- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DontBeBalla, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! Voilà 2 semaines que j’ai commencé le poker, avec quelques notions de bases (ranges équité etc…), après 16.000 mains en NL2, je suis sur un profit de 30€ soit 9bb/100, mais c’est surtout dû à un très gros good run sur mes 3.000 premières mains, depuis je stagne et j’essaye en ce moment de m’améliorer au flop, notamment sur le c-bet qui ne sont pas toujours réalisés avec grande conviction .
Ce matin j’ai fait une courte session de 350 mains avec quelques gros bad run et sûrement des mauvais coup de ma part
Voici la première :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Glorioso44 ($3.14) 157bb
UTG+1 jahwork ($2) 100bb
CO lacrapule76 ($1.27) 64bb
BTN SKI0202 ($1.05) 53bb
SB FABfer141 ($2) 100bb
BB Hero ($3.93) 197bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
Glorioso44 calls $0.02, 1 fold, lacrapule76 calls $0.02, SKI0202 calls $0.02, FABfer141 calls $0.01, Hero raises to $0.15, Glorioso44 folds, lacrapule76 folds, SKI0202 folds, FABfer141 calls $0.13
Flop: ($0.36, 2 players)FABfer141 bets $0.34, Hero calls $0.34
Turn: ($1.04, 2)
FABfer141 bets $0.73, Hero folds
Final Pot: $1.77FABfer141 wins $2.44 (net +$1.22)
Hero lost $0.49
Glorioso44 lost $0.02
SKI0202 lost $0.02
lacrapule76 lost $0.02Pour cette main j’avais identifié que vilain était plutôt REG (21/18 sur 300 mains), il a un AF de 1,9 postflop. Lorsqu’il donkbet turn, sur le moment j’ai pas réussi à établir sa range, mais après analyse, comme il a overlimp PF puis call mon ISO, je le vois plutôt sur une paire en main (77,88,99,TT), voir QQ si on considère qu’il ne la 3-bet pas PF face à mon ISO, je pense donc qu’il essaye de protect sa medium pair. Bref je choisis de call, et l’AS Turn ne me fais pas trop peur au début car je me dit qu’il va en avoir peur s’il est effectivement sur une medium pair, mais son bet 3/4 me fait vraiment peur, dans le doute je fold.
Main suivante :
PartyPoker
6 Players
UTG mutsy ($2.09) 105bb
UTG+1 Hero ($2) 100bb
CO Jaguarus ($2.02) 101bb
BTN AJDT48 ($3.62) 181bb
SB xchetomanx ($2.69) 135bb
BB patt1377 ($1.17) 59bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.07, 2 folds, xchetomanx raises to $0.20, 1 fold, Hero calls $0.13
Flop: ($0.42, 2 players)xchetomanx bets $0.13, Hero calls $0.13
Turn: ($0.68, 2)
xchetomanx checks, Hero bets $0.48, xchetomanx calls $0.48 River: ($1.64, 2)xchetomanx checks, Hero checks
Final Pot: $1.64
Hero shows
xchetomanx shows
xchetomanx wins $1.54 (net +$0.73)
Hero lost $0.81
Ici pas trop d’informations sur vilain, PF je décide de ne pas 4-bet (dans mes range j’ai 4bet 1 fois sur 2). Flop sur c-bet 1/3, je pense que call avec 2OC et Ah pour les éventuellement une backdoor flush est correct, T il lâche l’agression, en NL2 j’ai l’impression que c’est souvent une paire moyenne ou air, je bet donc 3/4 pot (niveau sizing c’est totalement du hasard, je l’ai fait car j’ai vu que c’est standard mais je n’ai pas encore de notions à ce niveau là) pour faire fold ces T, ou JJ,99 …. River l’as qui est plutôt bon pour moi, j’ai top pair top kicker, mais ayant call River j’ai justement peur de ces AQ, ou flush, je me dit que si je bet je ne suis pas call par beaucoup de mains moins fortes …
Et enfin dernière main qui représente typiquement le genre de main où j’ai l’impression de distribuer mon argent à la pelle :
PartyPoker
5 Players
UTG Viallou43 ($1.91) 96bb
CO Hero ($2) 100bb
BTN Angine ($0.94) 47bb
SB HerosOne ($2.72) 136bb
BB Ticarusse ($1.27) 64bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, HerosOne raises to $0.20, 1 fold, Hero calls $0.14
Flop: ($0.42, 2 players)HerosOne bets $0.22, Hero folds
Final Pot: $0.64
HerosOne wins $0.84 (net +$0.42)
Hero lost $0.20
Ici KTs est dans ma range d’open / call 3bet, je sais que vilain est REG (21/15, 58% de c-bet flop), ensuite vient un flop qui me désavantage, et donc je fold par défaut pour ne pas me mettre dans une situation compliqué mais je voulais savoir, s’il y avait une autre façon de la jouer, car c’est très fréquent que sur un R/C PF IP, je me fais cbet flop et même sur un board qui m’avantage, si je n’ai pas de tirage je fold car j’ai peur de ne pas assumer un 2nd barrel…
Voili-voilou, merci d’avance pour le temps que vous me consacrez, je suis également preneur de tous conseils pour m’améliorer rapidement et être plus à l’aise dans les spots les plus courants et plus bénéfiques Je vous souhaite de tout prendre sur les tables pendant cette période où les poissons sont abondants sur les tables
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Farrum.
