- Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
poulron, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Bonjour,
Voici une main de NL10. Je souhaiterais avoir vos avis.
Pour info : notre adversaire joue 34/24 il ne fold pas énormement au 3bet mais la stat n’est pas très représentatives je n’ai que 250 mains sur vilain.
Au flop je pars pour un check/ raise sachant qu’il bet tout ces airs contre les A je garde un bonne équité.
Cependant il check je decide donc de check raise la turn car il a beaucoup de poket 99+ ou des airs qui veulent arracher.
Que penser vous du check/raise turn et du bluff river.
Ou auriez vous joué la main autrement ?
Merci
[hhreplayer hh_id= »126″]
Salut,
je préfère le cbet ici pour deux raison; tout d’abord les flops as haut favorisent ton range, et donc tu auras toujours la FE suffisante (et finalement on en a besoin car on n’a que 7 high!), surtout à la vue de ton équité. La deuxième raison est que je ne veux pas que vilain trouve un chek back avec toutes ses mains qui ne vont pas supporter un 2 voire 3 barrel, cad toutes les pp qui vont call flop. Donc pour moi ici c’est un 3 barrel bluff (ou ck GU? Je préfère le 3 barrel pour une question d’équilibrage mais oui je sais pas besoin d’équilibrer en NL10 etc…), vu que vilain peut call encore des pp sur ce 3.
As played, le problème du c/r turn est que tu ne représente pas grand chose, car le 3 ne change rien: donc soit t’es en pot control flop ou en give up, et donc aucune raison de c/r, soit t’as AQ ou AK et tu veux prendre de la value en bettant flop et 2 puis 3 barrellant. Quand ton c/r est call turn en plus je ne vois plus de FE, alors qu’en 3 barrellant tu représenteras souvent AK. Par exemple je trouverai son call 3 barrel avec JJ assez horrible, alors que là son heroe call peut s’expliquer (même si je ne sais pas s’il a réfléchi au spot ou s’il n’avait juste pas envie de fold son JJ).
préflop vs quelqu’un qui fold très peu au 3bet je vais de loin préférer 3bet un broadway qu’un connector, donc je préfère call, surtout que son range est wide et que donc on pourra lui mettre pas mal de pression ensuite, alors qu’en pot 3bet notre SPR est faible et donc nos options sont réduites, + le fait qu’avec un faible SPR les draws sont faibles comparés aux TP, etc ^^; )
flop, bet/push relativement obligatoire imo vu ton équité/le board; ça avantage plus ta range que la sienne et donc il va pas bluff des masses, + le fait que c’est toi qui mets ton stack en premier, ce qui est toujours sympa avec un draw (on aime rajouter un chouilla de FE quand on part all in quand même).
as played c/c turn, ta main a assez d’équité pour call mais t’as plus du tout envie de jouer ton stack; c/r ici est une grosse erreur imo car s’il te reshove tu vas devoir fold une énorme équité (en gros t’es presque EV0 à call, sauf que tu l’es pas donc tu dois lui laisser le pot 100%). En plus t’induce pas tant que ça j’ai l’impression.
river hum… le gus a quand même call ton 2bet turn donc il est pas à poil… vouloir le faire fold sur une brique est un peu optimiste…
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
En revoyant la main je pense que tu as raison AAngora le 2 barrel et beaucoup mieux. Après si il call 2 barrel et que je touche pas je pense que je peux abandonné l’idee de vouloir le faire fold car il a trop souvent un As vous etes daccord ?
Disons que oui parce que jamais il ne fold un as, après d’un point de vue purement théorique (et comme je mettais entre parenthèses je sais que ce n’est pas important en 10), j’aimerais avoir l’avis d’un bon joueur pour savoir si on n’est pas obligé de push ici pour équilibrer.
C’est un peu comme quand on c/r un flop drawy avec un FD, qu’on 2 barrel et que river tombe la doublette, on dit qu’il faut ck/GU, mais si on push que le full alors on ne se fera jamais call, je trouve que c’est un peu le même problème
Je vois des tonnes d’erreur dans cette main. Auto level sur auto level.
Joue tes spots de manière ABC on est en NL10 ! Pas besoin d’être créatif contre le field français ! Valorise tes mains et joue un poker solide !
Je te déconseille de 3B 76s depuis la small blind. A l’origine, on 3b pour value au poker, ici, tu choisis de volontairement faire grossir le pot avec une main hors de position et probablement dominé par le range adverse, seul point positif, tu récupères l’initiative. Si tu veux 3b 67s (ce que je déconseille en micro limite) fais le depuis le bouton ou en squeeze (quand y’a vraiment une tonne de dead money au milieu, pas 4blindes..)
Tu trouve un flop énorme pour ta main. C’est un spot évident de semi bluff, on a juste hauteur 7 pour l’instant mais on tire 17 outs. Et là tu choisis d’abandonner l’initiative qui t’as coûter 10blindes, et de ne pas semi bluff. NC.
