- Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
poulron, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
T’es en sb t’as la pire des positions: franchement je n’aime pas du tout le call ici, mais bon comme tu dis chacun sa stratégie et encore heureux!
Hello !
Le call préflop me parait vraiment ev- oop, c’est difficile à justifier de caller oop préflop de façon général, faudrait vraiment bien connaitre vilain postflop pour prendre le coup postflop suffisement souvent, en + avec le rake en micro c’est pas génial de vouloir aller voir le flop, et il reste BB à parler …
concernant le 3bet sa aurait été bien si il fold souvent au 3bet obv, mais si tu estimes qu’il va souvent folder au cbet, que t’as une bonne image etc, alors pourquoi pas. Je pense quand même que c’est un fold car t’es oop, ip j’aurais vraiment préféré 3bet par exemple, si tu penses qu’il est pas un motivé du 4bet etc …
maintenant sur ce flop normalement il va pas mal fold sur cette texture car avec peu de fold to 3bet il va souvent miss, et s’il call on a une bonne équité. La t’essaye d’adopter des lignes créatives sur un vilain que tu connais peu quand même. tu dis qu’il va souvent bet s’il miss, qu’est ce que t’en sais ? t’as des reads comme quoi il est trop aggro postflop ?
Sinon perso je trouve sa cool que tu cherches à faire preuve de créativité, mais j’ai l’impression que tu le fais en spéculant trop postflop sur son raisonnement. par defaut c’est toujours mieux de jouer standard et juste cbet 95 % du temps, car c’est plus simple à jouer, et tu va le faire aussi en value.
imo c’est bien d’être créatif à condition que t’es des bons reads sur vilains mais je ne croit pas que ce soit le cas, en étant result oriented tu t’es totalement trompémais c’est pas grave c’est comme sa qu’on apprend
Sinon vous etes vraiment en gto les gens gg ^^ vous savez ou on peut trouver des posts qui parlent de gto car j’ai une bonne idée de ce que c’est mais j’ai du mal à appliquer cela, merci ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Sur poker academie, tu vas dans vidéo, tu mets Zugwang comme coach, et tu cherches la vidéo sur l’équilibre des range en NLHE ou la GTO. Je toruve qu’elle est très bien faite
je n’ai pas tout lu au dessus mais effectivement pour résumer contre un joueur loose qui call trop et ne pas 3b suited connectors Oop
Le standard est de fold PF ici contre CO
Sinon la ligne standard dans un pot 3bet avec cette main sur ce flop c’est plus du genre double barrel et give up river
au flop si on est raise on push
au turn si on est raise on Call-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par
anadore.
Ce n’est pas crétin d’en parler en micro. Ce qui est crétin c’est l’appliquer. Après rien ne nous empêche de nous y intéresser. Je l’ai bien précisé dans mon post entre parenthèses que cela m’intéressait d’un point de vue strictement théorique.
Si si, je t’assure c’est crétin. Tu parles d’application, mais connais-tu beaucoup de joueurs qui ont leurs ranges pour chaque action possible dans le jeu en 6-max avec toutes les fréquences associées même en NL1K ?
En gros, la logique c’est qu’on cherche à avoir une stratégie EV0 (donc avec un winrate de 0bb/100 – le rake, soit négatif)? Alors que bon, techniquement on cherche à dégager le maximum d’EV et par conséquent à avoir une stratégie exploitante.
C’est rien contre toi – note le bien – mais je pense que c’est vraiment contre productif de parler d’équilibrage avant les (très) high stakes, et ça nuit au processus d’apprentissage de jouer propre et standard.
-
anadore.
Je suis pas vraiment en accord avec ceux qui disent que « jouer GTO sert à rien en micro ». En gros, ici, on a 250mains sur vilain. Enorme. Du coup, on ne sait absolument pas s’il va trop bluff, trop call, trop fold etc (en gros en NL2 il va faire soit l’un soit l’autre soit le 3è). Le move optimal sans info c’est juste d’être GTO. Après, dès que t’as des infos, OK, s’il call trop c’est quoi le plus important? bet plus thin ou ne plus bluff? (les 2 sont importants mais lequel est le plus?). S’il bluff trop, on doit induce avec quelles mains? S’il fold trop, avec quelles mains on doit check et pourquoi? Toutes ces questions ont une réponse grâce à la GTO. Pour chaque profil, on joue avec la range « Théoriquement Optimale »… face à ce profil. Donc s’intéresser à la GTO est évidemment pas si bête que ça, même en micro IMO
Si je suis ton raisonnement pour que ce soit intéressant, tu pars du principe également que villain va t’exploiter totalement (auquel cas il est rentable d’être inexploitable, et encore n’oublions pas le rake), ce que ne sera probablement pas le cas en NL2.
Encore une fois est-ce vraiment grave de se faire bluffer de temps en temps par villain alors qu’on va lui prendre un maximum en jouant standard et en value ?
Autre point, si tu veux de la GTO en application c’est énormément de travail et le 6-max n’étant pas résolu tu n’as de recette miracle. Juste pour le jeu preflop (prenons un cas simple, les open), ça veut dire que :
– Pour les ouvertures, tu as une range définie pour chaque position (range(UTG), range(UTG+1), … range(BB))
– pour chacune de ses ranges, tu vas définir une réponse au 3bet-squeeze, et rediviser chaque range en fold-call-4bet (et par conséquent au 5 bet etc…). Ensuite, postflop, chaque subdivision va devoir avoir une réponse flop (c-c, c-f, c-r, donk, cbet, etc…), et ainsi de suite pour les autres streets, et tout cela avec les fréquences associées.C’est énormément de boulot qui est franchement inutile en micros, apprendre à jouer standard est un investissement temps/EV beaucoup intéressant.
Si tu arrives, je finirai juste avec le rake, car on joue avec un faux jeu à sommes nulles au final, je doute que tu arrives à battre le rake des micros avec une stratégie qui par nature est EV0 – et donc 0bb/100 – et on sait tous que le rake en micros est monstrueux.
-
anadore.
Non mais jazzy on sais bien que c’est inutile d’appliquer la gto en micros, mais s’y interesser c’est vraiment pas mal imo, c’est justement en s’apercevant à quel point les adversaires sortent de la gto qu’on se rend compte qu’on peut les exploiter, perso c’est pour sa que je m’y interesse, sans rentrer dans les détails comme tu sais bien le faire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.