1er main
Tu raises un peu chère, je dirait que 10 à 12BB c’est correcte essaye de faire x3 +1BB par limper. Mais c’est une bonne chose de raise. Le flop t’es plutôt favorable. Quand vilain bet aussi chère pour moi tu n’as que deux options Fold ou Tapis. Vilain n’a jamais de 2 et de 3 ici ou très rarement. Il n’a pas non plus de AK, QQ, AA car il n’a pas 4betPF. Donc tu es devant toutes ses mains. Franchement ici je le mets sur une paire moyenne (si tu pars à tapis : 85/15) ou un tirage coeur, (si tu pars à tapis : 60/40) les deux en ta faveur. S’il a QQ bah c’est dommage mais c’est suffisament rare pour partir à tapis ici car sur un coeur, une dame un rois et un AS si vilain bet tu es en mal de tête. La preuve tu folds sur l’as. Le pire pour toi serait qu’il te montre genre AK ou KQ à coeur si tu fais tapis.
2eme main
Pour moi c’est ok,
PF open j’ai plutôt tendance à Open UTG, BTN, C/O 3BB, et UTG+1 et SB 2,5BB. Pour moi les gens qui open en NL2 à 3,5 ou 4 montre déjà qu’ils ont une bonne main. Call est Ok tu n’a pas envie de 4bet au risque de devoir partir à Tapis.
Ici la range de 3bet de vilain c’est JJ+ et AJs+ et AQo+
F : Vilain Cb, mais il va le faire 100% du temps donc tu payes Ok,
Turn une brique rien ne change vilain check ici je suis mitigé tu bet ok mais si vilain décide de 3bet tu fais quoi? Tu es bien dans la merde. Si vilain est devant au flop il l’est toujours, si tu es devant tu le restes. j’aurais plutôt tendance à check et aviser turn avec la position.
Pour rappel, ici 80% de la range de vilain te crush quand même. Je suis même étonné qu’il ne value pas et protége pas sa main.
Rivers, la seul main que tu peux values ici c’est QK, trop marginal pour miser le check back est bon. Estime toi heureux d’avoir eu 3coeur sur le board sinon tu perds bcp plus je pense.
3eme main
K10s je call pas sur un 3bet en NL2 de manière général
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par raf-istolet.
Salut,
Bon déjà 3 mains ça fait beaucoup à review et c’est pas très pratique pour répondre.
Main #1 : je pense que je call car si vilain est pas mauvais il a très probablement une pocket genre 44-88. Il peut aussi avoir 22 ou 33 mais bon… s’il a un As bah tu peux prendre une note.
Main #2: je ne vois pas l’intérêt de bet turn. Tu as un peu d’équité et un peu de showdown. Prendre la carte gratuite est mieux je pense. Check river est okay même si je pense que je bet petit/fold.
Main #3: je vois rien à redire comme ça au premier coup d’oeil.
GL
B2p
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par back2poker44.
Salut, merci à vous deux pour vos analyses, effectivement la prochaine fois je me contenterais d’une ou deux mains
La main #1, effectivement la prochaine fois je pense que je fais tapis.
La main #2, même lors de ma review, je n’avais pas vu les choses de cette manière, alors que ça peut paraître évident de check back, merci pour cette analyse.
La main #3, KTs à cette position est dans ma range de call, mais vu mon niveau actuel postflop je vais peut être diminuer ce range !
Merci encore à vous deux !
GL aux tables
Hello,
Je te donne simplement mon avis, je ne suis pas un excellent joueur donc à prendre avec des pincettes.
