- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
BB joue 27/21 SQ 10%, 3b 10/11% en binds et 13/14% qd c’est moi qui est raise (j’ai visiblement droit à un traitement de faveur). Les autres joueurs sont plus ou moins récréatifs (aucun n’est serré).
C’est un reg de NL100 qui descend en 50 pour compléter ses tables. Il cb bcp et X bcp turn, la tendance est encore plus marquée en pot 3b: cb F 15/21 (3/3 vs moi) cb T 1/4.
OK avec l’action jusqu »ici ? Quel plan maintenant ?
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player5 (€60.61) 121bb
UTG+1 Player6 (€66.59) 133bb
CO Player1 (€23.92) 48bb
BTN duxili (€56.25) 113bb
SB Player3 (€29.88) 60bb
BB Player4 (€95.49) 191bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) duxili is BTN
1 fold, Player6 calls €0.50, Player1 calls €0.50, duxili raises to €2.50, Player3 calls €2.25, Player4 raises to €8, Player6 folds, Player1 folds, duxili calls €5.50, Player3 foldsFlop: (€19.50, 2 players)
Player4 bets €10, duxili calls €10Turn: (€39.50, 2 players)
Player4 checksFinal Pot: €39.50
Tu as l’air de ne pas du tout envisager de 4bet, pourquoi? Je dis ptete une bêtise mais pour moi le standard ici est vraiment un bon 4bet tout simple, vous jouez 113bb deep, donc pas de soucis pour les profondeurs. En plus tu vas avoir besoin de 4bet light souvent contre lui de ce que j’ai cru comprendre vu qu’il te 3bet pas mal, donc ne serait-ce que pour équilibrer tes ranges face à lui il faut bien que tu 4bet aussi des JJ+ / AK.
Bon après bien sûr c’est EV+ de call IP, tu gardes les mauvaises mains dans son range etc, mais ça me paraît pas être suffisamment intéressant pour ne pas 4bet. Anyway, encore une fois je suis rouillé donc je dis ptete n’imp’! ^^
As played, j’aurai tendance à check back la turn du coup, tu fais jamais couché mieux que toi j’ai l’impression, et t’as pas vraiment envie de te faire check/raise non plus… Bref pas sûr non plus que ce que je dise soit la meilleure option, peut-être que certains préfèrent raise le Cbet dès le flop?
Jserai intéressé par des avis de joueurs aguerris par pur curiosité stratégique!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je check back.
Avec juste un flush draw et pas max, j’aurais bet pour faire fold des Ax,Kx car on a 0 showdown value.
Ici avec 2 OC, NFD,GS + Ahigh on a tellement d’équité et très très souvent la meilleure main, que je préfère check back et aviser river. On pourrait bet, mais ça n’accomplit pas grand chose car je vois mal une meilleure main fold. Après tu peux bet/call si tu veux vu l’équité (à calculer peut-être mais on doit avoir tjrs 30% ici)
Enfin je considère souvent la line bet/check/bet comme strong venant de vilain (son plan de x/raise tombant à l’eau). Donc le plan me semble assez bien défini river entre le checkback et le fold.
Après si d’autre prônent le stab turn, je suis preneur des contre arguments :-)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Le call IP me dérange pas trop. Surtout AKs. AKo j’aurais peut-être plus tendance à 4bet vu que ça va un peu moins bien jouer postflop. De plus vu les reads qu’on à l’air d’avori sur vilain à savoir cbet beaucoup + GU, récupérer un stab de cbet en plus c’est encore ça de pris.
Ensuite y’a encore d’autres arguments à prendre en compte avec le player 3 qui semble fishy. Vilain peut décider de 3bet mergé ce spot et donc on garde pas mal de Ax Kx dans sa range et qu’on domine :-)
Pour moi l’argument principal du flat c’est surtout de garder SB dans le coup après je suis ok avec les arguments de pe4 sur le 4b/c.
As played obv x/b turn
Raise/broke flop non ? On perd 50% de notre equity sur 80% des turns et on a quasi pas de deception value, surtout vu le profil.
Raise/broke flop non ? On perd 50% de notre equity sur 80% des turns et on a quasi pas de deception value, surtout vu le profil.
Dépend de comment tu construits tes ranges imo ^^
a priori oui, mais pourquoi tu veux construire un range, le mec va mettre au moins 10kh a comprendre ton range dans ce spot et peut etre toute sa vie à sa’adapter
Bien sûr j’ai hésité à 4b/broke mais comme je l’avais quasi jamais 4b je suis pas sûr qu’il ait adapté sa range (j’aiplus eu des main pour C3b que 4b jusque là). en plus avec SB ben j’ai opté pour le C.
Flop j’ai hésité à broke, j’aurais sans doute du.
Turn j’ai effectivement XB
Et River ou tourne en bluff ? Si oui combien ?
