- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tout les grinders,
J’aimerais re évoquer la question qui me prend beaucoup la tête en ce moment. Etant l’un des top reg de nl5 sur stars. J’ai un winrate 24bb sur 580k main. Jusqu’il y a qqus mois le cash game était un supplémentaire de salaire; tout en gardant dans la tête que je vais tôt ou tard faire mon shot pour nl25( c’est à partir de cette limite que le vrai jeu commence à mon avis). Pokerstars veut virer les regs. Plus de rake back et on est limité à 4 table maximum. Les tables sont capés. J’ai regardé un peu Partypoker et unibet le nombre des joueurs( le field) est nul par rapport au trafic sur Stars, genre 35 joueurs ; Wina est très regish( tous ces 3 room ont une politique de rake back intéressant) Je cherche un room avec un nombre des joueurs récréatifs important( c’est eux qui font monter notre winrate, ceux qui font all in UTG quand ils sont en tilt) et convenable pour un grinder de cash game. J’attends vos avis, surtout les grinders de nl25.GL
Madj-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
ivarion.
Salut,
A mon avis le seul site viable est winamax. Pokerstars me convient car je suis débutant et que 4 tables sont suffisantes pour le moment. Mais c’est clair que c’est de pire en pire l’état d’esprit du site. La dernière MAJ est d’un débile…
J’étais sur partypoker au tout début et le soft est une horreur… lent qui bug etc. Je connais pas unibet.
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
back2poker44.
Déjà je voulais te dire super gg pour tes 24bb/100 en nl5 en 580kh.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne joues pas en nl10 mais ca te regarde.
Je suis loin d’avoir ton niveau de jeu, mais je vais te donner une piste de réflexion pour prendre ta décision sur la room à choisir.
Ma démarche est la suivante:
Déjà le complément de salaire ne dois pas être une fin en soit mais la récompense de ton travail au poker. L’objectif principal étant de bien jouer d’éviter de répéter les mêmes erreurs et surtout de progresser.
Ensuite moi personnellement je joue pour essayer de battre le field jusqu’au maximum de mes capacités, qui ne dépasseront peut être jamais les micros limites. Donc je trouve plus intéressant de jouer des joueurs reg de ma limite et de progresser à leur contact. Je sais que ça n’est pas trop le concept du jeu, mais je trouve plus valorisant de combattre des tables full reg et avoir 5bb/100 de gain que de jouer des tables de baleines et avoir 12bb/100 de gains. Mais c’est parce que je ne joue pas pour l’argent, mais pour le côté compétition.
Comme tu l’as dis précédemment, ça commence vraiment à jouer en nl20.
Donc je considere que les micros limites servent à  se preparer à la nl20. Qui est vraiment le premier palier. Pour moi le meilleure entraînement serait de crush la nl10 sur la room où le field est le plus fort. Donc pour moi ça serait winamax, justement parce que le field est le plus difficile.
Hello,
pas mal de choses à dire sur ton post. D’abord j’ai du mal à comprendre pourquoi t’as attendu 580kh à 24bb/100 pour prendre un shot ? Après tu peux avoir des raisons perso.
Clairement, PokerStars c’est éclaté, faut fuir cette room. Ils traitent incroyablement mal les joueurs, j’ai encore du mal à comprendre comment ils sont leader (mais ça ne saurait durer, coucou GG poker et cie). Perso ça me fait mal de le dire, parce que j’adore le format ZOOM, et c’est la seule room sur le .fr où ce format tourne en NL25+, mais clairement tu seras mieux chez Winamax ou Unibet. Sinon il n’y a pas de room magique malheureusement (sur le .fr en tout cas): aucune room est à la fois soft et avec du trafic.
Je me permets de te donner un conseil sur ton shot: tu jouais peut-être les tables spéciales .fr sur PokerStars pour atteindre un tel wr, mais dans tous les cas, même avec un tel wr, ne shot pas la NL25. Shot la NL10 tranquillement, si vraiment tu vois que tu crushes, prends très rapidement un shot. La NL5 et la NL25, c’est le jour et la nuit
Merci pour vos réponses
Je suis dépendant à ce complément  fin de mois. Effectivement NL5 .fr est l’océane de baleine
.En Nl10 sur 240k je tourne sur 7bb. Le shot pour nl10 je l’ai déjà fait mais ca ne devient pas une source comme nl5.fr
J’allais y venir. Prend vraiment une étape avant la NL25, passe en NL10 pendant quelque temps et analyse tes résultats sur un sample important.
C’est aussi par la que j’avais commencé, les serveurs .fr sur PS mais en NL2. Sur le court ça m’avait beaucoup apporté (surtout financièrement), mais je me suis rendu compte avec du recul que ça avait pas mal freiné ma progression. Enfaite comme quoi je tournais à 25/30 bb/100 tant les tables sont magiques, donc en 2-3 mois de grind, la pire session que j’avais fait j’avais perdu à peu près deux caves. Je ne me rendais pas du tout compte de la variance au poker puisque j’y étais juste pas confronté !
Quand j’ai décidé de jouer plus haut et sur d’autres room, la réalité m’a mis une énorme claque. S’en ai suivi une longue période de doute où je me suis cherché et je tire encore aujourd’hui ce « boulet mental » qui serait je pense beaucoup moins présent si j’avais débuté sur des tables classiques.
Donc prépare toi mentalement, je ne sais pas comment tu réagis face à la variance, mais ces tables sont vraiment singulièresÂ
Sinon effectivement tu vas gagner plus en NL5 .fr qu’en NL10, mais shot reste la bonne décision. Il faut le voir sous l’angle long terme: le but c’est de shot en NL25 et plus, et dès la NL25, tu vas gagner plus que en NL5.fr. Sinon GG pour le winrate en NL10 c’est solide, tu peux du coup sereinement shot plus haut je pense.
Vu que tu sembles retirer régulièrement, tu dois avoir une petite BR. peux tu nous en dire plus sur ton BR management?
Quels sont tes paliers de BANKROLL pour passer de nl5 Ã nl10 et quels seraient tes paliers pour shot la nl20?
ma bnkr est à 1800e. Depuis début d’année je grind 50h la semaine. Je me suis mis au chaumage pour jouer( droit à l’assedic) full time. Je comble mon assedic et les retraits pour pouvoir me nourrir. Etant donné que j’ai toujours tourné sur le smic comme salaire, je me suis dit tenter l’aventure.
Le shot pour NL10 je l’ai déjà fait. La question n’est pas si je crush NL10 ou pas. Ce que j’ai dans la tête est de tenter nl25 en shortstack( 50bb deep). J’ai lu sur qqus forum que cela n’est pas une mauvais idée de commencer short stack et joueur agresif quand on fait son shot.
@Valuetown je joue actuellement sur ps et principalement sur les tables .fr et je me souhaite de réussir comme toi vu où tu es rendu : )!
En tout cas j’avais bien perçu la différence de niveau entre les différentes tables. Il y a quand même des mecs qui jouent 50/5 et qui traitent les autres de gros fish… J’essaye d’alterner dans mes sessions mais j’imagine qu’il vaut mieux que je migre rapidement sur winamax si je veux progresser. J’aime bien l’état d’esprit de Fonetic. Finalement le but c’est de battre le field. Je ne ferai jamais fortune au poker car pas assez de temps à y consacrer et puis je me mets pas des oeillères, je suis mauvais ahah.
Sinon pour l’OP, le problème de ne pas migrer vers la nl10 c’est que tu progresseras jamais et si le niveau du field augmente tu risques de le vivre encore plus mal… Après tu as sûrement le temps de voir venir.
GL en tout cas.
B2P
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.