Main 1 :
Comme vous l’avez tous évoqués, je pense qu’il a des moyennes PP ici, mais il a, à mon avis, une range très large. Effectivement, son over-limp montre à mon sens un poil de faiblesse, et il est possible qu’il te vois faire ce move avec une range très très loose dans ce spot (autant d’argent mort). Pour moi, il peut très souvent avoir des 2 et 3 quand il donk ici, typiquement ça ne me semblerait pas totalement fou qu’il se retrouve avec un 34s, ou un 23s ici. Il peut même, à mon sens, avoir des mains du type 78 de coeur, 56 de coeur, enfin voilà ce que j’en pense.
Alors comme dis plus haut, pourquoi pas shove, mais ça se discute à mon avis, son agressivité fait plutôt peur. Personnellement, j’aurais joué le coup comme toi.
Main 2 :
Je suis très mitigé, les deux analyses précédentes évoquent un check-back sur la turn, je ne suis pas convaincu. Ici, j’aime bien faire grossir un peu le pot également. On veut faire call les Q, certains gros T, les JJ, et pourquoi pas les AK. Quand on va toucher je pense qu’on peut en extraire pas mal de value, (on a plus ou moins 12 outs) soit 26% de chance de toucher. Je pense que je fais un peu moins d’un demi-pot ici, on a pas de fold equity ou très peu face à sa range, mais si on mise c’est pour faire grossir et préparer notre river. Check-back me va aussi, mais je voulais simplement nuancer, j’aimerais avoir un avis confirmé sur ce que je viens de dire d’ailleurs, positif ou négatif
River j’aime bien ton check-back, c’est pas la meilleure carte pour nous, mais on a de la showdown equity donc bonne décision IMO.
Main 3 :
Je call sur ce 3bet 10bb, je vais jouer en position avec une main qui a une très bonne jouabilité postflop, pour pas si cher que ça. Sur ce cbet, on fold, bien joué pour moi.
Voilà je voulais apporter ma petite touche, probablement qu’il y a des erreurs dans mon analyse mais c’est toujours intéressant d’en discuter, en espérant avoir fait avancer le débat
Salut Nawakak ! Merci pour ton analyse ! Effectivement il peut y avoir débat selon moi sur la main deux, car après calcul sur Equilab , nous avons effectivement au minimum 31% d’équité si on considère qu’il a AQ ( et jusqu’à 37% si on compte ces QQ,KK,AA,KQ !), mais faisons le calcul avec 31% d’équité : imaginons qu’il ait peur face à un K river, et donc qu’il paye environs une fois sur deux River sur nos raise 3/4 pots (quand on touche bien sûr!), à ce moment là mon bet 2/3 pot Turn devient EV0. Mais mon calcul est très pessimiste car on peut faire le calcul avec nos 37% d’équité, et River, comme il est OOP, il va de temps en temps miser pour value, et se sentir obligé de payer un bet x2, mais je suis quand même persuadé qu’il le fera beaucoup plus souvent sur nos check back, donc ici je pense que check back est la meilleure option IMO.
Voilà, comme toi j’aimerais avoir un avis confirmé sur cette main pour trancher
Merci à toi et GL aux tables
Hello voilà mon avis
Main1:
PF: Tu as une très bonne main mais fragile en multiway. On s’oriente vers un familypot donc complètement OK sur ton raise. Si tu a repéré un Vilain bien collant à la table tu peux même faire un poil plus cher. Sb à pu call une range très large au de sa côte si il pense que tu vas souvent check mais quand il paye un raise assez cher ici oop il a quand même une range solide.
OTF: le donk représente clairement un draw à cœur ou de temps en temps une pp. Il n’a jamais de 3, jamais de 2 à part 33 22 qu’il aurait checké 90% du temps vu la texture du board. Par contre il a souvent une paire entre le 7 et la dame et des draws forts à cœur KQ Ax par exemple. Clairement OK pour un call tu es largement devant sa range.
OTT: Vilain continu son agression oop. Sur un as je pense qu’un reg qui sait ce qu’il fait va souvent miser ici. Même si ça avantage ta range une mise va te faire peur et il peut prendre le pot souvent si tu n’a pas d’as. Tu n’as pas de 2 et de 3 dans ta range à part les paires aussi pas de couleur possible.. Je ne pense pas qu’il call 45s donc tu est toujours devant sa range même si ces Ax passent devant. Perso je call avec l’avantage de la position et j’avise river à moins que j’ai des reads sur Vilain qui me disent qu’il va souvent mettre un parpaing river. A mon sens le fold est un peu tight mais pas horrible non plus si tu ne te sens pas de jouer la river.