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player5 (€60.61) 121bb
UTG+1 Player6 (€66.59) 133bb
CO Player1 (€23.92) 48bb
BTN duxili (€56.25) 113bb
SB Player3 (€29.88) 60bb
BB Player4 (€95.49) 191bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) duxili is BTN
1 fold, Player6 calls €0.50, Player1 calls €0.50, duxili raises to €2.50, Player3 calls €2.25, Player4 raises to €8, Player6 folds, Player1 folds, duxili calls €5.50, Player3 foldsFlop: (€19.50, 2 players)
Player4 bets €10, duxili calls €10Turn: (€39.50, 2 players)
Player4 checks, duxili checksRiver: (€39.50, 2 players)
Player4 checks,- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
a priori oui, mais pourquoi tu veux construire un range, le mec va mettre au moins 10kh a comprendre ton range dans ce spot et peut etre toute sa vie à sa’adapter
Si je te donne le pseudo tu pourrais changer d’avis
Si il est suffisamment bon pour te own dans ce spot il va pas rester longtemps en 50 donc non je changerai pas d’avis
Comme dit pe4nuts, c’est en standard un 4bet/go broke. Bon après je ne connais pas les stats de hero, si hero est un nit, le broke préflop est pas ouf (bah oui, toujours fun qd les nits broke AK et QQ- préflop et sont toujours étonnées de voir KK+ en face, vous vous attendez à quoi avec votre image? :d). Donc déjà le style de jeu de hero influe vachement sur le 4bet ou pas. Par exemple pour pe4nuts, ou pour moi, c’est obv un 4bet vu nos styles de jeu (ON N’EST PAS DES NITS QUOI! ).
Flop, je ne comprends pas le just call, on a une telle équité, il y a énormément de Dead Money, si on miss on doit fold turn? Ca va être close niveau odds. Bref on a un poil de FE, dans les cas ou vilain a QQ- on est bien, MEME TRES BIEN. Dans les cas ou vilain a KK, c’est pas loin d’être un flip. On ne craint que AA, mais bon WTF on y va quoi. Cela me fait toujours rire quand on parle de nos ranges/nos constructions de ranges etc. Je veux dire, faut pas se prendre pour renaud123 non plus. Perso avant la NL400+, faut juste se soucier de jouer de façon optimale/exploitative. Osef si parfois on est déséquilibré/notre range est chelou. Il y a des spots, franchement, moi-même je ne connais pas parfaitement comment je joue ma range. Comment voulez-vous que les vilains la connaisse du coup .
Vu mon image, je 4bet PF. Dans le cas ou je just call PF, je shove flop pour FE/équité. On n’est jamais loin loin derrière, par contre l’enfer turn quand on rate et que vilain shove non ?
Cela me fait toujours rire quand on parle de nos ranges/nos constructions de ranges etc. Je veux dire, faut pas se prendre pour renaud123 non plus. Perso avant la NL400+, faut juste se soucier de jouer de façon optimale/exploitative. Osef si parfois on est déséquilibré/notre range est chelou. Il y a des spots, franchement, moi-même je ne connais pas parfaitement comment je joue ma range. Comment voulez-vous que les vilains la connaisse du coup .
J’ai toujours pensé ça aussi, et Alexonmoon avait dit plusieurs fois d’ailleurs qu’il trouvait que le truc le plus overrated au poker, c’était de croire que c’était ultra important de penser à l’équilibre de nos ranges. Bon ben sûr si on joue en NL2k+, là va falloir commencer à prendre le concept au sérieux, mais avant ça ne sert pas vraiment. Sauf bien sûr pour les trucs ultra basiques, du style avoir quelques 3bet light malgré tout dans son range de 3bet pour équilibrer avec les fois où on a nos premium (enfin ne pas être giga nit PF quoi, mais c’est obv), et pareil pour les situations de check/raise, de ne pas check/raise que les nuts (et encore, contre certains villains j’ai l’impression qu’il suffit de montrer un gros check/raise light 1 fois de temps en temps pour qu’ils nous pensent super souvent en mode bluffy…).
Hmm flat AKs IP peut jamais être mauvais contre un bon reg mais pour que ce soit clairement plus intéressant que de broke PF il faudrait que t’aies le read comme quoi il va lui même broke postflop AQ/AJ si vous faites tous les deux TP.
ça met du temps à rentrer dans ma tronche mais désormais je pense qu’il faut absolument broke PF, surtout suited.
l’équilibre des ranges j’ai l’impression que tout le monde en parle mais que personne le fait, et c’est bien normal car c’est compliqué et pas utiles pour gagner en micro et low stakes, je suis en nl10 et meme en 50 apparement c’est loin d’être le cas lol. Très bonne réponse de whatelse qui sait de quoi il parle ^^
Broke AKs c’est pas pour équilibrer nos ranges hein c’est pour value lol! surtout quand on est face à quelqu’un qu’on considère meilleur que nous, autant pas partir en guessing game alors que le standard est clairement de 4bet/call.
Après pour flop je préfère raise/call, turn est un check et river on peut vraiment transformer en bluff j’ai l’impression, on a bcp plus de pockets que lui (en fait il en a pas du tout là il est cappé à AK…) qu’on va sin value donc ouais bet river
4b/call preflop.
Raise/call au flop.
As played je check back turn pour ne pas se faire CR et devoir give up une tonne d’équité ce qui serai une grave erreur.
Broke AKs c’est pas pour équilibrer nos ranges hein c’est pour value lol! surtout quand on est face à quelqu’un qu’on considère meilleur que nous, autant pas partir en guessing game alors que le standard est clairement de 4bet/call.
On parle de l’équilibrage de la range de raise flop, pas celle de go broke préflop
Sinon l’avis d’un joueur de micro (ça vaut ce que ça vaut) : nos outs vont toujours ralentir l’action à la turn, et la range qui va go broke flop va toujours 2 barrel quand on aura miss, donc autant partir all-in maintenant et ainsi réaliser notre équité. De surcroît, on aura du mal à bluffer le coup plus tard quand on va miss (la preuve vu la suite de la main).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.