTG, tes broadways ça sera la plupart du temps fold, et call avec le top des broadways (AQ, AJs voire AJo, et QKs/QJs/KJs), le reste c’est vraiment pas très EV+ long terme contre des tight boys a priori, car le problème est que quand tu vas toucher ta top paire tu as énormément de reverse implied odds!Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.