Main2:
PF: Ne modifie pas tes sizing. En nl2 ça passe souvent mais dès que tu va monter de limite tu va être beaucoup trop face up. Ne prend pas de mauvaises habitudes 3bb de toutes les positions +1bb par limp c’est bien. Après tu peux ajuster ton sizing en Sb mais c’est pas une erreur de faire 3bb aussi. une range de 3bet Sb est quand même toujours strong mais là tu as AK… Certe dépareillé mais c’est une des meilleurs main du holdem donc 4bet ici me paraît meilleur. Après s’il shove tu avises en fonction de son jeu et de ses stats mais 4bet ne sera jamais une erreur ici.
OTF: As played ici sur un donk 1/3 tu peux call ou raise. Tu as une gutshot 2 over et backdoor nut flush. Ça te fait beaucoup d’out tout ça. Il peut avoir TT QQ KK AA même si tu bloques des AA KK mais le plus souvent il a une dame ou un 10 voir un oesd avec KJ. L’intérêt de call ça garde le pot petit et tu évite l’accident quand il est nuts.
OTT: aucun intérêt à miser ici. Tu as beaucoup d’équité, le board commence à être flippant, tu es toujours derrière quand tu es call. Clairement ici c’est un check et tu prends la free card.
OTR: OK check standard tu as de la showdown pas ou peu payé par moins bien.
Main3:
PF: la grosse erreur de ta review pour moi. Ne paye pas un 3bet de Sb au co avec KTs. En nl2 utilise une range de call 3bet très forte avec quelques connecteurs suités.
Ta range représente combien de combinaison de call 3bet. Fais attention à ne pas call trop loose.
OTF: même si un donk sur ce board ne veut absolument rien dire, obligé de fold parce qu’on a payé KTs !
Voilà mon analyse, courage à toi et grind bien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Givemefive.
Bonjour, je n’ai jamais posté de main sur KT, mais ce format est vraiment indigeste à lire pour pouvoir commenter, alors je ne vais m’en tenir qu’a la première main. (Il n’y a pas un replayer format table comme sur PA ?)
Main 1:
Donc tu open en SB à 0.15€ (ici je fais 0.16€ 8BB, 3BB + 4 limpers (1BB/Limp) + 1BB OOP) mais 0.15€ ça passe.
Vilain est un Reg sur 300 mains, (je l’ai déjà joué également sur PMU sur 31 mains, et je l’avais identifié RegFish plutôt Tight qui limp).
Il call les 7.5BB préflop.
Au flop, il te DB pot sur un Flop pairé de faible hauteurs. C’est le genre de move et de sizing qui veut conclure le coup rapidement pour moi, et en tant que Reg, je ne le vois pas call avec des 3x ou 2x en SB.
Donc tu call et Turn tombe un Ad sur lequel il mise entre 2/3 et 3/4 pot.
De part ses sizings étranges, je pense qu’il est soit loin devant, soit loin derrière avec air et qu’il est du genre à défendre ses blindes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par BigAllInMan.
Merci pour vos analyses ! Lightreg, review très intéressante et très enrichissante, je vais effectivement revoir mes range de call 3bet, et niveau sizing, depuis j’ouvre 3bb all position mais à ce moment là j’ouvrais 3,5bb UTG et MP, ce n’était pas en fonction de ma main mais merci de l’avoir signalé ! BigAllInman, effectivement pas très beau comme présentation mais j’ai pas trouvé mieux, je continuerais de chercher pour la prochaine fois !
Merci encore pour vos deux analyses ! GL aux tables
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Main 1 : raiseshove son dkbet, c’est un récréatif ou un très mauvais reg, aucune crainte, il foldera jamais 44+ ni ses Axhh.
Main 2 : ok avec PF (pq 7ct ? 3bb partout, modifie pas tes sizings) et Flop (ok), soit tu décides de jouer ABC et de x/back turn et call river (car il va tjs lead ici). Soit tu décides de transfo turn en bettant très cher sur 2 street (turn+river) car t’as l’Ah, néanmoins faut pas être RO, car tu feras jamais fold top two ici contre un joueur de NL2 et je préfère cette line aggresive.
Main 3 : rien à dire, snap fold flop, t’as pas hit le board, ne rentre pas dans une optique de float en position, t’aura des spots bcp plus simples à jouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.