Ensuite turn, il aurai fallu check call. Pourquoi ? Parceque si tu mises ce turn sans avoir misé ce flop, tu représentes ce que t’as, à savoir un tirage ! Car si tu avais eu AX tu aurais CB ce flop pour pas laisser un pique gratuit à vilain. Donc quand tu CR ce turn, tu représente absolument rien, y’a aucune main cohérente, 33 ? A3 ? nonon..
River : give up. Tu peux pas bluff avec un miss flush draw sur un board Ahigh in a 3b pot! C’est du SUICIDE! Vilain lâchera pas AX ici, ta ligne est complètement incohérente et surtout y’a une tonne de tirages manqués.
PS :
@AAngora : niveau GTO, arrivé river avec ce SPR, on doit push 70% en value et 30% en bluff ; Quand on fait ça c’est pour que ses bluffcatcher soient EV0… Ici clairement on va partir du principe qu’il va bcp trop call (selon la GTO il doit call notre push 57% du temps… on a juste jamais 43% de FE ici lol ^^; ) du coup en fait on doit bluff exactement 0% du temps, toujours selon notre amie la GTO
.
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Dans ton analyse, tu ne considères que des stratégies dites pures. L’équilibre de Nash est atteint en envisageant des stratégies mixtes.
Car si tu push 0% en bluff, l’EV globale sur toute ta range diminue du fait que ta range de value va gagner nettement moins d’argent. T’es obligé d’avoir une range de bluff, et seul le calcul de l’équilibre de Nash te donnera les bonnes proportions, mais le calcul dépend de la range que tu donnes à vilain et de la tienne.
Je ne suis pas d’accord avec a2staz sur plusieurs points:
Tout d’abord je pense que tu n’as pas joué en NL10 depuis longtemps, mais cela fait bien longtemps que les reg ont intégré le 3bet light/ 4bet light, etc… Mais toi tu dois jouer au dessus, donc tu ne vois pas l’évolution des limites en dessous. Même si ok tu seras gagnant en jouant ABC vs 70% du field, il y aura tout de même des spots avec des regs, et il faudra les jouer.
Deuxième point ou je ne suis pas d’accord: je trouve que 3bet 67s IP 100bb n’est pas top, tout d’abord parce qu’on diminue notre PSR, et ensuite parce que c’est le genre de main facilement jouable IP (et tant que les bd ne squeeze pas trop). Par contre OOP défendre n’est pas top, c’est soit fold soit 3bet (sauf sur min raise et sauf joueur plus compétent).
Merci aux autres pour la réponse sur la théorie pure!
Par contre, à la vue des infos qu’on a sur vilain au moment où on le 3bet, à savoir qu’il ne fold pas beaucoup au 3bet, je trouve le 3bet ici un peu spewy.
Je déconseille à hero de 3 barrel un board Ahigh dans un 3b pot sans la position.
Y’aura toujours des tonnes de AX en face.
@pititou13 : Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis fan du 3bet de 76s ni oop, ni IP, ni en NL10; ni en NL200… et vs aucun profil d’ailleurs (vs quelqu’un qui fold aux 3bet, on abandonne une trop bonne équité, vs quelqu’un qui ne fold pas ça peut plus se comprendre pour pouvoir aggro sur pas mal de flops mais on a une main dominée et s’il nous 4bet on a encore perdu trop d’équité…). Bref, le call est à peu près toujours mieux imo.
@Jurik : c’est pour moi ta réponse? (en tout cas je suis OK avec toi sur le fait que ne pas bet bluff diminue ton EV… vs quelqu’un qui s’adapte. Autrement dit en NL10 osef lol)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
@pititou13 : Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis fan du 3bet de 76s ni oop, ni IP, ni en NL10; ni en NL200… et vs aucun profil d’ailleurs (vs quelqu’un qui fold aux 3bet, on abandonne une trop bonne équité, vs quelqu’un qui ne fold pas ça peut plus se comprendre pour pouvoir aggro sur pas mal de flops mais on a une main dominée et s’il nous 4bet on a encore perdu trop d’équité…). Bref, le call est à peu près toujours mieux imo.
@Jurik : c’est pour moi ta réponse? (en tout cas je suis OK avec toi sur le fait que ne pas bet bluff diminue ton EV… vs quelqu’un qui s’adapte. Autrement dit en NL10 osef lol)Simple question, as-tu filtrer les petit SC (45s+ jusque 89s) dans ton tracker pour voir si tu étais gagnant en les callant ? Si oui quel est ton winrate ?
Personnellement je ne le suis pas (sauf situation très particulière avec gros fish en blindes), Artplay déconseillait vivement le call aussi et penchait plus pour le 3bet.
Main intéressante qui donne lieu à beaucoup de débats!
Pour ma part je vais rester très simple dans mon analyse: pour progresser il faut corriger la première grosse erreur qu’on fait dans une main, et pas partir sur des analyses flop, turn ou river s’il y a déjà une erreur prelfop, puisque ça fausse toute l’analyse du coup!
Ici, avec 67s, contre un joueur très loose et qui ne fold presque pas sur les 3bet, il faut tout simplement ne surtout pas 3bet cette main, on va être EV- (on n’a presque pas de fold equity preflop, on est OOP, avec une main faible et contre un mec collant).
Ça me fait penser une fois de plus qu’il faut vraiment se focus sur le fait de renforcer nos points forts et corriger nos plus grandes faiblesses pour progresser au poker (ou dans quelque domaine que ce soit).
– Les points forts et qui feront notre winrate, ce sont toujours la même chose: jouer en position, aller chercher le fish, et martyriser si l’on peut le joueur sur lequel on a la position directe. Il faut ensuite rester dans son A-game le plus souvent possible, faire du volume, et travailler son jeu hors des tables.
– Les points faibles et qui vont enfoncer notre winrate seront aussi presque toujours les mêmes: trop jouer OOP, contre des regs, et avec des mains moyennes. Sur le plan mental, ce sera de trop jouer en tilt / autopilote, de se laisser envahir par nos émotions (colère, démotivation, peur, manque de confiance, frustration, impatience, sentiment d’injustice, etc etc…).
Bref, si vous voulez progresser et monter une Bankroll, c’est tout bête, mais il faut faire ce qui fonctionne, et éviter de faire ce qui ne fonctionne pas!
Désolé en tout cas, j’espère que mon ton ne paraît pas arrogant ou hautain, c’est pas du tout mon intention, mais j’essaie juste de sincèrement et fermement insister sur ce qui me paraît essentiel pour progresser, monter une roll, et atteindre la NL50 / NL100 le plus efficacement possible!
Salut à tous,
Bon premièrement je ne suis que depuis peu de retour sur le field du coup mes analyses sont peut-être un peu rouillées.
– J’entends parler de GTO un peu plus haut alors ok le jeu GTO est un jeu vers lequel il faut tendre contre les regs, contre les fishs on s’en cogne d’être désiquilibré et exploitable et d’ailleurs il faut être désiquilibré si on veut tirer un max de value.
– Ensuite au risque de choquer tout le monde je pense que c’est un fold preflop il faudrait son RFI au CO qui commence à converger sur 250 mains :
Call on ne va pas avoir une fréquence de percussion suffisante ou alors il va falloir float OOP avec une backdoor et espérer pouvoir bet la river. ou Raise une gutshot (est-ce qu’on a de la FE ? Encore une fois est-ce qu’il a un range très large du CO ?)
3bet il ne fold pas assez au 3 bet pour que ce soit profitable.
As played pourquoi on ne joue pas le coup le plus simplement du monde on a 15 outs turn on a la cote pour payer. Et même si nos outs pour la flush ne sont pas clean genre il a Ks3s donc on ne compte que sur nos outs de la quinte il faudra récupérer moins d’un demi PSB (1.96 euros) pour que le call soit ok quand on touche quinte river. Ce qui semble possible vu le profil.
Contre ce joueur je n’aime pas du tout la line il ne lachera jamais une mains dont il est tombé amoureux pre flop. Tu peux bet tout ce que tu veux à part peut être mais TT+ oublie et n’importe qu’elle TP idem.
Pour ce qui est du fold preflop je pense que si il ouvre beaucoup au CO tu dois chercher des mains qui vont faire TP/nk en défense et des mains qui vont faire TP/GK en 3 bet. L’intéret des SC c’est leur cote implicite et la position évite de les jouer OOP et si tu n’as pas de plans de jeu contre un joueur preflop avec tes SC tu peux même les jetter IP.
Contre certains regs qui sont meilleurs que moi je les jette preflop IP parce que je sais que je ne vais outplay personne à part moi même quand je ne vais pas percuter.
Juste pour te montrer un petit exemple le joueur ouvre 25%CO avec quand tu frappe TP avec K9s tu as 55% d’équité sur un board drawy (avec aucun draw pour toi) et 76% sur un board sec. Il faut savoir que avec cette mains tu vas hit TP ou mieux 1 fois sur 5 et pour les draws tu vas choper gutshot ou mieux 1 fois sur 5 aussi.
Avec 76s tu vas choper TP ou mieux 1 fois sur 10 et gutshot ou mieux 1 fois sur 3 !
Dis toi que sur K32 le joueur va toujours faire un CB et que quand tu payes son cbet avec K9 c’est comme si tu avais AA preflop et qu’il avait 55.
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Merci pe4nuts pour t’as réponse après réfléxion je pense aussi que mon 3 bet est mauvais contre ce profil. Du coup c’est plus un fold..
Contre un profil qui fold 65% + ca reste un bon 3 bet light je pense, sachant que sa range est très large au CU.
@AAngora : vu que le gus open du CO et qu’il a l’air assez large, et qu’on va à peu près jamais se faire squeeze derrière, oui j’aime bien le call ici, dans la mesure où on est confiant post flop. 76s est une des mains qui se débrouille le mieux pour augmenter notre taux de c/r, nous permet de bien défendre sur les boards moyens et bas, etc… après c’est aussi selon la statégie globale de chacun…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.